Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Evolution spirituelle.
  • Evolution spirituelle.
  • : Un blog pour noter toutes les expériences spirituelles que nous avons fait ou faisons avec pascal. Un moyen de s'y retrouver et de progresser.
  • Contact

Thérapies

20 septembre 2008 6 20 /09 /septembre /2008 15:57
C'est un type qui est assis sur un rocher : un grand saint d'après tous les gars du village.

Alors joe qui en a assez de tourner en rond qui à fait plein de choses dans la vie et qui en à marre d'etre ici bas décide d'aller voir le maitre pour que celui ci lui enseigne la voie qui permet d'évoluer.

Il arrive et vois un gars assis sur un rocher en méditation et la il lui demande la chose qui lui tiens le plus à coeur : comment devenir un grand immortel, un saint comme lui (joe se rève pleins de pouvoir et se voit voler dans les cieux  parmis les étoiles à ce moment une sorte de demi dieu quoi).

Le type qui médite sur le rocher et que tout le monde appel un saint est bien emmerdé il teste pleins de techniques, il à plein de capacités qui sont apparus et dont il n'a que faire mais bon il est toujours assis sur un rocher et certainement pas en train de faire fusionner sa conscience avec tout l'univers ni en train de parcourir les cieux avec un corps de gloire alors il médite pour libérer encore un peu son égo.
Les gens n'ont pas compris qu'un saint n'est plus dans la dualité  mais bon il faudrait leur expliquer tellement de chose pour qu'il comprennent ça que c'est inutile d'essyer, en plus ça leur fait plaisir alors le soit disant 'maitre' laisse faire..

Le 'maitre' regarde le diciple et il voit un type qui viens lui demander l'immortalité pour son égo.
Un grand classique : c'est une stupidité pourtant ça peut être le début de la voie.
En réalité l'égo est la seule chose qui n'est pas immortelle chez cet homme : tout le reste l'est et il ne le sait pas. Il viens demander des pouvoirs qu'il possède déja.

En fait joe ne le sait pas mais ce qu'il demande c'est la possibilité d'utiliser son pouvoir réel en conscience et la libération de son égo pour pouvoir retrouver sa vraie nature.

Il faut en premier lieu que joe comprenne que c'est son égo le problème et que la chose qu'il veut rendre immortelle est justement celle qu'il faut tuer de son vivant.

Alors il vas lui montrer de différentes manières : lui expliquer qu'il vas mourrir quoi qu'il arrive ou bien lui faire faire des taches inutiles indéfiniment ou bien pleins d'autres trucs encore jusqu'a ce que joe comprenne.

Le but pour le 'maitre' est simplement d'aider l'autre à comprendre ceci :   la voie consiste simplement à trouver sa connexion avec l'esprit ou dieu (en tout cas se relier plus haut) pour pouvoir être guidé vers la porte de sortie de son égo. Après on lache l'illusion de controle de l'égo, on vit l'instant présent et l'esprit ou dieu met sur notre route toutes les expériences nécéssaires pour tout lacher lle plus vite possible.
L'égo de chacun etant unique, la voie est unique pour chacun.

La seule chose que le 'maitre' puisse faire est d'aider l'autre à voir ça : l'aider à trouver sa connexion avec le haut et puis le laisser se débrouiller ni plus ni moins.

Parsqu'il n'existe aucune recette magique de l'illumination ou de l'évolution spitiruelle : il s'agit d'une chose totalement différente suivant les personnes et une technique qui vas aider l'un à avancer risque de faire reculer un autre : seul l'esprit (dieu, son intuition appelons la comme on veut) peut indiquer à la personne la voie qu'elle doit prendre.

Parsqu'il existe certaines règles immuables  :

1) La seule chose qui ne change jamais c'est que tout change tout le temps. Le monde est en constant processus d'auto création et des voies qui sont valides aujourd'huis ne le seront plus demain et inversement : aucune recette miracle ne tiens donc la route.

2) Chaque égo est unique et possède sa propre porte de sortie. Un égo de schtroumph doit peut etre trouver simplement de la salsepareille pour sortir de l'illusion, et un égo de batman doit peu etre tuer le jocker..  c'est du cas pas cas : tout le monde est unique. Si le schtroumph par en quete du joker pour le tuer il a tout faux et si le joker mange de la salsepareille pour essayer de sortir de son égo c'est tout faux aussi.

Le 'maitre' assis sur le rocher est autant un éleve que celui qui viens de venir. Mais joe ne le sais pas. Et en fait si l'univers à mis le maitre sur la route de joe c'est pour lui montrer quelque chose que seul joe peut comprendre, si l'univers à mis joe sur la route du maitre c'est également pour  montrer au maitre quelque chose que seul lui peut comprendre. En fait les deux sont à la fois éleve et maitre et c'est toujours comme cela.

Ce 'maitre' sur le rocher c'est tout le monde : c'est un oiseau qui passe, c'est le moindre brin d'herbe :c 'est tout ce que l'univers met dans notre réalité car rien n'est au hasard. Mais la leçon que nous avons à apprendre nous seuls pouvons la trouver et la comprendre : car notre propre égo créé un monde trop personnel pour que qui que ce soit puisse réellement le comprendre à notre place.

Chacun possède ses propre problème mentaux qui sont souvent différent de l'autre. Le seul guide dans le méandre du mental est l'esprit et notre seul possibilité est de lacher l'égo.

L'égo etant strucutré différement pour chacun , chacun  possède une part de la vérité : le rayon de lumière qui filtre à travers son mental (y'a un trou la on sait pas pourquoi, mais les trous sont placés différement suivant les personnes) donc chacun dis pleins de stupidités lié à son égo : impossible d'y couper et pourtant possède aussi une part de vérité qui est unique pour lui. Multiplier les rencontres, permet de trouver cette part de lumière chez chacun : il faut simplement séparer l'égo de la personne et prendre la lumière qu'elle nous offre sans le savoir.

Après la voie dépend entièrement de la nature du rêve de chacun et personne ne peut faire l'économie du travail personnel d'évolution : ce n'est pas une voie qu'on peut vivre par procuration.

Notre seul maitre est le monde : car tout ce qui est inclus dans notre rêve à quelque chose à nous enseigner, il suffit simplement de laisser dieu nous guider.

Partager cet article

Repost 0
Published by christophe - dans Réflections
commenter cet article

commentaires

PyroSmoke 13/03/2009 14:46

Histoire amusante et troublante de certaines vérités :)

Par contre je ne suis pas d'accord sur un point. Il y a une méthode qui peut être empruntée par tout le monde à mon avis. C'est la plus rapide, la plus contraignante, la plus douloureuse. C'est celle du Seigneur ^^

Bon je fais pas du tout mon pro-christianniste mais pour ce que j'en vois actuellement, c'est la voie de la dévotion qui trace le plus. Après je vais pas faire un exposé du pourquoi ou du comment, mais voilà.

N'ayant pas encore lu ton blog jusqu'au bout (encore 20 pages... arrête donc un peu d'écrire xD) je ne sais pas si tu t'es finalement penché sur le système chrétien, mais je pense que tu le devrais. Ca se base essentiellement sur la transformation de l'ego en "sain".

Marion 21/09/2008 08:27

J'adore ton histoire Cristo!!
Elle est sacrement inspirée...

J'ai halluciné sur la salsepareille, ca fait deux jours que ca trotte dans ma tête, je rigole toute seule en pensant qu'il faudrait que je fasse une recette à base de salsepareille.
Y'a un schtroumph fantôme autour de moi?

Bon, trêve de délirium, merci pour l'histoire, un beau conte zen pour les grands enfants d'aujourd'hui.

christophe 21/09/2008 20:07


Disons que comme d'habitude ça me viens comme ça.. vas savoir. :)