Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Evolution spirituelle.
  • Evolution spirituelle.
  • : Un blog pour noter toutes les expériences spirituelles que nous avons fait ou faisons avec pascal. Un moyen de s'y retrouver et de progresser.
  • Contact

Thérapies

17 décembre 2008 3 17 /12 /décembre /2008 19:10
Lorsque l'on travaille un certains temps sur soi, on finit par s'apercevoir que nous avons plusieurs corps.
Physique, éthérique,  émotionnel, mental, causal , christique , atmique etc.. (pour  avoir une idée ou classer de manière arbitraire puisqu’en fait dans la réalité ça semble un peu différent.)

Chaque corps interagissant avec les autres.
Chaque problème à un niveau se répercute obligatoirement sur tous les autres niveaux.

Avec un peu d'opportunisme et d'ouverture d'esprit on va s'apercevoir que, suivant les problèmes que l'on veut résoudre, il est plus ou moins simple de travailler par le biais de tel ou tel corps.

Si l’on veut résoudre un problème physique, certaines fois il sera plus facile de résoudre d'abord le problème 'psy' qui en est la cause, et ensuite, de s'attaquer au physique.

Exemple : une verrue qui sort sur un coup de stress. Si tu brûles la verrue et que tu ne résous pas le stress, ne t'étonne pas si, quand tu l'as brûlée sur la main droite elle ressort sur la main gauche. C'est plus simple de résoudre le stress : ce qui entrainera une disparition de la verrue ou, au moins, permettra qu'en la brûlant elle ne ressorte pas ailleurs.

Maintenant, comprenant que nous sommes l'univers tout entier et que notre modèle de fonctionnement est identique à celui du monde. (microcosme, macrocosme; ce qui est en haut est comme ce qui en bas etc..)

Le monde matériel est l'équivalent du corps physique : les autres corps correspondent à d'autres dimensions ou sphères d'influences.

Notre société fonctionne de manière purement matérielle : quand elle veut résoudre un problème elle va essayer de le résoudre ici et maintenant dans le monde matériel. Elle ne va pas tenir compte des autres dimensions qui, elles, 'n'existent pas'.

Résultat aucun problème n'est réellement traité.

Si on comprend que le corps matériel est en bout de chaine et donc la conséquence des autres corps, il faut comprendre que le monde matériel est également en bout de chaine et donc la conséquence des autres dimensions.

Cela a été expliqué de manière symbolique de toutes les manières possibles et imaginables dans la mythologie. Les humains n'étant que 'des pions' pour les dieux et des créatures d'autres dimensions.

Tout ceci a été occulté et considéré comme faux par le matérialisme qui a considéré l'inexistence de ces aspects puisqu’il ne les voyait pas. Pourtant c'est très vrai.

Avec la clairvoyance on s'aperçoit à quel point les gens qui se croient maitres de leur décisions ne sont que les jouets de manipulations diverses et variées (égrégores, programmations de l'Ego, esprits, entités etc..).
Personne n'agit réellement ni ne prend la moindre décision seul. Il est influencé dans tous les sens sans même s'en apercevoir. Tellement qu'en s'en apercevant la seule chose qu'on peut faire au final c'est choisir à quelle influence on se soumet en conscience : rien de plus. (Dieu étant encore la plus élevée).

Le monde matériel n'est que le reflet d'autres dimensions 'plus élevées' et si les choses se passent mal ou sont chamboulées ici c'est le reflet de problèmes situés à d'autres endroits.

Accepter de voir dans d'autres dimensions, de communiquer avec des esprits souvent plus évolués que nous; c'est se donner les moyens d'attaquer les problèmes de notre monde à la source et de les résoudre à tous les niveaux.

Il ne s'agit ni plus ni moins que d'accepter que le monde que nous considérons comme étant purement construit en 3D, est en fait, bien plus vaste que cela et que la réponse à tel ou tel problème peut se trouver tout d'abord dans une dimension plus évoluée, pour qu'ensuite le problème se 'purge' et se résolve naturellement dans le monde matériel.

Quand on résout un problème chez le psy, on a le contrecoup physique et ensuite le problème est réglé.

Quand le chamane, ou le prêtre à l'époque appelait tel ou tel dieu ou tel esprit, il contactait une dimension plus élevée et aidait à résoudre le problème à un niveau plus haut et donc plus malléable. Puis par effet 'de synchronisation' le problème se résolvait à terme dans le monde matériel.

Quand le prêtre ou le chamane avait la vision d'un problème dans le monde des esprits ou d'un conflit il savait que par ce système de 'synchronisation' le problème apparaitrait également à terme dans notre monde.

Il ne s'agit pas d'une croyance ou d'un 'truc primitif'. Les primitifs sont ceux qui ne tiennent pas compte des niveaux subtils du monde : ce faisant ils deviennent les jouets d'influences externes et ne peuvent résoudre leurs problèmes.

Il faut comprendre que chaque dimension, comme chaque 'corps subtil', a son importance, et chaque être de chaque dimension a, à la fois son domaine d'influence, ses capacités, et ses impossibilités.
Rien n'est inutile dans le monde parce qu'il est conçu parfait : et du plus petit brin d'herbe, de la plus minable entité du bas astral jusqu'au plus grand archange chacun a sa place et sa fonction qui est unique.

Si la minable entité du bas astral disparait alors l'archange disparait avec.
Que se passe t-il quand les éboueurs font la grève dans la ville? Que se passerait il si leur fonction disparaissait simplement? à terme ça serait la fin de la ville. C'est aussi simple que ça.

Pourquoi un esprit de la nature aurait il besoin d'un humain?
Parce que nous pouvons agir dans notre monde sur des choses auxquelles ils n'ont pas accès, parce que notre libre arbitre nous donne accès à des prises de décisions qu'ils n'ont pas le droit de prendre (ils ne peuvent faire monter les morts, et plein d'autres choses).

Pourquoi un humain aurait il besoin d'un esprit de la nature?
Parce que l'humain naïf qui croit que son radis pousse tout seul pendant qu'il dort la nuit devrait réaliser que sans l'énergie subtile qui s'en occupe à un niveau plus haut y'a pas de radis.

Pourquoi les humains ont ils besoin des entités?
Parce que, sans elles, il n'y a pas de tentations obscures et donc, pas de libre arbitre.

Pourquoi les entités ont elles besoin des humains?
Faut bien qu'elles mangent et elles se nourrissent de nos basses pulsions.

Pourquoi un humain aurait il besoin d'un archange?
Pour soulager sa souffrance et le guider dans son évolution.

Pourquoi un archange a t-il besoin d'un humain?
Parce que si un humain ne lui demande pas, l'archange n'a pas le droit d'intervenir en vertu du libre arbitre.
etc..

Il s'agit donc d'une COLLABORATION.

Notre univers multidimensionnel collabore à tous les niveaux tout comme les cellules de notre corps collaborent entre elles, tout comme les organes collaborent entre eux. L'estomac, le foie le cerveau et l'anus ne fonctionnent pas au même niveau, sont totalement étrangers en apparence et pourtant ils sont totalement interdépendants.

En entrant dans le matérialisme nous avons lancé les bases d'un refus de collaboration généralisé. Une sorte de cancer de l'univers. Ce faisant, soit il se passe n'importe quoi à notre insu et nous ne pouvons que découvrir les conséquences des choses, soit nous sommes manipulés dans tous les sens puisque nous refusons de voir, et pas par des trucs qui ont l'intérêt général de l'univers en tête.

Retrouver la spiritualité, c'est retrouver la capacité à communiquer avec le subtil et, ce faisant, permettre, en collaborant avec des dimensions plus hautes, de guérir notre monde.

-----------------------------
PS:
Pour ceux qui disent que les esprits ne sont que de l'énergie consciente je réponds : bien sur et vous aussi.
Pour ceux qui disent qu'ils n'ont aucune existence intrinsèque je réponds : bien sur et vous aussi.
Pensez à le dire aux impôts la prochaine fois qu'ils vous réclameront de l'argent.
Vous verrez que la prison n'a aucune existence intrinsèque elle aussi, mais que cette non existence intrinsèque est bien désagréable quand même.

Bien sur si vous êtes un Bouddha ne tenez pas compte de cette remarque.

Partager cet article

Repost 0
Published by christophe - dans Texte
commenter cet article

commentaires

kadak 22/12/2008 21:49

Sauf que nos impôts servent vraiment pour un tas de conneries, genre renflouer des banques véreuses. Si on peut donner l'argent à une oeuvre caritatives plutôt qu'aux impôts, je pense que c'est pas plus mal.

christophe 23/12/2008 07:54


Je sais très bien ce qui se passe à ces niveau (tout comme tu imagine bien qu'au niveau des associations il se passe des trucs pas plus net), et peu importe à quoi servent les impots, je ne suis
pas dans le rejet de la société.

Je dis simplement que notre société doit changer et c'est ce qu'elle est en train de faire..

Mon égo me dis que sa vas éxploser puisque c'est ce qui parait le plus raisonnable : après tout, on arrete pas de le dire à la télé.. et tous les saints du monde prédisent milles souffrance
etc..

La lumière, elle, me dit que sa se fera en douceur (du moins le plus possible); mais tout comme quand nos karma nous sont révélés nous devons nous en séparer dans une certaine souffrance; nous
devons nous séparer du karma collectif de notre société même si un temps nous en souffrons.

Le résultat sera la et n'oublions pas que la terre de demain est celle de nos enfants et pour beaucoup d'entre nous de nos futurs réincarnations.

Même ceux qui compte jouer leur dernière vie ne peuvent partir sans aider au maximum les autres pour leur futur, en dénonçant ce qui doit l'être mais aussi en préparant les prémices d'une société
plus adapté.


Ben 20/12/2008 18:55

Bien, chaque avis ce défend, suivent, notre vécu et notre façon de juger les choses.

« « Au mieux ca serait l'acte d’un saint (avec une altération de la réalité) et il ne ferait surement pas ça. » »

Altération de la réalité ? Disons plutôt de sa réalité, c’elle ou évolue ton égo.
Ce n’est pas l’égo, qui ta dit qu’il fallait payer, par peur d’aller en prison ? Lâche ta peur ?
Ou si un jour, tu déicide vraiment de ne plus payer des impôts, un miracle viendra, une lettre des ministères des impôts pour te dire que tu n’as plus besoin de les payer (sauf, si ta lumière ne veux pas).
Demande à ceux, qui joue a des jeux de hasard, tend qu’ils croient qu’ils sont capable de gagner, ils auront de grand chance de gagner, quand ils n’y croient pas, ils sont sur de perdre.

« « « Mon but n'est pas de feinter la lumière en bidouillant l'espace temps ou je sais pas quoi, ce qui est impossible de tout façon, mais de lui obéir:) » » » »

Tu vois ca comme un bidouillage, un faitage. D’autre le verront comme un moyen, de sortir de l’illusion de la réalité de notre égo fort cloisonnés avec plein de règles et d’impossibilités.

Hihi, Voila voila *-__-*

christophe 20/12/2008 20:17


a bon !  lol :)


Ben 20/12/2008 17:33

Hhihi, enfaite, je me disais, que si tu as facile de discuter avec la lumière (et tes doubles (présent-future), je pense que tu peux faire un compris avec la lumière.
Tu fais un truc qu'elle veut que tu fasse (sur le plan physique ou les autres (c'est surement mieux) et ainsi, tu dois plus payer d'impôts. . .

christophe 20/12/2008 17:39


Payer des impots ne me gène pas plus que ça dans l'absolu et à partir du moment ou c'est de la solidarité je ne m'y soustraierais pas.

Au pire sa serait l'acte d'un sorcier (si c'est de la manipulation de l'inconscient collectif) donc merci le karma.
Au mieu sa serait l'acte dun saint (avec une alteration de la réalité) et il ne ferait surement pas ça.

L'inconscient collectif évolu seul en fonction de l'état d'esprit de tout le monde et pas d'une action d'un individu isolé en quête de 'pouvoir' personnel pour se soustraire à un truc qui touche
son égo: sa, ça volerais pas très haut.

La lumière c'est l'intelligence universelle, si elle fait faire un truc c'est pas pour rien , le petit égo qui se crois malin et prêt à feinter l'univers se retrouve souvent avec de gros soucis
:)

Mon but n'est pas de feinter la lumière en bidouillant l'espace temps ou je sais pas quoi, ce qui est impossible de tout façon, mais de lui obéir:)


Ben 20/12/2008 14:41

Merci pour votre réponse Christophe.

""Ce qui est viens est qu'il s'agit d'un acte de solidarité, qui est le ciment financier de la société.
(c'est ce que c'est censé représenter comme expérience pour moi)

Ma foi c'est pas l'avis de mon égo :) """

Certe, mais je suis sur, que la lumière (moi supérieur), lorsque cette leçons à été comprise et accepté, peut supprimer (ou remplacer)le fait de devoir payer, ses impôts....

christophe 20/12/2008 17:20


Et bien vu que la leçon de vie que je dois intégrer est la solidarité je suis pas près d'arrêté d'en payer des impots :)


voyageur 19/12/2008 19:01

C'est vrai que c'est le lien avec le térapeuthe et ses compétences qui t'amménent a te libérer.