Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Evolution spirituelle.
  • : Un blog pour noter toutes les expériences spirituelles que nous avons fait ou faisons avec pascal. Un moyen de s'y retrouver et de progresser.
  • Contact

Thérapies

28 juillet 2009 2 28 /07 /juillet /2009 19:11
Week end en famille assez sympas, à la maison de campagne de mes beaux parents en pleine nature.
J'aime bien cet endroit, en fait un lieu idéal puisque l'energie qui y est reconnecte le coeur et l'humain.
"L'esprit du coeur" est le thème énergétique du lieu. 

Dans le fond, sa résume bien l'esprit de mes beaux parents. C'est un peu le camp des romanichels chez eux, mais tout le monde est accepté qui qu'il soit.Quel que soit ta compétence ou ce que tu soit, tu peu faire ce que tu veut tout est toujours accepté. Par exemple sa dérange personne que je soit clairvoyant, même si certains ne s'interessent pas à ces choses la, et d'autres en on un peu peur. Tout le monde l'accepte simplement.

Je pourrais etre joueur de pipo corse ou basque, sa aurait été accepté pareil.Il m'a fallu longtemps pour comprendre que cette manière d'accepter la diversité et le talent unique, même inutile en apparence ou bizarre de chacun sans juger, en acceptant ce qu'il apporte d'enrichissant à tous, est le niveau humain véritable.

Après pour le reste ils ont leur problèmes comme toute le monde, c'est pas des saints loins de la. Mais cet aspect est assez étonnant.

Y'a un petit bois autour de la maison avec pas mal d'elfes.

Le guardien du lieu est situé à 200 mètres de la maison : c'est un etre spirituel lié au feu. Le feu dans la nature est un élément très puissant, il est lié à l'alchimie de l'évolution spirituelle, et les esprits du feu sont intéréssants pour évoluer, mais bien sur ils sont à double tranchant. Parsque le feu de la connaissance brule.

Celui la en tout cas enseigne à un niveau non humain à prioris.Un truc qui me dépasse, mais il voulais bien m'enseigner un peu la joie si je voulais (au sens du corps de jouissance).D'ailleurs à coté y'avais une présence de non terrestres très évolués (niveau angélique). Je suppose qu'ils se faisaient enseigner.Il traine le fantome d'une veille dame dans la maison, mais je peu pas l'aider et elle a à apprendre la ou elle est à prioris.(elle n'a pas l'air malheurese au demeurant).

Si on persois le monde à un niveau multidimensionnel c'est impressionnant de voir à quel point la planète est vaste et abrite des formes de vies que nous ne concevons pas.L'homme a le niveau d'évolution d'une fourmis situé a coté d'un aéroport qui ne réalise même pas que des etres de tout horizons se croisent à coté de lui toute la journée sans même le regarder tellement il est insignifiant.Eux même ne se voient pas forcément tous entre eux, chacun est occupé dans sa dimension.C'est pour ça que les morts, les esprits de la nature, les non terrestres de tout ordre, les etres spirituels, et les humains dans la 3D ne se voient pas entre eux. Nous sommes immatériels les uns pour les autres parsque pas sur les même fréquences. Les plus évolués persoivent dans les dimenssions du dessous.L'homme peu ravager la troisième dimension, sa n'affectera pas la quatrième plus que ça par exemple.L'inverse n'est pas forcément vrai.*

Par l'energie on persois tout ce qu'on veut, et on ne tiens pas compte des mondes subjectif des uns et des autres.

Mais j'avoue que j'etait plus occupé par la matière ce week end.

Le soir on a sorti les lits pour dormir dehors dans la forêt en regardant le ciel étoilé, pour surprendre les étoiles filantes.C'etait super sympas, j'aime beaucoup l'energie des arbres.

J'ai discuté un peu avec les étoiles, mais elles commençaient à me raconter des trucs qui remettent trop en question ce que j'en ai appris**. Comme je suis pas astronome, j'ai pas embrayé sur la question. J'imagine qu'un astronome clairvoyant aura toutes les réponses qui l'interessent un jour.

En plus les étoiles sont assez éloignées de ma nature, d'autres seront beaucoup plus à l'aise avec.

Le challenge à terme est de nous unifier sur cet aspect multidimensionnel. Y'a du boulot je te raconte pas.
Même moi j'y vais à reculons, et puis le monde est trop vaste. Accésoirement je suis incarné ici pour apprendre de la matière en priorité.On verra le reste plus tard.

*
En se basant sur un référentiel mathématique on comprend mieu.
En 2D par exemple le monde se résume à un plan.
Si on passe en 3D le monde est immense en comparaison.

Si le monde 2D est ravagé sur une dimension finie, sa fera juste un carré ravagé dans un monde tridimensionnel immense. En résumé il ne s'en apercevrons pas.
Mais si on ravage le monde 3D, le plan 2D est ravagé avec.

Et ainsi de suite en montant en dimenssions.

**
Une histoire que chaque étoile est la même planète décliné sur un autre espace temps et une autre potentialité.
Concrètement en regardant le ciel on regarde notre futur et notre passé décliné sur de multiples possibilités.
C'est pour ça que l'influence des étoiles créé ce que nous sommes actuellement : parsque nous sommes le fruit de notre passé et de notre futur (qui sont UN parsque le temps est cyclique).
Bon j'ai laissé tombé quand s'en est arrivé la, le ciel étoilé raconte des trucs trop bizarres pour moi.

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
si c'est Alf qui agit sur moi,ça va...lol
Répondre
C
<br /> Pour le savoir regarde si les chats fuient en ta présence ou disparaissent mystérieusement, c'est très révélateur d'un accompagnement par une entité ET de ce type :)<br /> <br /> <br />
C
En revenant sur les ET, je suis en train de lire un livre de ANTON PARKS :"le secret des étoiles sombres" où l'auteur explique que les humains ne sont issus que de manipulation génétique de "DIEUX" (sorte d'ET  très évolués issus de planètes avoisinantes) reliés à la SOURCE comme nous tous .... et aussi bizarre que cela peut -paraître , ce livre a eu une résonnance en moi , ce que je ne m'explique pas .....
Répondre
C
<br /> C'est assez tordu, parsque nous avons des mémoires et des croyances implantés à ce niveau à mon sens (j'ai pas encore tout tranché la dessus). Donc difficile à dire. Mais beaucoup de gens<br /> retrouvent des mémoires ou des ET auraient agis sur eux.<br /> <br /> Dans l'absolu sa ne change pas grand chose :)<br /> <br /> <br />
A
Bonjour,Tu dis que tu es au niveau végétal; comment savoir à quel niveau l'on est lorsqu'on est pas clairvoyant? et le savoir permettrait-il de pouvoir travailler sur ce qui nous concerne à nous ?   car ne serait-il pas plus simple de connaitre le chemin ? parfois ça me semble un peu pervers ce jeu, se perdre pour se re-trouver... tout le monde cherche à mettre du sens dans tout ça, certain via la psychologie, dautre la spiritualité, les croyances, la foi, l'illusion.. mieux vaut peut-etre dormir car s'éveiller en sachant qu'on pédale à coté du vélo  sans savoir comment s'en sortir  et sans trop savoir non plus si y a rellement une sortie c déprimant ...tu dis que tu communiques avec des ET j'espère qu'il se marre bien la haut à nous voir nous débattre voir nous noyer:( mais bon ho les coeurs!! de toute façon quoi faire d'autre ? cordialement :)
Répondre
C
<br /> En t'éveillant tu commence à percevoir le karma, le mental et l'émotionnel que tu projette autour de toi. Mais tu ne comprend pas encore que c'est une illusion qui est ta création.<br /> Sa vas se nettoyer et sa ira mieu au fil du temps. (t'inquiete pas sa fait sa a tout le monde au début, le reveil est rude c'est clair, mais sa vas évoluer et sa ira mieu après).<br /> <br /> Pour la nature d'ame c'est pas important réellement pour l'instant. Et si un jour tu as besoin de le savoir pour évoluer tu auras l'info d'une manière ou d'une autre.<br /> <br /> <br />
J
bonjour. toujour aussi interresssant. petite question en passantcomment définir le mot anges quel est le lien entre archange et ange ? les uns dépendent-ils des autres ?joseph
Répondre
C
<br /> Anges et archanges c'est un mot, on l'a utilisé pour définir des etres très différents:<br /> <br /> voila un point mais la encore c'est pas mon truc les anges et archanges, donc j'en ai cotoyé, je connais leur énergie et j'ai discuté avec. Sa me permet de donner quelques infos:<br /> <br /> D'un point de vue des etres d'autres dimenssions:<br /> ---------------------------------------------------------<br /> Il faut distinguer clairement les anges et archanges qui se tiennent dans l'absolu et sont au dela de la dualité. (donc ceux au sens ou nous l'entendons généralement).<br /> Les anges sont plus proches de nous même si ils nous dépassent et que nous ne pouvons pas les comprendres, et expriment chacun un aspect de dieu.<br /> Les archanges sont a un niveau encore plus inimaginable pour nous. On pourrais imaginer que ce sont des énergies immenses qui croisent les galaxies comme nous on croise des cailloux sur la<br /> route.<br /> Leur conscience est suffisament étendu pour englober l'endroit ou ils sont, et ils peuvent intervenir de manière omnipotente partout pour ce qu'on en comprend.<br /> Ils n'ont pas de libre arbitre et dépendent de la source.<br /> <br /> --------------<br /> Et les etres de lumières très évolués (archanges non terrestres: on les appelle ainsi parsque les humains les ont appelés archanges, alors ils répondent à ce nom) qui peuvent etre encore dans la<br /> dualité et même si ils servent la lumière ne tiennent pas forcément compte du libre arbitre tout le temps. Ils restent très évolués et ne mentent pas, mais il peu y avoir une notion guerrière chez<br /> eux qu'on ne trouve pas chez ceux qui se tiennent dans l'absolu.<br /> <br /> --------------------------------------------------------------------------------<br /> Un niveau d'évolution ange et archange.<br /> <br /> Après le niveau humain on s'incarnerais dans leur niveau d'évolution, et les saints sont souvent des etres qui sont à ces niveaux la (mais quelles sont les règles qui les régissent? aucune idée).<br /> Est ce qu'il se comportent comme des anges, ou est ce qu'ils évoluent sur des formes multi émanations qui aident ou apprennent des autres. Difficile à savoir.<br /> A ce niveau ils n'ont plus besoin de naissance, et agissent simultanément a pleins d'endroit.<br /> Ils obéissent aveuglément à la source pour évoluer (ce qui semble etre le point commun).<br /> Peu on rapprocher ce niveau des terres pures des bouddhas? aucune idée.<br /> <br /> Je n'en sais pas plus, il faut dire que c'est un sujet qui dépasse le niveau humain et c'est pas mon niveau non plus! (je suis au niveau végatal moi lol).<br /> <br /> Quand je parle d'anges et d'archanges c'est ceux au dela de la dualité dans mes textes.<br /> <br /> <br /> <br />
D
Merci beaucoup pour ta réponse. Je crois comprendre ce que tu dis, même si je ne suis pas entièrement d'accord. C'est parfois difficile de se comprendre parce qu'il faut préciser à quel plan on se situe. Disons que personnellement, ma propre évolution passe par l'idée qu'il faut lutter pour la justice dans un monde qui n'est évidemment pas juste, qu'il faut s'impliquer dans le monde même si l'espoir de faire avancer les choses est faible. Les institutions sont certainement souvent aveugles. Mais on peut oeuvrer pour qu'elles aident les individus. Je ne pense pas qu'on puisse s'en sortir seul. Je ne sais pas s'il s'agit de karma, mais je pense que nous avons tous une responsabilité collective les uns envers les autres. Dans un procès idéal, on met en avant toutes ces responsabilités. Je ne pense pas qu'il s'agisse de vengeance. La vengeance est personnelle, la justice est censée faire apparaître les causes d'un acte et les responsabilités de chacun. Tu dis qu'au plan divin, tout cela n'a plus de sens. Mais pour y arriver, il faut peut-être mettre les mains dans le cambouis... Et il y a une spiritualité dans la lutte, même vaine. En tous les cas, merci encore pour ton site de grande qualité et ton écoute.
Répondre
C
<br /> Bien évidement, si tu pose la question vis à vis de toi, alors peu etre que passer par cet aspect est un moyen de travailler sur ta propre histoire : mais la question à un sens différent.<br /> <br /> Quelques indices:<br /> Tu ne peut travailler que sur toi même et pas sur les autres.<br /> Méfie toi du sauveur de monde: paradoxalement il faut comprendre que le justicier créé le coupable par cause à effet dans le fonctionnement de l'univers.<br /> <br /> Les institutions tournent sur ces trois aspects (bourreau, victime, sauveur) et ne peuvent pas évoluer car elles se nourissent de l'émotionnel généré par les drames, donc elle ont besoin d'en créer<br /> constament pour justifier leur existance. C'est l'humain qui vas passer petit à petit du niveau animal (3ème chakra) au niveau humain (4ème) et a ce moment la les problèmes actuels ne se poseront<br /> plus.<br /> <br /> En attendant notre système est ainsi et on fait avec, pendant que les gens évacuent leurs perversions petit à petit.<br /> <br /> Merci à toi, j'évite ces sujets la plupart du temps parsqu'il faut avoir cheminé pour voir les choses ainsi et sa provoque souvent des réactions émotionnelles fortes.<br /> <br /> Mais tu as parfaitement raison : tu doit travailler par toi même à ton évolution et faire ta propre expérience et travailler cet aspect semble bon pour toi.<br /> <br /> <br /> <br />