Présentation

  • : Evolution spirituelle.
  • Evolution spirituelle.
  • : Un blog pour noter toutes les expériences spirituelles que nous avons fait ou faisons avec pascal. Un moyen de s'y retrouver et de progresser.
  • Contact

Thérapies

7 octobre 2009 3 07 /10 /octobre /2009 06:21
Lien vers la vidéo de démonstration de jp : marche avant / arrière

Cet exercice, en apparence anodin, permet en fait de faire bouger pas mal de choses.

1) Il permet de travailler à rééquilibrer le yin / yang. (marche avant yang, marche arrière yin).
L'homme actuel est perdu dans une fuite en avant, or, le monde fonctionne en flux / reflux. Le déséquilibre planétaire actuel est lié en bonne part, à l'excès de yang, et les énergies actuelles ont pour logique principale de rééquilibrer le yin planétaire. Donc permettre un équilibre masculin / féminin, à la fois à l'extérieur et à l'intérieur. Au lieu d'une domination de l'un ou l'autre. Autant dire qu'il y a du boulot.

2) Il permet de travailler les chakras arrières qui sont souvent négligés dans les pratiques. Autant dire qu'il y a un sacré décrassage à faire.

3) Il permet de retrouver sa verticalité (au moment du changement et du balancement). En réalité l'homme véritable se tient dans la verticalité alors que le singe est courbé. Ce principe de verticalité se retrouve dans toutes les pratiques spirituelles (arts martiaux , méditation ou autres.)

Du coup, même avec très peu de pratique, cela  fait monter largement le niveau vibratoire et  nettoie les énergies négatives. Donc, ça permet un recentrage très important et une évolution à terme.

Pour ceux qui pratiquent, y aller mollo au début et monter la durée s’il n'y a pas trop de contrecoups (suivant le niveau de la personne donc.). Parce que forcément, ça décrasse.

La course ou la marche arrière présente les mêmes avantages. Ca permet également d'augmenter le niveau de conscience.

Suite à un stage où j'ai rencontré la personne qui fait la course arrière (Christian Grollé), J'ai commencé à travailler une de ses techniques marche avant/arrière en couple, qui semble très efficace. Je ferai un retour dessus quand je serais rodé.

Je mets le lien vers son site, il y a peu de chose en français, parce que cette pratique n'est pas encore bien introduite en France, alors qu'on la trouve partout dans le monde :


http://www.backward-running-backward.com/

* * *

Le physique est souvent négligé par les pratiquants de spiritualité. Ce qui est une grave erreur à mon sens. La marche à pied permet de synchroniser les deux cerveaux, entre autres, et les arts martiaux ou autres pratiques (yoga, tai chi etc..) permettent de se tenir dans la verticalité et de renforcer son corps pour la pratique.

Il faut bien comprendre que le but est de faire descendre l'esprit dans la matière. Y'a pas intérêt à faire passer de la haute tension dans la prise du salon, sinon ça grille. Pour le corps, le principe est le même.

Depuis deux ans, je marche en moyenne 1 heure par jour. L'an dernier j'ai pratiqué 15 heures par semaine entre le tai chi, le kung fu, le qi qong. Et je n'ai jamais autant progressé que depuis deux ans. (Pascal lui, fait de l'aïkido comme un taré en ce moment).

En résumé, l'homme se tient entre la terre et le ciel. Si on ne fait que de la méditation assise, on risque de ne pas connecter la terre correctement (à moins d'être dirigé par un maitre authentique, mais bon, tout le monde n'a pas cette chance). Les pratiques martiales sont bien mais pas toujours adaptées à tous. Alors que les pratiques de marche sont bien plus simples, et très efficaces.

Si on pratique la méditation en mouvement, la méditation assise, la méditation en dormant (s'endormir en ayant conscience de la lumière, donc conscience dans la tête) , au final on pratique 24h sur 24 ou presque. Et c'est précisément ce que je fais. Inutile de changer sa vie pour ça. Ce sont juste des habitudes à prendre en commençant doucement et en augmentant tous les jours.

La méditation en mouvement n'est donc pas anodine du tout et c'est une technique de base à acquérir à son rythme. A terme, en cumulant cette méditation et la marche à pied, on est toujours en train de pratiquer sans rien avoir changé à ses habitudes (si ce n'est + de sport).

PS:
Depuis un mois et demi, les énergies sont là pour nous faire réintégrer notre enracinement et la vie elle même, ce qui produit des remises en questions importantes. Cette pratique de marche avant / arrière est très adaptée, entre autres, pour faciliter les choses et passer le cap.

Partager cet article

Published by christophe - dans techniques
commenter cet article

commentaires

geobiologie 13/10/2009


pour info si vous rajoutez du son, comme un A en avant et un O en arrière cela va augmenter l'ancrage.

A vous de tester, bonne journée

jean-pierre alias le géobio pécheur de lutin


geobiologie 15/10/2009


j'ai fais un petit oubli, pour le sfemme c'est le contraire O en avant et A en arrière

@+


sylvain 20/10/2009


Bonjour à tous !

Cela doit faire une bonne quinzaine d'année que je connais christian grollé.
Je vous recommande donc forcément d'aller sur son site et d'y voir ce qui s'y trouve, ses techniques sont expliqués dans les livres qu'il propose. ( Sur amazon )
Le bonhomme est sensationel, je l'ai toujours comparé au Don Juan de castaneda, c'est pour dire s'il m'a remué de fond en comble.
C'est en tout cas très sympa de voir qu'il y a des personnes, qui en ce moment, pratiquent la marche, course arrière en solo ou en mixte ( en couple ), et qui nous font part de leurs
sensations... Continuons ensemble ! Ce petit " truc " qui nous amène à inverser notre mode de déplacement est un énorme bond pour notre évolution.
La semaine dernière, Christian et Carole, sa compagne, ont passés plusieurs jours chez moi... Ca décoiffe de plus en plus !
J'ai la " chance " de voir assez facilement l'aura d'une personne, et l'énergie qu'il dégage autour de lui.
Ce que j'ai vu alors que christian et carole travaillaient ensemble sur des exercices de marche alternée avant-arrière était plus que stupéfiant... S'en était... Joli, porteur d'espérance.
Inoubliable.

Sylvain


sylvain 22/10/2009


L'important étant de participer !

A ce sujet, après visualisation de la vidéo que Jean-pierre a mis en ligne ( Je n'ai pas pu avoir le son, donc peut-être est-ce la raison de mes remarques) il me semble important de souligner les
points suivants :
- A cette cadence, un couple pratiquant en mixte a forcément de grandes chances d'expérimenter le choc frontal !
- Cool... Respirons, redressons nous, prenons bien nos appuis, soyons plus léger ! moins rapide !
- Repensons l'exercice en terme d'amour : En arrière, nous nous ouvrons; en avant nous faisons acte de don... L'équilibre résultera de ce mode de fonctionnement.
- Les exercices de marche arrière et de marche mixte me semblent être plus proches d'un ballet aérien que d'une bourrée auvergnate !

 En toute amitié. Bonne journée à vous tous.


Carole 24/10/2009


Merci Sylvain de faire partager ici tes propres expériences et ta vision qui nous a corroboré dans notre ressenti que le travail en mixte des différentes techniques de Christian nous élevait dans
des niveaux supérieurs, décrits comme "8" et "9" ici et là. Que ce soit des chakras ou des zones de champ aurique supérieurs, le résultat constaté est que l'on s'aide l'un l'autre à s'élever,
s'alléger, se dilater, tout en prenant de la distance avec les ennuis divers et variés de l'existence. Et du couple aussi  . Et pourquoi pas entre deux ami (e)s ? Ou deux collègues de travail qui ont tout intérêt à mieux travailler main dans la main ? Sans compter que plus de personnes travaillent ensemble
sur ces techniques, plus nous nous aidons les uns les autres sur des plans plus subtils...


Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog