Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Evolution spirituelle.
  • Evolution spirituelle.
  • : Un blog pour noter toutes les expériences spirituelles que nous avons fait ou faisons avec pascal. Un moyen de s'y retrouver et de progresser.
  • Contact

Thérapies

27 octobre 2008 1 27 /10 /octobre /2008 19:33

Bon ben ce week-end était assez sympa : deux jours en maison d'hôtes en pleine forêt avec une bande d'amis.
J'ai du laisser les mains dans mes poches vu qu’aucun d'entre eux n'est prêt à entendre parler ne serait ce que d'énergie.

Mais bon le week-end a été bien chargé quand même sans compter qu'on a bien mangé et picolé comme d'hab quoi.

----------------------------
Lutin sautillant..

On arrive sur les lieux, je prend quand même soin de repérer l'esprit gardien du coin histoire de faire de la politesse de base.
Je l'ai localisé avec le toucher : ça marche assez facilement parce qu'ils ont des grosses émanations, c'est un esprit de l'eau.

Mais bon pas pu faire plus que lui dire bonjour : apparemment il est en colère mais j'ai pas pu discuter avec lui à ce moment.

On s'apprête à manger le midi et au milieu de la conversation j'ai une image mentale qui débarque : un lutin qui sautille partout sur la table en essayant d'attirer mon attention.

Je me mets à table en ressentant ce qu'il y a autour de moi : et y'a bien un bonhomme d'énergie à côté de mon assiette.

Un super moment de solitude surement bien connu des spiritistes : tu essayes de discuter avec les autres en prenant l'air de rien et tu tiens le crachoir à un lutin qui sautille autour de toi en pulsant comme un malade en même temps.
Heureusement j'ai peu de conversation et j'écoute les autres poliment : mais bon deux conversations à la fois c'est un peu dur.

Le lutin me donne quelques nouvelles de la région : apparemment l'esprit de l'eau est en colère parce qu’un paysan utilise un pesticide qui est en train de contaminer un cours d'eau souterrain.

Sinon le lutin m'explique qu'il est super content parce que de plus en plus de gens arrivent à le voir : apparemment je suis pas le seul occupant de la maison d'hôtes à avoir discuté avec lui au cours du mois passé.
Plutôt une bonne nouvelle.

----------------------------
Un elfe dans le brouillard..

en fin d'après midi je pars faire un tour dans la forêt.
Effectivement il y a pas mal de fermes autour que je n'avais pas vues en arrivant : donc il est possible que le problème vienne de l'une d'entre elles.
Tout le monde est parti chasser le champignon depuis un moment.

Du coup je suis seul dans la forêt et je fait un test avec le toucher éthérique : je me cale sur le corps mental de ma femme et je suis le lien d'énergie en me servant de ma main comme boussole.
A mon grand étonnement ça a bien marché et je suis allé droit sur ma femme dans la forêt.
A re-tester dans d'autres situations et éventuellement d'autres conditions : parce que j'ai forcément un lien fort avec ma femme et puis ça peut être de la chance.

Bon, encouragé par cette réussite, je me décide à essayer de faire pareil pour trouver des champignons.. après tout pourquoi pas.
Ben ça marche pas.

Impossible de trouver pourquoi: mais apparemment je ne sens pratiquement pas les émanations des girolles : ça m'arrive de temps en temps : je m'aperçois que certains trucs sont presque transparents pour moi.
je suis obligé d'être dans un état énergétique particulier pour les trouver.

Du coup je m'éloigne en forêt et j'essaye d'ouvrir un peu plus le coeur et le troisième oeil: j'ai un peu l'impression d'être un chimpanzé devant un tableau de bord de Boeing quand je manipule mon corps énergétique.

En deux minutes le brouillard se lève dans la forêt alors que j'étais peinard depuis le matin.
Je me retrouve en plein brouillard éthérique avec des formes au milieu en plein jour dans une forêt : et je repère facilement l'émanation d'un elfe entre deux arbres.

On se regarde l'un l'autre (enfin moi je perçois les lignes de force qui émanent de lui : c'est un peu comme si j'utilisais un sonar en résumé)

C'est comme si j'étais à la frontière de son monde : mais que je n'arrivais pas à dépasser l'éther pour plonger les yeux dans son plan.. pour peu qu'il soit possible de le percevoir réellement de là où je suis.
Je peux le toucher, percevoir plus ou moins ses pensées ou ses émotions sous forme d'énergie mais pas voir au delà de l'éther.

C'est super frustrant.

Je me demande comment lui me perçoi en fait, est ce que j'ai l'air d'un fantome pour lui? j'ai l'impression que eux n'ont aucun mal à voir chez nous.
ET qu'est ce qu'il voit de la ou il est? ça doit etre étonnant.

----------------------------
Esprits de la nature et paysan..

Je me réveille la nuit vers 3 heures du matin avec l'impression qu'il faut que je tente quelque chose pour cet esprit de l'eau parce que ça me travaille.

Je discute un peu avec ma fée de l'air pour savoir ce que je peux faire.
Apparemment d'après ce que je comprends, il suffirait que je me connecte au gars et que je lui transmette le message de l'esprit : rien de plus.

Parce que lui ne perçoit pas vraiment les conséquences de ses actes, et il n'entend pas les esprits de la nature.
Mais il suffirait peut être qu'il ait 'une prémonition' lui expliquant qu'il est en train de polluer sa propre eau pour arrêter, qui sait.


Peut être le fait que j'ai un esprit humain est plus simple pour contacter l'inconscient de ce type : surtout que j'ai tendance à fusionner facilement avec le mental des autres.
J'accepte de transmettre un message mais pas d'influencer le gars : et les esprits ne semblent pas attendre autre chose de moi.

En fait depuis que j'ai récupéré le feu et l'accès au subconscient j'ai des mémoires de vies antérieures de sorcier qui sont remontées et je sais plus ou moins comment on fait pour influencer les autres.
Mais je sais qu'il ne faut surtout pas le faire : je suis là pour virer du karma pas en rajouter.

Et si Dieu considère que le libre arbitre est souverain et que même les archanges le respectent, tu comprends bien que je ne suis pas assez fou ou prétentieux pour aller contre cette règle, particulièrement en conscience !

Donc je me contente de faire passer le message de l'esprit de l'eau : et à mon grand étonnement tout le monde semble content.. va savoir.
En fait c'est comme la lettre sauf que j'établis une connexion mentale avec le type en suivant les instructions des esprits de la nature : c'est plus direct, on est tous reliés de toute façon.

Par contre je ne saurais jamais si ça a marché et comme le type a le libre arbitre il doit choisir lui. On verra bien.

Au passage je repense à mon esprit en colère dans les bois à coté du domaine vinicole pendant les vacances. J'essaie de faire pareil pour prévenir les habitants du domaine que les arbres souffrent et sont en colère.
Ils peuvent surement s'y prendre autrement avec eux.
Je ne saurais pas non plus si ça a marché mais au moins le coeur y était.

Je fais également diverses manipulations que m'ont indiqué les esprits mais là encore impossible de savoir ce que ça fait : mais tant que la lumière me confirme qu'il faut le faire, moi je fais.

----------------------------
Ange bavard..

Vers cinq heure du matin je me réveille à nouveau : et je perçois un humanoïde d'énergie assis à coté de moi.
Je tâte : il ressemble un peu à un elfe mais ça n'en est pas un.

J'essaie de percevoir son niveau d'émanation : il est au delà de tous mes critères d'évaluation. Mon toucher confirme que c'est un ange.

On discute un petit moment en échange plus ou moins instantanés.

C'est vraiment chiant à retranscrire parce que ce sont des compréhensions globales, et essayer d'expliquer ça, c'est forcément être en partie à coté de la plaque,
mais bon je vais encore essayer de retranscrire.

- "Je suis venu te parler d'amour."

- "Effectivement je crois qu'un ange doit être bien placé pour en parler.
Mais pourquoi est ce qu'il faut aimer pour que je puisse avoir accès à la clairvoyance? J'avoue que j'ai du mal à voir le lien entre les deux."

- "Le problème est ta perception du monde et ton degré de conscience.
Tu as accès à des capacités qui dépassent de loin ta sagesse à les employer.

Pour la clairvoyance, le problème vient du fait que tu pourrais te mettre à voir dans des monde supérieurs.
Or, il est aussi facile de se perdre dans le paradis que dans l'enfer : à ton niveau si tu pouvais contempler ne serait ce que partiellement un monde du dessus tu deviendrais fou.

Tu finirais comme ces ermites qui se crèvent les yeux ou se collent sur un rocher et refusent de revenir dans le monde matériel juste pour contempler les splendeurs des sphères célestes.
Ca n'est pas ta mission de vie et tu t'es engagé à autre chose."

- "Oui mais c'est pas parce que je me mets à aimer inconditionnellement les autres que je pourrais regarder là haut quand même."

- "En fait si : le problème n'est pas simplement de trouver l'amour inconditionnel, mais d'être capable de voir l'esprit divin en tout.

Pour trouver l'amour inconditionnel, tu dois voir l'esprit divin dans le monde matériel partout autour de toi.
Si tu le vois en tout tu verras la splendeur partout; alors tu ne pourras pas te faire piéger dans les mondes supérieurs. C'est une condition nécessaire."

- "Et on fait comment pour voir l'esprit divin partout?"

- "Il suffit que tu le voies chez toi et du coup tu le verras sur tout le monde.
Tu as une vision limitée et tronquée de l'esprit pour l'instant.
Cherche l'esprit divin en toi ensuite tu pourras le voir chez les autres et à ce moment seulement tu pourras éprouver de l'amour inconditionnel pour tous."

- "Pourquoi ma vision est tronquée?"

- "Parce que l'esprit divin n'est pas seulement au dessus ou en dessous de toi : il est partout, particulièrement dans ton coeur.
Cherche bien.
En fait tout est ici et maintenant : toutes les sphères, tous les plans sont là où tu es. Il n'y a pas d'autres endroits où chercher.
Il suffit simplement d'accepter ou non de regarder. Si tu veux voir l'esprit divin réellement alors tu finiras par le voir.
Mais oublie le haut, le bas ou toute autre direction : tout est là dans ton centre."

- "J'avoue que je ne comprends pas tout mais bon on verra bien."

Avant de partir je lui demande s’il veut bien me prendre dans ses bras : c'est vrai quoi un ange qui te fait un câlin ça doit être sympa.

En fait il m'englobe carrément : il vibre très haut mais à un niveau supportable : c'est bizarre d'avoir un esprit qui t'englobe comme ça. En fait tout le temps où il est sur moi les douleurs disparaissent : même des douleurs auxquelles je ne prêtais pas attention en fait.

sympas les câlins des anges..

_________________________________________________________________

je finirais par un extrait de 'ose' de yannick noah que j'aime beaucoup:

"Presque rien, un silence
Qu'il faut écouter
Un chemin, une chance
Qu'on peut partager
Pas de doute, pas de peur
Tu peux avancer
Fais ta route
Il est l'heure
Tu dois essayer
Tu dois tout changer"

Et puis si même yannick noah dit qu'il faut oser le partager, alors..

On s'aperçois souvent que la plupart des incompréhensions vienn

Partager cet article

Repost 0
Published by christophe - dans Expériences
commenter cet article

commentaires

didier 13/11/2008 00:27

Et merde ! C'était beau ce texte, on se prenait à rêver, à espérer et tout et tout, et voilà que tu nous balances Yannick NOAH à la fin !!...
Un peu comme une magnifique nuit d'amour avec une superbe femme qui finirait par se curer le nez ...pffftt!

christophe 13/11/2008 07:23


he he mais moi j'aime bien yannick noah, je trouve certaines de ses chansons très spirituelles ;)