Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Evolution spirituelle.
  • Evolution spirituelle.
  • : Un blog pour noter toutes les expériences spirituelles que nous avons fait ou faisons avec pascal. Un moyen de s'y retrouver et de progresser.
  • Contact

Thérapies

15 novembre 2009 7 15 /11 /novembre /2009 07:15
Concrètement, c'est toujours le patient qui se soigne ou s'inflige le problème. Nous sommes entièrement responsables de ce qui nous arrive, mais à un niveau plus profond, donc, inconscient pour la plupart des gens. Ce qui explique notre manie de toujours projeter les causes à l'extérieur.

Donc, dans une thérapie, le plus important est la foi qu'on a en elle. Parce qu’au fond, c'est ça qui va le plus jouer, vu qu'il n'existe aucune autre chose que nos croyances dans notre monde subjectif. Je mettrais donc deux critères importants pour choisir une thérapie (au sens large) : La foi qu'on a dans le praticien (donc le degré de confiance plus ou moins grand), et en second seulement, la foi qu'on a dans la méthode.

Comme tout ça n'est pas conscient, ceux qui n'ont pas suffisamment exploré leur inconscient sont obligés de tester différentes thérapies pour savoir ce qui marche avec eux. Ceux qui commencent à se connaitre peuvent choisir plus facilement.

C'est pour ça qu'à partir d'un certain niveau, la foi dans sa part divine et son abandon à elle est la meilleur thérapie préventive et le meilleur moyen de débloquer les karmas en masse. Remarque, si on est au niveau de Jésus, ça soigne les symptômes physiques aussi, mais bon, là y'a du boulot au niveau de la foi :)

PS:
Ca n'empêche qu'on est obligé de se farcir l'inconscient collectif et ses croyances, puisqu'on l'a imprimé dans l'enfance. Ca limite largement nos possibilités, à moins d'avoir beaucoup évolué et d'être capable de s'en détacher.

Un mot sur la médecine et les thérapies alternatives.

Médecine occidentale

Ici, il s'agit plutôt de soigner des symptômes. Donc, pratique pour plein de points.

La médecine a été conçue pour remettre sur pied un soldat sur le champ de bataille. Il s'agit donc de supprimer le symptôme ou le problème qui empêche le soldat d'être autonome pour qu'il puisse être fonctionnel quelques heures ou jours de plus. Le long terme n'entre pas en ligne de compte.

Traditionnellement ils sont très bons sur tout ce qui concerne les blessures liées au champ de bataille, donc couture et boucherie c'est leur domaine (avec plus de finesse qu'à une certaine époque, tout de même !).

Ensuite, grâce à quelques produits combinés, il y a eu les médicaments et les vaccins. Efficace pour enrayer une pandémie de masse (ou en provoquer, vu que par définition le poison et le remède sont toujours la même chose, juste une question de dosage),  encore une fois on est dans une notion guerrière. Ca a plein d'effets secondaires, mais si on considère les gens en masse comme des « playmobils », sans faire d'état d'âme, c'est un moindre mal. Et ça marche plutôt comme ça sur un champ de bataille. Donc, notre médecine fonctionne comme ça.

Positif:
En cas de tripes à l'air ou de problèmes qu'elle sait très bien gérer on est assez content de faire appel à elle, soyons franc. Il s'agit donc de traiter des cas de symptômes importants, voire critiques, en urgence.

Négatif:
On règle le symptôme mais pas le problème, et souvent le médicament provoque différents contrecoups très importants.
Ce n'est pas rare que le médecin donne plusieurs pilules : une pour le symptôme et plusieurs autres pour régler les symptômes des problèmes que crée la première pilule! Un comble!
Le médecin étant considéré inconsciemment comme tout puissant dans notre société, sa parole équivaut à une condamnation pour beaucoup de gens (un peu comme le marabout en Afrique). Les médecins devraient s'en rappeler plus souvent et surveiller leurs propos. En fin de compte, ils ne sont guère différents des sorciers dans leurs fonctionnement. (et en réalité ils fonctionnent bien comme ça si on voit le subtil, donc la médecine est bien une 'magie' de blanc au sens réel !).

Thérapies émergentes.

Pendant des millénaires les thérapies efficaces ont été appliquées localement. Puis, elles ont disparu, écrasées par les grand groupes qui ont voulu faire du profit et ne se souciant plus de la santé des gens. Aujourd'hui nous sommes en train de payer ce karma : tout le monde est malade en masse avec des thérapies bancales sur le long terme et une alimentation problématique.

Cependant, il existe de plus en plus de thérapies conçues pour traiter les problèmes réels qui apparaissent (c'est lié à l'évolution globale et fait pour nous aider à la gérer plus facilement). D'ailleurs, elles sont toutes apparues en même temps pour la plupart. (sur les quelques dernières années).

Positif:
En traitant le problème de fond, il ne se manifeste pas dans la matière, et on évolue.

Negatif:
Ces thérapies sont légion et tout ne convient pas à tout le monde, il faut donc tester. Le plus important est l'intention qui a créé la thérapie et le positionnement du thérapeute.
Pour la plupart, ces thérapies ne sont pas faites pour soigner les symptômes physiques mais pour qu'ils n'apparaissent pas et que la personne se débarrasse du problème subtil (on est a l'inverse de la médecine). Donc, en cas de problème déclaré, ne pas hésiter à utiliser la médecine officielle en tenant compte des ses limites.

En résumé, en utilisant une combinaison de nouvelles thérapies pour soigner le fond du problème avant qu'il ne génère  des symptômes physiques (ou même alors qu'ils en ont généré) et la médecine officielle pour soigner les gros symptômes déclarés, on peut obtenir une combinaison intéressante.

En attendant que la médecine retrouve une intention au service de la personne et pas du profit des pays ou de la guerre.

La confiance et la foi dans le thérapeute (médecin ou autre)  reste le meilleur critère de choix, celui dans la thérapie le second critère. Ils sont entièrement subjectifs et dépendent donc de chacun.

Partager cet article

Repost 0
Published by christophe - dans techniques
commenter cet article

commentaires

jim 18/11/2009 00:10


Je me souviens d'une médecin-acupunctrice chinoise qui me soignait en Afrique dans les années 80 (elle m'aidait à arrêter de fumer) qui me confiait qu'à Schangaï où elle avait fait ses études, on
formait des infirmiers-acupuncteurs et des médecins-acupuncteurs. Les premiers faisaient 5 ans d'étude et étaient uniquement capables de soigner les symptomes apparents, alors que les
seconds (15 ans d'études) soignaient la cause du mal et les symptômes. La différence était un doctorat en médecine chinoise, et donc des gestes d'acupuncture que l'infirmier n'avait pas les
compétences de faire.
Amitié à tou(te)s !


Charles 16/11/2009 17:10


Merci beaucoup c'est très intérressant!


Guillaume 16/11/2009 15:51


Ayant fait des constellations familiales, j'ai pu voir l'influence des ancetres et des secrets de famille.


christophe 16/11/2009 16:00


C'est rien de le dire :)


Charles 16/11/2009 13:46


Salut christophe,
Je t'ai vu dans un commentaire parler de "l'arbre famillial". En ce moment je crois travaillé dessus. Sais tu quel est le lien par exemple entre moi et mes parents ou mes frères et soeurs, du
points de vue de l'ame? Je pense que ca doit changé, peut-être on peut tomber sur de vieille connaissance, mais généralement, c'est juste un accord ou il y a quelquechose de plus profond, un
véritable lien, d'après toi s'il te plait?
Merci Peace and love


christophe 16/11/2009 15:26


Disons que notre énergie est constité d'une part de celle des ancètres (la génétique, l'energie ancestrale  on peu l'appeler comme on veut).
Chacun en s'incarnant s'engage à réparer une partie de son arbre famillial (donc du karma des ancètres) et en prend une part sur lui. Différente pour chacun.
Quelques trucs que j'ai apparis dessus:
Cette énergie est liée à notre energie sexuelle (logique puisqu'on la transmet à nos enfants). Mais on peu en faire ce qu'on veut.

Certains on des arbres très puissants, d'autres moins.
Mais si tu viens d'une famille de psychopathes par exemple, tu es libre d'utiliser cette énergie pour faire autre choses que des meurtres. Tu es libre d'utiliser cette énergie à ta guise, mais en
contrepartie tu doit résoudre une partie du karma.

Voila donc quelques infos dessus.
j'ai trouvé des maladies qui sautent des générations ,  des liens vers des ancètres très éloignés qui influencent totalement notre comportement etc...

Donc on est obligé de faire le ménage la aussi :)

Entre frère et soeur disons qu'il n'y a pas de lien d'ame particulièrement (sauf certain cas, mais sa n'est pas lié au fait d'etre parents). En fait on a juste le même arbre et chacun en netoi une
partie différente.


Guillaume 16/11/2009 09:55


Dans mon cas, c'est plutot voir plus facilement les messages induits dans les médias. Et comprendre pourquoi telle personne agit de cette manière et ne plus être systématiquement en position de
critique comme avant mais plutot dans un sentiment assez étrange


christophe 16/11/2009 15:19


C'est vrai que prendre du recul sur la sphère mentale donne une impression bizarre et un point de vue que la plupart des gens ne peuvent pas comprendre. Mais il ne faut pas en rester la, monte plus
haut encore et tu trouvera les esprit divins, le non duel , le sans forme et le sens caché de chaque expérience. La il n'y a que de l'amour et des expériences de différent niveau pour le démontrer.
Mais sa nécéssite d'avoir réunifié un certain nombre de choses avant de le voir. Au dela encore il n'y a que de la lumière à laquelle notre étincelle divine donne forme et vie. Et les histoires
n'importent plus, on ne s'y attache plus. Dans les moments ou on perçoi ce niveau on peu tout aimer puisqu'on voit la lumière et plus les histoires qu'on croit y avoir projeté. Et tout ce à quoi on
n'est pas attaché on peu réellement et sincèrement l'aimer.

Voir ces niveaux dans la matière nécéssite de monter très haut et de s'enraciner très bas. A ce moment les couleurs deviennent terriblement puissante et le monde se transforme en tableau de maitre
superbe. Peu importe que tu soit face à une rangée de boites de conserves à auchan ou dans une foret, il n'y a plus ques des constructions de lumière d'une telle puissance que les voirs emplie de
joie et d'amour véritable pour l'univers.
Sa m'arrrive seulement par moment et sa nécéssite de voir par le coeur, donc d'avoir dénoué une bonne part du coeur.
Les couleurs du monde à ce moment sont tellement puissantes qu'elles dénouent des noeuds dans les chakras en provoquant un orgasme dans le coprs énergétique . Suivant les jours et les moments ce
sont différentes couleurs qui agissent, tout dépend de ce qui se néttoie.