Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Evolution spirituelle.
  • Evolution spirituelle.
  • : Un blog pour noter toutes les expériences spirituelles que nous avons fait ou faisons avec pascal. Un moyen de s'y retrouver et de progresser.
  • Contact

Thérapies

23 octobre 2009 5 23 /10 /octobre /2009 19:29
Cet exercice en dit long sur le niveau d'éveil réel de la personne. Il y a différents niveaux de visions.

1) On considère tout comme une fatalité et ne voit qu'un monde extérieur qui nous heurte plus ou moins.
A ce niveau là, forcément, à part essayer de gratter un max de bonheur, et éviter un max d'ennuis, comme on peut, on ne voit pas très bien ce qu'on peut attendre du monde.

2) Ensuite, on comprend que les choses ne semblent pas totalement arriver par hasard, et qu'il existe d'étranges coïncidences. On voit bien qu'il y a comme un truc bizarre, qui est totalement illogique si on considère l'univers comme un truc extérieur et aléatoire. Brusquement, j'ai besoin de telle chose et elle arrive, tel message sur la publicité semble être la réponse exacte à la question que je viens de me poser etc..

3) On comprend que notre perception du monde est déformée par notre émotionnel, notre mental, et plus tard notre karma (quand on accède au spirituel). Que les événements qui arrivent sont provoqués par une part inconsciente mais bien issus de nous. Donc, que notre interaction avec ce monde est très importante.

4) On comprend que ce qu'on perçoit n'est que de la lumière vide déformée par notre esprit, et que donc, tout ce qui s'y trouve n'est réel que parce que notre étincelle divine le crée. Ce qu'on y voit dépend directement de notre niveau de conscience et n'est que notre création. Donc l'extérieur est une projection de l'intérieur.

5) On comprend que tout notre monde manifesté n'est qu'une projection du centre (donc de notre étincelle divine) déformée par notre âme (donc notre karma).C'est pour ça que plus on nettoie notre âme, plus on perçoit le divin en tout. C'est pour ça qu'il n'existe qu'ICI et MAINTENANT et rien d'autre.
Le temps et l'espace n'existent pas et sont notre projection. L'intérieur et l'extérieur ne sont pas séparés.
A ce niveau, on comprend que notre monde manifesté est notre responsabilité totale et qu'il ne s'y trouve que nous même.*



Il y a différents niveaux pour tous ces aspects:

a) L'intuition de ces choses. (on le perçoit, mais on n'en a pas la preuve)
b) La compréhension profonde par l'expérimentation directe mais ponctuelle et indépendante de notre volonté.
c) La possibilité d'interagir par soi-même avec le monde manifesté. (on peut en faire l'expérience à volonté.
Par exemple dans l'étape 3, on peut ouvrir un livre au pif et la première phrase est toujours la réponse à notre question. Si on veut faire de la divination sur le vol des oiseaux dans le ciel, ça marche en gros.
Dans la phase 5, on pourrait avoir une réelle maitrise de son monde manifesté.)


*
Les autres, (au sens large, j'inclus chaque brin d'herbe!) sont des portails vers d'autres mondes et nous fonctionnons comme des ordinateurs en réseau dans le monde manifesté. Mais chaque ordinateur est entièrement responsable de ce qu'il modélise, et n'entrent dans son monde que les consciences avec qui il y a un lien et sous la forme que la personne lui donne.
La connexion étant sans forme et au delà de la dualité (là où nous sommes tous UN), n'y entre que ce que l'étincelle divine de la personne y a invité, pour son évolution. (Cette connexion étant la première vision en perception sans forme que j'ai faite)

PS:


Quelques remarques :

La différence entre la recherche du sacré et la phase du chercheur est conséquente:
L'adolescent est en fuite du changement (donc de la vie et la mort) et doit l'accepter pour évoluer. Sa quête du sacré est une fuite de la vie en réalité (c'est pour ça qu'il peut finir suicidaire et dans le morbide : c'est une fuite de son évolution en réalité!). Le chercheur, à l'inverse, est en quête perpétuelle d'évolution, donc de changement ! Même s’il fuit, lui aussi, le monde matériel.
En résumé : l'homme ordinaire fuit la mort, le chercheur la poursuit et l'enlace comme un amant. Ayant finalement compris qu'elle n'est que l'énergie du changement et de l'évolution , donc de la vie elle même, et pas les trucs morbides auxquels le mental la rattache dans la dualité (par peur).

Différences entre le chercheur et le voyant:
Le chercheur croit encore que le divin est à certains endroits et pas à d'autres. Il continue à courir après des choses extérieures. Le voyant a compris que tout n'est que de la lumière issue de lui, et il commence à inverser son regard pour remonter à sa source de la lumière. Pour le voyant tout est divin, la question est simplement d'unifier tous ses aspects pour le percevoir en tout.

Partager cet article

Repost 0
Published by christophe - dans techniques
commenter cet article

commentaires

Christophe A 24/10/2009 21:07


Bonjour votre notion d'évolution rejoint celle deJoel Ducotillon et Nicolas Almand alias Nathor) qui parlent de mémoires et aussi de l'évolution du monde: voici les liens
http://nathor.kazeo.com/
http://net.addr.com/eaudiamant/eaudiamant.htm


lennon 24/10/2009 00:53


quelle précision! tu lis dans ma tete comme dans un livre ouvert. les étapes de mon odyssée personel sont presque dans l ordre établie du roman la prophétie des andes(il va sans dire que  j ai
fait le lien de cela seulement a ma 2eme lecture du livre)what next? reste pour moi une perpétuelle source de stimulation. certes je ne gobe pas la moitié des prophetes de malheur qui se
contredisent sur 2012( je me fie a mon coeur,celui qui sait tout) reste toutefois que qq chose autour de ns change (c est palpable a main nu) or c est maintenant que ca se produit ,2012 ne sera qu
un point culminant(enfin je crois).il y a toutefois une chose qui me laisse perplexe ,apparu de nul part un soir j ai réellement vu l atlantide emergé des eaux causant du meme coup un cataclysme
incommensurable(meme des connaissance a moi s y trouvaient) et plus étrange c est que je ne pouvais rien pour eux (ca ne me faisait ni chaud ni froid) ils ne me voyaient tout simplement pas,peu
apres (coicidence?)j ai entendu parler pour la premiere fois de la mission d ashtar sheran! j ai toujours une crainte de tomber dans les pieges de mon égo,alors je ne sais trop quoi en penser(c
était plus reel que la réalité,donc pas une hallucination)ca te dit quoi a toi?


christophe 24/10/2009 10:10


Il n'empeche que le début de cette phase nécéssite de nettoyer encore du karma. Pour l'atlantide je dirais que sa viens du fait qu'on libère ce karma la en ce moment, la peur de la fin du monde.
(donc c'est symbolique.)

Moi perso les ET j'évite. Disons que ashtar serran je trouve qu'il ressemble vachement à albator et au capitaine flam :) Donc sa ressemble vachement à un fantasme collectif.

Sa veut pas dire qu'il y a pas des ET qui s'occupent de nous, disons que chacun doit faire ce qu'il veut avec ça, mais sa reste des histoires et du bla bla.

***

Tu en es à la problématique du voyant (comme moi, donc je vois ce que tu veut dire).
En réalité on commence à s'apercevoir que les chose qui sont abstraites et sans formes sont réelles, voir plus que la matière. C'est assez perturbant :)


J.ulie 23/10/2009 22:39


J'ai fait un 'rêve' étrange, il m'a semblé durer 2 secondes... Une lueur bleue éblouissante, 3 ombres très nettes à l'intérieur...l'ombre au milieu tombait sur elle-même tandis que les deux autres,
de part et d'autre, la soutenait.
ça semblait très réel et surprenant... As-tu une idée de l'interprétation de ce 'flash'?

Bonne soirée,
Merci,
Julie


christophe 24/10/2009 10:05


il semble que tu doit trouver par toi même :)