Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Evolution spirituelle.
  • : Un blog pour noter toutes les expériences spirituelles que nous avons fait ou faisons avec pascal. Un moyen de s'y retrouver et de progresser.
  • Contact

Thérapies

3 octobre 2008 5 03 /10 /octobre /2008 18:30
Un jour alors que je programme je met au point un super bout de code.

C'est le jour ou j'ai touché du doigt la limite du mental.
C'est un code que j'ai pu créer mais pas comprendre.

J'ai pu le déboguer et le finaliser mais pas de manière réfléchie : c'est le jour ou j'ai compris que je ne programmais pas avec mon cerveau.

C'est aussi le jour ou j'ai touché la premiere fois du doigt les limites du mental et le potentiel illimité de l'esprit : la possibilité de créer ce qu'on veut indépendamment des capacités du mental à l'exprimer et le comprendre.

Même dans des choses aussi concrète que de la programmation.

"Heureux les simples d'esprits parsque le royaume des cieux sera à eux.."

------------------------

Lacher le mental : je crois que c'est le thème du jour véritablement :
Plus on cherche à modéliser plus on cherche à mentaliser.

Le mental est une machine qui ne sert qu'a séparer : moi et le reste, telle ou telle catégorie etc..

Avoir une approche mentale des choses permet de rationnaliser et d'auto justifier ce qu'on fait mais au final c'est le plus sur moyen de ne jamais avancer.

Car si nous cherchons à expliquer les choses c'est par peur de l'inconnu au final.. peur encore et toujours.

Et avoir peur c'est refuser l'expérience et ne pas entrer dedant : hors la vie est fait d'inconnu et le monde fonctionne ainsi.

Vivre c'est accepter d'embrasser l'inconnu et l'inexprimable.

Viens un moment ou la compréhension du monde ne peut plus etre faite par le mental car quoi qu'il fasse il essaiera toujours de faire entrer les choses dans un moule et donc se plantera : l'infini n'est pas envisageable réellement et tout ce qui dépasse les cinqs sens conventionnels encore moins.

Les connaissances que donne l'accès à l'esprit ne peuvent qu'etre partiellement rendu par l'égo : il ne peut réellement ramener les choses telles qu'elles sont expérimentés ou du moins seulement certains aspects des choses qui portent à confusion.

Donc entrer dans l'esprit veut dire entrer dans un monde d'ou on ne peut rien rammener si ce n'est des morceaux d'explication.

C'est une phase qu'il faut simplement vivre en incluant le tout et en acceptant notre aspect multi dimensionnel.

Et au final en acceptant d'embrasser pleinement l'inconnu de l'univers et en acceptant sa propre incapacité à le mentaliser, le chercheur trébuche toujours mais ne tombe jamais..

Comprenne qui peut..

ps: ce qui ne veut pas dire de renier le mental mais le laisser à sa tache naturelle ni plus ni moins : un outil pas un maitre.
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
"Plus on cherche à modéliser plus on cherche à mentaliser."Je vais encadrer cette phrase et l'envoyer en pensée à mes anciens profs :). Alors que j'ai fait mon premier jeu sur un Commodore 64 très facilement à l'âge de 10 ans. Depuis qu'on m'a seriné qu'il fallait modéliser, construire des schémas, etc ... ça a été un peu le début du tarissement de l'intuition.
Répondre