Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Evolution spirituelle.
  • Evolution spirituelle.
  • : Un blog pour noter toutes les expériences spirituelles que nous avons fait ou faisons avec pascal. Un moyen de s'y retrouver et de progresser.
  • Contact

Thérapies

8 décembre 2008 1 08 /12 /décembre /2008 19:03
Voilà un extrait de ce que j'ai trouvé sur un site :

"Le plan éthérique n'est pas un monde parallèle et sans rapport avec le nôtre. En effet, la tradition de l'hermétisme chrétien nous enseigne que le monde matériel dans lequel nous évoluons n'est pas monolithique. Il est en réalité composé de sept états vibratoires différents. Ainsi, nous distinguons, de l'état vibratoire le plus dense, à celui le plus subtil : l'état solide, l'état liquide, l'état gazeux, puis l'éther chimique, l'éther vital, l'éther lumière et l'éther réflecteur.
La tradition hermétique nous apprend que les quatre plans éthériques jouent un rôle particulièrement déterminant au sein de la nature. En effet, c'est par leur intermédiaire que toute forme matérielle, solide, liquide ou gazeuse, peut être vitalisée. Plus précisément encore, l'éther chimique est responsable des fonctions d'assimilation et d'excrétion, l'éther vital est nécessaire aux fonctions de reproduction, l'éther lumière est intimement lié aux fonctions sensorielles alors que l'éther réflecteur est associé aux fonctions de mémorisation."


J'ignore si cette manière de modéliser est totalement exacte.
Après questions à mes esprits dans ce référentiel : je vois dans l'éther lumineux et l'éther gazeux mais pas les deux premiers éthers.
Ce qui explique que je ne vois pas réellement les esprits de la nature pour l'instant.

Pourquoi ? Mystère!


    les esprits de la terre (éther chimique)
    les esprits des eaux (éther vital),
    les esprits de l'air (éther lumière),
    les esprits du feu (éther réflecteur).

Bon ce sont des pistes parce que je ne sais pas si c'est juste et ma clairvoyance reste limitée et embryonnaire à ce niveau.

------------------

Je comprends aussi ceci : la part la plus élevée de nous même perçoit dans le silence et sans aucun des 5 sens.
La communication par connaissance directe est plus proche de la nature de l'esprit divin.

Là où commence le son, nous commençons à approcher du matériel.(au début était le verbe)
Ensuite se formulent les pensées et ces pensées descendent du subtil au matériel pour donner vie à l'expérience du monde tel que nous le connaissons.

Ces pensées forment la cause de notre incarnation : "le corps causal". Et nous construisons tout en chaine jusqu'au corps physique pour matérialiser les expériences.
Cette structure 'causale' est l'origine de l'Ego : il est totalement impossible de descendre plus bas dans le matériel sans Ego.

C'est pour ça que, quel que soit le maitre, s’il est incarné alors il a un Ego. Aucun ne peut l'avoir dépassé sinon par définition il n'est plus incarné.
Pour devenir un maitre, la seule chose que nous pouvons faire est laisser le moi supérieur 'affiner' notre Ego pour le forger à l'image exacte de l'expérience qu'il a à vivre.

Inversement, le processus pour retrouver l'esprit divin consiste à remonter ce monde manifesté et matérialisé pour revenir jusqu'à la source de lumière dont nous sommes issus.
En libérant cette expérience de toute chose manifestée (donc tout sens ou concept ou même notion de temps qui précède forcément l'apparition du verbe)

Lorsque cette expérience est faite notre conscience est remontée à un niveau assez haut pour contrôler tout le processus volontairement, au lieu de le subir inconsciemment.

C'est pour ça qu'à un moment ça passe par un passage du formel au non formel. Au fur et à mesure qu'on monte en vibration on doit percevoir sans forme.
A mon sens c'est ça l'expérience du voyage dans le spirituel et les terres pures.

Cet aspect est bien plus agréable et il est difficile de concevoir le bien être et la toute puissance de la présence dans la lumière.
La puissance dans le transfert direct de connaissance est également sans égal.

Donc il est très douloureux à ce niveau d'évolution d'accepter de se recréer un Ego, qui sera forcément source de souffrance pour pouvoir descendre à notre niveau.
Surtout que le monde matériel est forcément duel et relatif. Et qu'il implique non seulement la souffrance mais aussi le risque de se perdre dedans à cause du karma.

Donc 'un prophète' comme Jésus est un sacré kamikaze. Respect.

Partager cet article

Repost 0
Published by christophe - dans Texte
commenter cet article

commentaires