Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Evolution spirituelle.
  • Evolution spirituelle.
  • : Un blog pour noter toutes les expériences spirituelles que nous avons fait ou faisons avec pascal. Un moyen de s'y retrouver et de progresser.
  • Contact

Thérapies

16 août 2008 6 16 /08 /août /2008 11:16
Donc me voila de retour de mon initiation.. très chamboulé et en train de réfléchir à comment je vais faire pour remettre les mains dans la terre.

C'est samedi, et j'appelle mon pote pascal pour passer la journée avec lui.Nous sommes des citadins tous les deux et nous passons souvent le samedi au resto ou à faire différents tirages de runes et autres chez lui ..
Mais pascal à fait il y a plusieurs mois l'acquisition d'un appartement  rez de jardin et il à un petit jardin de 400 m ² qui n'est pas entretenu du tout. Il ne nous est jamais venu à l'esprit de nous en occuper et nous passons souvent le semedi à manger sans nous en soucier.

Pascal : salut! je sais pas ce qui se passe mais j'ai envie de creuser un puit aujoud'huis dans le jardin, ça te dit?
(toujours synchro comme d'ab : disons que c'est aussi étrange dans sa bouche que si un dauphin décidait d'aller faire un tour dans le désert : mais bon il fait ce qui lui viens sans jamais se poser de question.)
moi : ben ça tombe bien il faut que je remettre les mains dans la terre he he et je lui explique ce que m'a dit la thérapeute.
_________________
J'arrive chez pascal, on vas faire les courses ensemble pour acheter de quoi creuser le puit.

Direction le jardin : je me laisse aller pour la première fois.
Je me connecte à la terre et je sens tout son amour me traverser.. cet endroit vas être parfait pour s'entrainer.
Je vois tous les arbres fumer légérement dans tous les sens avec différentes boulettes d'energies qui volent de partout.

Bon on doit trouver l'eau.
pascal : y'a de l'eau à 3m dans la région.. donc ici aussi faut juste trouver l'emplacement.

On sort les mains des poches et on essaye chacun de resentir ce qui monte de la terre: en fait les points d'eau sont super facile à trouver; y'a une grosse masse d'energie piquante et pas très agréable qui remonte de l'endroit ou il y a des courts d'eau souterrain.. mais ça vaut aussi pour les cables élerctiques entérés et il y a 10 ans quand je me suis essayé à repérer l'eau  : je me suis aperçu que je me faisait abuser (je manque de finesse vu que je travail pas.. mais bon ça vas venir)

On tombe tous les deux d'accord sur deux endroits possibles. c'est sa copine qui choisi l'emplcement final.

Pascal commence par dire : bon on vas prévenir les arbres qu'on creuse.. et qu'il faut qu'ils retirent la sève de leur racines.. (bon ok allez.. on met notre intention tous les deux et on laisse faire)

Je sens une légere peur venir de l'arbuste à coté de l'endroit qu'on vas creuser .. mais bon j'essaye de lui expliquer que ça vas aller.. on dirait que ça passe.

Les autres plantes et arbres ont l'air très contens autour et je sens leur amour.. bon ben ils ont pas l'air géné qu'on leur touche des racines.

Je vois même une grosse boule d'energie au dessus d'un arbre.. mais bon je laisse courrir il est trop tot pour communiquer directement avec les esprits, mais c'est clair qu'on nous regarde.

On commence à creuser.. on alterne régulièrement.
Pascal est plus habitué que moi au effort physiques bien qu'il manque d'entrainement mais bon on y vas tranquille.

J'essaye de laisser passer les pensées mais je suis exité : je pense sans arrêt que ça serait bien qu'on trouve de l'eau et je n'arrête pas de demander si je fais bien telle ou telle chose avec la pioche (c'est totalement nouveau pou moi)

Pascal :  "stop, ça vas pas la. il faut arrêter.. c'est un travail spirituel et quelque chose bloque chez toi."
"Allez on prend les runes.
tirage : tu as un but. trouver de l'eau.
Hors c'est impossible de progresser comme ça."

"Moi tu vois je suis juste en train de creuser : je ne me pose aucune question je vis l'intant présent avec un ami comme tous les jours. Que je creuse ou que je manage une équipe c'est la même chose : je suis l'action et rien d'autre"

"Toi en te fixant un but et en attendant de trouver de l'eau tu t'empeche de vivre l'instant présent : lache prise.. c'est pour ça que tu ne peut pas faire de voyance et si tu n'evolue pas dans ta manière de faire tu sera toujours handicapé. Fais comme moi : deviens simplement l'action.. n'attend aucun but."

Pascal à toujours été extrèmement doué pour toutes les techniques, sont initiation à révéllés des choses radicales différentes des miennes mais il n'a rien à changer dans sa vie : car il exprime déja sa vraie nature.

Il à toujours été un voyant exeptionnel : pour une raison simple, il ne se pose aucune question et est dans l'action.

Je comprend ce qu'il faut faire pour arriver à être aussi bon que lui.. sans mettre mon mental au milieu.
Il suffit d'oublier tous les buts et de devenir l'action dans le moment présent : toujours et tout le temps quel que soit l'activité.. bien sur c'est difficile et ça nécéssite un entrainement constant : c'est comme la présence en fait.

La lumière afflue légerement dans la tête et je comprend mieu : et d'un accord toltèque ! Ne fait pas de supposition :  c'est bien ça que ça veut dire. Plus que trois à trouver !

Creuser un trou est un exercice très spirituel au final..

Partager cet article

Repost 0
Published by christophe - dans Réflections
commenter cet article

commentaires

aude 27/01/2010 09:36


Bonjour Christophe,
Votre dernière phrase m'a fait rire : je suis entièrement en accord avec vous ! Je pousserai même à dire que toute relation à la  Terre Mère est une expérience, un exercice spirituel : ne
dit-on pas que la plus grande des écoles est l'école de la Nature.
Et bien moi je revis régulièrement la même leçon (j'ai une tête de bois) : mon job m'amène à être régulièrement dans la nature et régulièrement je ramasse les immondices à main nue c'est comme ça
encore pour le moment et pourtant j'ai acheté des gants ....
J'en ai déduit que je ne voulais pas me protèger par rapport aux autres et que j'avais des tas d'outils à disposition mais qu'avec ma tête de bois. 
Ce schéma se retrouve à plein d'autre niveau également.

Et pour vous quelle est votre vision des choses vis-à-vis de mon expérience ?

Je vous souhaite une belle journée