Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Evolution spirituelle.
  • : Un blog pour noter toutes les expériences spirituelles que nous avons fait ou faisons avec pascal. Un moyen de s'y retrouver et de progresser.
  • Contact

Thérapies

27 octobre 2008 1 27 /10 /octobre /2008 19:35
A la recherche de l'esprit.

Depuis quelques mois, j'ai beaucoup laché de mental (bon ok il en reste pas mal, mais oui j'en ai bien laché.)
En fait avant j'extrapolais tout le temps, parsque j'avais peur d'etre en retard ou de mal faire.
Donc je cogitais beaucoup et je prévoyais tout.

Au début j'ai commencé par accepter de lacher la cogitation pour la remplacer par la connexion à l'esprit (ou l'intelligence universelle).
Ce qui est très avantageux : ça repose la tête et les décisions qu'on prend sont carrément plus intelligente et synchronisée avec l'univers.

Ces derniers temps, j'ai commencé à lacher la mémoire.
En fait je m'aperçois que je part chercher un truc par exemple et en plein milieu je ne sais plus ce que cherche.
Je suis obligé de me connecter en haut et ça reviens.

C'est un peu con, mais pour l'instant c'est une étape intermédiaire : je commence à lacher mais pas complètement alors j'oublie ce que je fais ou ce que je vais chercher.

C'est marrant parsque j'ai vu pascal faire ça toute sa vie : tu as l'air un peu con des fois, mais par contre ça n'est pas du tout handicapant parsque tu fait toujours ce que tu es sencé faire.
Quand je serrais plus habitué ça ira mieu.

Si tu doit faire un truc l'esprit de le dit : du coup tu t'en remet à l'intelligence universelle au lieu de mémoriser les choses.
Mais bon il faut encore lacher prise la dessus.

-------------------------
Le lendemain il fait super beau et on part visiter un village médiéval.

C'est très sympas, le village est situé en plein coeur de l'ardèche.
Les arbres brillent de mille feu aujourd'huis et je m'aperçoi que je vois vraiment le divin en chacun d'eux sans exception.
Les gros, les petits, les rabougris les déplumés.
En fait de la plus petite herbe au plus grand arbre : ils refletent tous le divin sans exception.

Les hommes au milieu ne paraissent pas à leur place, comme si ils n'appartenaient pas au même monde.
Des mortels qui viendraient trainer dans un jardin céleste sans même s'en apercevoir.

C'est vraiment très décalé.

connexion en haut :
(Pourquoi est ce que j'ai une moitié de paradis : simplement une nature paradisiaque et des hommes normaux au milieu? y'a pas un bug la?)

- "Le problème est ta mémoire. Et rien d'autre."

(A bon?)

- "Et bien en fait les arbres tu acceptent de voir leur part divines, mais pour les hommes, ton mental plaque une image sur eux que tu créé de toute pièce.
ils sont donc dénués de divin.
C'est la mémoire que tu as des hommes qui pose problème : tu les juges automatiquement et calque sur eux l'image que tu te fait d'eux.
Tu ne veut pas voir ce qu'ils sont réellement. Tu remarquera que tu fait pareil pour les animaux."

(Et on peut pas faire sauter ça? après tout la mémoire à un usage très relatif et peut etre remplacé avantageusement par l'esprit, y compris dans le jugement sur les autres non?)

- "Oui puisque si tu les juges c'est pour te protéger : parsque ton mental dis que les gros costaud comme le type qui passe la sont dangereux à cause de mauvais souvenir de cette vie ou d'autres.
Mais ça n'est pas la réalité de ce type. En fait il ne l'est pas et tu le juge gratuitement."

Du coup je tente de faire sauter avec le moi du futur et du passé : c'est un peu osé mais bon qui ne tente rien n'a rien.

Je demande au moi du futur de faire sauter la mémoire que j'ai de tous les gens en terme de jugement, y compris sur les vies antérieures ou c'est possible.

Ca dure un très long moment. Mais c'est partiel et insuffisant. Pourtant ça suffit à modifier ma vision des gens.


Après je me met à les percevoir bizarrement : ce sont des corps énergétiques commes les autres esprits : des corps mental, des corps émotionnel et des corps spirituel.
Au centre d'eux il y a juste un truc condensé qu'ils ont créé pour s'amuser: un corps matériel: mais il est juste la pour représenter une image qu'ils se font d'eux même et raconter leur histoire.
Il n'as pas d'importance réelle, ils s'absorbent juste dedans.

C'est étonnant de voir les gens comme ça : en fait ils deviennent des esprits.
Mais ce ne sont pas encore des esprits divins : je ne parviens pas à le voir. A approfondir encore.

En plus cette perception n'a duré que l'après midi.

Il faut vraiment que je l'accepte sur moi d'abord : l'ange n'a pas tord.
Tant que je ne me percevrais pas moi même comme un esprit divin, je ne percevrais pas les autres ainsi..

-------------------------------------------------------------------------------

Pendant le trajet du retour, une copine nous à sorti un cd de musique des années 80.
Au milieu y'avais une chanson que j'ai entendu quand j'etais petit et que je n'ai jamais compris.

Maintenant les paroles me paraissent limpides, pas vous?


Il est libre Max
de Hervé Cristiani

Il met de la magie, mine de rien ,dans tout ce qu'il fait
Il a le sourire facile, même pour les imbéciles
Il s'amuse bien, il n'tombe jamais dans les pièges
Il n'se laisse pas étourdir par les néons des manèges
Il vit sa vie sans s'occuper des grimaces
Que font autour de lui les poissons dans la nasse

{Refrain:}
Il est libre Max ! Il est libre Max !
Y'en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler

Il travaille un p'tit peu quand son corps est d'accord
Pour lui faut pas s'en faire, il sait doser son effort
Dans l'panier de crabes, il n'joue pas les homards
Il n'cherche pas à tout prix à faire des bulles dans la mare

{Refrain}

Il r'garde autour de lui avec les yeux de l'amour
Avant qu't'aies rien pu dire, il t'aime déjà au départ
Il n'fait pas de bruit, il n'joue pas du tambour
Mais la statue de marbre lui sourit dans la cour

{Refrain}

Et bien sûr toutes les filles lui font les yeux de velours
Lui, pour leur faire plaisir, il raconte des histoires
Il les emmène par-delà les labours
Chevaucher des licornes à la tombée du soir

{Refrain}

Comme il n'a pas d'argent pour faire le grand voyageur
Il va parler souvent aux habitants de son cœur
Qu'est-ce qu'ils s'racontent, c'est ça qu'il faudrait savoir
Pour avoir comme lui autant d'amour dans le regard

{Refrain}


Puissions nous tous être aussi libre que max un beau jour..
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Hervé CRISTIANI c'est quand meme autre chose que Yannick NOAH !<br /> Merci de nous avoir remis les paroles de cette chanson. Ca m'a rappelé mes années de fac...on l'entendait sans arrêt. Il n'a fait que celle là, mais tout le monde s'en souvient.<br /> Relire les paroles à froid en illustration de ce que tu as écrit juste avant était vraiment...parfait !
Répondre
C
<br /> J'aime beaucoup cette chanson aussi :)<br /> <br /> <br />
M
j'adorais cette chanson,son refrain,quand j'etais enfant,là je la redécouvre,j'aime autant,c'est beau,merci
Répondre
B
"""En fait ces deux choses sont différentes : mais je ne peut pas expliquer plus , désolé :)"""<br /> <br /> Et bien, je vais attendre que vous sachiez expliquer plus, car vos réponses sur mes deux questions m'intéresse énormément.<br /> <br /> Merci. Rebonne journée à vous. Ben
Répondre
C
<br /> si j'y parviens ce sera avec plaisir :)<br /> <br /> <br />
C
juste un lien sur un site sur lequel je suis tombé par hasard "journal d'un apprenti chamane "http://kratakalakrash.wordpress.com/<br /> <br /> clo
Répondre
C
<br /> Merci ! je vais me sentir moins seul !<br /> <br /> <br />
B
Merci.<br /> <br /> 1)<br /> """"Impossible : c'est de l'ordre de la perception de l'esprit : seule l'expérimentation directe permet de comprendre. Désolé mais je ne vois aucun moyen de l'expliquer : c'est en dehors des sens normaux et même des sens de clairvoyant.""""<br /> <br /> En faite, je posais la question, pour savoir, si ça se marquait sur le plan physique. Des gens plus rayonnent (sans maladie), des arbres sans maladie etc. <br /> <br /> Une idée ?<br /> <br /> ----<br /> 2)<br /> Et bien, je n'ai plus l'article, mais j'ai votre citation : <br /> <br /> « « En fait les gens sont biens la, je les vois bien que ma perception soit étendu anormalement; mais il m'apparaissent comme des portes : des sortes de portes interdimensionnelles qui mèneraient à d'autre univers, et qui plus est ces monde ont un léger pouvoir d'attraction sur moi.<br /> <br /> C'est comme si les gens étaient des portails magiques qui aurait mis des dessins de personnes en carton devant pour se cacher derrière. » »<br /> <br /> N'hésité par à faire le lien de votre dernière expérience avec votre citation.<br /> <br /> Bonne journée. Ben
Répondre
C
<br /> En fait ces deux choses sont différentes : mais je ne peut pas expliquer plus , désolé :)<br /> <br /> <br />