Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Evolution spirituelle.
  • : Un blog pour noter toutes les expériences spirituelles que nous avons fait ou faisons avec pascal. Un moyen de s'y retrouver et de progresser.
  • Contact

Thérapies

15 janvier 2009 4 15 /01 /janvier /2009 18:49
Sa se passe plutot vers le haut pour moi:

5ème chakra : expression des choses, sens de la communication au sens large  : 'Connaissance morte'                  (verbale, écrite)

6ème chakra : connexion énergétique à l'univers et aux autres au sense large : 'Connaissance vivante manifestée'     (télépathie)

7ème chakra : connexion à la connaissance universelle                        : 'Connaissance absolue non manifestée" (unité, fusion)


Le fonctionnement 'normal' de tout ce système :

1) On accède à la connaissance absolue non manifestée.  (un truc pas vraiment exprimable)     => 7ème chakra
2) On fait entrer cette connaissance dans notre structure mentale ou celle de l'interlocuteur         => 6ème chakra
3) On exprime cette choses le plus clairement possible dans la structure mentale                         => 5ème chakra

Seul un saint fonctionne ainsi, parsque sans aucun blocage a aucun niveau (donc aucun voile),
il peut se réferer à n'importe quel sujet, obtenir la vérité absolue dessus. Puis faire entrer cette vérité dans la structure mentale de  l'interlocuteur (la vérité deviens relative mais exprimable dans le manifesté), puis exprimer clairement cette information avec le vocabulaire le plus adapté pour l'interlocuteur.

Notre société et notre éducation ne dépassent pas le 5ème chakra.
Nous sommes au stade de l'écrit et du parlé et de la connaissance 'morte'.
Les civilisations plus avancées dans les dimenssions (extra terrestres et autres) sont au stade télépathique qui dépasse le langage.
Le dernier stade c'est l'unité. (saints, anges, archanges) et dépasse la dualité.

Notre connaissance est 'morte' c'est à dire que nous récupérons des écrits et des notes fait par d'autres et les apprenons. En fait d'autres plus éclairés(génies, savant, saints) on eu accès à la connaissance absolue non manifesté, l'ont manifesté dans une structure mentale,  puis en on fait des écrits pour nous.

Mais le monde est 'vivant' et en transformation constant.
Cette connaissance est donc d'un certain point de vue 'morte'.
Ce qui est dit n'est pas une vérité absolue mais en plus de ça elle se base sur un état de l'univers qui est déja dépassé.

La difficulté de communication lié au 5ème chakra créé des quiproquos et des incompréhensions.

Je maintient qu'a terme nous devrions pouvoir passer au stade télépathique (sur du long terme ok) en accédant au troisième oeil. (puisque tout les etres plus évolués que nous maitrisent ce stade et il semble bien que nous l'ayons eu et perdu.)

Puis si le retour à l'unité est universel un jour, par le système de fusion et d'union.

Idéalement il faut que les trois chakras du haut aient un niveau égal d'ouverture et fonctionnent en collaboration.(sagesse : plus ou moins grande suivant l'ouverture des trois)

Un type avec juste un 5ème chakra qui fonctionne est un scientifique ou un politique moyen sans créativité.

Un type avec juste un 6ème ouvert vas tendre vers l'artiste ou le créatif plus ou moins compris (suivant l'ouverture du 5ème!) voir le voyant si sont 5ème chakra est correctement ouvert et le 6ème dépasse un certain stade.

Un type avec le 7ème chakra ouvert mais le 6ème et le 5ème défectueux correspond au type allumé qui clame des trucs incohérent avec des yeux de fou assis tout seul sur un rocher.


Seul le saint à les 3 ouverts donc un accès à la connaissance absolue et la capacité totale de la comprendre et de l'exprimer.

Lire des livres et acquérir des connaissance est intéréssant si on a assez d'intuition pour sentir les choses qui sont 'vivantes' dans les textes.

Sinon on risque de tomber dans la déviation du bachotage pur et dur et on rate l'essentiel de la connaissance.

Un dictionnaire ne contient pas la connaissance que je recherche.

Celle qu'il faut obtenir pour moi est la connaissance universelle et pour ça on en reviens toujours au même : lever tous les blocages des chakras.

PS : je sais j'ai dit que j'ecrirais plus pendant une semaine mais sa m'est sorti ce matin au reveil et depuis sa m'obsède alors je l'écris et ça me lache la grappe.
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
A propos du sujet :<br /> <br /> "lever tous les blocages des chakras"<br /> <br /> Comment faire pour pratiquer ce déblocage des chakras ? Est-ce que la pratique de la kinésiologie, du Qi-gong, du DO IN peuvent y aider car je travaille sur un blocage artistique (la peinture), je reconnais que c'est mon ego qui me censure (il m'énerve celui-là !).... j'ai tendance à trop cogiter, trop dans le mental même si je fais une randonnée de 2 à 4 heures ou que je nage mes 2 kilomètres en crawl, mon esprit mouline en analysant ma vie, mon quotidien, des trucs débiles sans importance et je fais le bilan des décisions prises ou des paroles retenues que m'ont dit certaines personnes qui elles ont déjà tout oublier mais faudrait aussi que ces gens assument ce qu'ils disent parce là çà devient carrément chiant à gérer pour moi qui gobe tout au premier degré sans faire le tri, du vrai, du faux, bref j'aimerai bien apprendre le discernement, çà m'aiderait bien dans la vie en zappant les baratins insipides, des vérités pensées réellement !
Répondre
L
C'est intéressant. Je sais pas pourquoi tu ne parles pas des autres chakras. <br /> Par exemple, le premier est aussi essentiel à mon sens chez les politiques, les stars du show-bizz, en fait chez ceux dont on peut dire qu'ils ont une "présence" (sur scène par exemple).<br /> Sinon, lorsque tu dis qu'un saint a les 3 ouverts, je ne sais pas ce qu'il faut penser de ce genre d'appréciation. Aucun saint n'a jamais dit ce genre de choses, il y a bien une raison.
Répondre
C
<br /> Moi j'écoute pas le saints, je prefere regarder directement comment ils sont foutus :)<br /> Et comme c'est des saints et qu'ils veulent partager ils sont plutot sympas la dessus:)<br /> Pour moi le bas correspond à autre chose que la connaissance.(mais bon j'ai pas approfondi)<br /> <br /> Encore heureux qu'un politique ai d'autre ressources que la connaissances : d'ailleurs c'est plus des comédiens qu'autre chose.<br /> Je t'avoue que j'ai écrit ce qui venait et c'est un bon résumé de mon expérience perso.<br /> (qui est subjective bien sur donc ce n'est pas la vérité absolu.)<br /> <br /> Mais je connais ces trois types de connaissances par la pratique et je parviens de mieu en mieu à comprendre comment des textes entier me viennent en un instant ou pourquoi je sais pleins de choses<br /> subitement. (même si je suis plutot un télépathe : donc très concrètement y'a un tube d'energie qui apparit sur moi, je me ramasse un max d'energie et j'ai l'info si y'a pas de voile au<br /> milieu.)<br /> <br /> Pour la lumière c'est le 7ème chakra, mais je l'observe à partir du 6ème(kadak a raison je pense) pour pouvoir en tirer un dialogue cohérent. Parsque les infos obtenus sont énormes mais en arrière<br /> plan de l'esprit et les mots pour les exprimer ne viennent pas toujours simplement. En me plaçant au niveau de l'energie je contemple la lumière descendre au sommet du chakra corronal et je peut<br /> discuter avec.<br /> <br /> Quand je lis un texte certains mots me sautent aux yeux : parsqu'ils sont compatibles avec ma structure mentale d'une part (même si des fois c'est des mots que je ne comprend pas!) et qu'ils se<br /> réferent à une connaissance vivante qu'on me donne dans la foulée.<br /> <br /> Je travaille à essayer de lever ces voiles aussi, parsque c'est frustrant d'avoir la mécaniques sous les yeux, de la voir fonctionner d'un point de vue énergétique et que le mental la censure.<br /> <br /> <br />