Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Evolution spirituelle.
  • Evolution spirituelle.
  • : Un blog pour noter toutes les expériences spirituelles que nous avons fait ou faisons avec pascal. Un moyen de s'y retrouver et de progresser.
  • Contact

Thérapies

29 janvier 2009 4 29 /01 /janvier /2009 19:00
Maintenant que j'ai le Canal central ouvert de haut en bas, je m'attaque à revérifier tous les chakras un par un.
Soit en demandant à des esprits, soit en utilisant le toucher éthérique pour vérifier.
C'est plus simple de laisser un esprit inspecter chakra par chakra et faire un compte rendu.

Je cherche s’il reste des karmas, des noeuds, des blocages énergétiques quelconques.
J'ai trouvé deux karmas sur le chakra du cou, un autre sur le chakra coronal que j'ai pu faire sauter assez facilement avec la méthode du double du futur. (ça soulage c'est pas possible à décrire quand l'énergie se met à circuler librement à nouveau.)

Ensuite j'ai attaqué le coeur en détail, puisque c'est le plus gros morceau: Au départ le coeur apparait comme un autre chakra: y'a le syphon normal, mais bon, on est loin de ce qu'on trouve sur un saint.(encore heureux sinon je pense que je m'en serais aperçu)

Le but est de retrouver le bon état en comparant. Donc, après inventaire, Il restait un karma à faire sauter : donc évacué avec le double du futur. (déjà ça ne bloque plus.) Ensuite il s'agit de dénouer les noeuds (y'en a au moins trois il me semble.) A priori ça a très bien fonctionné : il s'est mis à bruler fortement et l'énergie semble circuler plus fortement: c'est pas mal, et on s'approche un peu plus de la bonne sensation. (même si y'a pas trop de jus en gros.)

Il reste des trucs à mon niveau. Bon j'essaye de trouver mais c'est pas évident.

A un moment le chakra me dit "Tu ne m'aimes pas." (ben oui il m'envoie plein d 'énergie et ça fait une phrase, j'ai déjà dit que tout a une conscience ) Ca veut dire quoi quand ton coeur te dit que tu ne l'aimes pas? Ce n'est pas bon signe non?

Bon, après avoir bossé sur la question c'est un truc genre : j'ai décidé qu'il ne servait à rien à un moment donné (surement y'a pas mal de temps) et donc je l'ai trop souvent laissé au repos, il est clair que, pendant longtemps, j'ai été uniquement dans le mental et pas trop centré au coeur. Bon maintenant que je le sais on va pouvoir essayer de voir les choses à partir de son point de vue à lui.

En fait une fois que les connections y sont, que tout fonctionne à peu près (plus de karma, de blocage psy, de noeud) il manque l'essentiel: vouloir les choses et avoir l'intention d'en faire usage !

Ca parait con et pourtant plein de gens négligent cette étape.  (et moi avec.)

Voila je ne peux pas avancer plus : tout ce qui est accessible à mon niveau vibratoire actuel a, semble t-il, été nettoyé.
Donc maintenant le boulot consiste à être centré dans le coeur, ça permet outre le fait d'atteindre un certain état de paix intérieur, de faire augmenter les vibrations petit à petit pour accéder à la dimension du dessus.

Dans cet endroit on peut dénouer de nouveaux problèmes et ainsi de suite apparemment, jusqu'à avoir tout dénoué.
(Il semble au passage que ce soit pareil pour tous les chakras.)

Mais commencer à se soucier de son coeur et voir le monde à partir de lui semble être totalement indispensable de toute façon. Se réconcilier avec lui est une étape primordiale et il va falloir sérieusement s'y employer.
Il s'agit clairement de voir le monde à partir de lui.



Partager cet article

Repost 0
Published by christophe - dans Expériences
commenter cet article

commentaires

Ben 30/01/2009 16:42

Oki, merci beaucoup Christophe.

Ben 30/01/2009 16:13

Merci beaucoup, Christophe en effet, je comprends mieux.

« « (je parle uniquement de retrouve la connexion en haut avec le moi supérieur et de cesser de cogiter, nous sommes encore très loins de la notion de divin ici..) » » »

Ben, oui, c’est ce que j’allais dire. Même avec une connexion, ton monde reste le même, mais cette connexion vas faciliter le fait de voir le monde avec plus d’amour et plus de divin. Car tu sais comment faire, au moment ou tu le veux le faire et ça facilitera l’avancement sur le chemin.
Puis, après surement plus de divin.

C’est d’ailleurs pour ca, que j’évite de te donner des conseils, car si je t’en donne, soit tu le sais déjà, soit, tu n’en à pas encore fait le demande à ton moi supérieur, donc tu ne l’utiliseras pas ma réponse.

Ma technique que j’explique en haut, une fois que j’aurai la connexion avec mon moi supérieur, soit elle sera toujours bonne soit, il y en aura une plus efficace, si j’ai toujours le même bute.
Car au final, ma technique, qui me la donner ? Si non mon moi supérieur via mon mental.

Enfin, tu sais déjà tout ca. Hihihi . Donc bonne journée à toi.

christophe 30/01/2009 16:35


Je n'ai pas dis que tu deviens brusquement omnipotent : tu sait ce que tu as à savoir et on met sur ton chemin les expériences qui te font évoluer, c'est tout.

Tu n'as plus besoin de réfléchir ou de te poser des questions parsque l'expérience est venue avant que tu ai conscience d'un problème à résoudre, et c'est elle qui le révele.
Et lorsque c'est fait la manière de le résoudre viens facilement.

Tout sa s'installe petit à petit et transforme la vision du monde au fur et à mesure.


Ben 30/01/2009 14:50

""""Je vois, pas ce que tu veux dire par voir le monde en dehors du mental"
C'est la toute la nature de ton problème :)"""

Mais !!! Je veux bien que tu me dise, ce qu'est voir le monde sans mental.
Mais, sais ton le dire, l'expliquer ?

Si oui, n'hésite pas. Si je lis, ce qui est écris en haut de ton blog, je doute.
Je me trompe ?

christophe 30/01/2009 15:36


Imagine que tu n'es plus besoin de te poser de questions parsque tu as la réponse avant d'y avoir songé.Plus besoin d'hésiter, de réfléchir de se soucier de rien.
Si il faut faire quelque chose tu le sait, dire quelque chose tu le sait. Si tu veut savoir quelque chose qui t'intéresse tu le sait.
Tu es perdu dans une illusion et plus le reve se dissipe plus tu t'aperçois que tu es en fait au paradis et n'a jamais cessé d'y etre.

C'est juste pour te donner un aperçu vague de la question, parsque effectivement il faut le vivre et la réalité dépasse de loins la fiction.

(je parle uniquement de retrouve la connexion en haut avec le moi supérieur et de cesser de cogiter, nous sommes encore très loins de la notion de divin ici..)


Ben 30/01/2009 14:20

« « Tu doit commencer par 'perdre la tête' en partant en quete de ton moi supérieur et tu verras à quel point le mental ne sert à rien ou presque:)
C'est la première étape : trouver le moi supérieur, ensuite tu pourra commencer à voir le monde autrement que 'mentalement'. » »

D’accord avec toi, mais le monsieur du site :
http://www.eclairdor.com/fr/meditation_pratique.html

Ma dit, si tu veux voir la lumière de ton mon supérieur.
Il faut, se concentrer fortement sur son troisième œil.
Mais aussi, développer l’amour divin.
Et je suis entièrement d’accord avec lui et c’est ce que je fais avec ce que j’explique au dessus.

Je vois, pas ce que tu veux dire par voir le monde en dehors du mental, je pensais que s’identifier à aucun pensée suffisait (il y a surement un bonus, quand on as la connexion avec le moi supérieur), mais ce n’est pas grave.

Ben

christophe 30/01/2009 14:27


"Je vois, pas ce que tu veux dire par voir le monde en dehors du mental"
C'est la toute la nature de ton problème :)

Fait comme le monsieur t'as dit si ça te parle, parsque effectivement c'est très bien comme ça.


Ben 30/01/2009 13:57

Bonjour christophe.
« « Et oui se centrer sur le cœur ne veut pas dire simplement avoir une part de sa conscience à l'intérieur du cœur. » »

Oui, en tout ça, chez moi ça ne sert à rien.

« « mais bien voir le monde à partir de lui» »

Voir le monde à partir de lui, tu veux dire en y ajoutant des qualifications mental positives : compassion, amour, générosité, entraide ?
Chez, moi voir avec le cœur, ca ne veux rien dire, mais voir avec le cœur en sous entendant : voir avec les qualifications positive. La je comprends.

- --- ---

Mais, dans, ce que j’explique en haut, ce n’est pas ce qui est recherché.

Ce qui est recherché : c’est une fois, que tu es sans pensée, que tu ne t’identifie plus à aucune pensée, tu créer l’état d’amour inconditionnel et tu y reste.
Le monde tu ne le verras pas (sauf des images) car le voir, c’est s’identifier à une pensée (tu verras des images, mais rien d’autre).
Dans cette état, il n’y à que l’amour inconditionnel, rien d’autre.
Une fois, que tu sors de cet état, tu auras surement plus facile pour voir le monde à partir du cœur (les qualifications mental du cœur).

Enfin, voila, c’est peut être plus clair ainsi, mais pas plus facile pour y rentrer dedans pour autant. Hihihi.

Bonne journée.

christophe 30/01/2009 14:00


Tu doit commencer par 'perdre la tête' en partant en quete de ton moi supérieur et tu verras à quel point le mental ne sert à rien ou presque:)

C'est la première étape : trouver le moi supérieur, ensuite tu pourra commencer à voir le monde autrement que 'mentalement'.