Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Evolution spirituelle.
  • Evolution spirituelle.
  • : Un blog pour noter toutes les expériences spirituelles que nous avons fait ou faisons avec pascal. Un moyen de s'y retrouver et de progresser.
  • Contact

Thérapies

28 octobre 2009 3 28 /10 /octobre /2009 19:02
Un peu d'observation sur notre fonctionnement:

Globalement, notre fonctionnement tourne autour de deux parties principales qui, une fois synchronisées correctement, se transcendent en une troisième.
Le cerveau (gauche et droit) (mental) situé dans la tête (si si!) est lié à la goutte blanche (donc lié au père).
Le second cerveau (émotionnel) situé dans le ventre (si si aussi!) est lié à la goutte rouge (donc lié à la mère).

Quand les deux sont synchronisés et fonctionnent à peu près correctement (ce qui revient à dire que les nœuds de la goutte rouge et ceux de la goutte blanche sont suffisamment dénoués), le cœur (lié à la goutte indestructible) peut commencer à se dénouer lui aussi (ces nœuds du cœur constituent le niveau spirituel à mon sens*) et à s'ouvrir pour accéder au supra mental (appelons le comme ça), qui transcende les deux autres niveaux de fonctionnement.

Le supra mental obtient les infos instantanément et spontanément de la vacuité, là où se trouve la source créatrice infinie. La seule limite vient de nos filtres personnels.
Il transcende les sentiments duels en amour inconditionnel et compassion.

La transformation est progressive au fur et à mesure où les nœuds se dénouent.

Le dysfonctionnement chronique de l'homme moderne.

Il se traduit par des blessures émotionnelles énormes, et un mental surdimensionnés.
Donc, un premier cerveau qui fonctionne tout seul sur des schémas récurrents (coincé à gauche la plupart du temps), et un second cerveau complètement bloqué qui engendre en contrecoups des dysfonctionnements chroniques dans le premier cerveau. En résumé, le mental est complètement immobilisé dans les mêmes schémas, et il se fait, en plus, intoxiquer par l'émotionnel.

Fonctionner en blessures émotionnelles et en schémas récurrent est tellement habituel, que ça ne choque personne. Mais en réalité ce n'est pas normal.
- L'émotionnel crée une espèce d'armure,  perceptible énergétiquement jusqu'à 2m ou plus de la personne, comme une espèce de coque.
- Le mental, coincé en cerveau gauche, crée du récurrent dans un monde en changement constant : il est donc toujours inadapté et rejoue la même scène indifféremment alors que le décor a changé.
C'est comme si un acteur jouait du Hamlet en boucle, alors qu'on est passé dans une scène de Roméo et Juliette.


Le but des thérapies diverses et variées est donc d'alléger les schémas mentaux qui ne servent plus, et d'évacuer les blessures émotionnelles. Ca reste donc l'axe de travail principal, de débutant à avancé. L'efficacité est exponentielle avec le temps.

Ca ne transforme pas en légume, contrairement à ce qu'on peut croire, mais permet de remplacer les schémas répétitifs du mental par une synchronisation des deux cerveaux, à la fois créative et adaptée; et de laisser l'émotionnel s'exprimer en décharges, pour ne pas stagner.

Niveaux de travail:

1)  Au départ, on est obligé de passer par un tiers ou d'évacuer un truc au niveau physique (sous forme de maladie). C'est long et les problèmes ont tendance à partir un à un, et avec l'aide d'un thérapeute. (ou médiation, yoga, qi qong etc...)

2) Sur un niveau intermédiaire (le guérisseur , le magicien, le sorcier) on est capable de bosser sur sa propre structure énergétique par différentes techniques. Attention! On peut bosser sur celles des autres, mais il y a des pièges : le sorcier qui écoute son Ego et se sert de toutes ces pratiques contre les autres, et le guérisseur qui se pose en sauveur.  Les deux doivent s'attendre à des contrecoups importants, puisqu'on ne fait plus de karma ces temps ci. Le mieux reste de bosser sur soi, ou, si on est guérisseur de par sa mission d'âme, le faire avec un positionnement neutre. Si on est un sorcier, eh bien va falloir évoluer très vite ou s'attendre à avoir très mal au cul.  Sauf si on le fait aussi avec un positionnement neutre (donc, qu'on est dans l'action juste). Mais, par définition, le sorcier est plutôt dans l'Ego.

Les techniques sont multiples (double du futur, reïki, chanelling, médiumnité pour trouver la source d'un problème, esprits de différents niveaux, lieux sacrés etc...) Ca va beaucoup plus vite, et souvent on résout les problèmes avant qu'ils ne se manifestent dans le corps. Très très pratique. Mais bon, on ne gagne pas à tous les coups non plus.
Les contrecoups sont là quand même.

3) Sur un niveau plus avancé (le mystique) on peut abandonner le contrôle du mental sur l'énergie et laisser notre part divine (donc la vacuité) prendre tout en charge. C'est de loin le plus efficace, parce qu'elle peut régler tous les problèmes nécessaires simultanément en un instant. Mais ça nécessite un abandon total au divin, totalement impossible pour la plupart des gens sans un certain niveau de pratique. (même si certains y arrivent spontanément quand même, les coquins ayant dû un tantinet pratiquer dans d'autres vies).
L'idée ici, c'est plutôt qu'on lâche le contrôle mental et que, du coup, on retrouve notre état divin naturel, qui lui est un fonctionnement parfait et qui va donc résoudre tout ce qui ne convient plus.


Energies planétaires.

Nous sommes soumis à l'influences des énergies planétaires constamment. En ce moment, elles sont sur une logique d'évolution, ce qui fait que ceux qui ne s'y opposent pas inconsciemment (pour raisons karmiques), vont avoir tendance à lâcher des problèmes spontanément.
Ils en auront donc les avantages et les inconvénients. C'est ce qui provoque le pétage de plomb, mais aussi l'évolution d'une quantité importante de la population en ce moment.


Contrecoups du boulot sur soi:

1) Maladies.  La matière est ce qui lâche en dernier. Donc, si le corps n’est pas d'accord, on va avoir des douleurs chroniques au moment de lâcher un truc, ou bien des maladies diverses. Pas forcément graves, mais quand c'est fréquent c'est chiant. (rhume chronique etc...)
L'émotionnel en vrac est un des contrecoups le plus fréquent (avec des hauts et des bas chroniques).

2) Les énergies qui crament.
Ca c'est très désagréable. Quand on travaille sur l'énergie, à un moment notre niveau global monte en fréquence. (en résumé on est un tas d'énergies qui tournent autour d'une gamme de fréquences données.) Si on se met à vibrer plus haut, certaines parties de nous et manières de fonctionner, ne conviennent plus.
Ca se traduit par une sensation de brûlure au niveau de ces énergies. Ce qui peut être très douloureux.

Ca se règle à coup de travail énergétique, mais faut être précis ou s'en remettre à des êtres spirituels (c'est pire qu'un mikado multidimensionnel le corps énergétique, on touche un truc, y'en a dix qui bougent) ou mieux encore en lâcher prise au divin.

Si on vit une évolution importante, on se met à brûler de partout et ça peut être long pour résoudre tout ça.
L'idée c'est qu'on crame tout et on refait tout. On meurt et on renait.

(La première fois que ça m'est arrivé il m'a fallu un mois de boulot pour m'en remettre entre l'intervention d'êtres spirituels divers, et le travail sur moi (par des méthodes de manipulation énergétique).
Il m'est arrivé deux autres évolution de ce type récemment, et ça c'est réglé en 3 heures en m'abandonnant au divin. Les 3 heures étant le temps qu'il m'a fallu pour m'abandonner complètement pendant que je cramais et avoir toutes les infos que je devais avoir sur la nature des modifications. Certaines choses doivent devenir conscientes pour lâcher.)

Ce qui est intéressant c'est de voir l'effet d'une thérapie sur les techniques d'observation du monde. Vous allez voir qu'après chaque thérapie il y a un contrecoup et une modification de la perception du monde et c'est de plus en plus marqué. L'avantage c'est qu'on peut observer l'efficacité, ou l'inefficacité d'une thérapie en direct. Bien sur, il faut avoir pratiqué pas mal pour des modifications importantes. Au départ, c'est peu marqué et ça nécessite un certain discernement (ou une observation extérieure) pour voir si on a bien avancé. D'où l'intérêt de bosser en groupe ou avec différents thérapeutes.


*
Le spirituel est un niveau délicat où on peut accéder à beaucoup de choses étranges. Il faut être suffisamment enraciné (donc avoir travaillé assez l'émotionnel et la goutte rouge) pour pas en revenir dingo. Pourtant on ne peut pas y couper, il faut le traverser, et c'est là que le karma, les vies antérieures (dans différents espaces temps, des fois très bizarres) vont s'inviter dans nos thérapies. Rester bien centré, et se rappeler que si on s'est incarné sur terre, c'est pour faire quelque chose de précis. Tant qu'on est vivant, c'est que l'âme considère qu'on peut encore évoluer sous cette forme et dans ce monde ci. A ne pas oublier.

Partager cet article

Repost 0
Published by christophe - dans techniques
commenter cet article

commentaires

Charles 05/11/2009 21:05


Salut

 Ma vie est materiellement facile mais elle ne reflete pas qui je suis!
J'essaye de laisser le divin choisir pour moi et jai des résultats plûtot concluants. Il ya des choses que je ne peux pas entendre par la loi de la sécurité mental. Enfin, tout ca pour dire, que si
quelque chose te viens en tête, s'il te plait, touche moi là où ca fais mal, avec plaisir haha. (Je trouve ca bizzar mais je sens "écris lui écris lui", et c'est peut etre mon mental...). Ca me
ferais plaisir et je sais que ce service serais très sympa de ta part donc toute réponses même absente seras bien.
Grand Merci
Peace


christophe 06/11/2009 06:36


En fait sa marche pas comme ça. Si j'ai un truc à dire j'ai les infos et je le fait. Sinon je n'ai pas les infos. Dans ton cas à prioris je peu rien pour toi, désolé :)

(sa veut dire que sa t'aiderais pas tout simplement).

A prioris si en plus tu sait déja quel est ton problème tu n'as pas besoin qu'on te le dise, non?
Cherche la vie qui te conviendrais c'est tout. Le jour ou tu devra en changer tu t'en apercevras bien vite, c'est simple tout se mettra à partir en couille :)

On peu évoluer en ayant pleins d'argent et une vie facile, méfiance sur les clichés.



Véronique 04/11/2009 23:44


Bonjour
Toujours ravie de parcourir ton site Christophe, je te trouve authentique, simple et cela fait du bien dans ce monde égotique !
Voilà la définition du mot gourou, pour remettre un nom qui ne nous appartient pas, que nous avons dévoyé, à sa juste place.
Le gourou : maître spirituel et religieux de l'hindouisme traditionnel qui peut être un mystique et un directeur de conscience. Chez les sikhs, il désigne les dix maîtres qui ont dirigé la
communauté. Les disciples du guru viennent écouter son enseignement et recueillir de son aura spirituelle. Les gurus constituent parfois des sectes autour de leur enseignement, en général au niveau
local, mais quelquefois donnant naissance à de grands mouvements religieux (jaïnisme, bouddhisme, sikhisme, etc.). Ce sont ses disciples qui confèrent son titre au guru, qui, dans certains cas, peut être vénéré comme une réincarnation
de Vishnu ou de Shiva. Le seul fait de le voir est considéré comme une grâce qui assure le salut. Son enseignement ne peut être reçu qu'après le sacrement de l'initiation.
Avec un sens péjoratif, en Occident, on appelle "gourou" le chef spirituel auquel se soumettent aveuglément les adeptes d'une secte.
Cette définition provient du Dictionnaire des religions et des mouvements philosophiques associés sur Internet.
Et pour Armelle et avec beaucoup d'amour ; se débattre à un moment dans sa vie ne donne pas le droit de démolir un lieu d'échange spirituel pas plus que son initiateur..... il suffit de changer de
site ou d'éteindre l'ordinateur.
Que la nuit soit régénératrice pour tous.


christophe 05/11/2009 06:49


Merci à toi:)

J'en profite pour donner quelques infos sur le 'gourou'.

Au sens positif il s'agit d'un maitre, c'est à dire de quelqu'un qui est suffisament réalisé et unifié pour que sa présence suffise à faire évoluer les autres. Donc il a résolu l'émotionnel et le
mental et toute son énergie est dans le spirituel. Il peu utiliser le mental et l'émotionnel à volonté, donc avec une puissance qui dépasse celle d'un homme ordinaire. Donc un Maitre en colère, sa
fait courrir. Si AMMA estime qu'elle doit recadrer ses dévots, j'aimerais pas etre dans le coin par exemple. L'avantage est que sa présence influence l'expérience des diciples et les aides à
percevoir le divin et à avancer. Le problème c'est que si la personne est faible ou influençable (donc avec un corps énergétique qui tiens pas le choc) elle peu se perdre totalement dans la
présence du Maitre (meme si un maitre met des voiles pour masquer son énergie, qui serait insupportable pour nous, il n'empeche que sa présence suffit à faire disjoncter bien souvent). C'est pour
ça que c'est pas forcément une solution adaptée pour tous.

Dans le sens péjoratif. Nous sommes tous à la fois émetteur et récepteur.
Il s'agit d'une personne qui se pose en émetteur pur inconsciement (donc qui utilise toute son énergie pour influencer les autres mais ne se laisse pas influence par eux). Donc il essai d'imposer
son monde personnel aux autres. Ceux qui ont assez de shakti peuvent vraiment réduire à néant la volonté des autres et leur imposer leur monde à eux et leur manière de voir. C'est donc très néfaste
pour tout le monde. (y compris pour le gourou qui se prend un bon karma à l'ancienne). Sa vas a l'encontre du fonctionnement de l'univers. La différence c'est que eux imposent leur structure
mentale et leur émotionnel aux autres, alors qu'un Maitre véritable est purement dans le spirituel et le divin.

Bon voila, juste pour expliquer la différence au niveau énergétique.


* * *

Pour Armelle, de toute façon j'ai touché volontairement la ou sa fait mal pour elle, donc sa réaction est normale. J'en suis désolé mais c'est ce qui m'est venu pour elle. Je sais très bien que
c'est pas facile mais à prioris c'etait l'action juste. (et pour elle aussi en postant ce message, de toute façon qu'elle le veuille ou non elle est largement influencé par sa part
divine). 

De toute façon je récupere les energies d'autorité en ce moment pour les réunifier et j'apprend leur utilité, donc forcément...


Armelle 03/11/2009 22:21


tu es un bon manipulateur, comme tout manipulateur tu fais de l'ironie et tu n'oublies jamais de glisser le truc qui fait mal tout en gardant un ton neutre.. t'as pas pu t'empecher de me balancer
que je suis a l'ouest histoire de bien te repositionner (regarder tout le monde elle est à l'ouest   comme je la remet à sa place!). de toute façon sur ton blog il n'y a de la place que
pour les gens qui pensent et ressentent comme toi,c quelque part super narcissique. tout les autres tu leur a expliquer à quel point il était disfonctionnant et tu renvoie des truc genre ' c celui
qui dit qui est".  Je ne suis pas plus à l'ouest que la plupart des gens sauf que moi je le sais inutile donc de me le dire sauf si bien sur ça servait ton discours et site moi donc  des
gens qui ne le sont pas... très peu en tout les cas pas au niveau dans lesquels on évolue toi et moi.. alors ta phrase n'a aucune utilité a part de reprendre un pouvoir que tu dis ne pas vouloir..
ce que je fais sur ton site ? ben ma foi on est peut-etre pas si différent que tu le crois meme si ça semble te gener au lieu de regarder mon ego regarde donc mieux le tiens. je suis peut-etre une
mystique qui se prend pour une intello et toi un intello qui se prend pour un mystique ? va savoir..

ps comme tout doit avoir une fin je m'arrete la.. comme tu l'as dit c TON site et ton territoire et donc TES règles, rire c super de parler de dominant dominer et de territoire la théorie c sympa
:)


christophe 04/11/2009 05:16


"Tu est un bon manipulateur"
Je suis assez doué, mais en réalité je peu faire largement pire que ça.

"et tu n'oublies jamais de glisser le truc qui fait mal tout en gardant un ton neutre.. t'as pas pu t'empecher de me balancer que je suis a l'ouest histoire de bien te repositionner (regarder tout
le monde elle est à l'ouest   comme je la remet à sa place!)."
Non, je veut juste t'aider à synthétiser ton problème réel.

" les gens qui pensent et ressentent comme toi,c quelque part super narcissique. "
Non, sa n'est pas le problème. J'essai d'accepter tout les types de personnes, simplement parsque j'accepte toute les méthodes. Ton soucis est que tu n'est pas cohérente avec toi même puisque en
conflit interne et tu projette ça sur moi.

"alors ta phrase n'a aucune utilité a part de reprendre un pouvoir que tu dis ne pas vouloir"
Non je n'en veut pas, mais ce n'est pas rendre service au gens que de les laisser tyraniser les autres sans leur mettre leur shoots au cul. Tes propos sont déplacés vis à vis des gens qui ont des
perceptions et sont bien emmerdé de les avoir. A prioris vu que tu ne les respecte pas, j'estime que je doit recadrer. C'est tellement facile, que je le fait, comme dit coluche.

"comme tu l'as dit c TON site et ton territoire et donc TES règles, rire c super de parler de dominant dominer et de territoire la théorie c sympa :)"
A partir du moment ou tu fonctionne toi même de cette manière j'applique les mêmes règles. Si je suis en territoire chimpanzé, je me comporte comme un chimpanzé. Sa s'apelle s'adapter.

Décidément le message passe pas.

Si je prend la peine de te répondre c'est que les infos que j'ai c'est que tu as un certain niveau d'évolution. (sa veut pas dire que je respecte pas les autres, mais sa veut dire qu'a un certain
niveau j'estime que tu peu entendre ce que je vois sur toi).

Ce que j'essaye de te faire toucher du doigt c'est que ton truc c'est la spiritualité. Mais pas forcément l'occultisme ou la clairvoyance (qui sont des choses que tu ne possède pas et ne comprend
pas).

Au niveau spirituel je dirais que tu es un chercheur en train de devenir un voyant. Ce qui implique que ton égo doit lacher.

Comme ton identité n'est pas correctement structuré (c'est à dire que ta vie n'exprime pas qui tu es), tu es dans la merde et tu vas l'etre jusqu'a ce que ton égo lache, parsque c'est la phase
d'évolution ou tu te trouve.

La part du haut (ton esprit divin, le truc que personne n'arrive à définir) est le pouvoir qui créé ton monde manifesté. Ton égo c'est tout ce que tu as structuré pour le percevoir.

A partir du moment ou ta vie n'exprime pas qui tu es, ton esprit divin vas tout mettre en vrac pour te la faire quitter. Ton égo réagit violement, ne comprenant pas pourquoi tout son monde
s'ecroule. Il suffit de lacher prise et de cesser d'écouter ton égo pour t'en remettre à ta part divine, et tu vas pouvoir reconstruire une vie qui conviens. Et la il n'y aura plus de conflit. Ton
problème actuel est une expérience d'évolution.

Ce que je t'ai dit au départ 'abandonne toi au divin', c'est la solution.
Puisque tu reviens à la charge avec le même problème, il semble que tu veuille les détails, donc les voila.

Il semble que c'est un moindre mal de cadrer ton problème, plutot que de te laisser continuer à t'enfoncer. Ce que je veut dire c'est que si tu accepte pas de découvrir qui tu es vraiment pour
l'exprimer, ton esprit divin continuera jusqu'a ce que tu soit au fond du gouffre. Lui il a l'eternité, et ton égo doit capituler. Et il le fera de toute façon un jour ou l'autre.

Voila pour le reste, tu projette ta vision du monde sur moi, c'est tout. Personnellement je prefere etre franc, quitte à ce que je me trompe. C'est ce que je persois sur toi.

Vu que j'ai plus rien à dire d'autre, le reste vas forcément heurter ton emmotionnel en vrac. Donc a la rigeur va voir un psy si sa t'aide de parler, pourquoi pas.

Il n'y a rien d'ironique dans ce que je te dis, c'est sincère. Mais bon, toi seul peu t'aider.


Armelle 03/11/2009 18:33


bon c'est toi l'intello, ouvre donc un dico :)
 c toi qui m'as étiqueté intello pas moi.
Bon, après réflection je vais quand même prendre la peine de te répondre,
ne te donne plus cette peine grand gourou , je ne voudrai pas que ça te coute toi si évolué de parler à quelqu'un comme moi si merdique. c à se demander pour qui tu te prends ?
pas la peine de répondre j'ai ni besoin d'etre rassuré ni que tu te justifie ou pas.


christophe 03/11/2009 20:25


"quand même prendre la peine de te répondre,"
Sa veut simplement dire qu'a prioris j'estime que la réponse peu t'apporter quelque chose, sinon je répond pas. Pas une question que quelqu'un mérite du temps et un autre non, plutot une question
de savoir ce que je peu dire ou pas. Pour toi c'est un peu rude mais sa me semble la réponse juste. C'est vrai que je suis rarement aussi clair.

"grand gourou"
Je pense pas que tu ai l'idée de ce qu'est un gourou et de ce qu'il fait aux gens, perso le pouvoir sur les autres ne m'intéresse pas.

"comme moi si merdique."
Non, sa c'est toi qui le dis. Tu n'as pas besoin d'etre rassuré, tu es à l'ouest.

Tu perd ton temps sur mon blog, tu trouveras ce que tu cherches au fond de la poubelle. C'est à dire quand tu sera assez désespéré pour que ton égo lache. Rien à voir avec une valeur quelconque,
tout le monde est sur sa voir d'évolution, tu es juste dans une transition délicate, et sa passe par une crise.

C'est toi qui viens sur mon blog : perso sa me dérange ni dans un sens ni dans un autre. Mais si tu viens je répond ce qui me semble juste.

A toi d'en faire ce que tu veut, et si sa te conviens pas, je comprend.  Je prétend pas etre omnipotent et encore moins détenir la vérité :)


Armelle 03/11/2009 13:16


bonjour les gens spirituels ici la mystique qui se prend pour une intello riress, ben  moi qui croyais me prendre la "tete" oui oui je dis bien la tête, je vois que finalement on se la prend
tous sauf que c moins bien vu de se prendre la tete à un niveau mental (hou le méchant mental ego berk etc dans le faux) plutot qu'à un niveau mystique, spirituel(oh les belles expériences
spirituelles authentiques)

les gens mentaux vont voir des psychologues (si possible des vrais pas des thérapeutes encore plus fracassés qu''eux bien sur ils ne le sont pas tous mais y en a beaucoup des news age) alors que
les gens spirituels trop cool les problèmes de schémas d'émotionnel fracassé, c facile on sort la baguette magique barbatruc.. fini :)
c'est sur que c mieux d'etre spirituel dommage que je sois une mental:)

ce  qui est super drole c que j'ai des amies voyantes qui me disent que je suis dans les deux mondes et donc très connectée à... (ben on c pas trop en fait et oui dès qu'on commence à gratter
on c plus de quoi on parle le mot qui revient c la haut oui encore une façon très duelle de décrire ce qu'on ne connait pas) donc que je suis tombées dans la spiritualité à ma naissance (l'image
qui m'a été donnée c que je suis comme obelix tombée dans la potion magique) ça me fait beaucoup rire, pour moi ça ne veut rien dire.((je dois etre aveugle sourde muette un truc du genre) mais bon
aller voir un chirurgien il faut operer, aller voir un psychologue c'est votre enfance. aller voir un energéticien c'est votre energie, aller voir un sorcier vous etes envouté, chacun est
conditionné par ce qu'il croit c ainsi qu'il existe c sur qu'il y a matière à se prendre bien la tete dans la mélasse des croyances de la planète :)

 ps  je dois pas être une gentille lol ça doit etre des réminiscences de mes anciennes vies, si on en croit mon thème j'ai été une sorcière ou quelque chose du genre enfin bien trempée
dans la maison 8  remarque vu mon entourage voyants tarologues astrologues mystiques mddr ça doit etre un peu vrai et meme ce site ou je me sens super décallée (c ce que je ressens) mais
pourtant je le lis régulièrement car le contenu me parle parfois et parfois pas du tout (pour diverses raisons, plus de l'ordre de la forme que du fond)  donc c étrange
Bonne continuation


christophe 03/11/2009 14:13


Et bien vas voir un psy si c'est une thérapie qui marche avec toi :)

Je te précise. Un dépressif a l'émotionnel qui explose et fait un espèce de tas qui crame jusqu'à 5 ou 6 mètres minimum, quand tu lui file des cachets, sa lui fait toujours un émotionnel qui
disjoncte, et en plus un espèce de tas de mélasse dans la structure mentale qui l'empeche de penser. Déja vu plusieurs fois.

En résumé, c'est aussi efficace que de crever les yeux à un blessé pour pas qu'il voit sa misère.

PS:
Tu mélange tout. La spiritualité n'as rien à voir avec l'occultisme, la clairvoyance ou autre chose. Mais bon c'est toi l'intello, ouvre donc un dico :)

*******

Bon, après réflection je vais quand même prendre la peine de te répondre, même si je t'ai déja dis tout ce que tu avais à savoir. Pour le reste si tu as envie d'aller au fond de la poubelle pour
évoluer., c'est une solution comme une autre.

"me prendre la "tete" oui oui je dis bien la tête"
Le soucis dans ton cas c'est que tu fait du surplace en fait, donc tu te prend la tete et sa avance pas.

"les gens mentaux vont voir des psychologues "
Et ils gaspillent leur temps et leur argent. Le seul truc c'est qu'ils on pas d'amis ou de famille à qui réellement parler, alors il doivent payer quelqu'un pour les écouter. Le curé fait sa
gratuitement, au bar PMU pour le meme prix tu aura pleins de gens pour t'écouter et des boissons en plus.

"ce  qui est super drole c que j'ai des amies voyantes qui me disent que je suis dans les deux mondes et donc très connectée à..."
T'es connecté à une part plus élevée, qui attent patiement que tu arrete tes singeries et qui te file des infos que tu ne peut pas obtenir par tes propres moyens.

"aller voir un chirurgien il faut operer, aller voir un psychologue c'est votre enfance. aller voir un energéticien c'est votre energie, aller voir un sorcier vous etes envouté, chacun est
conditionné par ce qu'il croit c ainsi qu'il existe c sur qu'il y a matière à se prendre bien la tete dans la mélasse des croyances de la planète :)"
Bien évidement tout est vrai à un certain niveau. c'est une manière de voir le monde qui est différente, aucun ne voit la réalité, chacun transpose les choses dans son monde et avec sa vision. Le
problème est l'intention qu'ils mettent.

"je dois pas être une gentille etc.."
Tu es juste dépressive dans cette vie.
Comme tu es en conflit avec ta part plus élevée, tu transpose ce conflit sur ceux qui pratiques, donc paradoxalement tu les fréquentes pour pouvoir t'y opposer.

(la deuxième solution est que tu es très perverse, mais a prioris je dirais non..., juste dépressive et en conflit interne.)

Quand tu sera au fond du gouffre tu évolueras, c'est une étape nécéssaire et certains ont besoin de vraiment racler le fond de la poubelle.