Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Evolution spirituelle.
  • : Un blog pour noter toutes les expériences spirituelles que nous avons fait ou faisons avec pascal. Un moyen de s'y retrouver et de progresser.
  • Contact

Thérapies

8 décembre 2008 1 08 /12 /décembre /2008 18:58
Hier je regarde à la télé une série qui s'appelle 'médium'.

Cette série est plus ou moins tirée des expériences d'une personne réelle d'après ce que j'ai compris. Dans cet épisode on voit la médium 'passive' en prise avec des manifestations qu'elle ne contrôle pas et qui vont souvent jusqu'à la possession partielle ou complète par les fantômes.

Ce cas est manifestement typique des médiums 'passifs' qui n'ont aucun contrôle sur leur clairvoyance et qui sont au final des portes ouvertes pour tout ce qui passe.(sauf qu'elle est une médium très puissante en plus)
Mon cas est différent : je suis un clairvoyant actif. C'est à dire que je dois accepter de voir pour que ça marche. C'est pour ça que même avec des capacités assez développées j'ai pu faire abstraction de la clairaudiance et des visions pendant plus de dix ans.

Je me dis que comparé au calvaire que vit cette pauvre femme (elle se retrouve sourde quand elle est en prise avec des visions d'une fille sourde etc.. je n'ai pas à me plaindre. Je décide donc qu'il est peut être temps de faire sauter ma peur des visions et de la clairvoyance en général.

Donc j'utilise tranquillement le double du futur et du passé pour ça tout en regardant la série.

Le soir je vais me coucher. Je suis toujours entouré de mon éternel brouillard transparent, qui ne me gène pas particulièrement. A peine j'éteins la lumière que le brouillard devient épais et lumineux autour de moi (j'ai les yeux ouverts dans l'obscurité).

Mon oeil que je n'avais plus vu depuis longtemps apparait et me regarde : c'est apparemment une vieille forme pensée que je me trimballe depuis plusieurs vies. Elle a symbolisé pendant longtemps mon conflit avec Dieu. Mais depuis quelque temps elle a perdu son intérêt.

Elle continue à me rendre visite quelquefois, et elle me fait penser à un compagnon fidèle qui ne peut se résoudre à s'en aller.
Mais moi je ne sais vraiment plus quoi en faire. Elle est trop puissante et trop affirmée pour se dissoudre simplement, je ne peux que la congédier mais pas la détruire.
(ma fée me dit qu'elle m'accompagne de vie en vie depuis plus de 2000 ans .. étonnant non? mais je suppose que ça date de ma vie de sorcier et de la perte de la foi qui en a résulté.)

A ce moment la lumière apparait dans ma tête et me dit simplement (de manière non formulée):
"c'est une énergie à ton service, tu peux l'utiliser pour ce que tu veux. Demande lui de t'aider à voir."

Alors je demande à l'oeil de m'aider. Immédiatement l'oeil s'anime et apparait en trois dimensions (alors qu'il était en deux dimensions jusqu'à présent). Il commence à regarder dans tous les sens et simultanément le brouillard s'épaissit encore plus.

A ce moment apparaissent des formes dedans : des visages grimaçant, des corps étranges qui ne cessent de se transformer : ils sont en trois dimensions et tendent les bras vers moi!
Au début j'ai une réaction de peur très forte qui me prend : je suis parfaitement réveillé les yeux grands ouverts, pas même couché et je vois dans une semi obscurité des formes très lumineuses de toutes sortes de créatures, grouiller dans tout mon champ de vision.

Je me calme et regarde plus tranquillement : l'oeil a disparu mais je le vois toujours en arrière plan émerger au milieu de formes indistinctes. En observant mieux je m'aperçois que les formes qui se transforment sont des scènes emmêlées les unes dans les autres qui font du morphing à une vitesse phénoménale.

Imaginez une projection visuelle en hologramme lumineux de 10cm² dans laquelle se mélangent dix films 3D transparents en même temps. Chacun se comporte comme s’il zappait sur plusieurs chaines simultanément. Multipliez ça par toute la surface de votre champ de vision. Et c'est comme si je regardais une multitude d'écran sur lesquels défilent une multitude de bouts de films holographiques qui se transforment sans cesse.

Je me couche et ferme les yeux : l'image ne change pas mais c'est moins terrifiant de la voir les yeux fermés.
D'un coup une des images qui a attiré mon attention devient plus grande dans mon champ de vision.

En quelques secondes elle devient simultanément: une tête de démon, une espèce d'insecte, une femme, un couple en train de s'engueuler, des trucs totalement indistincts. j'essaie de toucher et je m'aperçois que c'est juste une vision : aucun esprit n'est présent.

La lumière intervient encore: "calme toi et habitue toi à regarder sans avoir peur : il n'y a rien, tu regardes simplement dans un miroir qui reflète la mémoire du monde.
Imagine qu'il s'agit simplement d'un tableau de contrôle avec une multitude de télévisions et que tu zappes simplement. Ce que tu vois ce sont des scènes que d'autres ont réellement vécues ou vont vivre et qui sont enregistrées dans l'éther. Chaque subconscient enregistre les scènes de manière totale, et tout est centralisé
en un seul endroit. Tu accèdes à une part limitée de cet endroit."

Aussitôt je me rappelle du message de la veille du Merlin que j'ai croisé. "Tout n'est qu'un reflet déformé de l'esprit divin.".
Curieusement imaginer que le monde entier est sans forme et que c'est moi qui lui donne vie, me rassure. Et de manière contradictoire je me retrouve enraciné et prêt à vivre l'expérience sans peur.

C'est comme si je zappais dans la mémoire de l'univers finalement.
C'est l'abonnement à la chaine câblée ultime quoi. Comme la clairaudiance est l'abonnement téléphonique universel ultime.

Puis d'un coup une des scènes devient énorme, prend tout mon champ de vision, et se met en couleurs.
Je suis à l'intérieur en partie :je suis là, couché dans mon lit, et en même temps une part de ma conscience est dans une courte scène: je vois, j'entends et je touche également! Je suis sur une plage en train de regarder courir des gens. Puis la scène se retire.

Différentes formes transparentes zappent et une autre se met en gros plan et ainsi de suite. Je regarde par dessus l'épaule d'une petite fille en train de dessiner. Et puis ça saute encore.

Ca a duré plusieurs heures. C'est assez fascinant. Je n'ai pas retenu grand chose. Pourtant j'ai vu de tout.

Des humains, des extra terrestres, des choses étranges et incompréhensibles. Des mariages : à un moment j'ai vu une quinzaine de couples inconnus échanger leurs voeux et s'embrasser devant différents curés dans différentes églises.

Des êtres avec cinq paires d'yeux. Des espèces de 'femmes fleurs'. Des humanoïdes étranges sans yeux, nez ou visage et pourtant d'une beauté et d'une grâce artistique.
Un Apollon avec de multiples(!) ailes d'anges. Un démon grimaçant en train de touiller une marmite.
Des espèces de mini fées en train de jouer à cache-cache dans un champ de fleurs..

Ces visions sont époustouflantes car aussi réelles que la vie de tous les jours puisqu’en trois dimensions et matérialisées dans l'air : ou plus précisément dans le brouillard éthérique. (je le vois également les yeux fermés par le troisième oeil)

La lumière a fini de m'expliquer :
"Ce que tu vois est le début. Tu dois t'habituer. Pour l'instant tu es passif, mais avec l'entrainement tu verras que tu peux sélectionner l'enregistrement que tu veux. Il y a tellement de choses que ta vie ne suffirait pas à parcourir toutes les données. Mais quand tu seras entrainé tu n'auras qu'à demander et je sélectionnerai pour toi les visions qui t'intéressent."

J'ai fini par m'endormir en entrant dans une scène je crois.
C'est l'expérience de vision la plus grandiose que j'aie jamais faite.

Comme d'habitude il a suffi que je m'aperçoive que je n'avais que faire de la vision pour l'obtenir (puisque le sans forme est supérieur et plus proche du but de mon voyage). C'est toujours ainsi : ce qu'on veut avec l'Ego on ne l'obtient jamais réellement.

Dès qu'on y renonce, le ciel nous le sert sur un plateau. C'est l'apparente contradiction du divin.
Partager cet article
Repost0

commentaires