Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Evolution spirituelle.
  • : Un blog pour noter toutes les expériences spirituelles que nous avons fait ou faisons avec pascal. Un moyen de s'y retrouver et de progresser.
  • Contact

Thérapies

5 mai 2008 1 05 /05 /mai /2008 19:20
Avant, je faisais, me semble-t-il, comme tout le monde : je croyais plus ou moins ce qu'on me disait à l'école et à la télé. On me disait : ta vie va être de bosser pour avoir de bonnes notes, puis bosser pour avoir de l'argent, puis enfin tu seras à la retraite et tu te reposeras …

Dieu et la religion n'existent pas, ce sont seulement des superstitions (mes parents sont athées)
Pas terrible comme vie mais bon ok, je vous crois.

Vous êtes mes professeurs, mes parents ; vous savez ce qui est bon pour  moi.

Il y a plus de 10 ans, suite à une longue période de méditation faite en toute innocence (l'énergie, l'ésotérisme, un autre but que bosser dans la vie n'existe pas disait mon papa, mais tu peux méditer pour te déstresser c'est reconnu par la médecine moderne disait maman) le monde s'est brusquement transformé. Je me suis aperçu alors que peut-être finalement ce qu'on me disait à la télé n'était pas la vérité ; peut être que mes parents ne savaient pas vraiment, et qu'il était peut-être temps de chercher seul le but réel de ma vie.

C'est à cette époque que nous avons commencé à expérimenter avec mon pote Pascal.
Pourquoi à deux ? Nous avons des visions complètement différentes : si je m'embarque dans un fantasme personnel, il me ramène dans le monde réel (plutôt abruptement) et inversement, car il est tellement facile de voir les problèmes des autres et tellement impossible de voir les siens ; alors autant travailler à deux : tu me dis mes problèmes tu m'aides à les régler et inversement.

Nous ne jugeons rien, ne crachons sur rien et nous expérimentons tout ce que notre intuition juge acceptable. Ca marche, super on voit comment l'intégrer à nos buts et on continue. Cela ne marche pas on arrête et on passe à autre chose.

Quel ne fut pas notre étonnement de trouver dans un bouquin une bonne part des idées que nous appliquons quotidiennement depuis 10 ans. (Conversations avec Dieu de Neale Donald Walsh)
Ce blog est une occasion pour moi de faire le point et de résumer tout ce que nous avons appris et expérimenté depuis ces dernières années. Ainsi que de continuer à avancer.
 

J'ai découpé en deux catégories :

 

Exercice simples pour travailler l'éveil au réel et commentaires sur les exercices
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Le poids d'une voiture sur la consommation de carburant et les performances, avec plus de poids résultant de la consommation de carburant accrue et une baisse des performances.
Répondre
L
Spiritual things like the one mentioned above, had always been getting my interest as I've got some assignments to do on these topics. Thanks for the share.
Répondre
F
bonjour Christophe<br /> je pense avoir des manifestations de kundalini depuis fin octobre, cela a commencé dans le bas du corps jusque a être a ce jour dans tout le corps.cela m occasionne pas mal de fatigue car les manifestations se font le soir ou la nuit;a part cela je ne ressent pas de mal être;mais comment être sure qu il s agit bien d une kundalini et dois je me faire aider? j ai contactè au début Regin Degremont qui m a indiquè une dame mais celle ci me demandait 60euros pour une consultation par tel; j ai<br /> trouvè cela cher;merci de m éclairer! <br /> a bientôt
Répondre
P
Salut ta question est toujours d'actualité ?
C
I liked the article very much. It is indeed written very sensibly. But I would say you should try and find that voice in you and discover that it is the eternal speaking. Anyways thanks a lot for the read.
Répondre
R
<br /> Bonne continuation<br /> <br /> <br />
Répondre