Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Evolution spirituelle.
  • : Un blog pour noter toutes les expériences spirituelles que nous avons fait ou faisons avec pascal. Un moyen de s'y retrouver et de progresser.
  • Contact

Thérapies

2 mars 2009 1 02 /03 /mars /2009 18:55
Un matin, je m'aperçois qu'une de mes plantes va mal. Elle émet une détresse émotionnelle très forte et le lutin qui s'en occupe a l'air dans le même état. En l'observant de plus près je vois qu'en fait, certaines de ses tiges sont fanées et recouvertes d'une espèce de mousse blanche.

Inutile de dire que je ne m'y connais toujours pas en plantes : non seulement je ne connais pas le nom 'humain' que les scientifiques leur donnent, mais, en plus, je connais encore moins les maladies qui peuvent les affecter. Sur le coup, je me dis que je vais aller chercher sur internet pour voir si je trouve une info sur cette plante, et les maladies qui l'affectent.

"Surtout pas : Ne commence pas à faire n'importe quoi!" C'est ma fée de l'air qui vient de débarquer : elle se manifeste de temps en temps, surtout quand je suis sur le point de faire une connerie généralement.

(bon ok je fais quoi alors?)
"Il faut faire comme sur un humain : en premier comprendre pourquoi elle est malade : ce qu'elle veut exprimer.
Quand tu auras compris le fond du problème, tu cherches un moyen de le résoudre. Quand c'est fait, tu peux t'attaquer à l'aide à la guérison physique."

Bon, ben du coup, je demande à la plante ce qui ne va pas. Ca y est je suis psy pour plante : mais il faut savoir qu'elles ont de l'émotionnel et un esprit avec lequel on peut discuter par télépathie assez simplement. Pour peu qu'on soit motivé pour leur parler, bien sur. Télépathe nous le somme tous : chez la grosse majorité des gens, c'est simplement inconscient et très filtré par le mental, donc il en passe juste des bribes de discours bien souvent, qui sont confondus avec des ressentis ou les pensées de la personne elle même. Par contre inconsciemment tout le monde comprend.

En fait la plante m'explique son problème : elle est désespérée parce qu'on lui a promis, il y a un moment, qu'elle aurait un pot plus grand pour grandir. Le sien est trop petit, et elle se sent en quelque sorte trahie et délaissée. Surtout que le pot a été acheté et qu'il traine depuis quinze jours dans l'entrée. Du coup je comprends qu'elle somatise pour attirer l'attention : comme n'importe quel humain. Donc je décide de m'en occuper le matin même, et la plante qui a perçu mes pensées commence à se calmer immédiatement.

Je demande au lutin qui s'en occupe si le fait de changer de pot suffit pour la soigner, il me répond qu'ensuite il suffira de couper le bout des tiges qui ont la mousse blanche, mettre mon intention sur elle en envoyant de l'amour, et que tout devrait rentrer dans l'ordre. Après vérification avec le double du futur ça semble ok. Je pose le nouveau pot à coté de la plante en lui disant que je reviens pour la rempoter : aussitôt je capte une de ses pensées assez bizarre : elle est train de calculer sa nouvelle taille en fonction du pot, j'ai presque l'impression qu'elle est en train de calibrer sont corps éthérique pour qu'il fasse la taille adaptée, mais bon, c'est un peu bizarre, alors je laisse tomber.

Donc, je pars acheter un peu de terre pour rempoter, et, une fois au magasin, je remarque plusieurs plantes différentes qui me plaisent bien. Je décide d'en prendre une pour la ramener. Au dernier moment, je doute, et alors que je commence à me rabattre sur une autre plante à coté, ma fée intervient encore. "laisse celle là, c'est un autre qui va l'acheter, elle ne part pas avec toi : c'est prévu."

(ah bon. Eh ben, moi je croyais que c'était plutôt nous qui choisissions les plantes nous mêmes, et vous faites quoi si quelqu'un prend une plante qu'il ne doit pas?) "Ca ne peut pas arriver : même si vous faites semblant de ne rien entendre, vous entendez tout, et personne ne prend une plante qui ne lui est pas destinée si les fées font bien leur boulot."

Bon ma foi ok. Du coup, je récupère la première plante que j'ai vue. Elle semble assez contente.
"j'espère qu'il fait bon chez toi et que tu as un grand jardin!" (c'est la plante qui a parlé)

(Ben tu sais, chez moi c'est plutôt un appartement, alors j'ai peur que ça soit mal barré.)
"ah bon? moi on m'avait promis un grand espace!"
Sur ce, la fée intervient et parle à la plante: "laisse tomber c'est prévu, tu verras"

Sur le coup je ne relève pas, et je laisse la fée se débrouiller avec la plante. Bon, sur ce, j'arrive chez moi et j’explique le problème à ma femme, qui se charge de rempoter la plante (c'est elle qui lui avait promis un plus grand pot en fait.)

Une fois l'opération terminée vient la question de savoir où on va mettre la nouvelle plante. Sur le balcon ou dans la maison? En fait j'avais complètement oublié le balcon : du coup on la met sur un bac attaché à la rambarde: de là, elle a une vue imprenable sur la colline et toutes les autres plantes, et elle est ravie. En fait elle voulait juste percevoir du grand espace.

De là où elle est, on voit même le gardien de la nature du coin (un femme titan avec une émanation immense, assez sympa. Elle est principalement liée à l'air je crois). Voilà, ça fait plusieurs semaines et la plante va très bien : elle n'a plus rechuté et semble guérie; apparemment son pot lui convient.

PS : les minéraux ont une conscience autant que les plantes, pensez y quand vous croisez une pierre. Elles ont un émotionnel et une capacité télépathique également. Les pierres, semble t-il, nous enseignent et enseignent notre corps au niveau structurel : d'où leurs effets thérapeutiques variés sur nous suivant leur nature. Bon, encore un aspect à approfondir plus tard.

PPS : C'est vrai que j'ai tendance à ne pas souvent parler avec la nature en général, faut dire qu'il y a tellement de monde entre toutes les dimensions, sans compter les communications inconscientes des humains, qu'il est difficile d'accorder du temps à tous. Donc j'ai tendance à filtrer et quand les lutins ne sont pas contents, ils me le font savoir généralement. Au passage mon problème de communication a été résolu, je ne suis plus dissonant avec eux, ça devait être temporaire. C'est un aspect de moi qui finira bien par s'exprimer pleinement un jour ou l'autre de toute façon, et j'ai beaucoup de choses à apprendre.

Je me dis qu’il a du y avoir une erreur de casting : j'aurais été comme un poisson dans l'eau dans une tribu quelconque,  à parler aux morts, à m'occuper des esprits des lieux et à demander aux doubles du futur des chasseurs si la chasse sera bonne... un peu de peinture, de folklore et de transes pour faire plaisir au client, et hop, un boulot vite fait bien fait auquel personne ne comprend rien à part toi. Remarque, des fois je me dis qu'informaticien, ce n'est pas si éloigné finalement.
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Y'a jamais d'erreur de casting :)
Répondre
C
<br /> J'ose espérer:)<br /> <br /> <br />