Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Evolution spirituelle.
  • Evolution spirituelle.
  • : Un blog pour noter toutes les expériences spirituelles que nous avons fait ou faisons avec pascal. Un moyen de s'y retrouver et de progresser.
  • Contact

Thérapies

7 janvier 2009 3 07 /01 /janvier /2009 06:02
Ma femme et moi avons rencontré différentes difficultés dans la vie comme tout un chacun.
Celle qui a été la plus dur à affronter a été le fait que ma femme ne pouvait pas avoir d'enfant.

Nous avons essayé dans un premier temps de nous tourner vers différentes thérapies. A chaque fois ça n'allait pas : nous n'étions pas prêts. La procédure d'adoption s'est assez bien passée bien que j'aie relativement mal vécu le fait d'être regardé à la loupe sous tous les angles.

Bien évidement il n'y a pas de hasard et j'ai une vision du monde qui me permet de le constater aisément chez tous les autres, donc je sais que nous n'échappons pas à la règle.

Nous avons axé nos thérapies sur la question et le verdict a été sans appel : j'ai dû trouver au moins 10 raisons inconscientes qui faisaient que je ne voulais pas d'enfant et ma femme a dû en trouver à peu près autant et pas des moindres. Quand je dis que nous sommes créateurs de notre réalité je parle d'expérience.
Tout cela a duré des années.

En fait on était tellement chargé à ce niveau que je me suis vite aperçu que nous n'aurions jamais d'enfants avant d'avoir résolu une part importante de notre karma.

Et tu peux faire ce que tu veux : quand le moi supérieur ne veut pas il ne veut pas. On fait un agrément pour adopter plus vite dans un pays et paf il se ferme à l'adoption l'année d'après.
On prend rendez vous 6 mois à l'avance chez un médecin réputé et paf il nous appelle le matin même pour annuler etc..
 
Le pompon a été de trouver ce qui est notre karma commun en fait qui implique de vivre uniquement à deux.

Mon karma sur les mères pose un gros problème également (je ne suis pas prêt à accepter que ma femme devienne mère..). Donc un vrai merdier. Et bien sur il faut en priorité que j'accepte de grandir.
(Pascal a le même karma que moi à ce niveau : nous devons passer tous les deux du fils au père: c'est facile pour certain mais pas pour nous, tout le monde a sa croix à porter et personne ne fait exception.)

Pour faire avancer tout ça pas le choix : on a été obligé de travailler encore et encore à tout virer. C'est simple : là haut ils ont trouvé comment nous motiver à bosser et une grosse part de nos thérapies a été motivée par ça.

Au final pour en arriver là il a fallu en faire péter un paquet et ça n’a pas été facile tous les matins.
Comme dit ma femme, depuis qu'on se connaît c'est un jour un qui somatise et l'autre qui est en forme et le lendemain on inverse : c'est pas loin.

Quelqu'un qui ne voit pas le monde comme je le perçois ne peut pas comprendre cette démarche : il n'a pas été possible d'expliquer ça à notre famille. D'où une certaine incompréhension.

En désespoir de cause nous avons passé l'agrément pour adopter un pupille de l'état en sachant qu'il faut des années d'attente (6 ans en moyenne) pour espérer avoir un enfant en bas âge. En nous disant que nous finirions bien par résoudre ce problème d'ici là pour que le moi supérieur ne nous invente pas une nouvelle catastrophe.

Lundi nous avons eu réunion au Conseil Général, alors que nous nous attendions à une simple réunion de routine, nous avons eu la joie d'apprendre que notre dossier est sur la fin de la procédure.

Nous aurons sûrement un enfant d'ici la fin de l'année.

Bien sur extérieurement on pourrait croire qu'il s'agit du simple aboutissement d'une procédure normale.. mais le monde ne marche pas comme ça, c'est bien pour ça que le mental ne le comprend pas.

La joie pour ma femme et moi est à la hauteur des années de travail que nous avons effectué pour résoudre ce difficile karma.

Peut être que finalement nous allons enfin pouvoir avoir la joie d'être parents même si nous avons dû accepter de beaucoup grandir pour ça.

Partager cet article

Repost 0
Published by christophe - dans Expériences
commenter cet article

commentaires

clo 07/01/2009 18:36

Cet enfant aura quand même droit à des parents anti-conformiste dans le vrai sens du terme ; comme il n'y a pas de hasard ce sera très certainement un enfant dont l'âme qui aterrira chez vous le fera en connaissance de cause ;j'attends donc avec impatience l'édition de son propre blog(plus que 20 ans à attendre..) .

christophe 08/01/2009 07:27


he he nous ne sommes pas si anti conformistes que ça puisque nous vivons une vie sociale normale.

Mais c'est sur que de toute façon chacun choisi ses parents :)


odin 07/01/2009 16:04

Chacun à ses bagages de toute façon & chacun mettra le temps qu'il lui faudra pour s'alléger.
Je suis très heureux pour vous que votre travail sur vous-même soit récompenser ainsi.
Tu évolues vite, est-ce le temps qui fait ça ?
Nous évoluons vite, est-ce le temps qui fait ça?

christophe 07/01/2009 16:22


Oui, dis toi qu'il n'etait pas possible de lacher autant de karma il y a ne serais ce que 5 ans.
Mais plus on travaille sur soi, plus on descend profond dans la structure mentale, plus le travail avance.

Mais j'ai énormément travaillé.


Effe 07/01/2009 14:53

C'est toujours étonnant quand on voit comment travailler sur l'intérieur a un effet direct sur ce que l'on qualifie d'extérieur.

Cela montre aussi comment parfois le travail à faire peu sembler insurmontable mais que pour arriver à terminer ce travail... il faut surtout le commencer.

Moi j'en suis à la phase 1 : putain qu'est-ce qu'il y a comme boulot à faire. J'ai commencé à gratter le film sur la croute mais je n'en connais pas l'épaisseur.

christophe 07/01/2009 16:23


Et oui :) mais nous sommes très aidé en ce moment.