Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Evolution spirituelle.
  • : Un blog pour noter toutes les expériences spirituelles que nous avons fait ou faisons avec pascal. Un moyen de s'y retrouver et de progresser.
  • Contact

Thérapies

14 mai 2008 3 14 /05 /mai /2008 21:03
(Recherche et recoupements pour travail sur soi ultérieur..)
Qu'est ce que l'amour ? bonne question.

Pendant longtemps j'ai cru que c'était la passion qu'on peut ressentir violement pour un autre être humain.
Mais ce n'est pas que ça. Ce que nous ressentons dans ce cas est une forme concentrée de l'amour.

L'amour absolu est plus que cela. C'est quelque chose qui semble une quête perpétuelle pour nous.
La structure mentale entière est créée à partir de la peur de perdre cet amour.

Il m'a fallu longtemps pour éprouver cette notion de manière poussée; mais suite au pardon que je me fais à moi même je ressens quelque chose d'étrange.

Le centre du coeur a toujours été bloqué pour moi et il m'a été débloqué par la magnétiseuse.

Or, dans le cas précis où  je me pardonne moi même pour quelque chose qui m'obsède depuis longtemps je me mets à ressentir un amour totalement irraisonné pour tout. Pour le moindre arbre, pour la moindre voiture, pour la moindre crotte croisée sur ma route.

C'est tellement fort que les larmes m'en viennent aux yeux (devant une crotte c'est assez sympa)
Pourquoi le fait de se pardonner soit même et de se donner de l'amour à soi-même est il si fort?

Parce que rappelez vous : d'après les taoïstes, l'homme c'est l'univers qui rêve. Vous croyez être simplement un tas d'os, de tendons et de chair, mais vous êtes bien plus que cela. En fait vous êtes à vous tout seul l'univers infini tout entier. En vous donnant de l'amour jusque dans vos plus profondes cellules, vous bénissez l'univers tout entier en quelque sorte : imaginez que vos cellules soient en elles même des univers contenant des mondes, des personnes etc... Maintenant imaginez le bien que vous faites simplement en donnant de l'amour à chacune de vos cellules : vous inondez l'univers d'amour.

L'amour étant l'énergie qui unit, qui guérit et qui crée, imaginez le nombre de guerres que vous faites cesser dans vos cellules, le nombre de mondes que vous créez, le nombre de nations que vous unissez.

Cela parait assez abstrait et mystique mais au fond le résultat pratique est là : vous bénir vous même par l'amour c'est bénir l'univers tout entier et comme l'amour guérit, le simple fait de vous donner de l'amour vous renforce à tous les niveaux (vous êtes un être multidimensionnel, ne l'oubliez pas!)

Les différentes lectures que j'ai faites et mon expérience personnelle me font poser la question suivante :
et si au final notre nature d'énergie n'était que de l'amour  : c'est à dire que nous soyons un océan d'énergie infiniment intelligent constitué uniquement d'amour?

Si nous sommes en quête perpétuelle d'amour, n'est ce pas parce que nous sommes à la recherche de notre vraie nature au final ?
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> Bravo Christophe et Anna pour vos textes :)<br /> <br /> <br /> C'est magnifique !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Wow! Merci :P<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
En 1999<br /> un jour alors que ma fille effectuait un stage en entreprise , c'est dire le grand jour J...<br /> Un matin le téléphonne sonne l'entreprise me dit votre fille ne va pas , elle a des vertiges<br /> Sur place en effet ma fille ne pouvait ni se lever ni tourner la tête d'un coté comme de l autre ,mais en même temps quelque chose se passait le regard des autres me renvoyait une image dont l'attitude me laissait voir ce qui sa passait dans l'instant .<br /> A la fois tout se passait comme dans le meilleur des mondes les mots en concordances se déployaient tout semblait couler de source<br /> tel un état d'Amour pur se conjuguer ,les personnes autour de moi manifestaient un temps de pause comme si le monde s arrêtait de tourner et qu'elles n avaient rien d'autre a faire que d'avoir les yeux poser sur moi çà me prenait de l'interieur agréablement et à la fois je savais ce quelles pensaient a voix basse<br /> l'ambulance arrive pour ma fille via l'hopital, arrivee aux urgences <br /> de nouveau des regards ,parmi ces regards deux femmes se regardent et j'entends mon dieu quest ce qu'elle est belle cette femme et là sans aucun doute quelque chose en moi se dessine et se confirme je réalisais mon état ,un état d'éveil , en osmose avec le tout , quel bonheur!!!<br /> Ensuite je ramene ma fille et je file en courses , au moment de reprendre mon vehicule sur le parking au retour ,passe devant moi un groupe d'enfants scolaire d'environ 8 à 9 ans l'un d'eux s'approche et me dit madame quest ce que tu es belle , je le prends dans mes bras et lui répond je t'aime mon ptit garcon avec ce sentiment d amour infini<br /> Dans ce genre de contexte il n'y a aucune frontiere <br /> Elle est l'exitentialisme même qui ne se divise d'aucunnes de ces parcelles de soi mais qui au contraire se forme dans son immensité en un mot l'union parfaite, un véritable état de grâce<br /> uand elle a repris son stage , elle ma fait part de cette journée disant que ces collegues ont dit a ma fille , votre mère est une femme très radieuse comme on en voit peu , c'est dire l'état magnétique qui attire
Répondre
L
Si nous sommes en quête perpétuelle d'amour, n'est ce pas parce que nous sommes à la recherche de notre vraie nature au final ? <br /> oui<br /> C'est la reponse que nous donnent les maitres ascensionnés via des canalisation.
Répondre