Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Evolution spirituelle.
  • Evolution spirituelle.
  • : Un blog pour noter toutes les expériences spirituelles que nous avons fait ou faisons avec pascal. Un moyen de s'y retrouver et de progresser.
  • Contact

Thérapies

20 août 2008 3 20 /08 /août /2008 00:00
Un aspect important m'empêche de réellement me connecter à la nature jusqu'à présent.

J'arrive à concevoir son aspect lumineux et beau, sa générosité son amour.. mais pas son courroux, sa colère et la destruction.
Je veux bien me connecter à un arbre ou une fée par exemple.. mais un troll ça me parait plus dur.
Certains arbres me gênent car leur énergie ne me plait pas : il y a clairement un problème à résoudre chez moi
________________________________

J'ai vécu mon initiation par le toucher, Pascal l'a fait par la vision (la sienne était totalement différente).

Dans sa vision il rencontre sa plus grande peur sous la forme d'un démon qu'il décrit lui même comme totalement terrifiant : une espèce d'ombre qui change de forme sans cesse.. le pire de ses cauchemars.
En fait il s'agit de son coté obscur.

L'archange apparait à côté de lui et lui dit qu'il doit intégrer le démon. (pour Pascal les archanges sont des guerriers de lumière armés alors que ce n'est pas mon cas).

Pascal après différentes difficultés fait changer plusieurs fois le démon de forme, jusqu'à ce qu'il devienne simplement une femme qui fusionne avec lui.

Pascal à eu une grand mère profondément tyrannique qui a fait office de mère : et elle est clairement le démon pour lui ! Nous avons travaillé l'aspect mental de ces choses, mais n'avions jamais pu aborder l'aspect énergétique avant.

Or, moi même je n'ai pas pu aborder cet aspect.
____________________________

Nous échangeons toujours avec kadak, les échanges ne sont pas houleux mais m'obligent clairement à regarder mes peurs en face : pour moi elle est très proche de l'image de la mère tyrannique dans ces échanges (c'est une image que je projette sur elle). Mais disons qu'une fois la surprise passée, je peux gérer ; je suis habitué à affronter mes peurs. il est étonnant de voir à quel point je suis bien après avoir lu ses emails pourtant durs pour moi (il est clair qu'elle transmet énormément d'amour et de compassion )

Elle me dit que par mégarde lors de sa méditation elle s'est retrouvée reliée à moi (surement suite à l'échange houleux de la vieille) et qu'elle a eu la surprise de se retrouver face à ma mère ! Comme si sa structure énergétique m'englobait.

Après différent échanges sur la question j'en comprends le point suivant :
En fait j'ai toujours eu le coté pervers narcissique destructeur .
Cet aspect de moi même m'a toujours énormément culpabilisé j'ai donc essayé de le rejeter. Mon travail avec Pascal à inclut ce fait. J'ai toujours été aigri car je me suis considéré comme quelqu'un de mauvais.
J'ai disséqué et étudié mon coté obscur de manière vraiment approfondi en espérant m'en débarrasser.

Puis un jour en séance de neuro-training la thérapeute m'a dit "mais vous savez que vous avez également un coté lumineux qu'il faudrait explorer qui est aussi fort que votre coté obscur puisqu'il s'agit de la même chose !"

Je me suis décidé à explorer mon coté lumineux : moi qui essayais toujours de dire leurs 4 vérités aux gens je me suis mis à faire des versions édulcorées de plus en plus soft pour essayer de les aider plutôt que les détruire.
J'ai essayé de communiquer pour aider les autres. J'ai partagé mes techniques que jusque là je gardais pour moi de manière bien paranoïaque etc..

Le résultat est que j'ai toujours tenté de séparer deux aspects de moi : le bien et le mal.
Or comment être complet si on rejette un coté de soi même? Comment faire l'expérience du grand tout si on n'accepte d'être qu'une seule moitié? Comment se relier réellement à la nature si je ne peux accepter son courroux et les esprits de la nature plus 'noirs' qui l'incarnent ?

C'est donc kadak qui me donne la solution : je dois intégrer cette énergie en moi (mon coté obscur, c'est à dire l'image que je me fais de cet énergie)  et ainsi elle ne pourra plus me contrôler et je pourrai récupérer cette énergie que je laisse à l'extérieur de moi (et qui s'exprime hors de tout contrôle par moment du coup).

Elle m'envoie deux tangkas : ils représentent l'émanation de l'énergie d'un maitre générée pour subjuguer un démon qui terrorisait un pays. Je choisis immédiatement celle-ci  qui me plait le plus en imaginant ce qu'elle m'évoque.


Voici la réponse que je lui ai fait :

Apparement le rouge me plait plus.
Je dirais qu'effectivement quand il a compris que le démon était en lui, il a pu utiliser son énergie pour la canaliser à faire ce qu'il voulait et non le laisser hors de controle, j'imagine?

C'est neutre pour moi : ça ne m'inspire pas d'émotion réellement, mais j'ai l'impression qu'avec une forme énergétique comme celle la je n'aurais plus peur d'aucun démon.. surement parsque je saurais qu'il est moi et que sont énergie m'appartient..

Réponse de kadak :
Je m'en doutais, vu qu'il est plus "feu".
En fait ces deux divinités n'étaient pas des démons à la base, mais il y en a d'autres qui l'étaient, comme Mahakala. En tous cas pour nous ça marche comme tu dis. Si tu regardes le démon en face à l'intérieur de toi, tu vois qu'il est vide, qu'il n'a pas de raison de persister, et donc il disparaît et l'énergie est réintégrée.

En fait il faut arriver à percevoir que leur essence est la compassion sinon c'est là qu'il y a des déviations. Si l'énergie est perçue comme neutre, on fait du mal avec, car c'est la compassion qui fait que son effet est correct. Par exemple si tu gueules sur quelqu'un avec une opinion neutre, ça peut lui faire du tort. Si tu gueules avec une vraie compassion, elle se transmet, du fait qu'on est tous liés à un certain niveau, et le noeud de la personne peut se défaire. Donc tu as raison de dire que seul l'amour guérit et tu ne dois surtout pas penser autre chose. Il faut simplement comprendre que cet amour peut extérieurement prendre des formes variées. C'est super important que tu ne te gourres pas à ce sujet car c'est l'erreur de plein de pratiquants qui s'autorisent à faire des pratiques courroucées sur leur petits camarades sous prétexte que c'est pour leur bien, mais qui en fait sont dans l'indifférence et qui ne ressentent pas la souffrance de l'autre.


Je te mets ma tangka de Tara pour faire bonne mesure avec les autres. C'est vraiment l'aspect de la bonne mère, la générosité.





































Un grand merci à kadak d'avoir partagé sa sagesse.

Un grand merci à kadak d'avoir partagé sa sagesse.
__________________________________________

Suite à cet échange j'intègre l'image de ma mère à l'intérieur de moi : au début c'est très dur parce que mon énergie se transforme et devient exactement celle que j'avais senti m'agresser lors du premier échange avec kadak : c'est celle de mon propre démon. Je médite sur le nombril pour la digérer et la transformer en moi.

A la fin de la soirée il semble que ça aille mieux. Je vais quand même continuer à méditer sur le feu et intégrer cette image.
_________________________________________
Cet aspect est extrêmement important : car sans lui il n'est plus possible d'avancer et c'est bien ce que voulait dire l'archange quand il parlait de travailler le feu : c'est la source de la puissance.
Si nous l'intégrons elle peut être contrôlée et ne servir que la compassion, si nous la laissons en dehors, alors c'est hors de contrôle et un jour ou l'autre nous somme dominés par notre coté obscur.

Bien sur la compassion reste la clef. Je vais méditer sur ce tangka à l'intérieur de moi jusqu'à ce que j'éprouve de la compassion.
_______________________________________

Concernant l'agapé thérapie et les anges : c'est une très bonne thérapie, surtout avec notre thérapeute qui est très bien ;  mais appeler nous même tout le temps des anges n'est pas notre voie à moi et Pascal.

Les anges sont très pratiques, ils nous aident vraiment, mais doit on se cacher toujours derrière eux?

La réponse est clairement non pour nous deux. Il est temps de trouver notre propre pouvoir : et pour nous c'est le pouvoir AVEC dieu : ce qui veut dire qu'il intègre tous ses aspects !

Je crois que j'ai trouvé mon nouveau fond d'écran moi..
-----------------------
PS: suite à une réflexion particulièrement bien portée j'ajoute un petit correctif :

Le terme juste aurait été je pense "A apprendre à grandir et nous créer seul et en conscience"
Le fait que j'ai utilisé pouvoir vient clairement du fait que je suis encore en train d'intégrer mon démon : il m'influence puisque c'est son crédo.
De toute façon tant que je n'éprouverais pas de la compassion en voyant cette image il ne sera pas intégré  !

Partager cet article

Repost 0
Published by christophe - dans Expériences
commenter cet article

commentaires

rèm 11/03/2009 21:59

Bonjour christophe, peux-tu me dire s'il est possible de contacter la magnétiseuse qui t'aide, je voudrais connaitre mes blocages :p et mes vies anterieures

christophe 12/03/2009 07:03


Je t'envoi un mail.


Soleil 18/10/2008 05:02

Ca fait 1 semaine que je te lis et tu m'apportes tellement!
MERCI du fond de mon coeur de t'ouvrir comme tu le fais et de partager ton vécu.

christophe 18/10/2008 07:29


si sa peut permettre aux autres d'avancer sur leur propre voie alors le but est atteint :)
Merci à toi.


shana 20/08/2008 10:16

tes articles continuent à faire écho à beaucoup de choses
Te lire quotidiennement m'aide à accomplir ma route!
que la Lumière éclaire toujours ta route.

christophe 20/08/2008 10:59


Merci toi aussi :)