Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Evolution spirituelle.
  • : Un blog pour noter toutes les expériences spirituelles que nous avons fait ou faisons avec pascal. Un moyen de s'y retrouver et de progresser.
  • Contact

Thérapies

24 octobre 2008 5 24 /10 /octobre /2008 17:28
Vous etes vous demandé un instant d'ou venais vos pensées? et d'ou venais les émotions?

Pourquoi ce matin je me lève de mauvaise humeur, ou bien pourquoi ce matin je suis de super bonne humeur?
d'ou ça viens tout ça? c'est aléatoire? C'est la pleine lune ? ou bien autre choses encore?

Voici quelques observations: il y a plusieurs sources d'influences sur nous.

_____________________

1) La structure mentale : c'est elle qui représente notre personnalité avec sa horde de petits moi.
Elle est entièrement construite par notre éducation et les évenements provoqués dans notre enfance.

Mais si nous n'avons que cette source, alors nous ne valons pas mieu qu'un mixeur : il s'agit d'une programmation, toujours la même en plus; et elle ne change pas si on ne travaille pas sur soi.

Donc on refait la même chose toute sa vie.

Quelqu'un qui voit ça sur nous peut prédire globalement nos actes. C'est le choix du robot.


2) Les entités, esprits divers et égrégores.

Ils sont présent constament et même si nous ne les entendons pas consciemment ils nous influencent dans nos choix.

Nous attirons à nous les êtres qui correspondent à ce que nous sommes. 
Si on es fardé d'entité négatives y'a une raison; si on se trimballe tous les morts de la famille sur le dos y'en a une également. (souvent du karma à vider)

Ceux ci peuvent nous conduire jusqu'a des situations difficile : addiction à l'alcool, au jeu .. pulsion psychopathes etc..
La planète étant en train d'assentionner, ce monde est très proche du notre : donc nous sommes de plus en plus influencés par les esprits.

On peut choisir son influence : les anciens le savaient très bien.

Si ils partaient à la guerre, ils s'en remettaient au dieu de la guerre.
Si ils voulaient de l'amour ils s'en remettaient à la déesse de l'amour.

Donc c'est un choix délibéré qu'ils faisaient et ce n'etait absolument pas une simple superstition.

Que faites vous quand vous entrez dans une religion ou que vous écoutez le journal de 20 heures? vous vous mettez sous l'influence d'une égrégore : vous choisissez une influence.

Attention les dieux ne sont pas des égrégores : ils ont une existance réelles dans des niveaux d'évolutions souvent supérieur aux notres.

Entre autre on s'aperçois que souvent les dieux hindoux, celtes et grecques sont vraiment des esprits de la nature très puissants(devas) ou des entités non humaines.


3) Notre esprit divin.

Qui provoque les évenements de la journée? qui créé les expériences? qui créé les rencontres ?

Au final lui est la pour provoquer ce qui nous fait évoluer.
comme pour se faire il vas à l'encontre de notre égo cela provoque souvent de la souffrance.
c'est un peu le grain de sable dans le rouage bien huilé de la journée, mais il a toujours quelque chose à nous enseigner.

Il est au dela de tout le reste puisque qu'il est au dela de la dualité ; et il est nous mème à plus haut niveau.

____________________

Notre marge de manoeuvre est étroite dans tout ça : nous disposons du libre arbitre, mais  il nous sert a quoi a part choisir entre l'amour et la peur?

Bien sur ce que je vous dis vas vous paraitre bizarre: nous avons réellement l'impression de prendre des décisions toute la journée : nous et pas un autre.

Mais c'est une illusion. Qui parle dans notre tête? nous ? et qui écoute alors? nous aussi?
Et les émotions elles viennent d'ou ?

____________________

Donc la solution des grand prophètes semble encore la meilleure :

S'en remettre à dieu et choisir la voie de l'amour en toute circonstance.

Puisque c'est choisir comme principale source d'influence l'esprit divin au dela de la dualité et lui ne peut que nous conduire à l'amour inconditionnel, quelle que soit la route emprunté, même si elle passe obligatoirement par le fait de regarder tous nos problèmes en face; ce qui n'est pas aisé.

Mais quelle est l'alternative?

Donc encore une fois cela semble la seule solution raisonnable, faut croire qu'ils avaient bien réfléchi à la question jésus, bouddha et tous les autres..
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Bonjour à vous tous ,<br /> L'utilisation du concept de &quot;Karma&quot;est d'un emploi trop lapidaire.Souvent pour justifier les malheurs des autres et se satisfaire nous même de notre état.Parler de cela comme de tous ceux qui vient de la spiritualité et des philosophies devrait être soupoudrer d'un peu d'humilité et de prudence .Etre catégorique dans ce domaine demande un grande expérience peu courante et même les &quot;maîtres&quot;dignes de ce nom adjoignent à leur enseignement de la réserve à faire son expérience par soi même et écouter sa propre conscience.<br /> J'ajoute que des entités spirituelles élevées ont fait, elles aussi la rencontre de formes négatives et persécutrices: Jésus, boudha, ste Thérese, etc.Peut on parler de Karma? où bien les esprits obscures seraient-ils attirés par leur contraire, la lumière? <br /> Il en va aussi pour ceux qui prétendent avoir des &quot;anges gardiens&quot;: auraient-ils besoin de &quot;gardiens&quot; s'ils étaient si fiables et non pas seulement dans une situation intermédiaire et instable vers l'évolution supérieure non acquise?<br /> Du coup je me pose la question si &quot;par hasard&quot;, les incarnés opportunés par des fantômes et démons ne seraient pas à un stade de &quot;réalisation plus avancé&quot; sur le plan du coeur et de l'esprit que ceux qui se targuent d'être sous la protection (la surveillance?) d'ange?<br /> Juste des interrogations...tout en sachant que les généralisations ne sont pas pertinentes et subtiles.
Répondre
M
J'ai commencé une therapie psycho corporelle,on verra ce qui se passe,le travail sur soi seul apporte un peu de résultats et quand je parle d'un jour sans fin c'est bien en lien,tu revis la chose et tu testes toutes les solutions possibles pour sortir de ta roue de hamster...
Répondre
C
<br /> Bonne chance : de tout façon avec un maitre comme ça tu ne peut qu'avancer :)<br /> <br /> <br />
M
C'est vraiment vrai mais je ne peux m'empecher je choisir frequemment la voie de la guerre plutot que celle de l'amour,pour arriver a choisir chaque fois la voie de l'amour il faut vraiment de la volonté,une volonté très forte qui aille sincèrement au dela de l'ego;dans mon cas,je suis frequement blessé,frequemment en colere contre telle ou telle injustice,mon ego est en alerte permanente et quand je lache prise c'est court,de suite le coté warrior abruti reprend le dessus et me voila entrainé dans le meme processus comme un jour sans fin mais merci de le dire tout cela car ça permet de se le remmemoer et dans mon cas de constater que rien ne change vraimment dans mes processus.
Répondre
C
<br /> Tu peut changer les schémas mentaux en les travaillant avec différentes thérapies.<br /> Sa permet vraiment de changer, doucement au départ, et de plus en plus profondément ensuite.<br /> <br /> <br />
B
Bonjour Christophe et merci beaucoup pour votre réponse.<br /> <br /> En faite, je pensais faire de la même manières, que quand on se connecte à un égrégore négatif, on regarde une émission tv ou autre.<br /> On reprend les pensées négatives de la personnes et on les amplifie. en y pensant fortement.<br /> <br /> Mais, bon, je trouve rarement des pensés ultra positive et d'amour sincère. <br /> <br /> Mais, je vais continuer à chercher. Trés bonne journée à vous. Ben
Répondre
B
Bonjour Christophe. Petite question. *-*<br /> <br /> """Que faites vous quand vous entrez dans une religion ou que vous écoutez le journal de 20 heures? vous vous mettez sous l'influence d'une égrégore : vous choisissez une influence.""<br /> <br /> Mais, que doit on faire, écouter ou autre pour se mettre sous l'influence d'un égrégore positif, amour etc ? <br /> J'ai chercher et j'ai pas trouvé.<br /> <br /> Ben
Répondre
C
<br /> Et bien soit tu t'en remet directement à dieu (de la manière dont tu le conçoit) : ce qui est le plus simple.<br /> <br /> Soi si tu as envie de t'amuser tu fait comme les romains : si tu cherche l'amour tu t'en remet à aphrodite, si tu veut de battre tu t'en remet au dieu de la guerre etc..<br /> <br /> Sinon tu fait comme tout le monde : tu te soucie de rien, mais bon tu risque d'etre manipulé dans tous les sens à ton insu au final.<br /> <br /> <br />