Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Evolution spirituelle.
  • : Un blog pour noter toutes les expériences spirituelles que nous avons fait ou faisons avec pascal. Un moyen de s'y retrouver et de progresser.
  • Contact

Thérapies

22 septembre 2008 1 22 /09 /septembre /2008 03:20
Voila un pas très difficile à franchir pour moi malgré tout : mon Ego résiste comme un malade alors que j'ai toutes les capacités pour le faire depuis plus de 10 ans.

Mais au final il s'agit simplement de peur et surtout d'une illusion de contrôle sur les événements.

Le politiquement correct entre en jeu : déjà il est difficile de parler d'évolution spirituelle : mais bon là au mieux tu passes pour un philosophe au pire pour un type un peu allumé.

Si tu parles d'esprit c'est comme pour les anges et le reste : tu passes pour un bon taré à l'ancienne.

C'est un peu comme un acteur de film X : tu oses pas trop raconter ce que tu fais, donc tu ne peux réellement partager qu'avec les gens qui font pareil que toi.. sinon forcément on te regarde au pire comme si tu étais un démon et au mieux comme un paria de la société.

Sauf si tu es riche et célèbre auquel cas, ça peut passer : quand on est riche on n’est pas fou on est excentrique.
(regarde Rocco Siffredi et Paco Rabanne..)

Aucun membre de ma famille ne sait réellement ce que je fais depuis toutes ces années, et la seule chose que je leur ai dite quand j'ai parlé de mon éveil de kundalini à ce moment là est que je 'sentais' les énergies : ce qui est très loin de la réalité et veut tout dire et rien dire.

Mais bon tout ça c'est juste pour faire comme tout le monde : et une chose est sure; faire comme tous le monde ne semblant pas conduire directement à l'illumination autant y aller gaiement.

Cette étape de l'âme et du druide n'est pas possible à franchir sans que je la vive pleinement : Pascal est formel là dessus..  l'étape de l'esprit devra attendre de toute façon : sinon tout travail fait dessus serait voué à l'échec pour l'instant.

_______________________________

Commencer à accepter de parler avec les esprits, c'est accepter de reconnaitre l'existence non seulement des énergies multiples que nous côtoyons dans le grand océan, mais également leur reconnaitre l'existence d'une conscience. (tout a une conscience du plus petit atome au plus grand soleil : j'en ai déjà parlé il me semble.)

Il s'agit également de leur reconnaitre une existence et une valeur égale à la notre en tant que personnes. Est ce qu'un fantôme n'est plus un homme ? alors que tonton Harry qui était sympa vivant l'est tout autant mort et a toujours le même Ego : doit on lui dire : ça y est mon gars t'es mort alors maintenant tu n'as plus de corps donc tu es une chose et plus un être que je dois respecter?

Dois je dire pareil à un faune, un lutin , un gnome ? Leur parler c'est leur reconnaitre une existence en tant que personne.

C'est quelque chose que je sais depuis longtemps intuitivement mais là il s'agit ni plus ni moins d'accepter de parler directement avec toute la création en donnant un nom à chaque esprit.

On découpe et on met dans des boites pour structurer les perceptions énergétiques et apprendre à utiliser nos cinq sens dans l'invisible.

Cela nécessite de mettre le plus possible l'Ego de coté et de se mettre volontairement sous l'influence de tel ou tel esprit ; aucune pensée ne vient de nous : et là pour moi je dirais qu'on choisit la source de la pensée.

L'idéal étant de faire disparaitre au plus l'Ego pour regarder directement la lumière de l'esprit (au sens divin du terme: connexion avec Dieu, lumière dans la tête pour moi) et se placer complètement sous son influence à terme. Mais d'abord les 5 sens doivent pouvoir, à mon sens, être dirigés volontairement vers n'importe quel esprit (au sens non divin là) et on doit pouvoir fusionner et communiquer avec sans que le mental n’entre en jeu : tout le challenge est là pour moi aujourd'hui.

C'est poussif parce que bien qu'on le fasse tous inconsciemment tout le temps il est très difficile de le faire en conscience.

Lorsqu'une connexion avec un esprit vient spontanément (et moi ça vient vraiment tout le temps) la communication est limpide : je deviens énergétiquement l'esprit, ou bien je le sens physiquement, je l'entends de manière silencieuse ou verbale avec son énergie dans les oreilles, je peux ressentir son goût si j'y prends garde parfois et surtout je peux voir les images qu'il envoie si je laisse venir la vision spontanément. (ma fée de l'air me tire souvent la langue par exemple).
Par contre l'odorat est très faible pour moi dans le matériel et je ne sens pas plus les énergies par l'odeur : c'est le seul sens bloqué. (il faudra surement que je travaille dessus.).

Dans le cas d'une communication spontanée je ne choisis pas ma cible. Si je décide de choisir ma cible, immédiatement le mental entre en jeu et les choses deviennent vraiment plus compliquées.

Donc la méthode de base actuelle est la suivante : je me relie à un esprit. Je laisse venir spontanément tout ce qui veut par les 5 sens et j'engage la communication et me lâchant totalement. Quand c'est fini je demande à ma fée de confirmer ou d'infirmer si j'ai bien compris ou pas pour faire le tri.

Pour l'instant je ne peut pas faire mieux que ça, mais en m'entrainant je devrais vite progresser.

________________________________

Donc en fait sur une aire d'autoroute alors que je ma femme est allée prendre un café, j'en profite pour discuter avec les esprits de la nature qui m'accompagnent. En vrac : une fée de l'air, une fée de l'eau, un gnome, un elfe qui se pointe de temps en temps, un troll et plusieurs guides humains (fantômes positifs) font partie des esprits qui m'accompagnent tout le temps.

Alors que je discute avec mes fées : en fait j'en ai une sur chaque genou c'est plus simple, je sens une forme marcher sur ma jambe: c'est une énergie très forte.
En fait je la tâte : il s'agit d'un petit bonhomme de quelques centimètres qui s'est placé sur ma cuisse : il est juste là où je suis en train de tâter mes fées : donc il veut clairement être vu.

Je lui demande "tu es quoi toi?" et la réponse vient immédiatement dans ma tête "farfadet".
Honnêtement je sais ce qu'est un lutin, un leprechaun à la rigueur (à cause des films d'horreur à 2 balles) mais un farfadet pas trop d'idée. Apparemment il a profité qu'on était arrêté pour monter et il se joint à nous.

Au début je pensais que c'était juste un auto stoppeur (ça arrive souvent apparemment avec les esprits de la nature) mais il ne m'a plus lâché depuis.

Surtout depuis qu'il est là mon premier chakra s'est mis à avoir une activité énorme : en fait il est le pendant exact de mon chakra coronal; alors qu'il avait toujours une activité plus faible que lui jusqu'à présent.

Au retour de vacances alors que je regarde sur Internet pour voir à quoi correspond le farfadet : je vois une histoire d'or et d'arc en ciel. Et je percute de suite "argent"!

En fait je discute avec lui et apparemment le farfadet est bien là pour me réconcilier avec l'argent entre autres. (j'ai un problème avec l'argent : je le considère un peu comme diabolique, mais j'y peux pas grand chose c'est le karma familial: j'ai fixé l'inverse des autres : dans ma famille tout le monde a beaucoup d'argent. Ce qui fait que je m'y intéresse le moins possible et j'ai toujours ce qu'il me faut sans plus.)

Voilà ce que le farfadet me dit :
"L'argent est du pouvoir AVEC les autres au départ, car il ne peut avoir de valeur que si les autres lui en donnent aussi : il s'agit donc de quelque chose de positif qu'on peut partager pour créer dans la société. Mais comme toutes choses dans la dualité il a son pendant et les hommes en ont fait du pouvoir SUR les autres, en enlevant la vérité (en fait on rend les transactions opaques dans la société mais bon ceci est expliqué dans conversations avec Dieu également). Or, tout ce qui n'est pas joie, amour et vérité finit par dévier du divin".

Sinon les esprits sont tout de même bien sages de m'avoir envoyé un farfadet : car au final plus on veut monter haut et plus il faut s'enraciner bas. Si je décide de lâcher encore de l'Ego pour monter vers l'esprit alors il faut que mes racines entrent plus profondément dans la terre sinon le risque de folie est grand..

voici la définition d'un farfadet que j'ai trouvée sur Internet et apparemment le farfadet est d'accord avec (et ma fée de l'air est d'accord aussi).
"Les farfadets sont des esprits follets, proches des lutins et que l’on assimilent souvent, à tort, aux fées. Il se font voir ou entendre la nuit. La plupart du temps invisibles, ils se montrent parfois, notamment sous une apparence animale; d ’autres encore prennent la forme d ’un tourbillon qui bouleverse les récoltes. Forts malicieux ( ils frisent et emmêlent la crinière des chevaux et seraient à l ’origine de la crise de 1929) ils passent souvent pour bienveillants et serviables. Les farfadets sont les plus grands producteurs de pièces de monnaie. Leur magie permet d’assurer leur immortalité. "

____________________________

Concernant les arbres, les salades et autre animaux,  le fait de reconnaitre qu'ils ont un esprit et une existence en tant que personne ne veut pas dire qu'il ne faut plus couper de bois, d'herbe, manger de salade ou de viande : ça veut dire qu'il faut le faire en remerciant la nature et l'esprit du cadeau qu'il nous fait.

En gardant en tête que nous aussi un jour nous ferons cadeau de notre corps à la terre, au feu , à la mer ou à des animaux quelconques. Et nous ne ferons que rendre ce qui nous est donné tous les jours.
 
Les tribus soi disant "primitives" ont curieusement bien intégré ce fait.. on se demande vraiment qui est le primitif des fois. En réalité la nature est généreuse et l'arbre, l'animal ou la salade s'offrent en cadeau au niveau de l'esprit : il suffit simplement d'être reconnaissant, rien de plus : pensons à remercier l'esprit qui s'est offert en cadeau à chaque fois que nous mangeons : au final c'est pas grand chose et les esprits entendent tout..

______________________________

Pour terminer je dirais que communiquer avec les esprits est un exercice essentiel à mon sens et un préliminaire à la fusion complète avec l'esprit au sens divin du terme (en tout cas pour moi.).

Et de toute façon accepter le monde de l'invisible ouvre vraiment des horizons et permet de voir la magie en chaque chose car comme le dit Saint Exupéry : "on ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux"

C'est peut être ce coeur qui manque à la société d'aujourd'hui et que chacun de nous doit retrouver..
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Salut ! Je t'écris ce message parce que j'ai crée un blog suite à la lecture de tes expériences, puis t'ait envoyé un mail avant de lire ce texte et il y a plusieurs correspondances c'est très amusant, le profil que j'ai choisi et une image de petit prince dans lequel on a la fameuse tirade "on ne voit bien qu'avec les yeux du coeur " , je me suis mis il n'y a pas longtemps un mois ou deux, au jeux de rôles et quel personnage j'ai choisi ? Un druide semi-elfe accompagné d'un loup. La raison pour laquelle j'ai lu ton blog c'est à cause de ton introduction et de ta description de Kundalini , je pense qu'il est probable que j'en ai vécu une ! (Qui c'est mal passé d'ailleurs refusant le cadeau de la lumière j'ai donné l'énergie à mon égo qui m'a détruit de plus n'ayant que très peu de lien à la terre(chakra racine ça ne m'a pas aidé ^^) La différence avec toi est que je pense (intuitivement) mon élément est l'air . J'en profite pour te dire que je comprend plutôt bien tout ce que tu racontes et que je ne crois pas que tu sois fou . Continue sur ta voie et merci pour le partage !
Répondre
S
Je n'ai aucune peur bien au contraire, je ne vis que de ça, mon âme toute entière appartiens au monde spirituel.<br /> <br /> J'ai choisi ma voie, j'écoute les esprits d'un autre monde, j'ai essayé de comprendre les esprits ici mais je n'y suis pas arrivé. J'ai trouvé la raison à cela : les esprits de la terre ne m'ont jamais accepté, je me suis toujours senti rejeté ou venir d'un autre monde.<br /> <br /> Les thérapies... la seule chose que j'évite pour ne pas me déstabiliser plus encore, le fait d'avoir un guide, alors que l'esprit de la liberté est plus que sacré pour moi.<br /> <br /> Je ne met pas la stabilité aux mains d'esprits supérieurs ou lumineux (sans dire qu'ils ne l'ont pas), je pense que de loin ce ne sont pas les seuls à avoir ce genre de pouvoirs, aussi je pense que notre stabilité dépend de notre esprit propre car nous n'avons jamais les mêmes capacités et affinités.<br /> <br /> Je me pose une question : tu as déjà parlé à des esprits ne venant pas de ce monde ?
Répondre
C
<br /> En fait je parle principalement à mon propre esprit divin : c'est lui la lumière qui me guide.<br /> <br /> Pour le reste c'est plutot anges, archanges et esprit de la nature d'ici.<br /> J'ai eu l'occasion de percevoir des entités non humaine  mais je ne leur parle pas pour l'instant. Idem pour les extra terrestre : je ne suis pas assez sur de moi.<br /> Par contre j'essai d'aider les morts que je croise à l'occasion si mon intuition me dit que je peut les aider à monter.<br /> <br /> Disons qu'on a chacun nos affinités et j'en ai vraiment pas mal avec les esprits de la nature et puis je prefere utiliser mes capacités avec parcimonie, petit à petit.<br /> <br /> <br />
S
J'ai fais un peu le tour du site, j'ai pu constater que tu t'es beaucoup entraîner à gérer et manier les énergies.<br /> <br /> J'ai beau essayer des choses je me sens incapable de gérer tout ça, ce qu'on m'a offert de pouvoir vivre je ne le gère pas, seuls les quelques esprits liés que j'ai m'aident à résister, ne pas succomber a un flot d'énergies vives, un état noir ou que sais-je...<br /> <br /> Si je t'en parle ouvertement ici c'est parce qu'un esprit me l'a conseillé, il me dis que les évènements à suivre sont décisifs dans un certain sens, après je ne comprend pas tout surtout en cette période...
Répondre
C
<br /> En réalité je ne m'entraine pas : c'est venu tout seul, mais à un tel niveau que j'etais incapable de le controler au départ.<br /> <br /> J'ai uniquement fait tous les types de thérapies pour me libérer de mes peurs pendant les 10 dernière années. Le reste était simplement quelques expériences.<br /> <br /> Je ne commence à m'intéresser à ce que je peut en faire que depuis très récement : parsqu'on m'a dit de le faire en haut en gros.<br /> <br /> Mais si les choses ses passent bien pour moi, c'est parsque :<br /> 1) je m'en suis remis à la lumière dès le début, et j'ai fait ce qu'elle m'a dit, même si ma compréhension était inconsciente au départ.<br /> 2) je me suis libéré de beaucoup de peur avant de songer à faire quoi que ce soit.<br /> Du coup mon niveau vibratoire à suffisament augmenté. En plus j'ai pris l'habitude dès le départ de m'en remettre au esprits supérieurs : ce qui marche bien.<br /> <br /> Si tu as des problèmes à controler ce qui t'arrive, le mieu est de trouver une thérapie qui te convienne pour te libérer de tes peurs : sophrologie, kinésiologie, magnétiseur  etc..<br /> <br /> Tout le problème viens de la peur en fait.<br /> N'hésite pas à appeler les anges ou archanges pour te rééquilibrer si ton corps énergétique part en vrille : ils aident vraiment tout le monde.<br /> <br /> <br />
S
Ce que tu dis est vrai, seulement le point de vue "bon et mauvais" reste assez général ! <br /> <br /> Personellement je me suis mis sous la dévotion de l'esprit Neutre le Protecteur de l'équilibre bien/mal, car l'un ne vis pas sans l'autre et la guerre entre les deux reste éternelle, aussi se retrouver entre les deux permet (hélas je dirais) de ressentir cette déchirure dans les esprits, elle permet cependant de trouver plus facilement comment guérir du mal spirituel.
Répondre
C
<br /> Et ben en fait l'esprit au sens divin ou dieu le grand un, est au dela de la dualité : donc au dela de la notion bien/mal justement.<br /> <br /> Mais au final peu importe la manière dont on le formalise : ce qui est importe c'est bien de dépasser cette notion je suis bien daccord.<br /> <br /> <br />
S
Salut !<br /> Je ne pensais pas trouver quelqu'un qui ressentirais des choses comme je le ressent, je savais qu'il existait des gens comme toi ou moi dans le monde mais je pensais qu'ils resteraient tous cachés. <br /> Mais arrives tu encore a discerner tes sentiments personnels a ceux des esprits ? D'expérience personelle je peux avouer que plus tu te lie a un nombre important d'esprit et moins tu deviens lucide au monde réel, même si tu gardes encore assez de conscience pour ne pas paraître irréel et que tu développe des sens aigu et des dons.<br /> J'envie tous les gens qui connaissent personnellement des esprits, c'est quelque chose extraordinaire !<br /> Sur ce, bonne continuation !
Répondre
C
<br /> Tu sait je crois que nous sommes très nombreux comme ça mais peut osent parler.<br /> Je le fait parsque en haut on me dit que le temps est venu de le faire alors pourquoi pas.<br /> <br /> Sinon en fait ce que tu dis est vrai : les esprits nous influences constament, mais ils le font pour tous. Je commence à le voir sur moi, et ça fait des années que je le vois sur les autres.<br /> <br /> En fait nous sommes tous au même niveau spirituel : la différence est de savoir si nous faisons les choses en conscience ou inconsciement.<br /> <br /> Parsque dans le métro c'est infernal : tout le monde balance des energies dans tous les sens, et communique avec tout les autres au niveau énergétique.<br /> <br /> Les esprits influencent constament tout le monde dans tous les sens.<br /> <br /> Donc l'avantage est qu'en voyant ça je prefere choisir sous quelle influence je me place : à savoir la lumière qui est pour moi ma liaison à l'esprit divin.<br /> <br /> Ce qui reviens à dire : je m'en remet entièrement à dieu, les autres je discute avec mais je les laisse m'influencer le moins possible.<br /> <br /> Bien que les esprits de la nature soient pour la plupart de très bonnes influences.(surtout les fées et les elfes) .<br /> Comme nous sommes en train de changer d'ere et les influences qui conduisent à l'union et à l'amour sont plus grandes que celles qui conduisent à la séparation et à la peur de toute façon et puis<br /> les plans sont très proches du coup on peut leur parler facilement maintenant.<br /> <br /> <br />