Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Evolution spirituelle.
  • Evolution spirituelle.
  • : Un blog pour noter toutes les expériences spirituelles que nous avons fait ou faisons avec pascal. Un moyen de s'y retrouver et de progresser.
  • Contact

Thérapies

27 juillet 2009 1 27 /07 /juillet /2009 06:34
Je travaille sur cette notion, donc voilà les infos que j'ai pour l'instant:
Rappelons nous qu'à l'origine, nous partons de l'unité (nous sommes tous UN). Nous somme 'déchus' du paradis pour pouvoir commencer à nous créer en conscience par nous même. Pour cela, nous suivons différentes étapes:

1er chakra: Niveau de la survie et du rejet de l'autre. (niveau minéral).
En résumé, ça serait l'unité la plus fondamentale. Tout doit être UN et toute tentative de ne plus l'être doit être éradiquée d'une certaine manière. D'où le conflit pour réintégrer les parts séparées.
L'autre est concurrent direct de la nourriture, du terrain et des ressources, il ne peut y avoir confrontation sans essayer de "l'absorber" d'une manière ou d'une autre. C'est l'étape basique de la vie qui veut s'exprimer et veut tout s'accaparer.

2ème chakra : Niveau de l'individu et du rapport dominant/dominé. (niveau végétal).
A ce niveau, l'autre est reconnu (l'individu apparait pour la première fois) comme pouvant coexister sur le territoire, mais avec une notion de partage basé sur la domination. L'autre nous domine, et nous obéissons à ses propres règles, ou bien nous le dominons, et lui imposons nos règles. C'est le niveau de la sexualité dans son expression la plus simple. (un baiseur et un baisé au sens large).

3ème chakra: Niveau du clan ou des tribus (niveau animal).
A ce niveau, on coexiste sous forme de clan, en coopération avec d'autres clans. Les animaux sont dirigés par des 'âmes groupes' qui les font évoluer plus ou moins harmonieusement. On trouve globalement un rapport prédateur / proie et les règles d'un groupe s'appliquent à tout le groupe (à cause du principe de l'âme groupe donc).

Niveau de l'humain dans son animalité.
Pourquoi l'humain est là? Aucune idée. Certains disent qu'on l'a forcé à régresser ou que c'est son libre arbitre qui l'a amené ici. Peu importe.

Globalement, l'humain fonctionne encore en groupe, mais de manière plus subtile. Ne possédant plus "d'âme groupe" il a été amené à créer son propre système en les remplaçant par  des égrégores (formes pensées). En résumé, les égrégores lui servent d'âme groupe, et il entre dans une quantité monumentale de clubs qui se font plus ou moins la guerre entre eux.
Le fonctionnement est pervers parce que l'humain ne peut pas obéir aveuglément à son égrégore vu qu'il a le libre arbitre, et il est conscient profondément qu'un truc ne va pas. Alors, il collectionne les clubs et obéit à pleins d'égrégores en espérant que l'un d'eux le remettra sur la voie. Bien sur c'est une illusion, puisque son niveau véritable transcende la notion de groupe, et il doit se débrouiller pour réparer son histoire et trouver la sortie de ce niveau.
Concrètement il y a 3 grandes tendances dans les groupes : victime, bourreau et sauveur.
Chacun va tourner sur ces trois aspects jusqu'à pouvoir les dépasser.

Un homme est dans plein de groupes à la fois : je suis catholique, ingénieur, homme /femme, français / autre etc...
En résumé, il collectionne les clubs.

4ème chakra:  Niveau de l'individu solidaire de l'univers. Le niveau humain.
A ce niveau l'individu est pleinement réalisé par lui même mais en parfaite synchronisation avec l'univers qui l'entoure.

C'est le niveau que le nettoyage actuel va nous amener à atteindre en nous forçant à réparer notre histoire et à quitter nos 'clubs' d'égrégores respectifs.

Chez tout le monde il faut nettoyer les niveaux du bas et c'est seulement une fois que le feu de la terre peu dénouer le cœur qu'on a une chance de ne plus basculer sur les travers anciens.

La solution n'est pas de refouler cette énergie (car cette énergie est celle de la vie elle même!), mais de dégager le passage jusqu'en haut en réparant toutes les perversités que notre mode de vie non adapté à créées.

Nous allons affronter ces peurs refoulées en masse sur les années qui viennent. Si elles sortent, c'est qu'elles sont en train d'être guéries et elles le seront assez vit, à cause de la conjonction. Mais nous devrons les accepter et les regarder.

Ca n'est que mon point de vue, une fois encore.

Partager cet article

Repost 0
Published by christophe - dans Texte
commenter cet article

commentaires

val 30/07/2009 13:23

mental et ego c pareil ?

christophe 30/07/2009 13:47


Bon allez je refait un topo pour exprimer mon point de vue (suivant les dimensions et corps subtils dont je peut faire l'expérience)
Le mental correspond à un aspect de notre expérience,  c'est un corps subtil, mais égalemnt une structure qui modélise notre monde manifesté (avec des instructions apprises durant l'enfance
pendant notre éducation)

 on distingue en partant du grossier vers la source :

1) la matière (le corps physique)
2) L'émotionnel  (le corps émotionnel est un corps subtil non visible à l'oeil nu, mais qui englobe le corps materiel en fait).
On peu également voyager dans des mondes émtionnels, et il existe des etres qui sont entièrement constitué d'émotionnel (donc soit des résidus qui on pris forme, soit des démons que nous créons
nous même avec nos peurs).
Nous avons tendance à voyager dans le monde émotionnel en dormant
(Les rêves lucides ou on peut tout modifier autour de soi correspondent à ces mondes)
3) Le mental  (le corps mental est un autre corps subtil non visible et plus éthéré que l'autre)
Il correspond à des mondes mentaux et a ce niveau la nous sommes dans le mental planétaire. Nous créons des etres à ce niveau qui finissent par avoir une indépendance (les égrégores).
En résumé la poste, l'état, une entreprise sont des etres moraux dans la matière, mais ils ont une réalité dans le monde mental et ils influent sur les autres à partir de la.

On peu voyager dans le monde mental par voyage astral ou en dormant.
(les reves mentaux sont différents, et permettent généralement de communiquer avec l'inconscient des gens qu'on connait.)
4) Le spirituel (décliné sous plusieurs corps subtils)
A ce niveau on est dans les corps beaucoup plus proches de la source, et on dépasse la notion de dualité (donc il n'y a plus de bien ou de mal, mais que amour, joie et vérité).
Plus on monte plus le corps deviens sans forme jusqu'a basculer dans le non manifesté.
(avec pour frontière le nagual : qui est à mi chemin entre l'ame et l'esprit divin).
On peu faire des rêves dans le monde spirituel (et on en fait régulièrement en fait, mais on s'en souviens pas forcément, et on le fait encore moins souvent en état de lucidité).
A cet endroit on se fait enseigner au niveau spirituel, et le décors est pas modifiable, on peu également etre ammené à voyager dans d'autres dimensions, accompagné par notre guide spirituel.
------
L'égo est quelque chose qui n'existe pas par lui même, il s'agit plutot de la somme d'influence de bas niveau qui s'applique sur nous et qui forme ce qu'on appelle la personnalité.

En réalité il s'agit d'un mélange de tout : les influences planéraires, les esprits qui nous accompagnent, la structure mentale (constitué d'une horde de directives ou petit moi qui apparaissent en
réponsent au situations vécues) etc...

Plus simplement on est dans l'égo, c'est quand le mental prend les commandes et laisse toutes les influences externes jouer sur nous en fonction de ses propres directives répétitives.

On dépasse l'égo quand on peu accéder à la source et la laisse prendre les commandes et nous unifier.

Voila un résumé :) mais c'est ma définition, d'autres pourraient le définir autrement.

Tous les corps sont utiles, mais très mal utilisé par l'homme d'aujourd'huis. Le but est de se réunifier pour retrouver notre vrai nature muti dimensionnelle et non plus etre bloqué dans l'illusion
de la matière.



val 30/07/2009 09:40

si écrire un poème pue l'ego, que fait l'artiste ?

christophe 30/07/2009 09:44


Il fait comme moi quand j'écrit un texte : il exprime une part issue de l'invisible et du divin déformé par son mental et son égo. Simplement parsque sans mental il ne peut pas exprimer ce qu'il
veut dans le monde manifesté que nous connaissons :)

Ce que je veut dire, c'est qu'il y a toujours une part de mental quand on exprime quelque chose dans le monde manifesté simplement parsque c'est manifesté par définition!

Et notre seul outil est le mental (au sens large la structure mentale est créatrice du monde subjectif que nous percevons).

Pour etre dénué d'égo il faut etre dans le sans forme et le non manifesté.

"pue' c'etait pas pour dénigrer les poèmes :)


val 30/07/2009 08:51

Bon alors novice dans les chakras et les karmas, je patauge... :-))Que penses-tu du plaisir d'être ensemble, de partager, de jouer ensemble par rapport aux égregores ? Ici on n'est aussi dans un blog égregore ?? non

christophe 30/07/2009 09:27


Question importante, et je crois que tu es la première à la poser :)
En fait je ne fait pas parti de l'école de ceux qui veulent flinguer le mental et l'égo comme des malpropres, mais de ceux qui considère que c'est un outil qui doit etre dirigé par le moi supérieur
(donc la lumière).

En fait si tu essaye de virer le mental, soit les gens deviennent simplements cons (c'est à dire que leur mental les illusionne et leur fait croire qu'ils n'ont plus de pensée, mais ils sont
maintenus dans un monde manifesté terne et neutre en fait); soit ils ont transcendés tout ça mais à part aller s'assoir le cul sur un rocher en contemplant le monde réel, il ne peuvent plus faire
grand chose.

Il y a aussi les gens intermédiaires qui essaient de faire des poèmes, ou des koans pour faire semblant qu'ils n'ont plus de mental. Pas de bol pour eux, sa pue le mental quand même (je persois
leur égo dans chaque mot).

En réalité la lumière souhaite m'apprendre la solidarité et le partage parsque c'est l'expérience de vie qui me permet d'évoluer le plus pour moi. En conséquence j'utilise le mental mais ce n'est
pas l'oeuvre de mon égo, j'obéis à la lumière. (mon égo refuserais que je dévoile tout ce que je fais comme ça, j'ai un naturel dominateur et paranoiaque si tu veut savoir).

La prochaine phase de l'humanité est une phase de solidarité totale (donc la phase de l'humain véritable), et c'est ça qu'on doit apprendre collectivement.

Le problèmes des égrégores actuelles (donc des institutions) c'est qu'elles ont été créé sur une volonté de pouvoir et de domination sur les autres, tout simplement (en gros c'est pas inspiré par
en haut).

Plus d'égo = plus de monde manifesté et direct un bouddha, mais pour moi dépasser l'égo, c'est partager et etre solidaire.  Chaque texte que je partage me fait évoluer, et j'ai ma propre
récompense en contrecoup (la lumière me fait faire un pas de plus à chaque fois), parsque j'exprime de la solidarité qui est à contrepied total de ma personnalité.

Et voila pour le roman mental :)


valérie 29/07/2009 14:41

c'est vrai que je vis pas mal isolée.Je me retrouve...seule...depuis plusieurs années j'ai perdu tout contact humain,amis,familles,...etc...aprés un passage difficile de ma vie,j'ai tout perdu,et ça continue..

christophe 29/07/2009 14:47


En fait c'est toi qui insconsciemment fait le vide autour de toi parsque tu crois que tu doit vivre ta destinée seule. C'est une croyance profonde qui forcément te ramène à une situation de
survie.

En faisant sauter ça ta vie devrait globalement s'améliorer. Nathalie devrait y suffire d'après mes source, et après sa ira mieu. Je t'ai envoyé un mail avec son adresse, à toi de voir.


valérie 29/07/2009 14:35

oui,je comprends pas bien ta réponse.Comment ça se débrouiller seule??

christophe 29/07/2009 14:37


Comme si tu pensait devoir tout résoudre par toi même, ou un truc du genre.
Je t'envoi un mail pour l'adresse de nathalie.