Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Evolution spirituelle.
  • Evolution spirituelle.
  • : Un blog pour noter toutes les expériences spirituelles que nous avons fait ou faisons avec pascal. Un moyen de s'y retrouver et de progresser.
  • Contact

Thérapies

14 mai 2008 3 14 /05 /mai /2008 18:33
J'ai toujours su qu'il y avait un lien spécial avec nos animaux de compagnie : plus qu'on imagine.
Sur le plan purement physique un chien ou un chat n'est qu'un animal dont le système de fonctionnement tolère l'humain dans son environnement. Le chien se croit intégré à la "meute" de la famille et obéit à un comportement qui lui est propre. Le chat laisse un animal plus gros que lui "squatter" sa maison et le tolère car il le nourrit et l'infantilise en le caressant.

Mais comme nous, les animaux fonctionnent sur plusieurs niveaux. Et il existe un niveau beaucoup plus mystérieux. J'ai un aquarium et je me suis très vite aperçu que lorsque il m'arrive un problème psychologique que j'ai du mal à gérer, un de mes poissons meurt. (en affrontant  mes peurs par exemple)
j'ai lu tout un tas d'histoires sur les « vaudou » qui utilisent des chats ou autres animaux pour prendre le contrecoup d'un sort à leur place : encore une fois pour moi il y a un élément de vérité.

Je me suis aperçu rapidement avec Pascal que la santé du chat ou du chien de la famille est souvent très représentatif des problèmes rencontrés par l'inconscient collectif familial : dans les familles ou il y a beaucoup de problèmes non dit (évidents pour moi et Pascal) les animaux sont souvent en mauvaise santé. Le type de maladie est représentatif du problème rencontré donc forcément le lien entre les deux ne peut pas être ignoré.

Pascal et sa copine qui adorent les chats sont complètement effondrés à la suite de la mort de celui-ci. Il rappelle donc la magnétiseuse pour savoir ce qui c'est passé.

Celle ci lui explique que les chats sont des "anges gardiens" pour les humains en ce sens qu'il peuvent choisir à un moment donné de prendre sur eux un de nos problèmes pour nous en décharger. Idem  pour les poissons rouges.

C'est donc un choix délibéré qu'ils font et non pas une espèce de sacrifice que nous leur imposons; car apparemment ils évoluent spirituellement énormément en prenant sur eux ainsi.

Accessoirement un chat ou un chien qui se sent bien dans une famille va avoir tendance à se réincarner pour y revenir toujours d'après elle.

En tout cas le chat de Pascal à choisi de se sacrifier pour lui : afin de lui éviter d'avoir à souffrir de la rupture du lien avec son oncle :un problème très profond que nous n'avons pas abordé énormément en néo psychanalyse et en neuro-training et qui aurait probablement rendu malade Pascal pendant plusieurs semaines.

Ne croyant plus au hasard depuis longtemps j'ai tendance à donner foi à ce genre d'explication vu qu'elle recoupe mon expérience personnelle.

Partager cet article

Repost 0
Published by christophe - dans Expériences
commenter cet article

commentaires

Martine 23/09/2009 23:02


Il va falloir que je recherche sérieusement pourquoi mon chien a de l'ecxéma aux pattes ou pourquoi ma chienne pisse sur le tapis la nuit !
Par ailleurs je constate que tous tes chapitres ont été publiés le même jour, et donc que pour tout le monde c'est une lecture d'affilée ! En fait c'est ça, tu avais déjà écrit le livre
avant...


christophe 24/09/2009 09:11


En réalité le livre est une compilation de mes écrits du blog au jour le jour, un peu remaniés.
Donc chaque texte est mon vécu de la veille.


Martin 28/07/2009 17:38

comme sur l'expérience 24 je relaye ici le blog communication-animal, pour info  : )http://www.communication-animal.net/fr/index_fr.htmlet toujours http://www.clicanimaux.com/merci ! 

Vincent 29/04/2009 17:25

Tout d'abord, félicitation pour la qualité du site.Concernant les chats, ma femme et moi en avons deux à la maison et il m'arrive très souvent de les regarder vivre et dormir en essayant de percevoir leur âme au delà de leurs apparences physiques; n'ayant pas de dons de clairvoyance, je ne vois pas grand chose mais avec le temps j'ai néanmoins acquis la conviction intuitive que comme nous, ils habitent leur corps et qu'ils sont extrémement sensibles. En les voyant dormir de longues heures par jour, je pense que c'est un acte délibéré  chez eux (au-delà du coté fonctionnel)et que c'est une façon pour eux de voyager (certainement dans le domaine astral) complétement libérés des astreintes physiques.Ma femme est extremement proche des chats, elle en a toujours eu et elle rêve souvent de ses chats défunts ou disparus. J'ai même une anecdote à ce propos; lorsqu'elle a eu un grave accident de la route en 2004 loin de chez elle, tous les chats de la maison, elle en avait 5 ou 6 à l'époque, n'ont pas mangé de la journée et ont semblé affecté à distance, alors que personne encore n'etait au courant de l'accident.La contrepartie est aussi qu'elle donne tellement d'amour à ses chats que son entourage (dont moi le premier) peut sembler un peu frustré mais je comprends cela et je ne lui en porte pas trop de mésestime. Mais aurais tu une solution pour ma femme afain qu'elle rééquilibre l'amour à partager entre les chats et les humains?Amicalement

christophe 30/04/2009 06:57


Et bien certaines ames incarnées en humain sont de nature animale, et ont donc focément un rapport très privilégié avec le milieu dont elles sont issues, et on peut rien y faire.
(des connexions éthériques puissantes entre autre et donc une compréhension mutuelle spontannée)
J'ai peur que ce soit un aspect d'elle que tu doive accepter (et à un certain niveau si tu l'a choisi c'est que tu l'as fait, non?)
Apprend à ronronner peut etre ? :)



Anna 15/03/2009 00:07

Nombreuses sont les pages qui me reste a lire ; a plusieurs reprises j'hésitais d'ajouter un commantaire mais cette page ci concernant les animaux je me suis laissée tenter.
L'amour des bêtes ou plus precisément des chiens que j'ai eu ou connue de passage,je pense plus spécialement à trois chiens dont l'un d'eux fait partie de ma vie , je l'aime , a chaque fois que je croise ses yeux ou que je le caresse il se passe des choses comme du deja connu dans une vie antérieure,je pense que les animaux ont une ame

christophe 15/03/2009 07:19


Autre que !
On peut même discuter avec leur 'ame groupe' et ils ont un double du futur et du passé comem nous.
En fait se sont des esprits divins incarnés sur une leur propre voie d'évolution au même titre que nous, les herbes et même les pierres.


joseph 09/09/2008 21:36

je suis a mon 5eme poissons rouges mort, c'est mon chat qui les mange
quoi en penser ?

christophe 18/09/2008 15:49


Ben il aime peut etre pas ses croquettes? he he