Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Evolution spirituelle.
  • : Un blog pour noter toutes les expériences spirituelles que nous avons fait ou faisons avec pascal. Un moyen de s'y retrouver et de progresser.
  • Contact

Thérapies

2 octobre 2008 4 02 /10 /octobre /2008 18:28
bien ce matin me voilà prêt à refaire encore une tentative.

-  "désolé mais ce matin j'ai pas envie de me forcer : je vais laisser faire tranquillement et tant pis si c'est raté.."
-  "c'est bien : tu commences enfin à travailler de manière sérieuse."

-  "? je m'attendais à ce que tu me dises l'inverse!"
-  "C'est l'Ego qui est pressé, qui veut faire les choses en forçant , qui veut toujours lutter même s'il n'est pas prêt;  qui cherche des raccourcis et qui s'attache au résultat sans penser aux conséquences et aux problèmes générés, et qui désespère et a peur de ne pas y arriver.

L'esprit, lui, est serein car il sait que sa volonté se réalise sans effort au moment juste : c'est une force tranquille à laquelle rien ne peut s'opposer.
L'Ego est une baudruche qui agite les bras et court dans tous les sens en gueulant pour avoir l'impression d'agir.  Nulle personne un temps soit peu sérieuse ne se comporteraist ainsi, surtout pour les choses importantes."

-  "Tu ferais pas un bon chef d'entreprise toi.."
-  "Mais surement un très bon assistant de la planète non?"
-  "oui j'imagine."


Connexion à la lumière par le haut. (la source d'énergie la plus haute pour moi.)

- "Bon ben je fais quoi avec cet égocentrisme et ce karma dont je peux plus moi, j'arrive pas à m'en débarrasser?"
- "Laisse les s'en aller : abandonne les derrière toi comme des jouets usés sans intérêt.
Détourne toi de ça et laisse la place au nouveau dans ta vie.
Deviens l'amour et si tu as peur de ne pas en avoir assez à donner alors deviens mon amour : ne cherche pas en toi mais deviens une extension de moi : deviens l'action d'aimer sereinement."

Je crois que ce matin j'ai trouvé le bon état d'esprit : j'abandonne tout doucement mon égocentrisme et je m'ouvre; ok je vais essayer mais sans forcer.

Je commence à marcher : on peut pas dire que je sois bien présent ici et maintenant mais je m'en fous : je ne m'y attache pas.
Je n'ouvre pas vraiment les centres énergétiques : je laisse faire ce qui veut.

Je regarde ce que j'ai envie sur la route et laisse passer l'amour comme je peux.
Je décide simplement de sourire aux gens : après tout c'est de l'amour et c'est le minimum à faire : sans forcer, simplement un sourire serein lorsque je croise quelqu'un ou quelque chose.

Au début rien.
Et puis je m'aperçois que je suis bien dans le matériel mais en même temps une paix et un amour léger semblent s'installer en mon centre.
Au bout d'une dizaine de minutes je m'aperçois que je sens un cône descendre du haut et un autre équivalent monter du bas et les deux se croisent en mon centre:
c'est exactement ce que j'ai cherché à faire pendant des semaines mais que je n'ai jamais pu maintenir très longtemps de manière naturelle.

Et là ça s'installe tout seul, sans effort et dans la sérénité.

Je passe devant plein de voitures et je me rappelle brusquement que je ne peux pas parler avec les objets.

Réponse d'en haut:
"Tout ce que tu peux aimer avec sérénité tu peux lui parler : c'est ça le secret.
Au début tu n'aimais que moi alors tu ne parlais qu'avec moi : parce que je te rassurais, te protégeais et t'englobais de lumière et d'amour.
Et puis tu as commencé à aimer la nature : tu as cherché à retrouver ta connexion à la terre et, ce faisant, tu as pu commencer petit à petit à parler avec elle.
Tu es en train d'apprendre à parler avec ses représentants.
Tu as développé un lien affectif avec ton cactus alors tu peux parler librement avec lui.
Vous autres avez un lien affectif avec vos voitures et donc lorsque tu t'es soucié de ta voiture tu as pu lui parler et dans le bon état d'esprit parler avec la pompe à côté.
Si tu pouvais aimer sereinement toute la création alors tu parlerais sereinement avec toute la création.
Mais seul l'enfant intérieur peut parvenir à se résultat puisque il est le seul à posséder assez d'amour et d'innocence pour aimer tout sans distinction.

Comprends tu pourquoi le fait d'avoir renié l'enfant intérieur dans la société a rendu tes contemporains aveugles sourds et muet; et leur a enlevé la possibilité de communiquer réellement avec tout ce qui les entoure? y compris dans leurs liens affectifs les plus forts?
Car l'amour serein et innocent de l'enfant intérieur ne peut être imité par l'Ego."

Je continue sereinement mon chemin et petit à petit la paix et l'amour augmentent tranquillement en moi.

J'arrive au travail dans un état de paix que je n'ai jamais connu avant.

"C'est bien : continue sans forcer et sans chercher rien de plus : laisse les choses se mettre en place sereinement. Il ne sert à rien de vouloir courir avant de marcher.
Si tu ne cherches par à forcer, qui sait un jour tu pourrais peut être même voler."

- "voler? ça doit être bien !"

-"Tu voleras quand tu pourras donner cet amour innocent à celui qui t'a tout pris, t'as battu à mort et t'a jeté dans la boue : parce que tu le verras comme l'esprit divin qui s'est déguisé pour te permettre de vivre l'expérience que tu as demandée."

- "euh, je crois qu'après réflexion, je vais me contenter de marcher.."
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
En tout cas c'est une "Bible" ce lutin.<br /> <br /> Que de sagesse et de bon sens dans ce qu'il t'a dit dans cet extrait.<br /> Cela sonne comme une "vérité" profonde.
Répondre
C
<br /> Et bien faut croire que c'est un grand schtroumpf :)<br /> <br /> <br />
M
Chacun sa voie quoi!!!!<br /> Plûtot logique d'ailleurs.....<br /> <br /> est ce vraiment important la nature de l'enseignant de la lumière??<br /> Du moment que le message passe :)<br /> Le message d'amouuuuuuuuuuuuuur :D :D :D<br /> <br /> Un kikoo et un ♥ à notre ami lutin<br /> Plein de paix et d'amour pour tous<br /> Euh, Cristo, si y'a moyen tu peux demander au lutin coment ils gerent leurs émotions eux? Si c'est galère comme nous ou pas....<br /> Bon je veux pas embêter le lutin, il donne déjà beaucoup alors c'est juste s'il a le temps et l'envie de répondre :)
Répondre
C
<br /> He he ouaip.<br /> <br /> Pour le lutin en fait je peut le toucher : c'est un petit bonhome d'energie (la plupart du temps il est dans le cactus).<br /> Il émet des émotions sous forme d'energie très forte comme les humains qui se lachent émotionnellement: c'est comme ça que j'ai compris qu'il etait ému.<br /> <br /> Et en fait il a déchargé d'un coup son émotion et ne l'a pas retenu d'après ce que j'ai compris : donc lui gère correctement ses émotions je dirais. (nous les retenons souvent au lieu de les<br /> laisser sortir d'un coup il me semble.) voila voila.<br /> <br /> Je pense que ça dépend de l'esprit comme pour nous : certains doivent bien les gérer d'autres non.<br /> <br /> <br />
B
Oui, j'ai bien compris le but de ce blog et si je lis c'est qu'il y a beaucoup de choses intéressantes.<br /> Je suis maladroit avec les mots et loin de moi l'idée d'émettre une critique basique.<br /> <br /> Bien entendu que tous les chemins sont valables, le but étant le plus important.<br /> Moi même je ne prône pas pour le chemin que j'ai pris puisque je pense qu'il n'est pas plus valable qu'un autre.<br /> <br /> Je me permet simplement de donner mon avis par rapport à ma propre expérience (ce qui correspond donc à Ma réalité, réalité que je ne considère pas comme La seule ;) ).<br /> <br /> L'illusion comme les rêves enseignent beaucoup de choses.<br /> Je pense qu'il faut garder à l'esprit que malgré tout ces derniers font partie d'une réalité parmis une infinité.<br /> Nous créons notre réalité, comme tu l'as écris Cristophe.<br /> C'est incroyable de constater à quel point, au delà du "plan" physique, comme l'univers est sensible au pensée.<br /> <br /> Je ne critique pas le fait de vivre dans un monde style "disneyworld", après tout pourquoi pas, à partir du moment où on en tire des enseignements valables comme tu nous en fais partager à travers ton blog.<br /> <br /> Par contre il me semble qu'il faut prendre aussi du recul par rapport à ça et aller au delà de la forme, de la matière pour se rapprocher de notre véritable essence spirituelle.<br /> <br /> On connait cela lorsque l'on pratique l'attention juste (rester au présent dans l'action), lorsqu'on demande à faire l'expérience de son âme au cours d'une expérience hors du corps....par exemple.<br /> <br /> Je ne juge pas, je suis un simple chercheur comme toi avec mes propres expériences.<br /> Je veux simplement partager un point de vu avec toi car tu es une personne intéressante spirituellement parlant.<br /> <br /> Encore merci pour ton partage...surtout ne t'arrête pas car beaucoup de blogs disparaissent rapidement.<br /> <br /> Bob ;)
Répondre
C
<br /> Pas de soucis et tu es libre d'exprimer ton avis :)<br /> <br /> <br />
C
Bonjour à tous (et à notre lutin préféré ;-))<br /> <br /> Bob, le but est peut être d'évoluer, mais les chemins eux peuvent être multiples pour y arriver.<br /> <br /> Si Christophe, lui, est aidé par des esprits de la nature de ce type (lutin, fée, etc) je ne peux qu'être heureux pour lui, tout comme certains vont être guidé par des humains, par des anges, ou toute autre être matériel ou non.<br /> <br /> L'intermédiaire pour comprendre une chose n'est pas importante (par exemple, la transmission d'information par Internet, la télévision, la radio ou encore le journal) si tu comprends le message profond de ce qui t'es énoncé.<br /> <br /> En tout cas, bien d'accord avec Marion sur le fait qu'on ne peut que remercier ce gentil lutin d'aider Christophe dans son parcours et de nous apprendre des choses par son intermédiaire. Alors un grand merci du fond du cœur à Christophe et ses amis.<br /> <br /> Peut être un jour trouverais-je un esprit prêt aussi à me tendre la main ,ou si ce n'est pas déjà fait, à les ressentir tout autour de moi.<br /> <br /> Merci et bonne journée à vous tous. =)
Répondre
C
<br /> C'est bien ça l'idée générale :)<br /> Mais je transmet des expériences tant qu'en haut on me dit de le faire : donc j'ose espérer que ça aide des gens.<br /> Je ne dis pas qu'il faut faire comme moi : mais bien suivre sa propre voie.<br /> <br /> Bonne journée à toi aussi.<br /> <br /> <br />
E
Moi je pense qu’on ne peut partir que de là où on est et qu’il peut être très « mental », d’avoir une vision à priori du but et des moyens valable pour tous.<br /> Qu’il s’avère après assimilation et vécu que les lutins sont des contenus de notre inconscient, des contenus vides pouvant être dépassés ou des réalités concrètes, je n’en ai aucune idée.<br /> Il est vraisemblable que tout mon environnement n’est aucune réalité intrinsèque, n’empêche que je respecte ma boulangère et j’échange volontiers avec elle… et encore plus avec des éléments de mon environnement que je considère comme étant encore plus « proches ». C’est mon niveau de réalité.<br /> <br /> A ce titre j’apprécie beaucoup l’approche de Tenzin Wangyal (tradition boen) qui est un bon exemple de côtoiement dans une même tradition du chamanisme (et ses contenus du type lutins, esprits de la nature etc…) et, à l’autre extrémité du dzogchen et son « état naturel » au delà ou en deça des contenus. Il met l’accent justement sur le fait qu’il n’est pas nécessaire d’opposer ces différentes approches et explique comment des tenant du dzogchen peuvent selon les cas faire des pratiques chamaniques bien que, vu d’occident notamment ,elles sont considérées comme « moins élevées ». Dans le cadre de son approche, elles sont toutes considérées comme utiles et valables, pour contribuer à atteindre le but.<br /> <br /> C’était mon coup de gueule contre le racisme anti lutin qui ont bien le droit d’exister… ou de ne pas exister d’ailleurs… <br /> Vides ou pas vides, Les lutins avec nous ! Les lutins avec nous !
Répondre
C
<br /> En fait la leçon qu'on m'enseigne en ce moment est qu'il faut unir tous les niveaux de réalité et pas seulement vivre dans l'energie sous peine de bloquer.<br /> <br /> Et les lutins existent réellement et ont des émotions : c'est également la leçon qu'on essai de me faire passer : j'ai trop tendance a les considérer comme des bouts d'energie conscient sans<br /> existance propre réelle : mais si tu voyais comme il a été ému devant la réflection de marion : en fait il existe au même titre que nous :)<br /> <br /> <br />