Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Evolution spirituelle.
  • : Un blog pour noter toutes les expériences spirituelles que nous avons fait ou faisons avec pascal. Un moyen de s'y retrouver et de progresser.
  • Contact

Thérapies

2 mars 2009 1 02 /03 /mars /2009 19:10
En ce moment, c'est un gros boulot pour lâcher du 'vieux'.
Toute la journée, mes maitres me font voir des trucs qui ne vont pas. Ils me crament un coup là où ça bloque : apparemment ils trouvent que c'est super pratique parce que c'est très explicite et je réagis de suite, faut dire que la clairaudiance quand ils disent un truc qui ne convient pas, j'ai tendance à fermer. Maintenant que j'ai compris l'intérêt des brûlures ça va mieux, et c'est vrai que, suivant l'endroit, je fais le lien assez facilement: du coup j'ai une image mentale qui vient avec la nature du comportement erroné, et ils le dégagent. C'est super long parce qu’il y a un paquet de trucs, totalement bizarres des fois. Il m'arrive des énergies bizarres de partout, mais ce sont eux qui contrôlent à chaque fois.  Bref c'est le chantier sur moi en ce moment.

Je parle beaucoup avec la lumière et l'énergie jaillit de plus en plus souvent du coeur. Je ne contrôle pas vraiment mais j'ai tendance à m'en servir pour résoudre les problèmes, c'est très efficace. Un peu comme le double du futur mais en mieux. J'ai un truc qui cloche: je m'en remets au père, je laisse l'énergie jaillir du centre et ça résout le truc assez vite, ou bien j'ai droit à l'explication.  Les maitres m'encouragent à faire appel au père tout le temps et à résoudre les choses moi même en passant par le coeur.

Les 'maitres' respectent tout le monde pour une raison simple: à leur niveau de conscience, ils sont toute la création manifestée incarnée. Donc, ils m'encouragent à comprendre et à voir l'utilité de tout un chacun.
Si je parle de quelqu'un (ou de quelque chose) ils considèrent que je parle obligatoirement d'eux, du coup je ne peux pas médire de quoi que ce soit, et je suis obligé de tout respecter.

Le plus gros du boulot est dans le lâcher prise. Voilà ce que j'ai compris de tout ça pour l'instant: A l'origine nous sommes issus de la source (du père) notre énergie descend pour exprimer une expérience, elle va passer du spirituel au mental, à l'émotionnel puis dans le matériel pour exprimer une chose quelconque. Cette énergie, une fois qu'elle s'est exprimée (sous forme d'émotion, d'action ou d'expérience) devrait remonter directement en haut.

Or, ce n'est pas ce qu'elle fait : là où elle arrive, nous la 'saisissons'. c'est à dire que nous bloquons et que nous n'arrivons pas à la laisser remonter. Du coup elle va s'incruster là où elle est arrivée : ça va faire des choses stagnantes dans le corps émotionnel, un schéma mental qui va nous prendre la tête ou un karma qui va s'incruster dans le corps spirituel.  A force, nous restons bien bloqués à ce niveau là, sur plusieurs vies, et finissons par oublier la source d'où nous sommes issus.

Donc là où ils me font le plus la guerre, c'est sur tout ce qui risque de se ré-incruster en bas : ils essaient de m'apprendre à lâcher tout : émotions, mental , spirituel. Il est question de laisser les choses s'exprimer puisque je suis là pour vivre une expérience, mais de ne surtout pas les laisser s'incruster et de les laisser remonter immédiatement. Idem pour le mental : à chaque fois que j'essaie de prévoir un truc, ils me disent 'demande au père et laisse venir'. Pas facile avec notre éducation. Mais c'est le seul moyen de ne pas faire de mental à tout va. Et j'ai beau avoir bien vu que le mental prévoit toujours de travers et que le double du futur sait tout, et le 'père' encore plus; c'est dur dur de lâcher mon éducation. Voila c'est l'idée général du travail actuel. Autant dire qu'il y a vraiment du boulot.

Sinon le débit d'énergie c'est pas encore ça, mais je n'y peux rien, je suis trop sensible et dès que ça part en extase mystique j'ai du mal à supporter. En plus, les canaux sont encore pas mal en rénovation, et mieux vaut y aller tranquille.

Bon bref c'est le bordel et je suis un peu paumé, mais bon, ça finira bien par s'arrêter tout ce chantier.
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Re christophe :<br /> <br /> Et bien soit, c'est moi qui comprend rien.<br /> <br /> Soit les maitres se contredissent par rapport a leur leçon que tu as écris ici : <br /> <br /> Expérience 156 : Responsabilité totale.<br /> <br /> """C'est simplement pour ne pas vous responsabiliser. C'est un comportement infantile."""<br /> """Ca veut dire accepter son propre pouvoir. En avoir conscience te redonne le pouvoir de le changer, <br /> <br /> --------------<br /> <br /> te détacher (lâcher prise)<br /> <br /> ----------------<br /> <br /> et te déresponsabiliser te prive de ce pouvoir."""<br /> """"<br /> <br /> ?????????
Répondre
S
7 ans après : Je viens de lire ce texte pour la troisième fois (j'adore trop), et je me rends compte à peine maintenant que non seulement nous sommes responsables entièrement de nos vies, et il n'y a pas à débattre là-dessus, c'est un fait. Mais qu'en plus, si nous préférons reléguer notre pouvoir aux autres, alors l'univers exhausse notre voeu à la perfection. En ce sens-ci, l'univers est parfait et les "bons élèves/maitres" ont compris cela car ils le vivent à chaque instant.<br /> <br /> " Te dérésponsabiliser te prive de ce pouvoir " - Bien-sûr , je ne vois pas ce qui n'est pas clair là dedans ><" ???
M
Coucou Christophe ! Bon à ce que je vois, c'est le chantier là d'dans...ihhi! Lâcher prise... attends c'est koi déjà ce truc ???hiii! En fait l'idée de demander au Père avant, c'est cool, c'est vrai que ça te débarrasse de tout un tas de trucs lourds liés à l'égo et au mental. Bref, je crois que je repasserai dans quelques jours histoire de voir comment tout ça va tourner et ce à quoi ça aboutira. Aller courage mon ami ! Comme tu le dis, ça finira bien par s'arrêter un jour. hih! bisous à plus! M . I
Répondre
C
<br /> Oui, faut que j'arrete de me prendre la tête et que je laisse faire j'imagine. Mais bon on est tous dans le même bateau en ce moment je crois.<br /> <br /> <br />
L
Bonjour "christ"ophe ,j'ai découvert tes écrits et je voulais te remercier car ils m'enseignent beaucoups,tu dits:" demander au père et laisser venir", mais faut'il demander de la même façon qu'avec l'univers c a dire sans envoyer ces manques?
Répondre
C
<br /> Oui c'est ça en fait : tu t'en remet au père et tu laisse faire.<br /> Le père est la part 'non manifesté' de dieu : donc c'est l'endroit d'ou jailis l'energie créatrice.<br /> C'est pas que je soit devenu mystique d'un coup, mais mes 'maitres' en parlent comme ça, alors... appelons un chat un chat. Moi la lumière sa me parle bien aussi, mais c'est plutot une manière de<br /> voir lié au 6ème chakra.<br /> <br /> 'christ'ophe:<br /> désolé, mais pour la croix il vas falloir qu'ils en trouvent un autre, moi sa vas pas etre possible :)<br /> <br /> <br />