Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Evolution spirituelle.
  • : Un blog pour noter toutes les expériences spirituelles que nous avons fait ou faisons avec pascal. Un moyen de s'y retrouver et de progresser.
  • Contact

Thérapies

19 décembre 2008 5 19 /12 /décembre /2008 19:08
Les maladies sont l'expression de l'enfant intérieur : la partie liée à l'instinct.  (mère)
Les expériences de la vie sont l'expression du moi supérieur : la partie liée à la connexion à l'esprit divin  (père)

L'Ego est la programmation mentale qui a commencé dès la naissance et a construit la horde de petits 'moi' qui forment notre personnalité: des réactions de fonctionnements automatiques face à des événements précis de la vie. Cela part des choses les plus basiques (rapport à la nourriture) jusqu'aux choses les plus abstraites.

Les trois sont naturellement déséquilibrés dans la société. L'instinct est refoulé, le moi supérieur nié; donc les expériences de la vie et les maladies sont vues comme des choses aléatoires et plus ou moins impossible à éviter.

L'Ego est considéré comme seul ayant un intérêt et tout s'adresse à lui dans notre société, et est conçu pour le manipuler.

Dans tout ça l'homme n'est plus grand chose d'autre qu'un robot condamné à faire ce pour quoi il a été éduqué, sans espoir de devenir autre chose.

La plupart des gens acceptent leur sort qui semble être de répéter indéfiniment les mêmes choses en attendant la mort, en se résignant à être malade et en priant pour ne pas trop l'être et en se réjouissant quand les malheurs ne les atteignent pas trop et frappent leurs voisins.

L'homme est dépressif au fond et son âme est malade. Personne n'est réellement sain d'esprit ni heureux dans notre société. Du dernier des clodos au premier chef d'état tous sont en souffrance et ne connaissent pas la paix.

La qualité de vie de notre société est celle de nos publicités : de la poudre aux yeux qui masque un produit bien souvent frelaté et sans intérêt.

Comment casser ce cercle ?

----------------
Alléger l'Ego.

L'inconscient (crée =>) pensées (crée =>) émotionnel (crée =>) circulation énergétique (crée =>) corps physique.
(causal)                 (mental)          (émotionnel)            (ethérique)                    
 
En attaquant l'inconscient on s'attaque à éliminer un à un les petits 'moi' : à chaque fois une des chaînes qui nous entravent tombe.

Ce n'est pas un travail rapide, mais il apporte un réel soulagement; même s’il oblige à regarder ses peurs en face.
Pour cela toutes les thérapies sont bonnes.

On réalise de plus en plus ce qui est la réalité de notre être : nous somme conçus pour connaitre la paix et la béatitude constante, et si nous ne les connaissons pas c'est simplement à cause d'un masque posé dessus.

Ce masque nous fait croire que l'accès à cette béatitude est lié à un événement ou un état particulier.

Or, plus on avance plus on s'aperçoit qu'en réalité cette béatitude n'est pas générée par les événements, mais présente dès le départ en nous. L'Ego la masque complètement et nous en laisse entrapercevoir quelques reflets lorsque nous répondons à ses attentes.

Donc nous finissons par être entièrement conditionné par les événements puisque nous voulons revoir à nouveau ce reflet de bonheur. (quand j'achète une nouvelle voiture, quand j'ai une promo au boulot etc..)

Tout cela est un mensonge. Cet état est notre dû et nous est masqué par l'Ego : il n'est donc pas celui qui nous récompense, mais celui qui nous prive de la béatitude.

--------------
Dénouer le coeur et ouvrir la vision intérieure.

Lorsque l'on a compris cela, le but est de parvenir à ne plus lâcher cet état de béatitude en dissolvant tout ce qui est pourrait être perturbateur.

Si on a suffisamment travaillé, le moi supérieur doit avoir repris les commandes et au lieu d'être victime des événements, nous participons activement à des expériences de vies qui nous rapprochent un peu plus de la liberté, l'enfant intérieur peut s'exprimer : nous sommes de moins en moins malade, et quand nous le sommes nous comprenons le message : ce qui nous rapproche également encore du but et permet de guérir plus vite.

L'Ego doit être devenu un serviteur à ce niveau (plus ou moins). Il ne sert qu'à générer le monde matériel et rien d'autre. Le moi supérieur est le maitre.

La vision intérieure (3ème oeil) permet d'avancer encore plus vite en devenant son propre thérapeute.
La guidance et l'aide des esprits deviennent précieuses à ce niveau.


C'est là que le feu du nombril entre en jeu, et que le centrage dans le coeur devient important.

La conscience centrée dans le coeur dénoue petit à petit l'accès à la source d'amour inconditionnel en nous et la fait jaillir.  Nous en sommes les premiers affectés constamment.

Le but est de faire grandir la lumière en nous jusqu'à ce qu'elle nous apparaisse dénuée de tout artifice dualiste : donc lié à un événement , action , ou état quelconque du monde matériel.

La clef qui consiste à dénouer le coeur passe par trois choses apparemment : amour, joie, vérité. (c'est ce qu'on me dit)

En théorie :
Quand le coeur est dénoué le moi supérieur, l'enfant intérieur, et l'Ego fusionnent pour révéler l'esprit divin.
Il n'existe  plus de maladie (enfant intérieur), plus d'expériences (moi supérieur), plus de forme matérielle (Ego)

Nous serions donc libéré de la roue des réincarnations.

---------------------------------------
Troisième oeil et schizophrénie

Que se passe t il quand on ouvre sa vision intérieur avant d'avoir commencé à travaillé l'inconscient ?
On se retrouve face à ses peurs 'matérialisées' dans la réalité. (puisqu'on va voir dans le bas astral et que les entités jouent sur nos peurs pour se nourrir de nos pulsions)

D'où le diagnostic de 'schizophrénie' fréquemment fait par les psys.

Attention : il existe vraiment des schizophrènes, tous ne sont pas des apprentis sorciers ayant ouverr le troisième oeil; mais il faut bien comprendre que quelqu'un qui ouvre le troisième oeil de manière inattendue va forcément
commencer par voir ses propres peurs, d'où le risque de confusion de diagnostic. Et au vu du rapprochement des plans, et des facilité d'évolutions actuelles sur la planète; sans compter le niveau vibratoire plus élevé des jeunes qui s'incarnent:  ces phénomènes sont, et seront, de plus en plus fréquents.

Il est donc fortement conseillé de ne pas faire usage de ses capacités avant d'avoir suffisamment nettoyé l'inconscient : au moins des peurs les plus flagrantes, sous peine de se retrouver avec des réels soucis mentaux au bout d'un temps. (possession par les entités cette fois : et là, on n’est vraiment plus seul dans sa tête..).

Il faut bien comprendre que l'oeil intérieur révèle les choses subtiles du monde, qui ne sont que le reflet de notre intérieur (puisque nous sommes l'univers entier) Si nous ne l'avons pas nettoyé les visions peuvent être plus ou moins terribles.

Sans compter la perturbation que peut provoquer le fait de commencer à voir la réalité de notre société et de nos concitoyens. Chose qui est normalement fermée à la plupart des gens.


Il est donc particulièrement important à ce niveau de commencer par travailler à nettoyer l'inconscient.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
:-) Marrant le coup du troisième oeil et de la schizophrénie. J'entendais pas mal de voix suite à une période de drogues ( aah la jeunesse ! ) et je pense que j'aurais pété un plomb si j'avais pas découvert l'auto hypnose et si je m'étais pas rendu compte que chaque voix que j'entendais me disais exactement ce que j'avais pas du tout envie d'entendre avec la voix de celui que je n'avais pas envie de l'entendre dire.A partir de là, c'est allé super vite, suffisait d'identifier les voix et ce qu'elles me disaient.C'est sympa, on est tous des aveulges en train d'essayer de décrire l'éléphant :-)
Répondre
C
<br /> Un éléphant qui n'a pas de forme en plus :)<br /> <br /> <br />
F
Je te remercie de m'avoir repondu aussi completement. j'essaierai de tirer dans ton blog des conseils et des enseignements. Au fait, tu es tres impressionnant, tu semble pouvoir faire beacoup de chose. si jamais tu viens me visiter un jour astralement, laisse moi un petit mot ou un signe que je me dise que t'es passé.<br /> a part cela, ( j'ai pas voulu le dire parce que c'est pas evident a dire sur internet , heureusement y'a les pseudos) ma femme voit des gens decedes et meme des gens plus importants. Elle les voit de facon lumineuse ( un peu comme dans le film ghost), elle n'est pas impressionné du tout. par contre, cela lui pompe beaucoup d'energie. y'a t-il un remede a cette fatigue ?<br /> De plus elle a pas envie d'aller plus loin. Pour elle voir des gens... c'est comme voir une blle fleur ( pas toujours). Moi, je vois rien bien evidement, trop lourd. Je sais deja ce que tu vas me dire. Pourquoi tu demandes pas a ta femme d'interferer en ta faveur d'autant plus qu'elle vit du tres lours ( si tu vois ce que je veux dire ). j'ai demandé mais ca n'est pas possible.<br /> Desolé si je me suis montré un peu rock and roll. On est pas toujours en pleine forme. merci encore !<br /> fedydurke
Répondre
C
<br /> Je ne suis pas à proprement parler un voyageur astral : je persois tout le temps mais à partir de mon corps dans plusieurs dimenssions. (ce qui est un peu le bordel).<br /> <br /> J'ai surtout un troisième oeil assez ouvert : donc je suis dirons nous un très bon récepteur qui capte un peu tout et j'ai surtout des capacités très poussées sur le sens du toucher. (entre autre<br /> une capacité de déplacement de conscience très efficace à ce niveau.). Plus je lache du mental plus je peut accepter ce que je persois librement tout simplement.<br /> <br /> Pour ta femme il est possible que ce soit son energie qui serve à manifester ceux qu'elle voie. Elle doit pouvoir se reremplir d'energie en se connectant en haut à la lumière ou en bas à la terre.<br /> (ou si tu prefere à la force divine masculine ou fémine.)<br /> Pour ça prier ou méditer ça marche bien. Il faut remercier en haut et sa se fait.<br /> <br /> Si cette capacité la gène il faut demander à ce qu'elle soit un peu mieu régulée ou qu'on lui donne l'energie nécéssaire. Sinon il y a toujours une choses à apprendre de tout : donc elle doit<br /> pouvoir demander la raison de tout ça.<br /> <br /> <br />
V
ouais il faut bouger sa tête,son corps,ses cheveux!
Répondre
F
Je ne veux pas parler a des esprits de lumiere pour faire la causette, je veux qu'ils m'enseignent comment etre meilleur etc... Oui, je sais toi tu l'as fait tous seul. bravo ! d'autre part, je leur parle et je leur demande deme parler : Rien. Sans doute vas tu me dire que je suis sourd. Mon post n'etait pas contre toi, c'etait un mouvement d'humeur.<br /> J'entends plein de gens dire, allez changez ! ok d'accord, c'est pas facile. Il s'agit pas de s'asseoir sur son derriere et d'attendre que la lumiere vienne, il s'agit reellement de changer son coeur. Alors la !tu peux t'accrocher. C'est un aller retour sans arret.<br /> Changez que les gens avancés nous disent, comment si y suffisait de claquer des doigts. je vais sur des forums et y 'a beaucoup de gens qui ont l'air mais qui ne sont pas ce qu'ils disent etre ( je pense pas que c'est ton cas, ta facon de t'exprimer est simple et honnete, t'en fais pas des tonnes) Peu importe. J'aimerais bie un pt'tit coup de main ou de pied dans le cul d'un ange. Je suis allé dans une eglise, y'avait personne.<br /> Je me sens dephase avec ce monde qui m'ennuit et m'emmerde avec son sang et son fric. Je voudrais bien foutre le camp et me retrouver avec des gens sympa, honnetes, des etre de lumieres quoi. y'a que ma femme qui me retient sur cette terre d'arrierés. y'a pres d'un milliard de gens qu'on pas a manger et on se dit civilisés. C'est a mourir de tristesse. mais bon, faut continuer...
Répondre
C
<br /> Pas de soucis pour le post : justement ça prouve que tu cherches à avancer.<br /> et bien sur que l'interêt de parler avec eux c'est d'évoluer : mais sa empeche pas la planche oui-ja ou l'hypnose ou autres ..<br /> <br /> Avance et tu verra qu'a un moment sur la voie tu trouvera la joie, l'amour et la vérité REELLEMENT. C'est juste ce que je peut en dire.<br /> <br /> Malheuresement a part témoigner d'une voie qui marche pour moi; je ne peut pas faire plus parsqu'il n'y a pas de voie 'miracle' dans l'absolu à cause de notre nature. Et bien sur que c'est<br /> difficile : particulièrement quand on essai de lacher quelque chose.<br /> <br /> Donc pas de soucis. Simplement AGIT : si tu es dans un état qui ne conviens pas alors autant avancer.<br /> <br /> <br />
F
Nettoyer l'inconscient ! ca fait dix ans que je suis en analyse. j'aime beaucoup ce que tu fais.<br /> Tu me donnes l'impression d'etre Einstein qui pare a des gens ordinnaires. Si t ne demandes pas a tous les etes de lumiere que tu connais d'etre plus simple et precis dans la communnication, c'est clair qu'un type comme moi est pas pres de progresser. Il faudrait que les etre de lumiere se mettent a notre niveaux, qu'il nous parlent bon dieu ! on est pas en cristal ! je vais pas avoir une crisecardiaque si je vois un ange qui me dit " bon, ecoutes faut que tu changes, je vais te dire comment "!<br /> Ah, c'est vrai , faut pas deranger le plan. Le sang des hommes est moins important que le plan.
Répondre
C
<br /> Et bien la psychanalise doit pas etre pour toi : honnètement moi j'ai toujours trouvé que sa marchais pas bien (c'est pour ça que j'ai préféré en faire une version personnalisée.)<br /> Essaye autre choses : sophrologie etc..  tu finira pas trouver un truc qui te conviens.<br /> <br /> Pourquoi aucune voie n'est simple et facile?<br /> Parsque nous sommes tous différents : tous perdus dans un niveau précis d'un monde dont nous sommes créateurs et dont pas un ne se ressemble.<br /> Donc les esprits il partent à la pèche pour venir nous chercher la ou on s'est paumé pour nous faire remonter. C'est une voie personnelle pour chacun.<br /> <br /> Si tu médite ou prie alors tu les entends inconsciemment : c'est suffisant pour avancer.<br /> Avancer consiste à se retrouver en crise ou on lache du karma ou des problèmes , pour faire un petit pas vers la lumière, puis on repart en crise etc..<br /> <br /> Voila c'est ça le monde expérimental ou nous sommes. C'est chiant alors autant avancer vite.<br /> Tu remarqueras que si tu es énervé comme ça c'est que tu es en remise en question, donc que tu essai d'avancer à un certain niveau et que ton égo s'accroche à un autre.<br /> Plutot bon signe dans l'absolu.<br /> <br /> Si tu veut absoluement voir et parler avec des esprits (sincèrement et réellement) alors essaye tous les trucs des spirtistes : oui-ja, rêves eveillés, hypnose etc.. y'a des milliers de trucs :<br /> agit, essaye.. tu verra bien !<br /> <br /> Après tout si tu en as envie alors fais le : agit.<br /> Essaye de ressentir les énergies avec les mains : on sait jamais : si c'est le cas tu peut discuter avec des esprits de manière sommaire, mais très facilement. Si tu ressent pas essai comme les<br /> géobiologues : utilise des outils etc.. si tu peut pas faire mieu alors vas voir un curé, un voyant enfin ce que tu veut quoi et demande lui : comment faire pour voir bordel !<br /> <br /> Tu vois : il faut AGIR, ESSAYER DES TRUCS et en même temps alléger ton égo encore et encore par les moyens que tu veut ou que tu peut.<br /> <br /> Tu passe forcément par des phases de désespoir, de rejet etc.. puis tu avance et sa repart .<br /> Pourquoi? parsque quand tu avance ton égo essaye de te retenir : donc il s'accroche.<br /> Il te fait beaucoup raler mais pas beaucoup agir : logique lui il veut pas que tu avances.<br /> <br /> Plus tu vas avancer sur la voie plus ces phases seront douloureuses et difficiles parsque plus tu t'attaquera à des fondements de ton égo, mais plus également le pas en avant sera grand après et<br /> plus tu approche de la lumière. Sa n'est facile pour personne :mais c'est ainsi que fonctionne la dualité : il n'y a pas de raccourcis.<br /> <br /> <br />