Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Evolution spirituelle.
  • Evolution spirituelle.
  • : Un blog pour noter toutes les expériences spirituelles que nous avons fait ou faisons avec pascal. Un moyen de s'y retrouver et de progresser.
  • Contact

Thérapies

14 mai 2008 3 14 /05 /mai /2008 21:16
(Recherche et recoupements pour travail sur soi ultérieur..)
Même pour un athée comme moi vient un jour cette question sur le tapis : qu'est ce que dieu?

J'ai entendu tout un tas d'histoires mais pour moi la bible ou la guerre des étoiles c'est pareil : je n'attribue pas plus de valeur à une histoire qu'à une autre.

Je n'ai donc aucun a priori sur la question.

La version de dieu qu'on me sert le plus souvent ressemble plus à l'image que notre structure mentale se fait du père quand nous sommes petits: il s'agit d'une chose toute puissante qui normalement nous aime mais qui, en même temps, va nous punir pour une raison que nous ne comprenons pas vraiment les soirs où il rentre du boulot de mauvaise humeur : en gros il se fait un petit tremblement de terre juste histoire de se défouler; et puis il ramène des sucettes quand il est de bonne humeur : d'un coup il nous bénit tous ou soigne la peste et on ne sait pas pourquoi.

Pourtant je pense réellement que dieu existe. Mais pour moi dieu est la somme du tout.

C'est à la fois la chaise sur laquelle on est assis mais aussi la planète et l'univers entier.
C'est quelque chose d'omnipotent qui comprend tout, sait tout et ne veut que notre bien : car notre seule raison d'être n'est que de lui permettre de s'expérimenter lui même (c'est ainsi que le définissent les taoïstes)

Dieu ne pouvant pas s'expérimenter lui même puisque il est seul et que rien ne lui renvoie son image, il décide de se séparer en une infinité de consciences (nous) pour qu'elles puissent toutes expérimenter simultanément.
En restant en dehors du temps et de l'espace dieu peut s'expérimenter directement.

Apparemment à l'origine nous ne sommes qu'une seule chose : en créant le temps et l'espace nous pouvons nous expérimenter sur une infinité de consciences simultanément. Vous remarquerez que deux choses dans l'univers ne peuvent jamais occuper le même espace temps.
Nous sommes donc tous la même chose et ce qui nous différencie c'est notre Ego (celui qui nous permet de nous croire séparés). Quand vous croisez quelqu'un d'autre vous ne croisez que vous même dans un autre espace temps, et cette rencontre est divine puisqu'elle renvoie à l'un et l'autre une image de lui même que ce soit lors d'un combat, d'une discussion amicale ou bien n'importe quoi d'autre : c'est pour cela qu'il n'y a jamais de faute : au final tout ceci n'est qu'une occasion pour dieu de s'expérimenter.

C'est un processus divin et nous sommes tous dieu incarné : l'univers tout entier qui rêve.

Je ne pratique aucune technique mystique, mais une chose est sure : quelle que soit votre expérience, si vous avez peur, appelez dieu et forcément non seulement il vous aidera mais en plus il résoudra tous vos problèmes si vous le laissez faire. (C'est normal : c'est vous même dans votre niveau le plus élevé que vous sollicitez).

Car qu'est ce que dieu sinon la part la plus élevée et la meilleure de nous même : la somme du tout.

Partager cet article

Repost 0
Published by christophe - dans recherche
commenter cet article

commentaires

Martine 01/06/2009 15:30

Parfois je ne comprends pas bien ce que vous voulez dire, par Ex : "Quand vous croisez quelqu'un d'autre, vous ne croisez que vous même dans un autre espace temps." ? Je comprends que cette personne occupe un autre espace que là où nous sommes, mais elle est quand même là en même temps que nous ? Voulez-vous dire qu'elle est sur une autre dimension ? et pourquoi alors la voyons nous...?

christophe 02/06/2009 09:25


Laisse tomber, si sa te parles pas :)
Le but des textes que je met est simplement des choses que je persois sous différents angles de vues, chacun doit voir ce qui lui parles.
(d'un certain point de vue il n'y a que dieu qui fait l'expérience de lui même dans la matière, découper tous les espaces temps lui permet d'incarner tout le monde simultanément et les vies sont
vécues à tour de role à cause du temps linéraire. En résumé en croisant une autre personne tu ne croise que toi même dans un autre espace temps et sous une autre forme. C'est souvent mal compris.)


dju770 24/03/2009 06:19

Dieu est incarné en nous, mais il n'est pas nous. Il est tout autre.
Ce n'est pas moi qui peut m'élever jusqu'à lui.
Je suis moi, tout au fond de moi-même, là où je LE rencontre, là où se trouvent mes désirs profonds, IL me rejoint.

bordage delphine 12/12/2008 09:41

bonjour, vous qui adorez l'experience, experimentez donc le pouvoir de la priere, c'est etonnant!

christophe 12/12/2008 09:52


En fait la prière et une forme de méditation qui permet de communiquer avec dieu (donc d'entrer en relation avec le moi supérieur.)

Au départ en méditant j'arrivais à être dans cet état d'esprit facilement et j'avais la lumière plein la tête.

Aujourd'huis c'est constant dans l'action : certains diront que ça correspond à un état du cerveau etc..

Moi c'est tout le temps donc je peut communiquer en haut dans toutes les situations.( tant que je suis pas dans l'égo). Et même généralement c'est la lumière qui me parle directement quand j'ai un
truc à apprendre.

La prière est à mon sens une première étape intéréssantes qui pourrait être substitué ensuite par la méditation qui est ensuite substitué par un état constant.

Mais bien sur nous fonctionnons tous différement, donc chacun utilise la manière de faire qui lui convient le mieu.

(Bien évidement le moi supérieur est notre part la plus élevé qui sert à communiquer avec l'esprit divin donc dieu/ a terme en fusionnant avec l'égo et l'enfant intérieur il doit réveler l'esprit
divin en nous je pense)