Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Evolution spirituelle.
  • : Un blog pour noter toutes les expériences spirituelles que nous avons fait ou faisons avec pascal. Un moyen de s'y retrouver et de progresser.
  • Contact

Thérapies

18 août 2008 1 18 /08 /août /2008 19:09
bon ben un week-end de grand combat émotionnel et de grande avancée..

Vous remarquerez que depuis quelque temps j'ai laissé le mental à son rôle et je laisse exprimer librement tout ce qui vient.. et ça va vraiment mieux ; à première vue les choses semblent manquer de logique d'un coup mais c'est faux je pense.(mais je ne pense pas que ce soit un problème pour travailler là où j'en suis..)

Il y a quelques jours je me retrouve avec encore un blocage dans le chakra coronal (les pointes qui se bouchent)
c'est douloureux et dur à vivre parce que c'est une douleur très forte à 10 cm de ma tête.. (à qui tu veux expliquer ça ?)

J'appelle Pascal pour qu'il m'aide à voir ce qui se passe..
Il me dit qu'il voit l'archange lui dire que je n'avance pas assez vite et que je dois travailler le feu parce que ça me bloque et que j'utilise très peu de mes capacités réelles à cause de ça.

Impossible de m'expliquer d'avantage mais il dit qu'il est clairement question de feu..

Bon sur ce, je décide d'accélérer encore mon boulot sur moi bien que j'ai eu l'impression d'avancer vite.. et immédiatement les pointes se débouchent..

Pendant la journée du lendemain je sens une grosse douleur au ventre (énergétique) et brusquement il me vient une compréhension brutale:
J'ai maudit toutes mes mères au cours de mes vies et ça me bloque profondément. (encore des choses incompréhensibles qui débarquent)
Je décide donc de lever toutes les malédictions, je leur pardonnes à toutes, je leur donne tout mon amour et leur souhaite à toutes le meilleur quelle que soit leur incarnation actuelle.. et la douleur au ventre disparait immédiatement avec un truc plus subtil encore mais que je n'identifie pas.. en tout cas c'est un soulagement immédiat.

ok bon ben on va éviter les malédictions à l'avenir parce que si on se trimbale des contrecoups dans toutes les vies d'après ça fait réfléchir..

Sur ce, apparait un intervenant anonyme sur mon blog (kadak) dont les commentaires me laissent perplexes : ils me paraissent à la fois très profonds (comme s’ils dépassaient de loin mon niveau de travail actuel) et en même temps très agressifs, hargneux et basiques.

J'ai du réécrire plusieurs fois les réponses aux commentaires tellement je disjonctais en répondant au début. (mon émotionnel est profondément heurté et l'enfant intérieur réagit en essayant de lutter.. incontrôlable pour moi particulièrement dans la conjonction actuelle..)

Sur ce, la personne m'envoie un mail et on commence à correspondre : encore la même chose.
Je trouve ses commentaires à la fois très profonds et en même temps ils me choquent profondément : je sens une absence d'amour et une tentative de manipulation qui me heurtent au plus profond..

je réalise en fait que pour moi cette personne ressemble énormément à ma mère.(à la fois une profondeur et des réflexions qui font bien mal parce qu'elles touchent le problème réel et en même temps une manipulation tyrannique soi-disant pour le bien des autres)

Bien sur il n'y a pas de hasard : si je décide de travailler sur les mères et que je doive affronter la mienne ( c'est plus l'image de ma mère telle que je l'ai vue petit que j'affronte plutôt qu'une réalité : soyons franc.) il est normal que je la rencontre dans 'ma réalité'.

je laisse donc venir ce qui veut.. et je réponds comme ça me vient.
C'est clair que je dis un peu de tout .. mais franchement ça me soulage.. je lui dis même que je ne pense pas qu'on puisse échanger à cause du manque d'amour.. (bien qu'elle ait précisé que c'est moi qui le perçois comme ça.. ce qui est vrai mais bon impossible de passer outre à ce moment.)

Ce que je ne comprend pas c'est qu'à peine un première lecture faite et mes réponses viscérales envoyées.. quand je relis je vois uniquement le coté spirituel et profond du message et son grand intérêt.. et pas le coté haineux..

Je me dis que c'est mon coté obscur qui me tente clairement (normal puisque j'ai l'impression d'avoir décidé de m'en débarrasser pour entrer dans l'amour).
Je lui dis donc clairement que je me débrouille très bien tout seul (ce qui me parait plutôt vrai ) et que donc j'ai besoin de rien merci..
Je me sens encore obligé de lui envoyer un message(malgré mon premier envoi qui était bien sage..) que j'essaye de faire le moins virulent possible où je laisse venir tout ce qui me vient (en me disant que, ma foi, vu que la lumière a l'air de vouloir que je le fasse alors c'est peut être voulu).
Ca me soulage à un point incroyable. (bien que j'ai modéré largement mes propos.)

En même temps je fais une quête de vision pour négocier avec Gaïa .. apparemment ce qui bloque est justement l'inverse : mon coté hargneux qui m'empêche d'accepter de prendre Gaïa pour mère : c'est une mère aimante qui demande à ce qu'on ne fasse aucun mal à ses enfants quel que soit le mal qu'ils lui font (ce qui ne passe pas non plus à ce moment.) C'est pour ça qu'on s'est disputé apparemment parce que moi j'en dézinguerais bien quelques uns un peu trop cruels..

"il n'y a rien de plus doux que la nature avec l'homme, et rien de plus cruel que l'homme avec la nature." dixit conversation avec Dieu.


Après de nombreuses discussions avec d'autres personnes bien plus avancées dans l'amour que moi.. je décide de jeter les armes et j'accepte sans condition de ne jamais utiliser aucun pouvoir contre les enfants de Gaïa mais uniquement de l'amour. (sur ce elle se transforme en super maman prend mon enfant intérieur dans ses bras et lui donne le sein : je sens l'énergie monter par le premier chakra avec autant de force que ce qu'elle descend par le haut quand je l'appelle et dissoudre toutes mes tensions dans le ventre.. mon enfant intérieur se régale et ne veut plus redevenir grand.. je laisse faire)

Sur ce dans le monde matériel (oui j'y vis aussi !) j'ai ma soeur au téléphone et nous avons une discussion super houleuse sur ma mère (elle semble avoir réussi à trouver un équilibre avec elle) ce qui 'bizarrement' me rend fou furieux. Finalement la colère sort (alors que d'habitude je dis rien mais je rumine) et je la rappelle 10 min après complètement calmé.. on discute gaiement et on convient d'essayer de normaliser les relations dans la famille. (et ma famille est, disons, très matérielle..)

Le soir je rentre plutôt bien.

Ce matin je lis mes mails : réponse de kadak : "tu fais un transfert sur moi tu me prends pour ta mère"..
bien sur j'éclate de rire parce que je m'en suis aperçu mais surtout je réalise la valeur du cadeau qu'elle m'a fait, accessoirement elle m'envoie un lien vers son site que je trouve vraiment super.. (je le mettrais si elle m'y autorise)
(un grand merci kadak au passage.. et on va peut être pouvoir discuter si tu le veux maintenant que t'es plus ma maman  (enfin j'espère et si tu veux lol)).

Je lis les réponses des autres sur Gaïa : "tu devrais grandir car c'est à toi de donner de l'amour à Gaïa et pas l'inverse.." en résumé.. Ce qui est totalement vrai.

La dessus je meurs de rire, parce que je viens de réaliser une chose : en fait j'ai affronté deux images différentes de la mère que j'ai créées de toute pièce dans mon monde:
1) L'image de la mère de la peur
2) L'image de la mère d'amour

Je peux enfin les dépasser..

Et d'un coup mon enfant intérieur grandit : j'ai compris, je n'ai plus besoin d'attendre de l'amour.. c'est ça que disais le cerf dans ma quête de vision:
j'ai une fontaine d'amour en moi et il est temps qu'elle jaillisse.. je peux enfin la laisser sortir et commencer à dépasser ces réactions émotionnelles pour entrer dans l'amour inconditionnel.. (disons que j'ai trouvé l'entrée du chemin et ce qui bloquait ne nous emballons pas non plus..)

L'énergie de l'élément mère monte en moi par le bas comme celle de l'élément père avant et elle semble aider à enlever les tensions accumulées.. on va voir.

Sur ce je vais sur le site de kadak et je trouve ceci (en résumé pour faire super vite parce que je sens que je vais devoir approfondir plus tard) mais je 'tilte' immédiatement:

le corps énergétique contient trois 'gouttes' qui sont des points importants..

Je ressens celle du coeur de manière particulièrement forte depuis que je travaille à vider les mémoires de morts et que j'ai ouvert l'accès au subconscient : =>l'âme.
(un point concentré dans cette région que je m'expliquais pas jusqu'a présent.)

je ressens celle du sommet de la tête quand je répète "JE SUIS" en marchant dans la rue : ça m'est 'apparu' suite à un travail qui m'a dépouillé de mon nom (je l'ai décrit dans mon blog.. mais je ne l'ai pas intégré à un exercice constant.. bien que ça rende tout assez étrange : mes vision et mes rêves semblent plus réels..
et le monde également : à intégrer pour avancer sur la technique de l'imagination exprimée à l'extérieur.. mais à approfondir) => père

Celle du nombril je ne la ressens pas. => mère..

Je cherche sur Internet.. et je trouve : goutte du nombril : méditer sur le feu.. (lié à l'émotionnel et à la mère apparemment; à approfondir largement, mais bon..)

Lorsqu'on veut quelque chose le monde entier conspire pour nous l'amener : le dire est une chose.. l'expérimenter .. quel régal!

Ce matin j'arrive au bureau, mon patron me demande : bon week-end?
réponse : ben ouaip tu sais la routine quoi..

-------------------------------------------------------
Suite à un nouvel échange avec kadak je me dois de lui rendre justice :

Tu m'es apparue sous la forme de ma plus grande peur : ma mère essayant de me dominer.. (c'est fait exprès ?)
Exprès je ne dirais pas ça. Mais je sais que c'est une caractéristique que j'ai. Sans doute parce que je n'ai jamais rejeté mon ombre, donc si on me prend pour elle ça n'est pas grave. Si je vois un démon en rêve par exemple, je ne vais pas le maudire et le taper pour le faire disparaître, je vais rentrer dedans pour savoir ce qu'il est. C'est difficile parce qu'ils inspirent une forte répulsion et créent une dépression énergétique quand on est face à eux (on perd sa clarté, dans ton langage on baisse en niveau vibratoire)... mais je m'en suis toujours bien portée, car à l'intérieur, ils ont énormément d'énergie. Donc le fait d'entrer dedans permet de nettoyer la colère (qui est leur noyau) et de récupérer l'énergie coincée.
Le fait de nettoyer ton ombre te permet d'assumer sans complexe le rôle que les gens veulent te faire assumer. Si on me prend pour un affreux personnage, je sais que la meilleure façon d'aider la personne n'est pas de me justifier et de lui expliquer que vraiment je suis quelqu'un de bien, c'est de la laisser vivre son histoire avec l'ombre qu'elle a suscitée en n'ayant aucun sentiment négatif de mon côté. Car si je ne veux pas de ce rôle, il se peut que j'arrive à convaincre la personne qu'elle se trompe, et après ? L'ombre se relèvera dans une autre circonstance, peut-être avec une autre personne qui ne sera pas impartiale, et là ça sera pire, car je pense qu'il est fondamental que la personne sur qui on projette reste impartiale. Donc même si ça peut être pénible au sens où j'aime mieux être amie avec les gens que de me faire accuser (surtout si c'est pour de mauvaises raisons), je m'en tiens à la solution la plus honorable, qui est de leur laisser une chance de voir leur peur.
Dans le bouddhisme, il y a une formule "prendre le blâme", cela a été illustré par un épisode de la vie de Gourou Rinpoche où on l'a mis sur un bûcher. Mais c'est aussi ce qu'a fait Jesus, pour nous montrer que quand on est accusé, la meilleure attitude est d'accepter tout en gardant un sentiment positif.

----------------------------------------------
En tout cas ça fait pas semblant, C'était tellement vrai! j'ai même senti une énergie monstrueuse m'attaquer le plexus solaire..  j'ai presque cru être en face du mal incarné.. (bon je suis pas plus stressé j'ai fait descendre la lumière : et en fait j'ai probablement dissipé mon propre coté obscur! Puisque, à peine j'ai répondu.. et je n'ai plus rien trouvé de monstrueux dans l'email ni dans l'énergie ! ) excellent!
j'ai bien fait de pas essayer de te faire du mal en touchant les peurs que je voyais (réflex bestial primaire que j'ai transformé en positif suite à pas mal d'échanges sur le forum de lumière spirituelle et que je commence à comprendre à ce niveau aussi) parce que je me serais dézingué tout seul ! Vraiment le choix de l'amour est plutôt bien et évite l'autodestruction je m'en rends de plus en plus compte.

Vraiment géniale ta capacité, même si ça rend le premier contact un peu pénible ! (pour toi aussi j'imagine..)

En tout cas ça m'a libéré d'un fardeau énorme ! Un grand merci !

Je vais mettre le lien vers ton site que je trouve vraiment intéressant. je pense qu'il y a des clefs importantes pour avancer..

Accessoirement j'ai toujours su que les religions cachaient toutes des voies ésotériques valables mais qu'on n'en voyait de premier abord que l'aspect je dirais le plus 'malsain'.. mais je ne l'avais jamais trouvé avant et cela confirme bien que toutes les religions sont vraiment valables et belles.. je crois que je commence à me réconcilier avec.

Je vais mettre également le lien vers le forum de lumière spirituelle : parce que je trouve que les énergie des gens sont supers et qu'ils essaient d'aider tout ceux qui viennent dans la détresse : et c'est quelque chose que je trouve génial.
_________
En tout cas ça confirme une chose : je vais travailler à nettoyer l'émotionnel avec une méditation ou une technique en rapport avec le feu..  à voir.
Finalement l'archange de Pascal dis plutôt des trucs valables non?
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> c'est marqué en en-tête du blog, et en gros, donc je te la file au cas où tu ne l'aurais pas encore eue :<br /> <br /> <br /> chri_allain@yahoo.fr<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Christophe <br /> <br /> <br /> Je suis actuellement en train de lire ton blog qui est passionnant!!<br /> <br /> <br /> Beaucoup de chemins parcouru et je ne suis qu'au début...<br /> <br /> <br /> J'avais une demande un peu particulière à te faire Serait-ce possible d'avoir ton adresse pour t'envoyer un<br /> e-mail prive??<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
Merci.
Répondre
M
Quel est le nom du site de Kadak ?Je voyais bien que son 1è commentaire n'était pa vraiment agressif...
Répondre
C
<br /> Le site de kadak est le lien l'unité des religions sur mon blog.<br /> Mais apparement elle a changé son système et mis ses textes payants.<br /> <br /> <br />
M
Et la voix dans l'amour s'éveille<br /> Et la voie dans l'amour s'élève ♥<br /> <br /> Merci Cristo, une fois de plus.......<br /> <br /> Au fait en passant comme ca :<br /> la flamme de l'amour,<br /> la flamme du soleil,<br /> la flamme de la lumière,<br /> la flamme qui réchauffe et nous donne à la vie<br /> <br /> la chaleur d'un sourire, la chaleur de l'amitié, la chaleur de l'amour, la chaleur du partage.......<br /> <br /> le coeur de feu pur et brillant comme un cristal de notre mère la terre<br /> <br /> la lumière à vivre en acte <br /> l'homme est un acte d'amour du ciel et de la terre<br /> <br /> la terre pour donner forme a ses pas<br /> l'eau pour laver ses peurs<br /> le vent pour lui donner l'infini<br /> et le feu pour allumer son coeur
Répondre
C
<br /> Merci à toi:)<br /> <br /> <br />