Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Evolution spirituelle.
  • : Un blog pour noter toutes les expériences spirituelles que nous avons fait ou faisons avec pascal. Un moyen de s'y retrouver et de progresser.
  • Contact

Thérapies

2 janvier 2009 5 02 /01 /janvier /2009 19:36
En ce moment je vis de plus en plus la nuit, donc associé aux boulots fait le jour, ça fait vraiment beaucoup de travail sur moi. (je ne rentre pas dans le détail parce qu’il y a vraiment eu trop de rêves)

Donc ce matin en somnolant je me rappelle cette histoire de solidité de la matière et il me vient une idée saugrenue : toucher le matelas en ne ressentant que sa structure moléculaire et non pas les dimensions multiples et esprits et autres choses qui peuvent venir de dimensions supérieures.

Le résultat est étonnant : j'ai commencé à ressentir un nuage de molécules (ou autres trucs) vibrer dans tous les sens à la place de mon matelas, et à peine j'ai mis cette convention mentale que ma main et le matelas ont disparu.

Je me suis retrouvé avec un nuage de molécules vibrant et bougeant dans tous les sens à la place à la fois du matelas et de ma main.

Par extension mon corps entier est devenu simplement ça et tout a disparu : plus de corps, de matelas de chat à mes pieds : un seul et unique nuage de molécules.

Ca ne change rien sauf qu'au lieu d'être mes corps subtils qui plongent dans des dimensions multiples je me suis transformé en nuage de molécules et comme ma conscience déborde largement de mon corps il n'y a plus eu aucune distinction entre tous les éléments.


J'ai du descendre à un niveau de perception moléculaire mais ni assez bas (apparemment on peut descendre encore mais ignorant tout de la physique je ne sais pas quoi chercher, et on peut également remonter à un niveau plus haut pour distinguer la composition exacte de chaque élément : mais je n'ai pas essayé encore.)

Cette expérience, je peux la reproduire à volonté à l'état de veille : je deviens un nuage de molécules qui englobe tout mon environnement : moi et la porte ou le canapé c'est pareil en gros.

je peux également filtrer le type d'éléments présent dans la matière en me basant sur les éléments primordiaux : le toucher est très différent à chaque fois.

Je peux filtrer l'énergie dont est constitué un élément de la même manière que je touche les esprits mais c'est beaucoup plus dur pour moi : parce que la matière n'est pas un truc aisé pour mon mental. Donc le ressenti est faible et le résultat très aléatoire.

En gros je mets comme convention mentale ("je veux ressentir que le bois aggloméré") et il semble qu'en touchant je peux ressentir uniquement les endroits où il y a ce type de bois.
(il faut penser à mettre une portée : c'est plus simple : en gros je cherche le bois caché dans le mur etc..)

C'est très étrange et cette expérience, étonnamment, m'a pas mal perturbé.
Mon Ego n'est pas content du tout de s'apercevoir que je suis la même chose que le matelas et que l’air ambiant et que si mon mental n'intervient pas pour créer une forme virtuelle je suis autant ma main que le matelas entier sans séparateur.

Et, d'après la lumière, ce que je perçois n'est pas encore la réalité et il faut descendre bien plus bas pour retrouver l'élément primordial.

(mais à mon niveau je ne parviens pas à descendre aussi bas : peut être simplement parce que cet élément n'est autre que Dieu lui même?)

A approfondir.
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Tu dis que tu as la capacité de distinguer les sources d'influence, et tu sais à laquelle tu t'en remet, c'est ça ?
Répondre
C
<br /> ben je suis pas omnipotent non plus et j'ai un égo qui me peut faire tourner en bourrique comme tout le monde.<br /> <br /> Mais je distingue très bien la lumière.<br /> Comme je persois le monde sous forme d'energie c'est relativement simple de distinguer qui est quoi. Tout n'est qu'energie et une entité, l'égo , l'enfant intérieur, le moi supérieur, un ange etc..<br /> c'est pas la même chose.<br /> <br /> Bien sur j'ai pas l'idée tout les matins de vérifier :)<br /> <br /> Comme on a le libre arbitre à un certain niveau on peu choisir : tu t'en remet à dieu et c'est réglé. Rien n'est au dessus et ça englobe toutes les autres consciences.<br /> <br /> Après vu qu'on a des expériences à vivre rien n'est sur et c'est ça le fun.<br /> <br /> <br />
L
ça me rappelle Satprem, le mental des cellules, la Mère et Sri Aurobindo, mais je ne sais pas ce que ça a donné.
Répondre
B
(ils veulent pas que je devienne la lune parsque sinon ils parait que je voudrais plus redescendre.)<br /> <br /> Et tu fais toujours ce qu'on te dit ?
Répondre
C
<br /> Je m'en remet à la lumère donc à mon esprit divin qui est ma part la plus élevée.<br /> <br /> Comme j'ai la capacité de distinguer les sources d'influences sur moi je sais a laquelle je m'en remet.<br /> Le mental ne peut pas comprendre les dimenssions multiples et état de conscience alterré de cette sorte vu qu'il résonne en 3D.<br /> Si on fait un expérience de cet ordre on se retrouve dans des états dimenssionnels supérieurs et quand on reviens si le mental ne peut pas intégrer et rationnaliser l'expérience c'est la folie<br /> assurée. (donc il faut s'etre suffisament enraciné avant.)<br /> <br /> Donc tu vois sa n'est pas vraiment anodin et comme j'ai moyennement envie qu'on me retrouve en catatonie par terre en train de baver..<br /> <br /> Dès que je serais assez enraciné l'expérience se fera toute seule de toute façon mais je sais que je pourrais en revenir :)<br /> <br /> De toute façon mon inconscient censure tout ce qui est dangereux: c'est plutot pratique.<br /> (sa s'appelle l'instinct de survie je crois?)<br /> <br /> <br />
P
Euh... c'est très petit une molécule...<br /> Même en percevant juste un nuage de molécules, et pas chaque molécule séparément, ça fait déjà des milliards d'éléments dans ton champs de conscience à la fois... c'était le cas ?
Répondre
C
<br /> J'ai pas compté:)<br /> Mais j'etais un nuage immense de mollecules : bien sur c'est pas vraiment descriptible : un truc qu'il faut vivre.<br /> C'etait ma convention mentale : revenir au niveau molleculaire et on m'a confirmé que c'est bien ce que j'ai expérimenté.<br /> <br /> Mais y'a autre chose en dessous, faut que je descende plus bas : je t'avoue que je test pour l'instant.<br /> <br /> La clairvoyance, clairaudiance, clairsentience permettent de tout percevoir dans l'univers quand ils sont bien développés.<br /> <br /> Par exemple une fois la clairvoyance réellement développé on doit voir à travers les murs ou dans une personne et on peut même voir les mollecules à l'interieur des gens (en agrandissant ou<br /> retrécissant à l'infini.)<br /> On peut également voir dans tous les espaces temps.<br /> Ma clairvoyance n'est pas encore assez développé pour faire ça librement.<br /> <br /> De manière étonnante mon sens du toucher lui peut déja faire tout ça et sa fait tellement de choses que je sais pas ou aller.<br /> J'ai juste le problème classique du clairvoyant : il faut simplement que je sache ou diriger mon toucher et virer ce qui censure dans mon mental. Sans compter qu'ils n'accepterons pas que je face<br /> certains trucs dangereu.<br /> <br /> (ils veulent pas que je devienne la lune parsque sinon ils parait que je voudrais plus redescendre.)<br /> <br /> <br /> <br />
V
bonsoir,il y a un groupe qui étudie la transformation de la cellule qui la conduit a devenir consciente de son aspect divin,bon c'est différent de ce que tu expliques puisque tu parles de molécule...
Répondre
C
<br /> et bien moi c'etait au niveau moleculaire d'après ce que j'ai compris mais je pourrais tout aussi bien me soucier des cellules.<br /> A prioris mon but est de descendre encore plus bas pour retrouver la texture réelle de la matière et pouvoir l'expérimenter.<br /> <br /> <br />