Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Evolution spirituelle.
  • Evolution spirituelle.
  • : Un blog pour noter toutes les expériences spirituelles que nous avons fait ou faisons avec pascal. Un moyen de s'y retrouver et de progresser.
  • Contact

Thérapies

10 septembre 2009 4 10 /09 /septembre /2009 19:26
Hier, gros boulot sur le haut et les fausses croyances. J'avoue que je suis content déjà d'avoir récupéré une partie de ma clarté d'esprit. Ca me permet de savoir sur quoi bossent les parties du haut quand je suis en vrac.
Sans clarté c'est chiant, parce que je ne comprends pas pourquoi tout se déglingue subitement. C'est l'un des désavantages de sentir les énergies, c'est que souvent on va s'affoler pour rien. (Energétiquement ce n'est pas rien quand tu te mets à cramer et que tout part en vrac, mais comme les gens ne le sentent pas en temps normal c'est indolore. Pour moi c'est pénible.)

Bon, là ça va. Je n'ai plus un ressenti aussi précis de l'intérieur de ma tête, ce qui est assez étrange pour moi, par contre le niveau du cœur semble plus présent. (c'est sacrément plein de nœuds et de blocages).

En fin de compte, il n'existe aucune vérité absolue, et nous sommes libres de créer ce que nous voulons.

En réalité, le monde n'est constitué que de notre énergie, et, ne prend forme à l'intérieur, que notre propre vérité sur la vie* !


Une citation du messie récalcitrant de Richard Bach qui exprime simplement les choses pour moi au niveau de la vérité absolue:

"Ta seule obligation en n'importe quelle vie est d'être vrai envers toi-même. Être vrai envers quelqu'un d'autre n'est pas seulement impossible mais c'est la marque d'un faux messie. "


*
Chacun crée son propre monde, à lui émané de son centre, et tout ce qu'on rencontre dans son monde a une conscience propre, mais c'est plutôt un lien vers un autre monde manifesté. Si on rencontre quelque chose dans son monde, c'est qu'on est lié à un niveau karmique. (sinon ça n'apparait pas). En réalité, plus on évolue, plus son monde se transforme, et plus dedans apparaissent le divin et la lumière.

PS:
Quand on développe des perceptions on est confronté à plusieurs écueils. Voilà pourquoi il n'est pas conseillé d'avoir trop de perceptions si on n’a pas assez bossé sur soi. Je note tout ceux que j'ai rencontrés:

a) Sa propre perversion qu'on projette à l'extérieur sur les autres et les événements, mais également les énergies.
Ca fait qu'au départ, on peut se croire attaqué par l'extérieur (ou recevoir des trucs de l'extérieur) ou voir le monde horrible. Ca va avoir tendance à créer un positionnement guerrier et/ou sauveur. Quand, au bout d'un certain temps, on finit par s'apercevoir qu'on voit juste se manifester ses fausses croyances sous forme de démons et d'énergies hostiles (ou même qu'on les projette sur la matière), on cesse de se mettre des claques tout seul, et on peut les réintégrer. Le diable en personne porte un nom : notre Ego. Et il se manifeste sous forme d'énergies frustrées si la perversion est trop refoulée et qu'il essaie de diriger. Donc généralement, les plus 'pieux' dans leurs comportements sont ceux qui refoulent le plus et payent le plus à ce moment.

Accepter sa propre perversité (qui est créée par nos blessures émotionnelles et nos fausses croyances), et laisser le divin la transformer pour réintégrer les énergies sous leurs vraies formes. Si on entre dans une logique guerrière, on entre dans une logique d'auto destruction. Si on entre dans une logique d'amour de soi et de ce qu'on perçoit, quel que soit l'état de ce qu'on est, on entre dans une logique de guérison et de réunification. Si on ne peut pas exprimer l'amour à cause de la puissance de l'émanation hostile en face et de ses propres réactions (ça arrive souvent, surtout au départ) remercier un être divin d'intervenir pour vous aider et ne plus vous en soucier.

Il mettra en ordre vos énergies bien mieux que vous ne pouvez le faire et reconvertira l'énergie hostile sous sa vraie forme (en enlevant vos croyances ou votre karma!) si vous avez eu le message, ou, au moins, la neutralisera si vous n'êtes pas prêt. (archange, saint ou le christ intérieur si vous l'avez trouvé). Il y a toujours quelque chose à apprendre de la situation, si on écoute au lieu de se battre, ça se résout bien plus vite. Mais encore faut il avoir envie d'élever son regard au delà de la dualité et dépasser nos réflexes guerriers naturels (mais on peut ne pas avoir envie de le faire : après tout on est là pour s'amuser).

b) Quand les gens commencent à trouver leur vérité, ils vont avoir tendance à essayer de l'imposer aux autres (parfois en toute bonne foi parce qu'ils croient que tout le monde est pareil). Mais en réalité, il n'existe que des vérités relatives, et chacun a la sienne qui est créatrice de son monde.

Partager cet article

Repost 0
Published by christophe - dans Expériences
commenter cet article

commentaires

Pascal 15/09/2009 09:06

bonjour, le divin est une vibration. la dualité y est alors dissoute.La couleur dorée, divine, ce principe qu'il faut aimer. Et à partir de là d'autres possibles sont ouverts. Mais sans ça, pas d'ouvertures vers d'autres mondes. Mais un travail quotidien, des pensées tournées vers cet amour divin, la confiance ou rien de "mal" ne peut arriver, comme faire la planche dans l'eau. J'ai eu la chance d'avoir des couleurs, et à chaque couleur une vibration. bonne journée, Pascal

christophe 15/09/2009 09:52


Ce qui est important c'est de vivre sa vérité.


Dream 13/09/2009 12:40

En fait cela voudrait dire que, d'une certaine manière, tout le monde est clairvoyant, mais ça se manifeste chez certains de manière tellement discrète qu'ils ne s'en rendent pas compte ? Je pense à une personne en particulier qui me donne une impression de force, d'alignement constant avec le divin alors qu'elle déclare ne pas croire à ce genre de choses. En fait je pense qu'elle n'a même pas besoin de signes visibles d'autres dimensions pour trouver son chemin. Dans mon cas je crois avoir eu quelques  signes parce que je doutais terriblement et que je ne comprenais pas le sens de cette vie. Cela est arrivé uniquement à des moments où j'éprouvais un sentiment d'amour très fort (ce qui n'est pas du tout constant chez moi !) Cela m'a vraiment aidée !

christophe 14/09/2009 07:43


Tout le monde communique constament avec ses parts divines inconsciement. Le problème est de le faire en conscience. ( s'éveiller ).


Pascal 13/09/2009 12:20

en fait, nous sommes canal, et nos guides nous montrent, des images, certains en ont besoin, ce sont des indications pour aider les autres, soi-meme, ou des flasch, lumineux, qui indiquent que la pensée est bonnemais je crois que la pensée inconsciente, les appels, la foi, dépendent de chacun, et comme nous sommes unique, chacun demande un, des outils, qui lui permet d'avancer, de borner son chemin. Il me semble que la base est l'amour universel, et que nos guides, qui nous font comprendre certaines choses tres simples, utilisent ces moyens. la perception, qui nous amene dans les vibrations intérieures ou tout est ds la lumière. Et nous sommes tous connectés au niveau du plexus solaire, d'ou le nom ;)je ne sais pas si je suis tres clair Cordialement

christophe 14/09/2009 07:42


Etre canal est une perception limitée des choses. En réalité la connexion du haut monte jusqu'au divin.

En fait la connexion du haut mène à terme à la connaissance absolue en passant par l'esprit divin, mais il y a énormément de filtres à lever. Des voiles d'ignorance entre autre.

Etre channel est un état intermédiaire, et sa peu etre une voie d'évolution pour certains. L'eceuil principal est qu'il faut atteindre le niveau spirituel pour contacter des etres divins et peu de
gens en sont capables(en fait ceux qui sont encore dans la dualité ne le peuvent pas). La plupart des messages sont directement issus d'égrégores. Entre autre le sauveur du monde qui s'en donne à
coeur joie avec des prédictions de catastrophes qui n'arrivent jamais, ou des prières collectives pour sauver le monde qui ne font que le goinfrer d'energie pour rien.

Le problème arrive quand les personnes obtiennent des perceptions sans aucun travail préliminaires sur elles mêmes. Donc la priorité pour ces gens c'est de bosser sur eux pour évoluer. Faire des
prédictions ne sert à rien, et si on communique vraiment avec un etre divin, autant que sa soit pour qu'il nous aide à évoluer.



Dream 13/09/2009 09:45

Bonjour Pascal,Quand je dis que j'évolue, je veux dire à mon niveau :-) Sinon, oui, il me semblait bien qu'on demande les outils de clairvoyance (et qu'on peut volontairement stopper cela), mais ma question est plutôt : est-ce que ces outils sont nécessaires pour évoluer, et pourquoi certains ont l'air de très bien s'en passer tandis que cela aident vraiment d'autres ? 

christophe 14/09/2009 07:25


Encore une fois ceux qui le veulent avec l'égo ne l'obtiennent jamais généralement (ou alors des erzatzs éloignés après des années de pratique). Tout dépend de ce qu'on est venu vivre et c'est les
parts du haut qui décident.


Pascal 13/09/2009 09:32

bonjour, je lis avec interet, mais je ne vois pas le coté "silence" mental, le coté vibratoire intérieur, l'amour universel qui amène à la lumière, la lumiere à l'amour divin, le divin qui mène vers d'autres dimentions.En meme temps, l'égo permet d'avancer, parce l'avancée spirituelle est infiniePour avoir des outils comme la clairvoyance ou la clairaudiance, il faut les demander.CordialementPascal

christophe 14/09/2009 07:24


Le silence entre les pensées est primordial.