Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Evolution spirituelle.
  • Evolution spirituelle.
  • : Un blog pour noter toutes les expériences spirituelles que nous avons fait ou faisons avec pascal. Un moyen de s'y retrouver et de progresser.
  • Contact

Thérapies

5 mai 2008 1 05 /05 /mai /2008 19:24
Il y a donc plus d'une dizaine d'années, lors d'une période assez difficile de ma vie, je me suis mis à méditer.

J'avais appris une méditation simple lors de cours de yoga : cela consistait simplement à se coucher et à fixer un point au plafond en laissant passer les pensées. Je cogitais trop à l’époque, et cette méthode m'a semblé parfaite pour me détendre. Je me suis donc installé et ai commencé à méditer.

La plupart des gens sont incapables de rester éveillés plus de 5 minutes dans cette position : généralement un concert de ronflements suit le début de la méditation dans un cours de yoga classique.
Mais moi je suis incapable de m'endormir sur le dos : je ne dors que sur le ventre.

L'idée est de fixer un point en ne pensant à rien et en attendant le sommeil, pour surprendre la frontière où on bascule de la réalité dans le rêve.

Donc je commence à fixer mon point et à laisser passer les pensées.

- Au bout de 10 minutes, le corps commence à s'engourdir et la vision se trouble.

- Au bout de 30 minutes, le bien être est total : la tête commence à être vraiment vide et la sensation d'engourdissement arrive.

Des sensations bizarres arrivent. À chaque nouvelle sensation, une légère crispation de peur interrompt le processus et il faut recommencer. Mais à chaque fois, on s'habitue et petit à petit on reconnait les sensations et on n'y prête plus attention.

- Au bout d'une heure, le corps est paralysé, une lumière dorée semble émaner de toutes choses, sans compter des troubles bizarres de la vision. Mais on est toujours pleinement éveillé et conscient de notre environnement.
À ce moment là, les larmes coulent toutes seules et on est incapable de les essuyer mais c’est très libérateur.

-Au bout d'une heure et demie, on atteint un état qui dépasse le simple plaisir : c'est une espèce de trip ou l'esprit est libre de toute tension, le corps n'existe plus, on est une espèce de chose informe qui flotte dans un océan invisible. On a l'impression de flotter et en même temps d'accélérer. Le plaisir est total.

- Au bout de 3 heures, on approche vraiment du sommeil : les larmes ont séché depuis longtemps sur les joues et là le rêve éveillé commence : le point se transforme en papillon ou bien les meubles se mettent à voler.

On est si près du réveil que ces rêves éveillés semble aussi réels que la vie de tous les jours : mais la moindre tentative pour bouger met fin à tout et vous renvoie de l'autre coté de la frontière.
C'est une expérience assez intéressante qui fait fortement relativiser la réalité que nous contemplons tous les jours.

Voila, j'arrête de méditer, il s'est écoulé 4 heures.
Eh oui, à cette époque, je m'aperçois que je suis capable de méditer 4 heures sans la moindre difficulté.

Et le plaisir est tel qu'il doit approcher celui d'un trip à la drogue. Je n'ai jamais fumé de cigarette et encore moins de pétard donc j'ai du mal à avoir une idée, mais en gros on a tout le plaisir de la cuite (la phase de montée lors des premiers verres ou on est euphorique) sans aucun effet secondaire et en 1000 fois plus fort.

La notion d'extase mystique prend tout son sens lorsqu'on a expérimenté cet état.
Accessoirement, on obtient énormément d'effet secondaire bénéfiques : du bien être au quotidien, un regain d'énergie, des capacités de réflexion accrues.
Et il n'y a aucun effet d'accoutumance, même pas psychologique. Il faut méditer au moins une heure pour avoir les effets, alors la motivation à intérêt d'y être.
Bien qu'avec la pratique, le délai pour obtenir des effets secondaires intéressants se réduit de plus en plus.

Tous les soirs, je montais dans ma chambre à 20 heures pour aller soi-disant me coucher et je méditais jusqu'à minuit.

Cela a duré 6 mois, jusqu'à ce qu'un événement étonnant survienne.

Partager cet article

Repost 0
Published by christophe - dans Expériences
commenter cet article

commentaires

eveil 20/02/2014 01:30

Merci pour votre partage, mais pouvez vous me dire dans quelle position méditez vous ? Car au bout d'une heure cela devient trop dur physiquement pour moi alors de la à imaginer 4h ! je suis preneur de conseils merci

Violette dame mauve 22/08/2009 14:13

La méditation est géniale pour qui veut s'évader... Ce n'est effectivement pas évident au début car les pensées s'enchaînent, mais en les laissant passer doucement, sans forcer, elles disparaissent et l'on pense à son corps et là tout devient plus facile... C'est la partie concentration...Très bon blog.AmicalementVioletteps merci d'avoir mis le lien Mystica sur ton blog.

christophe 24/08/2009 09:46


Merci à toi :)


Ophilia's hana 18/08/2009 09:52

c'est vraiment intéréssant tout ça... Ca m'a mortivé de faire ce truc! mais petite question...heu, on n'a meme pas le droit de ciller les yeux?

christophe 18/08/2009 11:04


Et bien si tu as pas le choix tu peut lol. Il s'agit surtout de rien forcer.


lennon 27/06/2009 02:05

merci,je dois le reconnaitre parfois j oublie le moment present.les symptomes  d ascension sont d une exactitude tel que j avais l impression d etre nu la premiere fois que j ai lu ceux ci sur le net.reste que malgre tout il y a des jours ou ca me depasse d etre la ou j en suis.j ai peur de me faire du cinema dit moi est ce que tu doutes parfois ? ou c est encore des tentatives de l ego de me ramener dans un terrain ou il domine?.cela dit christophe j apprecie de savoir qu il y a qq qui vit ou a vecu quelques choses comme moi .comme je disais plus haut dans mon entourage je suis plutot considere comme un bizarroide.ne t en fais pas je ne serai pas toujours aussi furtif.je suis dans une passe plutot fade dans mon quotidien ces temps ci et ton site m a beaucoup aide. juste merci encore

lennon 25/06/2009 23:12

j ai parcouru ton site et franchement je suis etonne,cela dit, j aurais plusieurs question mais je commencerai par la plus pertinente en ce moment cette experience cite plus haut remonte a quelques annees deja et pour etre franc ,j ai beaucoup evolue depuis ,beaucoup d experience mystique et surnaturel comme toi,or aujourdhui je suis comme entre deux monde c est parfois tres penible, et tres esseulant si je peux me permettre, en fait plus rien ne me derange, plus de cause a defendre comme le guerrier que j etais jadis,et pourtant je ne suis pas depressif seulement nonchalant extremement decontracte rien meme le temps,la loi le fric me semble digne d une priorite,carrement rien a foutre de tout ces trucs.depuis deux ans je recite des decrets de la flamme violette et c est toujours efficace toutefois j ai parfois des mechants down ,je sais qu il y a plusieurs symptome d ascension ,alors je me demande en fait je te demande a toi,LES SYMPTOMES VONT IL BIENTOT S ATTENUER,OU ALORS QUE PUIS JE FAIRE POUR EVOLUER DAVANTAGE ?

christophe 26/06/2009 05:59


Non les symptomes ne vont pas s'atténuer à prioris et a prioris a part lacher prise et laisser faire, pas grand chose. Penser à bien s'enraciner simplement.