Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Evolution spirituelle.
  • : Un blog pour noter toutes les expériences spirituelles que nous avons fait ou faisons avec pascal. Un moyen de s'y retrouver et de progresser.
  • Contact

Thérapies

1 avril 2009 3 01 /04 /avril /2009 10:23
En ce moment nous retournons à notre vrai 'soi', et il peut être marrant de comprendre sa vraie nature:

1) La population terrienne actuelle, au niveau du corps énergétique, est composée comme suit (à peu près)
79% sont issus des elfes. (perception énergétique développable)
19% sont issus des reptiliens (peu de perception et assez agressifs et dominants de nature : donc, souvent dirigeants, ou gens haut placés et très dans la matière.)
2% sont du grand n'importe quoi. (intra terrestres, extra terrestres, autres espaces temps...)

Aux dernières nouvelles, 100% des humains sont ... humains. Un humain de nature reptilien ne va pas se  transformer en dinosaure et 79% de la population ne va pas devenir grand blond aux oreilles pointues.
(avec le troisième oeil on peut voir une tête de lézard sur un humain de nature reptilienne, ou une tête d'ET sur un humain de cette nature, mais c'est une nature énergétique, pas physique)
La nature des corps énergétiques est différente, donc, la puissance des perceptions énergétiques, la perception de l'espace temps et ce qui marche ou pas sur eux pour évoluer, ou comme thérapie, peuvent être très différents.

Ca n’empêche pas l'existence d'autres 'êtres' pas humain sur la planète, mais bon, la dualité ce n'est pas trop mon secteur d'étude ces temps ci.
Et chacun a son rôle à jouer dans le plan divin.

2) Ensuite il y a la nature de l'âme (spirituelle) incarnée en humain :
minéral, végétal, animal,  ange, archange, univers.
(l'univers incarné en humain, ça fait un avatar généralement)

Bon, ok y'a beaucoup d'incarnés qui sont issus de tous les niveaux ces derniers temps.
Mais bon, c'est l'ascension et y'a du monde qui n’avait pas envie de rater l'événement apparemment.

3) Ensuite, il y a le niveau d'évolution
Ca peut aller de endormis à éveillés, saints, illuminés (Bouddhas).

4) Ensuite, il y a la vieillesse de l'âme (on peut découper en plein de catégories):
jeune âme (égocentrique), intermédiaire (à mi chemin), vieille âme(don de soi).
Une vieille âme, généralement, c'est un gros fainéant, ou bien quelqu'un qui aime trainer dans la matière...

********

A priori, on s'incarne en humain pour avoir le libre arbitre et la capacité d'évoluer rapidement (à cause de la capacité de transformation d'énergie surpuissante de l'humain). Le libre arbitre implique l'ignorance et l'oubli. (sinon, y'a pas de possibilité de choix).

Mais il implique aussi que chacun, une fois incarné, est libre de faire ce qu'il veut : quelle que soit sa nature originelle, c'est une loi divine que personne ne transcende. Donc, même si sa nature est d'être la pire racaille de l'univers, on peut faire le choix de devenir un saint en s'incarnant en humain. Un ange peut également faire le choix de devenir une racaille : c'est donc un état unique et particulier dans l'univers.

D'où l'intérêt de s'incarner en humain (ça a été long, mais j'ai fini par comprendre).

********

C'est un cheminement, et, pour remonter il peut être intéressant(ou pas) de savoir où on est allé se paumer.
100% des êtres (y compris la chaise et le pc) sont Dieu qui s'expérimente au final; donc c'est l'égalité pour tous, mais des besoins, des expériences et des chemins de retour qui peuvent être différents.

Ce n'est que mon avis, et le peu d'infos 'valides' (de mon point de vue) que j'ai le droit d'exprimer; et ça vaut ce que ça vaut.
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Bonjour Liuharn,<br /> <br /> Pas de problème, ca me vas parfaitement. Je ne savais pas, si tu avais autre chose à dire.<br /> <br /> « « De là à dire qu'il faut éviter de dire "je n'aime pas le chocolat" dans un but de dépassement de la dualité, ça me parait extrémiste. Mais c'est mon niveau d'expérience... » »<br /> <br /> Moi, c’est ce que je vois. <br /> On devrait limiter la dualité, a un minimum de choix de vie, pour un minimum existé.<br /> Car, si non on va nourrir une réalité mentale.<br /> Ce qui, ne doit pas être le but, vu qu’on doit en sortie.<br /> Je veux dire par la, que ce n’est pas l’Object (donc le jugement, donc une pensée) qui doit te permettre d’atteindre l’amour inconditionnel ou béatitude. Car, c’est un état sans pensée (pour moi).<br /> Enfin, tu verras, si tu passe par la. *-* <br /> <br /> « « Ce n'est pas parce qu'on sait qu'on joue qu'on joue bien. » »<br /> « « Bien.. peut-être parce que l'on s'amuse et que l'on a pas fini la partie ? nos "gains" ne sont peut-être pas assez importants ? On a pas encore décidé qu'on en avait assez de jouer ? » »<br /> <br /> Oui, Soralili et Liuharn, ça doit être ça. <br /> <br /> Bonne journée à vous tous.
Répondre
C
"....la beauté du geste. <br /> Faire sans attendre, <br /> ça laisse une liberté <br /> pour découvrir au-delà des apparences..."<br /> <br /> Merci pour cette réponse, elle me convient d'ailleurs on pourrait en faire une CITATION :-) lol
Répondre
S
"Pourquoi on nous laisse continuer à jouer alors qu'on sait qu'on joue ?"<br /> <br /> Bien.. peut-être parce que l'on s'amuse et que l'on a pas fini la partie ? nos "gains" ne sont peut-être pas assez importants ? On a pas encore décidé qu'on en avait assez de jouer ?
Répondre
L
Ben<br /> On a écrit quasiment en même temps. Mais pour moi ma réponse de 12h09 répondait à l'essentiel.<br /> De plus, le pc épuise mon énergie. Comme l'écrit Effe, il n'y a pas que les ondes des tél portables... <br /> <br /> Si tu veux que je rentre dans le détail, on va transformer ce lieu en forum.<br /> <br /> Je t'ai déjà répondu en écrivant que je ne maitrisais rien des expériences que je vis. Contrairement à Christophe, je ne peux donc rien expliquer. Il n'y a que l'expérience pure et ce qu'elle est censée m'apporter.<br /> <br /> Pour ce qui est des histoires de cycles, d'incarnation, je n'ai pas dit que j'ai été un être flottant dans l'espace avant cette vie, j'ai dit que j'ai fait un rêve. Rien de plus. :)<br /> <br /> Pour la dualité tu as raison. Je reconnais que malgré mon sentiment de plénitude, j'étais déjà dans la dualité (en supposant que je l'ai quitté) et le jugement quand je pensé au commentaire de Christophe et de Géobiologie.<br /> De là à dire qu'il faut éviter de dire "je n'aime pas le chocolat" dans un but de dépassement de la dualité, ça me parait extrémiste. Mais c'est mon niveau d'expérience...<br /> <br /> Pourquoi on nous laisse continuer à jouer alors qu'on sait qu'on joue ?<br /> Ce n'est pas parce qu'on sait qu'on joue qu'on joue bien.
Répondre
C
<br /> Dès qu'on en a marre on remonte. Le truc c'est que l'esprit divin n'a pas le même point de vue que toi. Et si ton point de vue etait créé pour jouer justement?<br /> <br /> <br />
B
Ps : Liuharn, au cas ou si tu ne l'aurais pas vus, je t'ai répondu, à 12h07. *-*
Répondre