Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Evolution spirituelle.
  • Evolution spirituelle.
  • : Un blog pour noter toutes les expériences spirituelles que nous avons fait ou faisons avec pascal. Un moyen de s'y retrouver et de progresser.
  • Contact

Thérapies

25 août 2009 2 25 /08 /août /2009 19:10
Ce week end, on a fait l'enterrement de vie de garçon de Pascal. En résumé, on s'est tous éclatés, et on n’a fait que des conneries dignes de gamins de 10 ans. On s'est tous défoulés comme des malades, mais mieux encore, j'ai du faire sauter trois tonnes de limitations que je n'avais pas fait sauter pendant mon adolescence, et Pascal a bel et bien enterré son adolescence (enfin!). (l'adolescence* est une étape nécessaire, et si on ne l'a pas vécue correctement, faut rattraper plus tard.)

On a fait tout et n'importe quoi. On a commencé au whisky vers 8h du mat, et on a fini à 2h du mat avec le clou de la soirée : le futur marié qui se fait embarquer par les flics et finit la nuit au poste. Il était ravi de sa soirée le lendemain en sortant, et on peut dire qu'on a fait sauter de fausses croyances sur la société. (entre autre dixit Pascal, les flics sont super sympas et font leur boulot comme tout le monde, bon faut dire qu'il n’a pas braqué une banque non plus).

Ca a tellement fait sauter de choses, que j'ai eu le dos bloqué et mal partout pendant deux jours. Gros contrecoup donc. (une douleur pas possible entre les deux omoplates, l'impression de vibrer intérieurement (ça me fait ça quand trop d'énergie passe par le plexus) et ça tournait : un coup la cheville gauche, puis la droite , les poignets etc..)

*
C'est une étape initiatique où on conquiert sa liberté en découvrant ses limites, et qui on est vraiment. Ca devrait culminer avec une épreuve qui permet de passer à l'âge adulte. (le bac, qui devait faire office d'épreuve initiatique, ne représente plus rien depuis longtemps). Résultat, personne ne peut vivre sa vie correctement et plus personne ou presque n'obtient la liberté d'exercer son pouvoir sur le monde.

PS:
enfance (0-10) : apprentissage du monde.
adolescence (10-25) : transition et découverte de son pouvoir sur le monde.
adulte (25-70) : on exerce son pouvoir sur le monde.
vieillard (70+) : renoncement au monde.
(cette étape doit permettre de se détacher pour retourner à la source et ne pas se perdre dans l'état intermédiaire. Mais dans notre société, les gens attendent la retraite pour commencer à vivre puisqu'ils ne le font pas à l'âge adulte (métro boulot dodo ce n'est pas une vie), alors qu'ils auraient du le faire entre 25 et 70 ans. Résultat, plein de gens n'arrivent pas à s'en aller et finissent dans l'état intermédiaire**).

Bien sur, les âges de ces étapes sont très variables suivant les gens et la société. Dans notre société tout est complètement pervers (à cause du système lui même), donc l'adolescence n'en finit plus. Beaucoup de gens n'en sortent pas, beaucoup d'enfants ne vivent pas leur enfance etc.. Tout ça doit être réparé à un moment si on veut évoluer.

**
La mort, pour moi, se passe en deux étapes majeures:
1) Renoncement à son corps et à sa vie matérielle. (quand on a passé cette étape on peut prendre le tunnel de lumière. En attendant, on peut hanter la matière et se faire un film dans une dimension du dessus en regardant les vivants.)
2) Renoncement à son esprit. (quand on a passé cette étape on peut fusionner avec la source. En attendant, on reste dans des paradis spirituels de notre création).

Ce sont les étapes de fusion avec la lumière en méditation. Si on n’a pas travaillé sur soi à dégager les karmas, on peut trouver n'importe quoi sur la route et se paumer dans ses fantasmes ou ses karmas (comme en méditant). Mais à mon sens, rien de grave, comme d'hab, et encore une fois, à un certain niveau ça peut être des expériences d'évolution également. A tout moment il suffit d'appeler sa part divine (de la manière qu'on veut, suivant ses croyances) et elle règle tous les problèmes dans cet état intermédiaire et nous fait monter si on est prêt. Bien sur, le principal obstacle encore et toujours est du au degré de conscience et de clarté d'esprit.

Partager cet article

Repost 0
Published by christophe - dans Expériences
commenter cet article

commentaires

helene 26/08/2009 10:51

C'est ce que je pense aussi, que mon ego est très fort. merci pour ta réponse, et surtout continue a nous faire partager ton experience. 

christophe 26/08/2009 10:56


Ne le laisse pas t'embarquer alors ! c'est le moment de te rappeler de tous tes rêves d'enfant et de tout ce que tu as laissé en plan dans ta vie pour les mettres en oeuvre. Ai confiance en le
divin et tu ne manquera jamais de rien.
Mes périodes de chomage on toujours été les moments ou j'ai eu l'occasion de réparer les choses qui me manquaient (repasser un diplome, revoir les amis, la famille, me rappeler de ce que je voulais
vraiment dans la vie), en plus nous sommes dans un pays ou financièrement c'est possible, donc ne pas hésiter à en profiter pleinement.

Merci à toi.




helene 26/08/2009 10:27

Génial, moi j'essaie de m'abandonner au divin au boulot et on me propose  une rupture de contrat apres 30 ans de boite ? ? ? 

christophe 26/08/2009 10:38


30 ans à faire la même chose? C'est terrifiant ! Tu voulais pas aussi qu'ils te transforment en mixeur pour etre sur de toujours fait la même chose indéfiniment ? :)

L'evolution implique souvent le changement. Bien évidement tu vas etre confronté à ton mental en force (peur du changement, peur du choix, peur de la liberté etc..)
L'égo refuse le changement en bloc, simplement pour nous empécher d'évoluer.
Si nous ne parvenons pas à changer, notre part divine peu balancer un coup de pouce.

C'est positif pour toi à prioris, mais bien évidement sa vas t'obliger à faire face à ton égo.
Laisse ta part divine te guider vers la suite. Fait ce qui viens, fais des choses différentes et laisse toi guider par tes premières impulsions, ne cogite pas (sinon ton égo vas t'envoyer direct en
dépression).

Rien ne fait plus peur à l'homme que la liberté, le changement et le choix, c'est notre éducation qui créé ça.



helene 26/08/2009 09:27

Donc, la mort ne fait pas évoluer spirituellement ? la seule solution pour évoluer est de s' en remettre au divin ? Mais comment savoir quelle route prendre ? On ne peut pas s'arreter de bosser pour se consacrer au divin .

christophe 26/08/2009 09:31


Tout est une occasion d'évolution, l'état intermédiaire, les terres spirituelles etc...
Parfois certains restent des milliers d'années dans l'état intermédiaire et ils apprenent ce qu'ils ont à y apprendre :)

S'abandonner au divin se fait à chaque instant. Je m'abandonne à la lumière au bureau et elle modifie des choses sur moi toute la journée :) (heuresement sinon sans clairvoyance je saurais même pas
programmer ou quoi répondre à mon patron, lol ).
Inutile de changer sa vie pour s'abandonner au divin : au contraire si on le fait c'est ta vie qui vas s'améliorer toute seule!


Armelle 25/08/2009 19:44

Bonsoir Christophe, Effectivement il semble incontournable qu'il y ait un processus afin d'atteindre la maturité à tous niveaux , mais lorsque des étapes n'ont pas été vécues?Bien sur, en ce qui concerne les parents, un thérapeute, ou une autre figure d'autorité peut aider à se libérerer d'un besoin de vision idéalisée des parents, ou consolider un manque affectif ou de valo.tu dis très justement  'Tout sa doit etre réparé à un moment si on veut évoluer, mais parfois nos engagements de vie ne nous permettent plus de vivre des expériences non faites de liberté d'autonomie et de limites qui manquent à notre construction personnelle  à notre sécurité intérieure et à notre épanouissement, que faire alors ? :)

christophe 26/08/2009 09:30


Le mental et l'égo sont trop enfermés dans des schémas répétitifs pour ça.
Laisse faire ta part divine, elle te guidera vers les bonnes expériences (ou les mèneras à toi).
(moi je me suis retrouvé dans un mic mac ce week end ! jamais j'aurais cru sa possible, et pourtant sa a réparé pleins de trucs).