Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Evolution spirituelle.
  • : Un blog pour noter toutes les expériences spirituelles que nous avons fait ou faisons avec pascal. Un moyen de s'y retrouver et de progresser.
  • Contact

Thérapies

27 juin 2009 6 27 /06 /juin /2009 07:12
Le dernier jour nous l'avons passé dans un hotel très classe ou j'ai trouvé une chambre pas trop cher sur internet. C'est vrai que je n'aurais pas eu l'idée d'aller dans un hotel comme celui la spontanément, mais avec les reservations sur internet qui sortent les meilleurs prix en fonction des périodes on a parfois des surprises. Journée détendue ou on a pu faire un peu le point. Il est clair que depuis un an les choses ont beaucoup évolué. Je me rapelle que partir plus de deux jours de chez moi me filait un stress pas possible et que je ne supportait tout simplement pas quand les choses n'etaient pas entièrement planifiés à l'avance.

La on part sur un coup de tête en se laissant guider et laissant les choses couler. Plus aucun stress, plus aucun doute et tout se déroule tranquillement sans se poser de questions. Sa valait le coup de bosser sur soi quand même, ne serait ce que pour arriver à ce niveau de sérénité.

C'est intéréssant de percevoir le monde par une vision plus haute (les choses sont contradictoires en spiritualité : plus on accepte d'etre ici dans la matière en lachant prise, plus la vision devient large et claire sur les parties plus hautes, et non plus étriquée et mélangée dans une espèce de bouillasse mélant énergie et sans forme.) Le passage au bout de l'ile m'a beaucoup enraciné et à clairement fait un boulot de nettoyage important, du coup je peut surprendre mon ame profiter du 'jeu' de la vie de manière assez claire ce dernier jour.

En fait pour l'ame, tous les gens dans notre réalité sont importants, et tous les moments sont précieux. Ni plus ni moins. Pas un instant ou elle ne profite du spectacle et n'aprenne des scènes de vie. Parfois comme j'écoute le silence de l'esprit j'ai conscience de la leçon qu'elle tire des choses les plus anodine. Et en fin de compte elle joui vraiment de tout, même des moments qui paraitraient chiant à mourrir. La vie est une succession d'expériences sans fin pour nos parts les plus hautes.

J'ai eu droit à pas mal de leçons sur la notion de 'serviteur / maitre' qui est présente constament dans notre société et le pourquoi de nos comportements 'infantiles' en matière de sociabilité. Il semble que nous soyons a un niveau très bas. Mais c'est logique puisque l'égo est à son pic le plus haut.

Au final le monde n'est que le reflet de ce que nous sommes, et le changer passe par accepter d'évoluer nous même individuellement et par contrecoup collectivement.


Dans notre monde à nous
Le soleil est partout
Dans chacun de nous
Même si ce monde est fou
Pas à notre goût
Il est fait pour nous, par nous

Notre monde à nous (les charts).

J'aime bien les artistes qui écoutent bien en haut, mais après tout c'est peu etre ça la définition d'un artiste...

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
"J'aime bien les artistes qui écoutent bien en haut, mais après tout c'est peu être ça la définition d'un artiste..." ah oui c'est ça! mais dure à expliquer à tout le monde<br /> <br /> Pour ton voyage, c'est Super j'aimerais vraiment! Moi, je vais aller en Amérique du sud, je ne sais pas vraiment où, plutôt Pérou. Je ne prévois pas tout à l'avance (ça n'est pas tjrs top non plus). Je sais qu'il y a des lieux énergétiques la-bas mais je ne sais pas où..<br /> Je vais me renseigner, si quelqu'un sait?<br /> <br /> Merci du partage soit Bénis :)
Répondre
S
Bonjour Christophe,Merci pour ce partage d'expérience et ces magnifiques photographies.Certains lieux ont eu une histoire énergétique ou géobiologique que l'on ressent, ou que certains voient. et nous amènent à vivre certaines expériences on se rendant sur les lieux. J'ai deux questions: comment rentrer en communications avec les êtres ou les énergies des lieux, une simple demande suffit-il? Dès lors qu'on ai été sur un lieu énergétique, on mémorise le lieu par l'expérience que l'on vit, et l'on mémorise aussi le lieu visuellement. Ma deuxième question est la suivante: ESt-ce possible par exemple depuis chez soi, en méditant arriver à se déplacer énergétiquement ou tout au moins en se rémémorant le lieu visuellement, de rentrer en contact avec le lieu, les énergies, et de bénéficier de ces bienfaits? Merci d'avance pour la réponse. 
Répondre
C
<br /> C'est tout à fait possible de projeter sa conscience dans les énergies d'un lieu sur une photo. D'ailleurs une photographie sert à figer un espace temps, pour ceux qui aiment travailler avec les<br /> énergies.<br /> Mais il existe des lieux ou il faut aller soit même, et tant qu'on a pas reconnecté certaines énergies elles sont transparentes pour nous (donc censurées par le mental.)<br /> C'est pour ça que sa vaut la peine d'aller dans certains endroits pour découvrir de nouvelles énergies, reconnecter des choses anciennes et pouvoir les appeler au cas ou.(principalement pour bosser<br /> sur soi et ses karmas en lien.)<br /> <br /> Une fois qu'une énergie est connu il est très facile de la soliciter de n'importe ou (puisque nous sommes tous UN et que le temps et l'espace sont une illusion.)<br /> C'est donc juste une histoire de dépasser le mental la plupart du temps, et les croyances profondes vont enormément jouer sur les capacités que nous nous acroyons à ce niveau.<br /> <br /> <br />
S
je viens de lire d'une traite tout ce voyage et j'ai admiré les photosjuste un " merci" de plus pour ce partage!....car je me suis " régalée" à lire ces récits!...
Répondre
C
<br /> Merci :)<br /> <br /> <br />
T
C'est pas faux ! Moi j'étais juste venue pour dire que j'étais super contente jeudi soir pour la suite des aventures parce que je me demandais si après une semaine de péripéties les nouvelles viendraient vite... Et comme je lis tout comme une débile histoire de retarder le moment d' "agir" (au moins j'en suis consciente), j'attendais avec impatience et je trouve ça top d'avoir tout raconté si vite ;-) Bref ce n'est que ma vie mais je sens que depuis début juin des choses changent en moi - c'est aussi volontaire - mais ce dont je suis sûre en tous cas c'est que le gros déclic que j'ai eu, c'est grâce à votre blog (j'ai du passer du brouillard a la clarté en moins d'une heure, et elle ne m'a pas quitté), donc merci. Il ne me reste plus qu'a avoir le courage de me rencontrer moi même... Mais où suis-je ? Je pars à la recherche du nulle part et du partout en même temps, quelle angoisse ^^Beau voyage en tous cas et mes compliments a la moitié pour les photos :-)
Répondre
C
<br /> Merci pour ma femme :)<br /> <br /> <br />
K
"la leçon qu'elle tire des choses les plus anodine"Mais c'est quoi, anodin ? A partir du moment où on comprend que le monde physique tel qu'on le perçoit n'existe pas en tant que tel, et que ce qui est le plus porteur de sens à notre niveau, c'est l'imaginal (vu qu'on n'a pas réalisé la vacuité), être assis dans une salle d'attente vide peut être le moment le plus fort de l'année si notre imaginal peut se déployer à ce moment-là. Les choses ne sont anodines que si on se laisse hypnotiser par nos représentations fallacieuses de la réalité, dûes à notre karma.D'ailleurs il ne faudrait pas confondre "sens" et "signification". La signification existe dans un ordre temporel, et c'est ce que cherche le milieu new-age. Avant il avait les atlantes, maintenant on est en milieu de cycle, plus tard il y aura je ne sais quoi, et chaque événement signifie quelque chose, autrement dit il y a une histoire, et ça évidemment l'ego adore, car ça lui donne toujours l'impression qu'il est en train de vivre des choses fabuleuses.Le sens est différent. Chaque chose symbolise l'infini (Dieu) dont elle émerge et ne renvoie à rien d'autre. La signification est le fonctionnement samsarique, tout est interdépendant et soumis à la loi des causes et des effets. Le sens c'est le fonctionnement nirvanique, tout est libre et spontané. Le monde auquel s'applique ces perceptions est le même, mais dans un cas il est vu comme un enchaînement de causes et d'effets, dans un autre cas il est vu comme création spontanée éternellement libre.Bref, chercher de la signification c'est s'enchaîner au samsara, chercher du sens, c'est retrouver le nirvana.
Répondre
C
<br /> Disons que je comprend. Le problème est toujours le même, on peu parler tant qu'on veut, ces choses doivent etre vécues et on peut pas le faire directement en claquant des doigts. Pour la fin de<br /> l'histoire, aucune idée. Mais tant mieu si on se dissous pas :)<br /> <br /> <br />