Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Evolution spirituelle.
  • : Un blog pour noter toutes les expériences spirituelles que nous avons fait ou faisons avec pascal. Un moyen de s'y retrouver et de progresser.
  • Contact

Thérapies

14 octobre 2008 2 14 /10 /octobre /2008 07:04
Ce matin tôt j'ai fait une quête de vision : je me suis retrouvé dans la forêt.

Là, j'ai vu tous les arbres devenir maléfiques et déformés et j'ai vu un puits au milieu de la forêt.
Quand j'ai regardé dans le puits j'ai vu mon reflet : il y avait une tête de diable à la place de mon visage.

J'ai simplement haussé les épaules et tout s'est transformé instantanément : les arbres sont devenus souriants et sympas et ma tête est redevenu normale.

C'est moi qui suis entré avec de la peur et donc je l'ai projeté sur la forêt autour de moi.

Je suis en train de vider une certaine peur de la nature (héritée de l'inconscient collectif et d'un reste de karma)

Peut être qu'on peut essayer d'aider les gens à voir cette peur chez eux, puis leur donner l'énergie de trouver l'amour qui se cache dessous.. à réfléchir.

______________________________

C'est un aspect que j'ai peu étudié jusqu'à présent en fait.
Avec Pascal nous avons travaillé sur les intentions inconscientes qui créent les événements dans nos vies : pas vraiment les émotions directement.

Premier problème généralisé dans la société avec les émotions: elles sont intériorisées au lieu d'être exprimées.

1) J'éprouve une émotion, par réflexe je ne vais pas l'exprimer puisqu'on nous a éduqués en refoulant : pour être bien élevé il ne faut pas crier , pas manifester sa joie ou sa souffrance etc..
C'est fou de voir comme le corps émotionnel des gens est complètement sclérosé : ce sont des vraies bombes à retardement la plupart du temps.
Alors que les animaux vident leur émotions d'un coup : j'ai pu constater la même chose sur mon lutin.
C'est ce qu'il faudrait faire en fait : il faudrait faire comme un enfant et vider son émotion dès qu'elle se présente au lieu de la retenir.

Bien sur l'idée est de la rendre à la terre, pas de se défouler sur quelqu'un d'autre..


2) Une fois qu'on a appris à accepter ses émotions et les laisser s'exprimer (je commence à y être maintenant).

Pour moi il y a deux type d'émotions :
a) Les émotions duelles qui contiennent leur opposé.
L'amour contient la haine etc..
(mais bon ces choses sont bien expliquées dans conversation avec Dieu: c'est facile à constater.)

b) Amour inconditionnel : dénué d'objet et de condition donc qui est le seul sentiment qui peut être constant sur la durée.

Toutes les émotions commencent par de l'amour inconditionnel : puis une peur se met au milieu, générée par l'Ego et le transforme en une autre émotion.
(par exemple : la peur de perdre l'autre en fait de l'amour conditionnel qui finit en haine etc..)

L'idée est à chaque émotion, de chercher la peur de l'Ego qui la transforme en autre chose pour pouvoir la ramener à l'amour inconditionnel de départ.

C'est le seul moyen d'arriver au véritable amour inconditionnel pour moi, sachant que l'intensité de l'émotion ne varie pas : c'est sa nature qui est transformée.

Donc en théorie plus on déteste quelqu'un ou quelque chose plus en fait on l'aime ou on veut exprimer de l'amour.
On cache donc une peur de l'Ego qui transforme l'émotion au passage.

J'ai déjà pu le tester en plusieurs occasions, et je vais continuer à expérimenter là dessus.
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Encore bonjour Christophe <br /> <br /> Et je vous cite :<br /> <br /> """"""Peut etre qu'on peut essayer d'aider les gens à voir cette peur chez eux, puis leur donner l'energie de trouver l'amour qui se cache dessous.. à réfléchir.""""<br /> <br /> <br /> Oui, mais je dirais que cette peur que vous voyer est une peur qui est en vous. <br /> ((((« Regarde ton monde et tu verras comment tu es es à l’intérieur ».Vous l’avez déjà écris... hihihi ))))<br /> Et cette votre égo inférieur qui projet cette image sur les autres.<br /> <br /> Woui.<br /> <br /> Au plaisir. Ben
Répondre
C
<br /> oui c'est fort possible :)<br /> <br /> <br />
K
C'est bizarre, tu ne parles pas de l'indifférence, qui est véritablement l'émotion la plus répandue. Je veux dire par là qu'avoir une émotion comme "attraction" ou "répulsion", c'est une chance, mais si tu restes toute une journée chez toi sans rien foutre, ce n'est ni l'un ni l'autre qui va prédominer, c'est le rien du tout. En fait c'est assez rare d'être dans une émotion marquée, tu regardes les gens dans le métro, tu peux dire qu'ils sont dans une refus du monde certes, mais ce n'est pas une franche colère, la colère c'est trop fatigant de toutes manières. C'est comme les gens qui marchent dans le rue, ils sont en train de penser à eux, ils n'ont pas d'opinion par rapport à ce qui les entoure.<br /> D'ailleurs tu n'as qu'à regarder combien de temps dans la journée tu es dans un extrême marqué, amour ou haine, tu verras que c'est très peu de temps. C'est pour ça que tu dors à ton boulot, il ne se passe rien, et d'ailleurs ça ne t'intéresse pas, et c'est compréhensible.<br /> Dans le bouddhisme on parle de 3 poisons : attraction, répulsion et indifférence. L'indifférence, la tiédeur, la mornitude, n'avoir envie de rien, le sommeil de l'âme en quelque sorte, est de loin ce qui coûte le moins d'énergie. Puisqu'on dort. Et c'est de loin le plus grand obstacle.
Répondre
C
<br /> Et bien en fait pour moi ce cas de l'indiférence, tiédeur ou mornitude est plutot celui des gens qui sclérose leurs émotions : donc le cas général : c'est le 1) dans mon texte : et c'est<br /> effectivement le cas de presque tout le monde dans la société.<br /> <br /> Mais tout le monde éprouve beaucoup de peur et de manière continue : mais uniquement vis à vis de soit même au final : peur de manquer d'argent , de perdre leur boulot, de se faire agresser, de se<br /> faire larguer, bref peur de changer leur monde morne habituel.. ces peurs ne sont pas exprimés elles sont justes ressassées ce qui provoque la sclérose et le 'sommeil de l'ame'<br /> <br /> En fait je commence à ne plus refouler alors je me penche sur la question de la gestion des émotions.. histoire de pas partir en vrille : parsque la colère n'est pas forcément bonne si elle est<br /> dirigé sur les autres.<br /> <br /> <br />