Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Evolution spirituelle.
  • : Un blog pour noter toutes les expériences spirituelles que nous avons fait ou faisons avec pascal. Un moyen de s'y retrouver et de progresser.
  • Contact

Thérapies

28 janvier 2009 3 28 /01 /janvier /2009 18:48
Bon ben hier matin y'a Cernus (le faune en face du bureau) qui m'a sollicité pour un problème. C'est nouveau ça : d'habitude c'est plutôt moi qui lance la communication, ça veut dire que j'avance, je suis plus à l'écoute. Donc en résumé y'a plusieurs fantômes dans la rue, qui ne montent pas. Je les ai donc fait monter sans trop de difficultés, et il a semblé content. J'en ai profité pour discuter avec la grande fée de ma rue savoir si tout était ok, elle est vraiment très sympa (elle émet beaucoup d'amour et j'ai toujours décelé la présence d'un esprit puissant et bénéfique dans le coin, bien avant de savoir parler avec les fées.) Donc apparemment tout allait bien.

Dans la journée on part chez un client avec le patron, et au retour il passe chez son comptable. Résultat il me fait poireauter dans la voiture. Alors que je regarde l'arbre à côté de la voiture (on est en pleine cambrousse) je m'aperçois que le faune essaie d'attirer mon attention. Je demande si je peux l'aider, et apparemment y'a un fantôme qui squatte son territoire à lui aussi. Comme je l'ai déjà expliqué, les fantômes ont du mal à monter ces dernières années, à cause du matérialisme et du manque de foi. Donc ils squattent la dimension du dessus et le territoire des esprits de la nature, qui ne savent pas trop quoi en faire: vu que personne ne peut les faire bouger contre leur volonté à cause du libre arbitre.

Je vérifie et je m'aperçois qu'il y a bien un fantôme à 200m de là (avec le toucher éthérique c'est assez facile de localiser un esprit). Il hante une veille ferme un peu plus loin. Donc j'envoie un de mes fantômes lui expliquer qu'il est mort (c'est plus simple et je suis un gros feignant j'avoue. A ma décharge je ne suis pas un passeur de morts et négocier des heures avec des esprits en difficultés ce n'est pas mon truc : par contre je veux bien voler au secours des faunes!)

Donc une fois que le mort a bien voulu monter, je m'attends à ce que tout soit résolu. Mais apparemment le faune n'a pas que ce problème à régler. Franchement je ne comprends pas ce qu'il veut. Je repère le gardien du coin ( un esprit de l'eau assez puissant apparemment) et je lui demande s’il sait ce que le faune veut et s’il peut l'aider. Il me répond que oui et qu'il va s'en occuper. Apparemment le faune a l'air satisfait et son problème à été réglé.

Sur le coup je me demande quand même pourquoi le faune n'a pas demandé directement au gardien ce qu'il voulait. Mais bon apparemment suite à vérification il semble bien que ce soit une question de libre arbitre.

Et peut être bien que c'était juste une question d'irrigation, et qu'il avait besoin de moi pour demander au gardien du lieu d'irriguer mieux son arbre. Ma foi... je suppose qu'avec le temps j'en saurais plus sur la question.

* * *

Donc ce matin y'a un ange qui débarque dans mon bureau : il est allé direct dans le coeur modifier un truc. C'est mon chérubin de la dernière fois . Il m'a modifié quelques branchements, il a fait un coucou et il est parti. Décidément je crois que je ne me pose même plus de question maintenant.

Du coup alors que je réfléchissais à cette histoire d'irrigation d'hier, y'a Cernus qui en a profité pour essayer de me gratter la même chose pour son arbre. Bon après vérification avec le gardien du lieu, il semble que ce ne soit pas forcément judicieux.

D'après ma fée, il faut que je prenne l'habitude de demander l'avis des gardiens avant d'intervenir sur un endroit (ce qui parait la précaution élémentaire.) Mais c'est vrai qu'il ne faut pas que j'oublie, parce que je ne peux pas faire tout ce que les faunes demandent non plus. Et je n'ai pas encore commencé à apprendre comment fonctionnent les réseaux telluriques et comment on les déplace, parce que là c'est sur qu'il vaut mieux éviter de se rater.

Bon que voulez vous, moi devant un arbre je ne résiste pas, alors les faunes en profitent pour m'avoir sur les sentiments.

* * *

Bon ben sinon d'après ma fée,  le thème maintenant est d'arrêter de se prendre la tête, et de me contenter de jouir des choses dans le moment présent. Donc se centrer dans le coeur et prendre le temps de profiter de la beauté du monde. Il s'agit de cesser enfin de lutter et de retrouver la simplicité des choses. Condition nécessaire pour passer du sixième au septième chakra apparemment. Sinon en faisant la course à l'évolution j'aurai bien du mal à dépasser ce stade. Bon ben on va essayer de s'y mettre tranquillement, même si pour moi ce n'est pas évident.


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
ok Christophe,je vais relire ce que tu as écris au départ. Ce n'est pas stressant, tu n'as pas eu peur au départ, que tu deviennes schyzophrène...comment as tu géré tout cela?<br /> J'avoue que chez moi le problème est dès que je commence à sentir des trucs j'arrête de peur de voir ou de sentir des choses.Il m'arrive des choses assez bizarre chez moi, quelque fois le volume de ma chaine musicale augmente toute seule et le bois des meubles qui craquent quand j'éteins la lumière et commence à m'endormir vous pensez que ce sont des fantômes des esprits quelque chose comme ça?
Répondre
C
<br /> Bien évidement je suis passé par différentes phase, et je ne me suis pas amusé à parler avec des esprits comme ça dès le départ.<br /> Disons que tout est une question d'enracinement : si tu ouvre le haut le bas doit etre ouvert à puissance égale sinon tu peut dézinguer un peu.<br /> Alors qu'avec un super enracinement tu peut voir des choses très bizarre sans trop de contrecoup.<br /> <br /> Pour tes meubles et tout ça, sa peu etre n'importe quoi, mais bon tu sait la plupart des gens ne perçoivent pas les esprits et marchent au milieu d'eux toute la journée sans s'en apercevoir. (y'en<br /> a pas un par ci par la, y'a une faune énorme entre les esprits de la nature, les esprits supérieurs (anges et autres), les inférieurs (entités ) , les ET , les voyageurs astraux, etc..)<br /> <br /> Si tu veut percevoir sans avoir peur, travail à t'enraciner (donc à équilibrer les chakras du bas en commençant par le premier.)<br /> <br /> <br />
M
Bonjour christophe, <br /> mais comment t'en es arrivé à developper tous ces sens, à communiquer avec tout ce monde? Est ce de naissance ou il y a eu un developpement de tes facultés "psychiques" de ta part.
Répondre
C
<br /> ben c'est pas du tout de naissance : c'est ce que j'explique du départ dans ce blog:<br /> en fait j'ai fait un eveil de kundalini en méditant(pour le fun et le bien etre parsque j'imaginais pas que sa fesait autre chose que détendre) et sa m'a ouvert le troisième oeil.<br /> <br /> J'ai tout noté depuis le départ.<br /> <br /> <br />
P
C'est sympathique comme site... une appréhension du monde peu commune... ça m'aide ... Dis donc curiosité bêbête: Tu les vois tous ces esprits ou c'est par intuition que tu les sens ? ... tu en as des images intérieures ? ... voilà, c'était la question un peu fantasmatique bêbête...<br /> <br /> amicalement<br /> <br /> patou
Répondre
C
<br /> En fait j'ai une perception très forte sur le toucher et en même temps très bizarre : je suis au centre d'une toile d'energie et je sens tout ce qui se trouve jusqu'a plusieurs mètres de moi.<br /> <br /> Je persois l'energie et les corps énergétiques (les miens et ceux des autres) jusqu'a des dimenssions assez élevées.<br /> Donc pour moi un humain est un monde miniature : un corps physique et différents niveaux (corps émotionnel, corps mental, corps spirituel etc..)<br /> <br /> Cette perception me permet de percevoir les etres qui n'ont pas de corps physique de manière très proche : dans ma perception un fantom ou un humain n'a que très peu de différences: seulement le<br /> premier corps.<br /> <br /> Cette perception fait que les émotions et pensées sont très concrètes : des énergies qui fusent dans tout les sens. L'amour est une source d'energie très agréable que je sens très fortement. Un<br /> faune qui s'existe comme un fou vas être un pulseur pour moi.<br /> <br /> Mon deuxième niveau de perception est au niveau télépatique: donc concrètement un tube d'energie se créé entre moi et l'etre avec qui je communique (un arbre, ou autre choses) peut importe la<br /> distance, et j'ai l'info sous une forme plus ou moins exploitable : mots, image ou bien des fois une information non formulée très importante (comme uen fusions d'esprit : tu obtient pleins de<br /> choses en un instant.)<br /> <br /> Ensuite je persois par la vue : y'a toujours une sorte de brouillard qui m'entoure ou l'energie fuse en tout sens à l'intérieur. Mais curieusement ce sens est encore en développement : il me montre<br /> des images parfois (elles se matérialisent dans le brouillard) mais c'est rare que j'ai la patience d'attendre :)<br /> <br /> j'ai une conscience assez étendu que je peut déplacer sur n'importe quoi et du coup je peut devenir un peu n'importe quoi : si je me relie à un faune je peut devenir lui par exemple d'un point de<br /> vue du toucher: comme si c'etait moi.<br /> <br /> Après avec les mains je peut toujours n'importe quelle énergie et en filtrant un peu je peut toucher physiquement un esprit précis.<br /> <br /> Voila donc le toucher , l'audition et la vue son mes sens les plus développés.<br /> <br /> Sa parait bizarre dis comme ça , mais moi sa fait des années que je fonctionne commeça, alors : tout ceci viens d'une ouverture très importante du troisième oiel.<br /> (et en fait c'est controlé : je peut le refermer à volonté.)<br /> <br /> Avec le temps je commence à reconnaitre facilement les différentes énergies et les etres qui sont attachés. (anges, esprits de la nature etc..)<br /> <br /> <br /> <br />
D
"Bon ben sinon d'après ma fée, le thème maintenant est d'arrêter de se prendre la tête, et de me contenter de jouir des choses dans le moment présent. Donc se centrer dans le coeur et prendre le temps de profiter de la beauté du monde. Il s'agit de cesser enfin de lutter et de retrouver la simplicité des choses. Condition nécessaire pour passer du sixième au septième chakra apparemment. Sinon en faisant la course à l'évolution j'aurai bien du mal à dépasser ce stade. Bon ben on va essayer de s'y mettre tranquillement, même si pour moi ce n'est pas évident."<br /> <br /> Ben, tu pourrais peut-etre commencer par écouter Pascal t'apprendre l'art de la table ?.. et qui sait si tu ne trouverais pas qqun d'autre t'apprendre l'art du bien boire?
Répondre
C
<br /> Et oui je vais y songer sérieusement:)<br /> <br /> Pour les fantomes (je répond à ton mail si c'est pas clair) je suis accompagné par des fantomes positif (donc qui n'ont pas besion de monter : deux qui n'ont plus besoin de se réincarner et un<br /> autre qui me suis pour apprendre des choses sur notre monde vu qu'il est pas d'ici.)<br /> L'avantage de ces esprits c'est qu'il peuvent discuter librement avec les ames en peine et c'est plus facile de les convaincre de monter. Donc vu qu'ils sont la et qu'ils m'accompagnent j'ai<br /> tendance à leur demander ce service:)<br /> <br /> <br />
M
Ta fée a totalement raison. Cette année, c'est limite un devoir d'apprendre à se détendre et à être présent ici et maintenant. L'hamanité est en train de recevoir un sacré deal il vaut mieux être excellement ancré au sol, c'est plus qu'essentiel. Donc écoute la gentille fée et détends toi
Répondre
C
<br /> C'est vrai, mais sa fait tellement d'année que je fais la course pour virer les blocages énergétiques qu'il vas falloir que je m'habitue sérieusement:)<br /> C'est plus une question de cesser de poser de mauvaises 'causes' ici. Parsque par définition pour pouvoir évoluer il faut avoir besoin de le faire : donc chercher à progresser créer des obstacles<br /> sur la route ! (c'est le paradoxe.)<br /> <br /> Alors que garder le but en tête (je n'ai jamais changé depuis un an : je vise au plus haut.) et laisser faire l'univers en profitant de l'instant présent est la meilleure chose à faire.<br /> <br /> <br />