Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Evolution spirituelle.
  • Evolution spirituelle.
  • : Un blog pour noter toutes les expériences spirituelles que nous avons fait ou faisons avec pascal. Un moyen de s'y retrouver et de progresser.
  • Contact

Thérapies

27 juillet 2009 1 27 /07 /juillet /2009 19:14
L'énergie se caractérise par deux aspects divins : l'aspect père et l'aspect mère.
Père : lumière par le haut,  Moi supérieur, vérité
Mère : feu par le bas, enfant intérieur, jouissance.
La combinaison des deux dans le canal central dénoue le cœur et fait évoluer notre monde manifesté.

Le rapport à la mère humaine doit être transcendé pour exprimer la mère divine et faire monter le feu de la terre.
Le rapport au père humain doit être transcendé pour exprimer le père divin et faire descendre la lumière.
(les clairvoyants qui ne voient pas la lumière ont un rapport avec leur père humain problématique, et ceux qui ne perçoivent pas le feu de la terre ont un rapport à la mère humaine problématique.
Pour les autres, ça affecte leur intuition (père) ou leur vitalité directement (mère).

L'énergie qui monte par le bas va être l'expression de la vie dans la matière. Suivant notre karma, elle va pouvoir monter librement ou non. Et suivant les situations, elle va aller au bon niveau ou rester bloquée ailleurs.

Elle passe son temps à s'arrêter à un des chakras (souvent le bas). Tant que nous sommes des êtres incomplets et dans cette perception animale du monde, il faut apprendre à faire avec.

Chakra 1 : à ce niveau nous allons exprimer la survie. (dévorer l'autre pour assurer sa subsistance.)
En cas de karma : Quelqu'un qui est ramené à ce niveau peut tomber dans des instincts de violence très puissants.
Utilisation : Parfois, la survie est cependant la réponse 'juste' sur le moment.

Chakra 2 : à ce niveau nous allons exprimer la domination ou la sexualité basique.
En cas de karma : On peut avoir des besoins de domination/soumission et des perversions violentes en cas de blocage à ce niveau.
Utilisation : Parfois pour une bonne partie de 'jambes en l'air' être à ce niveau est la réponse 'juste'. (si on ne cherche pas plus dans le sexe sur le moment)

Chakra 3 : à ce niveau nous allons exprimer l'animalité et la domination par les groupes d'influence.
En cas de karma : rapport aux groupes conflictuels / guerre, racisme etc...
Utilisation : si on doit diriger un groupe ou s'intégrer dans un groupe quelconque, c'est utile (surtout au niveau humain actuel).


C'est le niveau humain standard et notre société est enlisée toute la journée là dedans.
Les Américains sont ci ou ça, les Iraniens vont faire ci ou ça, les blanc ou les noirs sont ci ou ça etc...
Les religions sont également engluées à ce niveau basique. Pour évoluer, chacun doit trouver sa propre connexion au divin au lieu de faire le concours de la meilleure religion.

Chaque groupe est, tour à tour, victime, bourreau et sauveur : c'est un cercle vicieux à dépasser absolument.
Le dépasser, c'est accepter comme seul maitre l'univers (donc trouver sa propre connexion en haut et la laisser nous diriger) et s'unifier pour reconnaitre chaque autre partie comme un membre du tout, au lieu de projeter son karma dessus et de le rendre 'négatif'.

Chakra 4  : niveau de l'humain à mi-chemin entre le ciel et la terre et au milieu du cycle.
Utilisation : chaque humain a en lui le potentiel du tout, mais exprime dans sa vie un talent individuel précis unique en rapport avec tous les autres*.  Le lien avec la source et le divin permet d'entamer l'évolution à ce niveau là au lieu de rester prisonnier du mental et de se soumettre à tel ou tel égrégore (ou courant de pensée si on préfère).
Karmas : Impossibilité d'aimer inconditionnellement. (c'est noué chez presque tout le monde au départ, puisque c'est globalement notre niveau d'évolution à atteindre)

Le but du jeu est d'arriver au chakra 4 pour commencer à le dénouer. Logiquement, la plupart du temps, l'énergie monte et redescend, plus il monte d'énergie, plus un blocage va s'exprimer avec puissance. En gros, une pulsion meurtrière du premier chakra avec beaucoup d'énergie ça peut faire du dégât. Si ça reste avec peu d'énergie ça peut ne pas faire trop mal : d'où le réflexe de couper la connexion du bas, qui malheureusement a des effets pervers pire encore. (en faisant basculer l'humain dans la non vie et l'évitement de la matière, lui enlevant la possibilité d'évoluer).

Il est donc important d'affronter ses karmas en ce moment, et on nous les fait ressortir pour nous aider à les résoudre. (Un truc qui s'exprime n'est plus inconscient et s'en va quand on l'a accepté, sous forme de maladie ou d'expérience, peu importe).


*
La notion d'une cellule développée harmonieusement dans un corps, la cellule peut être potentiellement tout au départ, mais elle choisit d'exprimer une spécialisation unique dans la matière, Chaque autre cellule étant vue comme une spécialisation précise nécessaire pour le corps, même si elle est totalement différente et n'est pas souhaitable à côtoyer directement parfois. Par exemple, une cellule de l'estomac n'a pas de raison de côtoyer une cellule du cerveau, le fait qu'elle se côtoient pourrait être problématique; mais chacune est unique et sert le tout.

Partager cet article

Repost 0
Published by christophe - dans Texte
commenter cet article

commentaires

Guillaume 28/07/2009 16:24

Et si on y va en vélo ? :)Donc si je comprends bien un manque de vitalité générale est lié à un problème avec la mère ?

christophe 28/07/2009 16:32


Il s'agit plutot d'un manque de capacité à jouir de la vie(donc à développer le corps de jouissance) et à agir sur la matière et survivre dans son environnement, dans le sens le plus profond du
terme.
En résumé on se zombifie à vitesse grand V et on deviens inadapté à la vie elle même.
Une race en voie d'extinction à court terme (ou de cyborgisation ce qui identique) si elle ne reviens pas à sa nature originelle.

Mais bon sa tombe bien on vas devoir changer bon grès mal grés à terme.
Et comme personne n'aurais accepté d'afronter ses karmas du bas de son plein grès, c'est une bonne chose que la conjonction nous oblige à les affronters.


stéphane 27/07/2009 19:46

tu dis 'd'ou le reflexe de couper la connection du bas' , je ne comprends pas ce passage , comment peuvent ils couper la connection du bas ? :)

christophe 28/07/2009 06:17


Regarde tes concitoyens : 70% utilisent une connexion du bas limité ou inexistante. Sa fait des gens qui sont obligés de prendre la voiture pour aller au boulot. Aujourd'huis la population actuelle
est à la limite du handicap physique et quand c'est pas le cas leur pouvoir sur la matière est devenu inexistante, tellement que l'estimation de survie moyen d'un individu dans la nature est 3
jours.
C'est le karma qui coupe cette connexion ou qui la diabolise : l'empéchant donc d'etre efficiante. (tous le passif sur le diable et l'enfer coupe le niveau minéral).