Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Evolution spirituelle.
  • : Un blog pour noter toutes les expériences spirituelles que nous avons fait ou faisons avec pascal. Un moyen de s'y retrouver et de progresser.
  • Contact

Thérapies

14 mai 2008 3 14 /05 /mai /2008 18:45
(Recherche et recoupements pour travail sur soi ultérieur..)
J'en profite pour rajouter un commentaire sur cet aspect de nous même assez mystérieux.

Nous avons tendance à cause de notre structure mentale (ou égo) de nous croire unique et sous une forme simple.
Pourtant nous sommes réellement capables de faire plusieurs choses en même temps : nous faisons battre notre coeur, circuler le sang dans nos veines, nous projetons constamment notre structure énergétique et nous créons et remplaçons les cellules de notre corps tout le temps.

Nous fonctionnons sur de très nombreux niveaux et n'en avons pas conscience.

Pourtant il semblerait que chaque morceau de nous ait une structure qui lui est propre et une conscience qui lui est propre.

Il y aurait donc des consciences qui s'imbriquent à l'infini vers le haut et vers le bas : vers le bas c'est une division de notre corps en morceaux jusqu'aux cellules (en sachant que de nombreuses voies magiques suggèrent que chaque cellule est un univers entier à lui tout seul qui contient encore des planètes avec des gens dessus et ainsi de suite ..). Vers le haut c'est des consciences collectives plus grandes : un couple, une famille, une entreprise, un pays , une planète etc... à l'infini aussi.

Le zen dit que nous somme l'océan mais que nous nous prenons pour une vague: Or, qu'est ce qu'une vague si ce n'est l'océan tout entier ? c'est le mental qui dit que c'est  une chose séparée .

En résumé que somme nous si ce n'est un océan infini d'énergie dans lequel nous donnons vie à des formes?

De par notre nature de conscience nous croyons être séparé de cet océan mais ce n'est pas le cas (et je suis bien placé pour le savoir vu que c'est ce que m'a révélé ma première expérience de montée de kundalini)

Hors il y a des consciences de toutes les formes imbriqués les unes dans les autres qui se croient uniques et pourtant qui sont aussi nous. De très nombreuses techniques "magiques" suggèrent que nous pouvons ressentir physiquement ce que ressent n'importe quelle personne, que nous pouvons partager nos pensées parce que, en réalité nous sommes la même chose.
Idem pour le qi qong qui va considérer qu'on peut parler à son foie lui envoyer de l'amour, ou bien dans les massages traditionnels chinois où il est suggéré que le masseur doit "ressentir" ce que ressent le massé.

La technique de voyance de la magnétiseuse me laisse supposer qu'il est possible de communiquer avec tout, tout le temps et qu'il faut être à l'écoute de tout.

Mais tout cela pour l'instant est de la pure spéculation.
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Quand j'étais plus jeune( 8ans) et plus "légère", j'observais le monde des fourmis. J'étais la géante.Puis j'imaginais un géant au dessus de moi...
Répondre
C
<br /> C'est marrant parsque je faisait également ça !<br /> Je ne savais pas que le géant était réellement la, juste à un niveau ou je ne pouvais pas le percevoir :)<br /> <br /> <br />
A
Bonjour Christophe et les éventuels Lecteurs ou Lectrices. <br /> Un grand MERCI pour ce blog qui me tombe dessus au moment où je commençais à me demander si "autre chose" qu'un quotidien éteint n'était finalement pas qu'un fantasme!!!???<br /> Il y a toutes ces mémoires qu'on sait pas d'où qu'elles viennent qui se réveillent (ou que j'entends de nouveau?) et qui font chanter mon coeur. <br /> Merci également de réhabiliter les elfes, les trolls, les fées et même les archanges et puis tous les autres, car d'en entendre parler par des gens dont le mental veut tellement se dire qu'il y croit, j'avais finit par tout repousser en bloc.<br /> Bref... mon âme se delecte de ce succulant repas et s'en suce les doigts jusqu'à l'os...<br /> Voilà, envie d'aller par là... en fait lorsque c'est l'âme qui parle, ce n'est même pas une envie, c'est une évidence, mais il y a ce grrrrrrgne! de mental qui est bien là et qui effectivement prend beaucoup de place, c'est ennervant, à travailler...<br /> encore merci ...
Répondre
C
<br /> Merci à toi :)<br /> <br /> <br />