Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Evolution spirituelle.
  • : Un blog pour noter toutes les expériences spirituelles que nous avons fait ou faisons avec pascal. Un moyen de s'y retrouver et de progresser.
  • Contact

Thérapies

7 janvier 2009 3 07 /01 /janvier /2009 19:24
L'une des pires mort que j'ai revécue, (outre celle de l'enterrement vivant) est une mort de faim et de froid.

C'est un des pires karmas qui soit remonté et un de ceux qui m'ont le plus affecté lors de ma gastro.
Il est la cause de ma peur panique de manquer de nourriture et de mes brusques besoins de pain au chocolat pour me rassurer (entre autres.)

Revivre une mémoire de mort est très étrange et très difficile : c'est la souffrance, la colère et la tristesse qui reste accrochée en nous et qui s'exprime.
Bien sur nous avons mal vécu cette mort sinon nous ne l'aurions pas emmenée avec nous.
Pourquoi l'avons nous fait? Simplement pour la rectifier. Nous avons décidé de refuser cette mort à ce moment et décidé que les choses auraient dû se passer différemment.
L'univers nous exauce et la mort est emportée pour pouvoir être revécue.

Pourquoi? Pour que nous puissions l'affronter à nouveau et y survivre cette fois ci. Simplement.

Donc plutôt que de revivre ces mémoires de mort, il est plus simple de décider de les couper avant qu'elles ne se manifestent. C'est même plutôt recommandé sinon elles devront être affrontées à nouveau.

Une solution intermédiaire est d'affronter cette peur pour pouvoir la lâcher à un niveau subtil : avant qu'elle n'apparaisse dans la matière.
Car si certaines rares fois (pour moi du moins), là haut ils acceptent de couper directement les karmas, ils nous obligent souvent à les affronter au moins partiellement pour nous permettre d'évoluer.

* * *

Donc, le mois dernier, je pars au boulot à pied dans le froid sans bonnet (je ne l'ai pas trouvé, pourtant mon bonnet c'est un truc que je ne perds jamais.)
J'ai une demi heure de marche à peu près et je déteste ne pas avoir de bonnet.

Alors que je suis en train de râler je repense au froid et à ma peur.

connexion en haut.
(fait chier je déteste avoir froid. C'est quoi ça ? pourquoi j'ai pas trouvé mon bonnet ce matin? y'a un truc c'est ça?)
"n'aie pas peur, je suis là pour t'aider et tu peux être sur que j'empêcherai qu'il t'arrive quelque chose si ça n'est pas ton souhait."
(ouaip on dit ça.)

Je continue mon chemin à moitié rassuré.
Vers le milieu du trajet alors que je commence à sérieusement me peler je vois un truc hallucinant.
Au milieu de la rue déserte, abandonné sur un des poteaux qui bordent la route : au sec et pas trop sale se trouve un bonnet.

Je le regarde d'un air mitigé en vérifiant s’il n'y a personne pour venir le ramasser : non il a l'air d'avoir été oublié là.

C'est un bonnet abandonné qui m'attend.
J'hésite parce que j'ai froid ,mais là dessus mon éducation reprend le dessus.
Après tout ce bonnet a peut-être été porté par un SDF et contient des poux?

Je ne peux pas porter un bonnet qui n'est pas tout propre et acheté dans un magasin.
Effectivement je m'aperçois que je n'ai pas froid à ce point. Sur ce je décide de passer mon chemin.

(ça veut dire quoi?)
"Eh bien tu ne me crois pas : voilà une preuve pour toi. Je t'ai dis que je ne t'abandonnerai pas.
Tu n'as simplement pas assez froid pour porter ce bonnet là puisque ton Ego et ton éducation t'empêchent de le faire.  Mais si c'est nécessaire un jour et que tu le désires, j'en trouverais toujours un pour toi."

* * *

Aujourd'hui il a neigé et j'ai voulu aller quand même au boulot à pied.
C'est sympa la neige et cette fois ci je suis bien couvert et n'ai pas oublié mon bonnet.

Alors que je suis en train de bosser, je vois un sdf par la fenêtre.
Il a l'air frigorifié et cherche semble-il partout un foyer.
Il interroge les gens de la rue pour savoir si un foyer a été ouvert, mais personne ne sait.

Cet homme me ramène à ma propre peur et je ne peux pas être insensible à son sort.
J'en suis presque à me demander si je ne vais pas arrêter de bosser pour descendre l'aider.

Bien souvent les gens ne veulent pas être aidés inconsciemment : ce sont des épreuves qu'ils ont à affronter et aller contre leur libre arbitre pourrait les faire échouer.
Aussi injuste que ça puisse paraitre. Et beaucoup de SDF vivent cette vie par choix inconscient.
On ne peut les aider réellement : leur inconscient ne veut pas et ils trouveront une bonne raison de refuser.
Des fois on peut pourtant, seuls notre intuition et notre coeur peuvent faire la différence.

(Comment je peux aider cet homme? Veut il être aidé? )
"Oui et ne t'inquiète pas, c'est prévu. Tu n'as rien besoin de faire, on s'en est déjà occupé.'
(ah bon.)

Donc je reprends mon boulot, mais j'ai tellement vu se réaliser ce que me dit la lumière que j'avoue que je lui fais de plus en plus confiance.

Dix minutes après c'est l'heure d'aller manger et ma femme est venue me rejoindre au bureau pour aller manger avec moi quelque part.

Je la vois qui m'attend, prête à aller manger.
"Ah au fait, je t'avais amené tes gants, mais j'ai croisé un SDF qui cherchait un foyer et comme il n'avait rien pour se protéger je lui ai donné les tiens et de l'argent.
J'irai t'en acheter d'autres."

Connexion à la lumière:

"Ne t'avais je pas dis qu'on s'occupait de tout ?
Personne ne reste sans aide si c'est son souhait et l'univers exauce toutes les prières.

Le vrai problème est le suivant : savez vous encore réellement ce que vous voulez et ce que vous demandez?
Non, personne ne le sait plus car dans ce niveau de réalité vous êtes aveugles à votre nature et à celle du monde qui vous entoure.

Plus tu montes haut, plus tu reviens à la CAUSE de tes pensées et plus tu peux les purifier avant qu'elles ne se manifestent dans la matière.

Plus tu t'approches de moi, plus les situations que tu crées et que les autres créent pour eux même te paraitront limpides, jusqu'à ce que tu réalises qu'il n'est pas un instant de cette réalité qui échappe à votre pouvoir créateur.

Tout l'art , est de lever le voile illusoire qui empêche de constater cette réalité."
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
A propos du sujet :<br /> <br /> "Personne ne reste sans aide si c'est son souhait et l'univers exauce toutes les prières.<br /> Le vrai problème est le suivant : <br /> savez vous encore réellement ce que vous voulez et ce que vous demandez ?"<br /> <br /> J'ai fait l'expérience récemment où systhématiquement je pose cette question aux personnes qui m'entourent ou que je rencontre et le résultat donne des "heuuuu, je ne sais pas....heuuuu" !!!!!<br /> <br /> Dans mon cas personnellement, j'essaye d'exprimer clairement mes désirs du moment mais il faut croire que je ne tombe pas sur les bonnes personnes pour PARTAGER ces même souhaits pourtant si simples à réaliser. Et je me suis vite aperçue que je pouvais perdre la boussole quand la relation était dans la confusion la plus totale ! Et ce malgré l'assurance que je peux avoir, l'influence de l'autre ou de son trouble mental me font perdre le Nord, çà me chamboule, çà me perturbe et je finis par ne plus avoir confiance et à douter de mes propres désirs, au final çà devient un vrai bazard aux comportements parfois incohérents (paroles, actes) alors vient la déprime et évidement le renoncement à ce désir qui n'en est plus un !!!!! <br /> Moralité, il vaut mieux rester seule que mal accompagnée; quitte à faire de l'auto-satisfaction (est-ce mon EGO qui parle, là ???)
Répondre
B
Je profite de cette mains tendue, pour l'accrocher.. *-*<br /> <br /> ""(Comment je peux aider cet homme? Veut il être aidé? )<br /> "Oui et ne t'inquiète pas, c'est prévu. Tu n'as rien besoin de faire, on s'en est déjà occupé.'<br /> (ah bon.)""<br /> <br /> Si, on parle en pensée au delà du mental et de l'égo (plus de dualité et autre).<br /> <br /> Ce que ta dis la lumière, c’est : ton monde fonctionne très bien sans que ton égo interviennent.<br /> L’égo, croit qu’il doit aider les autres (ca dépend si c’est le positif ou négatif) car c’est bien. Oui, c’est bien si on se pose dans la réalité dualité (les anges seront heureux, je pense ?).<br /> Mais au delà, de la réalité dualiste, c’est la lumière ta lumière qui dirige ton monde, le sdf, si tu ne l’avais pas vus, n’existerait globalement pas. La tu la vus, et la lumière la aider, d’une façon qui aurait pus être différente.<br /> <br /> Globalement, nous (ceux qui veulent sortir de l’incarnation), ne doivent plus prendre par au pensée à nos pensée et aux pensées des sens que nous envois notre lumière (image etc).<br /> Juste être sans pensée et reste dans un état de béatitude. Ainsi, notre karma, disparait petit a petit.<br /> <br /> Tu peux lire, globalement la même chose ici : http://www.yogaesoteric.net/content.aspx?lang=FR&item=3775<br /> <br /> http://www.yogaesoteric.net/content.aspx?item=2287〈=FR<br /> <br /> Tout ceci, est a appliquer que quand, nous décidons de ne plus prendre par à la vie que mène notre égo. Passe une très bonne journée.
Répondre
P
La prochaine fois que tu vois un SDF qui se gèle, tu décroche ton téléphone et tu fais le 115. Une équipe de la croix rouge viendra le chercher pour lui donner à manger et l'amener au chaud!<br /> pour un enfant en danger tu fais le 119!<br /> Voilà, nous on n'a pas forcément la lumière mais bon, on s'organise...!<br /> bise à vous deux<br /> Patricia
Répondre
C
<br /> Merci! justement carine me disait que c'etait pas normal qu'on ne connaisse pas ce numéro par coeur et ce pauvre gars m'a remué les trippes.<br /> <br /> <br />
J
Alors comme ça on a toujours un bonnet là haut au cas où prêt à être livré, intéressant, marion c'est du petit joueur, -13 ce matin et -19 dans le Doubs, de quoi on se plaint.<br /> Intéressante mise en pratique de ces théories sur la capacité de l'univers à exaucer nos prières.
Répondre
C
<br /> Très étonnant à expérimenter dans l'action.<br /> Mais il semble qu'en fait ce soit comme sa tout le temps et d'une manière ou d'une autre nous l'occultons : d'abord parsque nous ne regardons jamais réellement le monde qui nous entoure<br /> objectivement , et ensuite parsque nous ne savons jamais réellement quelle part de notre inconscient (ou subconscient pour le karma) vas se mettre en route et passer commande.<br /> <br /> Une fois tout unifié nous nous apercevrons que nous créons à chaque instant et que le voile illusoire est simplement de ne pas le réaliser à chaque seconde.<br /> <br /> <br />
M
De la neige chez toi!!!!!<br /> ben dis donc!!!! <br /> Hi hi hi tu tiendrais pas le choc par ici -7 ce matin, là c'est double bonnet qu'il te faudrait. Mouahahaha.<br /> Bon, j'arrête de me moquer.<br /> J'ai adoré ce billet :)
Répondre
C
<br /> he he  je crois que je vais mettre des photos :) et pour l'instant je suis pas près de quitter marseille si cette peur la ne s'en vas pas !<br /> <br /> Chez toi c'est normal après tout non?<br /> <br /> <br />