Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Evolution spirituelle.
  • : Un blog pour noter toutes les expériences spirituelles que nous avons fait ou faisons avec pascal. Un moyen de s'y retrouver et de progresser.
  • Contact

Thérapies

27 décembre 2008 6 27 /12 /décembre /2008 12:20
Nuit bizarre.. pleins de choses me sont venues, pleins d'evenements du passé sont remontés et j'ai pas mal discuté avec mon guide ce matin en somnelant.

Mon guide est un bouddha (c'est à dire un être réalisé qui a fait voeux d'aider tous les autres à se réaliser également : si si étonnant non?). Il est donc ma source d'inspiration nocturne. (et il me fait bosser en ce moment vu tout ce qui me remonte le matin au reveil).

Apparement il c'est mis à me guider il y a plus de 10 ans quand j'ai construit mon autel.  Avant j'avais un autre guide (je peut pas dire qui ou quoi) plus adapté à ce que j'etais. Il m'apparait sous différentes formes et m'instuit au niveau de ce que je peut comprendre .  Donc je ne sais pas du tout qui c'est. (mais bon il dit qu'au niveau ou il est sa change rien pour lui dans l'absolu et qu'il se met simplement à un niveau ou je peut le comprendre et c'est chaque fois différent suivant la leçon.)

D'après ce que j'ai compris on n'est pas automatiquement guidé par un bouddha et d'une certaine manière on peut le demander. Donc tout le processus qu'on a mis en place avec pascal avec cet histoire d'autel et ces phrases que je devais réciter devant mon autel font que j'ai été guidé par lui pendant pas mal d'années déja.

Etonnant non? On trouve d'ailleurs ce genre de pratique dans la phase préliminaire bouddhiste il me semble : comme quoi, finalement y'a des gens qui ont du pas mal chercher avant de mettre en place ces sytèmes.. domage qu'on ai que des infos déformées. (mais il parait que c'est normal dans la dualité on déforme tout de toute façon.)

Mais le coup de s'en remettre au bouddha qui on réalisé avant nous pour nous guider marche très bien : je confirme.
__

J'ai cherché pour l'ange gardien : (puisque on m'a dit en plus que j'en avais un).
Voila ce que j'ai trouvé : CALIEL.

Il semble que ce soit juste même si les hiérarchies et classifications d'anges sont limitées et incomplètes (tout comme le plan des méridiens et des chakras chinois est différentes des nadhis hindoux et que les deux sont incomplets : simplement parsque nous modélisons des choses en 3D pour les comprendres et leur donnons des noms pour les faire entre dans des cases; alors qu'elles sont multidimenssionnelles et incompréhensible pour nous dans leur nature réelle: donc au final personne en détiens de vérité absolue : seulement des vérités relatives.)

Y'a pleins d'interprétation différentes sur le net, mais apparement le point commun est qu'il apporte la 'vérité'.
(apparement il m'apporte au moins la mienne : c'est déja ça non?)

Ma fois, vas savoir..  bon ben je crois que j'ai fait le tour de tout le monde.
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Merci beaucoup pour ta réponse et tes conseils, Christophe! :-)<br /> Depuis quelques temps, je perçois par moments des sortes de lumières violettes, comme des étincelles qui durent quelques secondes, ou des feux follets, ou une fois aussi un grand voile de lumière violette flottant à 2 mètres du sol avec dedans une petite boule de lumière dorée très brillante mais non éblouissante qui y est apparue. ça peut arriver plusieurs fois dans la journée ou rien du tout pendant plusieurs jours. Je me suis demandée ce que ça pouvait être (si toutefois ce n'est pas un problème de vue). Vois-tu parfois de telles lumières et si oui, sais-tu à quoi elles correspondent? (Je vois très souvent cette couleur violette pendant la méditation aussi, mais là mes yeux sont fermés)<br /> Merci à toi!!
Répondre
C
<br /> Je n'ai pas une clairvoyance très développée donc je ne peut pas te dire : je vois pleins de trucs bizarres et je ne sais pas trop à quoi sa correspond pour l'instant.<br /> Le problème lorsqu'elle se développe c'est que comme le mental n'arrive pas à positionner l'image dans le monde 3D sa donne un peu n'importe quoi.<br /> (moi je vois un peu de tout et des fois des fées qui volettes dans tous les sens : mais quand je demande on me dit que mon mental n'arrive pas encore à décoder les visions des plans du dessus pour<br /> les positionner en 3D donc il me montre n'importe quoi.)<br /> <br /> Laisse la clairvoyance se développer tranquillement :)<br /> <br /> <br />
P
Bonjour Christophe, et un grand-grand merci pour ton blog qui est un merveilleux partage et un régal pour tous ceux qui ont la chance de tomber dessus! <br /> Je voulais te demander comment tu avais reçu toutes ces informations sur ton guide (entre autres). Par voyage asral ou lors de simples méditations? (je sais que tu as développé pas mal de choses depuis ta montée de kundalini et tes recherches).<br /> Excuse-moi si tu l'as déjà expliqué dans un précédent article, je viens à peine d'aborder cette partie de ton blog, je me suis d'abord attardée sur les parties "techniques", "recherches" et "réflexions"... :-)<br /> Merci et bonne journée!
Répondre
C
<br /> En fait j'ai des capacités assez poussées au niveau du troisième oeil : donc ma conscience est étendue dans tous mes corps subtils (au moins jusqu'au spirituel).<br /> (donc je suis plus une chose sans forme qu'un simple corps physique dans ma perception de moi mêmel. En plus j'ai tendance à avoir une part de ma conscience qui traine toujours dans un coin inconnu<br /> donc ma foi.. )<br /> Donc je suis dans mon corps physique mais en plus je persois l'éthérique , l'émotionnel le mental, le spirituel (donc je suis également toujours baigné dans la lumière divine plus ou moins) etc..<br /> Et j'ai tendance à les percevoir chez les autres. (a ce niveau je débute quand meme puisque je suis juste au début des terres spirituelles.)<br /> <br /> Au début je me contentais de percevoir sans comprendre : donc je baignais dans l'energie et je me percevais uniquement comme de l'energie. Avec le temps je persois aussi les consciences et les<br /> parts de la mienne qui trainent partout:)<br /> <br /> En ce moment je travaille à me recentrer sur le coeur (qui contient la goutte indestructible : donc qui est le vrai siège de l'esprit divin). Donc je me persois à partir du coeur et ma conscience<br /> s'étend autour de moi dans plusieurs dimenssions.<br /> <br /> Comme j'ai tendance à fusionner avec tout ce qui passe je peut discuter avec pas mal de trucs même si je comprend pas tout des fois.<br /> <br /> (je reçoi des infos sous des formes très étranges: une 'fusion' d'esprits : donc c'est pas toujours facile à faire entrer dans ma structure mentale après coup: donc à formuller avec des mots.)<br /> <br /> Je persois principalement par le toucher, l'audition et ensuite la vue et un peu le gou des fois (c'est pratique puisque on a tous un gout unique). Mais la vue c'est surtout des images mentales :<br /> ou des vision comme des rêves eveillés ou je peut toucher mais ou je suis en plus d'etre dans mon corps physique. Par contre je persois certain niveau de l'éther en permanence en fait : mais sa se<br /> résume à du brouillard en seconde vue : une deuxième image qui se calque sur l'image normale du monde.<br /> <br /> Donc forcément je peut discuter avec pas mal de trucs.<br /> Pour le guide c'est quand je somnèle le matin ou la nuit : des sortes de rêves éveillé.<br /> Mais je peut me relier energétiquement à lui pour échanger ou transférer ma conscience à son niveau en partie.<br /> <br /> Après je fait des recoupements en questionnant directement les espris qui m'accompagnent ( eux je peut les toucher dans le matériel : donc je les fais déplacer pour confirmer que j'ai bien compris)<br /> ou la lumière (elle je baigne dedant dans le corps spirituel et c'est plus facile de communiquer avec : elle se met toujours à mon niveau.).. enfin bref je persois de pleins de manière différentes<br /> donc c'est un peu un mélange de tout.<br /> <br /> Mais si tu essaye par les rêves c'est assez efficace et toute les méthodes sont possibles.<br /> <br /> Je t'avoue qu'a mon niveau c'est particulièr parsque le troisième oeil est pas mal ouvert.<br /> Disons que j'essai juste de témoigner de ce que je vois : et jusqu'a présent je m'aperçois que tout est vrai dans l'absolu mais que nous avons tendance à déformer les choses en les expliquant.<br /> <br /> Donc les guides existent et nous aident : y'a pas de soucis et ils s'adressent à nous de la manière la plus appropriée : les rêves la nuit sont pas mal même si au départ on en ramène que des<br /> souvenirs inconscients.<br /> <br /> Essaye les quetes de vision eventuellement. (dans les techniques)<br /> <br /> <br />