Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Evolution spirituelle.
  • Evolution spirituelle.
  • : Un blog pour noter toutes les expériences spirituelles que nous avons fait ou faisons avec pascal. Un moyen de s'y retrouver et de progresser.
  • Contact

Thérapies

16 septembre 2009 3 16 /09 /septembre /2009 19:30
Bon, c'est le thème pour moi depuis un moment, et tout y passe (des croyances de tout ordre: ce matin c'est sur la technologie, hier c' était sur la vie de famille en général etc..). De toute façon, je ne supporte plus de me trouver relié là dedans (la sphère mentale et l'inconscient collectif, ça a toujours été ma spécialité), parce que l'inconscient collectif part complètement en couilles*. Dès que je sors de là, c'est le pied total : silence mental, paix intérieure, centrage, instant présent. Le monde réel est très serein. Vraiment le bonheur.

Je suis sur une dynamique de changement interne très important, qui inclut une séparation de l'inconscient collectif, pour entrer dans le moment présent, et je laisse les parts du dessus contrôler le mental (et non l'inverse.) C'est un peu sport par moments, mais globalement ça se passe, et à chaque fois ça s'améliore.

Ce qu'on appelle l'ascension individuelle passe par une transformation progressive de son monde manifesté*** qui devient plus lumineux et divin au fil des problèmes internes qui se règlent. La contemplation devient une réalité à un certain niveau, mais mieux encore, tout acte anodin de la vie devient un plaisir sans but autre qu'exister par lui même.
Il n'y a plus de bien ou de mal, mais un degré de divinité objective de chaque chose (c'est lumineux, coloré et divin ou non quand tu regardes ton monde manifesté**) . Et si un truc n'est pas divin ce n'est pas sa faute à lui, mais celle de celui qui contemple. (ça veut dire qu'il y a du nettoyage interne à faire dessus.)

En dehors de l'inconscient collectif en plein délire, tout est serein et aucune urgence. Chacun est libre de remonter quand il en a envie. Aucune compétition, aucune hiérarchie, aucune personne mieux qu'une autre ou plus réalisée qu'une autre. De toute façon il n'y a aucun monde réel objectif, à part celui que chacun se crée, donc chacun fait ce qu'il veut.

C'est sur que rester connecté à l'inconscient collectif ou le mental, ça ne va pas rendre les gens sereins, mais à part entrer dans le RIEN et le silence de l'esprit divin, pas d'autre choix. Mais chacun doit le faire à son rythme.

*
J'avais eu l'info qu'à la rentrée ça allait être une vague de folie générale, mais je n'imaginais pas que ça serait au point où c'est insupportable pour moi de rester connecté dans la sphère mentale. Là, ce n'est pas compliqué, le délire 'Armaggedon' est général, tout le monde est parti à fond. La seule chose à peu près objective est qu'il y a une forte énergie de changement disponible pour s'ancrer dans la vie réelle et non plus dans la vie virtuelle de la société. Mais forcément, ça provoque de tels changements que le mental et l'émotionnel dézinguent complet chez tout le monde.

**
Il ne s'agit pas de la seconde vue ou du sans forme, mais du monde réel qu'on contemple tous les matins qui se transforme continuellement quand on bosse sur soi. Je décris ce que je vois, mais bon, j'ai commencé comme tout le monde (ou peut être pire) dans un monde triste et gris et mental. Quand on n’en a vu qu'un, on ne peut pas trop savoir.
Je n'ai vu le divin qu'après l'éveil de kundalini. Au départ, seuls la nature et la lumière étaient divines. Maintenant, même les bagnoles et les gens le sont. 15 ans de boulot sur le mental et l'émotionnel. Y'a rien d'autre à faire objectivement, à part du développement personnel et du nettoyage sur tous les niveaux. Certaines personnes sont naturellement comme ça, tant mieux. D'autres ont plus de boulot comme moi. Mais en bossant sur soi, objectivement, on évolue.

***
En réalité on ne monte pas au paradis ou autre, c'est notre monde qui se transforme pour monter vers la lumière.
Le paradis ou l'enfer sont notre création au quotidien.

Bien sur cela n'engage que moi : c'est ma vérité et chacun est libre de vivre la sienne. (inconsciemment, certes).

PS:
Je mets un lien vers un exercice très simple qui permet de se recentrer sur soi même, à faire 5 minutes le matin. Pour ceux qui sont intéressés, c'est très simple et n'engage à rien :

http://www.esprit-de-la-nature.fr/geobiologie/geobiologie-elevation-niveau-energetique-course-t494.html

C'est juste de la marche en avant et en arrière. Contrairement à ce qu'on croit, le plus simple est souvent le plus efficace et aucune action du corps n'est anodine énergétiquement (ceux qui font du yoga, du tai chi ou du qi qong savent de quoi je parle.)

Partager cet article

Repost 0
Published by christophe - dans Expériences
commenter cet article

commentaires

pranahuti 12/11/2009 17:11



très bon exercice, en effet après quelques minutes de course avant-arrière je sens l'énergie monter très rapidement et après j'ai l'impression d'être une centrale électrique, je sens des
picotements partout dans mon corps, je me sens plus centré et plus présent aussi, c'est prodigieux, merci!!



Dream 19/09/2009 00:00

Désolée, je crois que je n'ai pas mis mon commentaire sur le bon post, je réagissais au fait que tu parles d'arrêter la partie "expériences" du blog.

christophe 19/09/2009 09:12


Pas grave :)


Dream 18/09/2009 23:57

Zut, moi qui attendais que tu arrives à l'expérience 383, c'est un chiffre-clef pour moi ;-)Pour l'histoire des expériences que les gens mettent en doute, je remarque que tant qu'on n'a pas vécu soi-même quelque chose, on ne peut s'empêcher de le mettre en doute. Cela continue à m'arriver alors même que j'ai vécu des choses qui me permettent de confirmer certaines choses dont je doutais avant ! Mais je reste pourtant légèrement sceptique concernant ce qui ne m'est pas (ou pas encore) arrivé. Mais tous ces changements m'ont rendue sage : il ne faut jamais dire, fontaine, je ne boirai jamais de ton eau !

christophe 19/09/2009 09:13


C'est un peu ça : ni croire, ni se fermer des portes. Simplement vivre les choses par soi même et accepeter ce qui viens :)


Alexandra 17/09/2009 16:58

ok je vais expérimenter, ça a l'air marrant cette histoire!

Alexandra 17/09/2009 16:28

Euh... j'ai un petit souci : je n'arrive pas à voir la vidéo. est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'il faut faire..?

christophe 17/09/2009 16:32


SA doit etre un problème de navigateur, demande à jp peu etre.
en fait c'est une simple marche rapide en avant (quelques pas) tu marques un temps d'arret et tu repart en arrière. Et encore pendant quelques minutes.
L'important c'est de le faire en étant présent. Rien de plus.