Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Evolution spirituelle.
  • : Un blog pour noter toutes les expériences spirituelles que nous avons fait ou faisons avec pascal. Un moyen de s'y retrouver et de progresser.
  • Contact

Thérapies

18 août 2009 2 18 /08 /août /2009 19:04
Bon, en ce moment je me tiens donc entre deux mondes, celui des singes pensants, avec leurs buts, leurs histoires, leur relation dominant / dominé. Et le monde des humains, qui se tient dans la contemplation et sa relation personnelle au divin, n'est plus lié aux histoires et n'a aucune nécessité d'un rapport de domination sur les autres.

Le plus gros écueil est notre rapport dominant / dominé aux autres. C'est donc le dysfonctionnement de l'identité qui en est la cause principale. Cette énergie est plus ou moins défaillante chez tout le monde. On nie le pouvoir de la personne sur sa réalité. (donc sa possibilité de faire des choix sur son monde et de le créer en conscience). Cette énergie est donc transformée en la nécessité de dominer ou être dominé par les autres pour pouvoir vivre son monde tel qu'on le désire, ce qui est directement cause du monde actuel. (où les gens, soit se soumettent à un mode de pensée en espérant qu'il leur permette de vivre un peu leur vérité, soit essayent d'imposer leur vérité au monde entier en créant un mode de pensée.)

C'est ce mensonge qui doit être réparé pour que chacun puisse passer d'un état à l'autre. Il suffit d'expérimenter que le monde est notre création et obéit à nos règles, chaque monde étant la création de chacun et coexistant avec celui des autres dans la mesure de leur compatibilité. Le point commun majeur pour nous tous étant le rapport à la mère, bien qu'il existe des différence énormes entre nos mondes.

Cela nécessite d'enlever tous les mensonges que nous avons mis par dessus notre identité, avant de pouvoir enfin avoir un rapport serein aux autres qui ne soit pas empli d'une volonté de les dominer ou d'être dominé. Une fois qu'on est un humain, on n’a plus besoin d'imposer sa vérité aux autres et on peut les autoriser à être ce qu'ils veulent puisqu'on a compris également que c'est notre intention qui crée notre monde et que rien ne peut arriver sans notre volonté (certes inconsciente) à l'intérieur de celui ci. Cela nécessite de s'abandonner à notre part divine et la laisser mener notre vie au sens large, car sinon c'est forcément l'Ego singe qui prend les commandes. C'est la condition nécessaire pour passer du singe pensant à l'humain (donc de la 3D à la 4D pour ceux qui veulent le voir comme ça.)

Je peux dire que ça nettoie sec, mais que, malgré tout, c'est chaud, et c'est idem pour Pascal en ce moment. A mon avis on n’est pas les seuls à être confrontés à cette transition à l'heure actuelle.

Lâcher prise et laisser faire, ce qu'on lâche à l'intérieur ne se manifeste pas à l'extérieur. L'énergie planétaire est si puissante en ce moment, que si on résiste, on risque de devoir réellement vivre nos karmas en accéléré. Perso je préfère éviter et régler ça avant que ça ne se manifeste au vu de la gueule de mes karmas.


PS:
a) C'est ce nettoyage qui commence à faire disjoncter les gens à l'heure actuelle et qui va nécessiter quelques années pour que tout le monde se mette à niveau.

b) Ca fait que si on s'en remet à notre part divine et qu'on lâche le mental, le monde devient carrément paradisiaque et divin. Dès qu'on reconnecte le mental et qu'on se remet à faire bla bla dans la tête, c'est le retour au royaume infernal des singes. Ca fait un peu des allers retours en ce moment.

c) Bien sur, tout ceci (la montée vibratoire) est le résultat d'une croyance collective. Mais vu que ça a déjà affaibli la sphère mentale et que, de plus en plus de gens retrouvent leur lien avec le divin (inconsciemment*) ça ne va faire que s'amplifier maintenant. En plus, les mouvements planétaires, à mon avis c'est assez profond dans l'inconscient collectif. Si on en est à dépasser cette croyance là, alors la transition actuelle est transparente, c'est qu'on est déjà presque un saint.

*C'est marrant parce que depuis un an maintenant, souvent j'ai des infos silencieuses, et je les entends (déformées différemment) dans la bouche d'autres personnes qui pensent que l'idée leur est venue spontanément. C'est encore plus fragrant sur les gens spirituels (et les curés entre autres!). J'ai assisté à un baptême où le curé balançait un sermon qui reprenait texto une info que j'avais reçue par la lumière la veille. Super marrant.  Tout le monde est de plus en plus connecté en haut et synchro, même si, pour l'instant, le plus voyant est la peur collective et le vidage de karmas. On verra bien ou ça va tout ça.
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
virus de merde! mon ordinateur a planté...j aurai beaucoup de rattrapage a faire car je ne connais rien dans ces trucs! j espere que tu seras toujours la quand j aurai trouvé le bog! p.s. connais tu la chanson "apeman" des kinks? lol  c est un peu ce que tu racontes sur l homme singe.
Répondre
C
"Dès que tu doutes, que tu tourne en rond et que tu réfléchis un quart de seconde tu repart sur un schéma mental."C'est vrai que j'ai remarqué cela puisque je me retrouve parfois (même assez souvent) dans ce cas là, dès qu'on doute, hop, une ouverture et le mental revient en force et commence à sauvagement nous innonder de diverses choses et d'autres qui nous font douter encore plus.Ils sont vraiment pas facile ce petit mental et cet égo ! lol =P
Répondre
C
<br /> Et bien il fait son boulot : il est conçu pour 'saisir' tout :)<br /> <br /> <br />
A
Très étonnant ton parcours.. très étonnant aussi tes réponses parfois courtes mais toujours chirurgicales (efficaces) :)pourrais tu préciser cette histoire de choix( vu mes casseroles mdr) ma problématique c justement la peur de me tromper et de donc de faire un choix (entendu le choix qui correspondrait le plus à ce que je serai venu faire dans cette incarnation ou la peur tout simplement d'assumer mes choix ) donc quelque part m'en remettre au divin ça m'arrange bien car ça m'évite de choisir et d'assumer, je me dis que si ça vient pas c que c pas au programme mais certaines choses ne s'arrangent pas  toutes seules... ne serait-ce  pas plutot  une façon pour moi d'éviter d'affronter  et donc de rester passive, maintenir une fausse harmonie une sécurité ? schémas de la  victime/dominé ? ou alors  c le bon chemin ?( en clair fuite, ou abandon  à ma part divine ? bonne continuation :)
Répondre
C
<br /> En réalité je répond ce qui viens pour la personne, donc sa vaut ce que sa vaut :)<br /> Pour toi, le truc c'est que tu es bien connectée, mais tu as un mental qui met du doute.<br /> <br /> En résumé ta part divine sait parfaitement ce qu'elle fait et si tu te laisse guider par elle sans réfléchir ou emettre de réflection sa se passe bien. Dès que tu doute tu flingue tout : c'est ton<br /> mental qui prend les commandes. Il faut apprendre à t'en remettre directement à ce qui viens spontanément tout le temps, en n'attendant aucun résultat et en te moquant de ce que sa peu donner.<br /> Quand tu n'attend rien et agit simplement en conscience, tout se passe bien.<br /> Dès que tu doutes, que tu tourne en rond et que tu réfléchis un quart de seconde tu repart sur un schéma mental.<br /> <br /> C'est donc un fonctionnement purement naturel qu'il faut retrouver pour etre en accord avec toi même. L'abandon c'est ça : le geste juste, l'action juste, l'information juste. La première<br /> impulsion issue du haut. Et un abandon total a cette part : inutile d'essayer de controler par ton moi humain, il est bon à rien pour ça. Son role est de contempler et de vivre les choses, pas de<br /> choisir ou de créer. (ça c'est le role de la part divine);<br /> <br /> La part divine fait tout nickel si tu t'alignes sur elle. Il s'agit de réconcilier les trois aspects en réalité, en ne laissant plus le mental inventer et projeter des histoires qui n'existent pas<br /> sur la réalité. Si tu laisse faire en haut, cette part vas épurer ton égo, en te faisant lacher ce qui peu partir et en t'ammenant les expériences nécéssaires pour le reste.<br /> <br /> Plus facile à dire qu'a faire, et pourtant pour ça on est très aidé en ce moment :)<br /> <br /> En réalité tout est dans l'intention de départ et la foi. Plus tu peu expérimenter que les choses se passent parfaitement ainsi, plus tu récupere ta foi et plus tu peu avancer.<br /> Il faut commencer par le commencement : essayer de s'abandonner pour voir ce que sa donne et laisser lever les blocages petit à petit.<br /> <br /> PS:<br /> Ton monde est ta création et rien ne peu arriver sans l'accord de ta part divine.<br /> Le problème originel est de croire à un moment donné qu'on ne soit pas tout puissant dedant. Du coup on structure tout un égo pour nous protéger d'un truc qui n'existe pas au départ, et qui lui<br /> justement créé les problème et les histoires.<br /> C'est un peu le principe du vaccin pour la grippe h1n1 : bon exemple du fonctionnement de l'égo.<br /> <br /> <br />
C
je suis en train de lire le livre de BYRON KATIE "aimer ce qui est" alors que je pensais au préalable (encore un à priori)que cela était des redites de choses déjà entendues par ailleurs (car je lis beaucoup) ; le lendemain , au réveil et jusqu'à maintenant c'est le grand chambardement (je pleure chaque matin) , je ne sais ce qu'elle a glissé derrière les mots et les phrases mais c'est efficace et cà nettoie ....
Répondre
C
<br /> Le plus important dans un livre, c'est l'energie qui est derrière et ce qu'elle reconnecte chez nous (et pas les mots). Sa peu donc etre un bon moyen d'évacuer :)<br /> <br /> <br />
E
ça aussi, cela doit être un schéma mental tordu à faire sauter:la souffrance en elle même ne donne pas droit à des points bonus...Merci de ta réponse, je commence dès aujourd'hui à faire des économies pour acheter la médaille de ma femme. 
Répondre
C
<br /> C'est plus qu'un simple schéma mental : c'est une croyance collective bien ancrée.<br /> (donc quelque chose de fondamental).<br /> <br /> <br />