Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Evolution spirituelle.
  • Evolution spirituelle.
  • : Un blog pour noter toutes les expériences spirituelles que nous avons fait ou faisons avec pascal. Un moyen de s'y retrouver et de progresser.
  • Contact

Thérapies

9 septembre 2009 3 09 /09 /septembre /2009 19:34
Pascal m'a dit lundi que, depuis le début de la semaine il sentait qu'on lui demandait de se positionner exactement pour sa nouvelle vie. Choix de métier ou autres. Et j'ai exactement le même ressenti.

Du coup, j'ai mis sur papier le but de mon âme et ce que je fais le mieux. Mon âme est venue expérimenter la solidarité et doit accepter de retrouver l'intégralité de son pouvoir dans cette vie (ce qui correspond à la capacité à aimer inconditionnellement quand il n'y a plus de karma au milieu). Ca, je le sais depuis un moment. De toute façon, tout choix qui va dans ce sens lui plait.

Ma part du haut veut essayer de s'affranchir du cycle des réincarnations, donc mon esprit divin et le christ intérieur s'attellent largement à la tâche. Donc pour l'esprit divin, je peux faire ce que je veux, ça ne change rien, les expériences se présenteront de toute façon.

Au niveau humain, c'est clair que j'ai bien envie d'aller vivre à la campagne, mais ça va devoir attendre l'adoption. Je sais que j'aime créer, et concrètement, je suis doué pour créer de l'abstrait. (les programmes informatiques, des textes, mais également des énergies : je suis bien plus émetteur que récepteur donc créateur que devin etc..) Disons que, pour l'instant, j'estime que ce blog convient pour ce qui est de mon quota de solidarité*, et mon boulot curieusement aussi (c'est plus une thérapie de groupe avec les patrons qu'un boulot des fois).

L'important c'est que tous les niveaux soient alignés sur mon soi véritable et cohérents entre eux : de l'humain jusqu'au divin.

*
La solidarité n'est pas un assistanat contrairement à ce que les 'sauveurs du monde' ont tendance à croire, mais bien participer à une construction collective en mettant sa pierre à l'édifice et en apportant son don unique combiné au talent unique des autres. Cette solidarité se trouve quand chacun est en liaison avec l'univers et suit le mouvement du grand UN. Tant qu'on essaie de faire des liens avec l'Ego c'est voué à l'échec, on sera toujours victime, bourreau ou sauveur, même avec ses amis.

Je précise que lire et écrire du bla bla, ça me fait de plus en plus chier, parce qu’en fait chacun vit le monde qu'il crée, et accessoirement, le mental, je suis dans une phase où j'essaie de le dépasser. Mais bon, tant qu'en haut on me dit d'écrire je le fais, même si je traine des pieds. J'essaie de décrire simplement ce que je fait concrètement.

Partager cet article

Repost 0
Published by christophe - dans Expériences
commenter cet article

commentaires

evildck 21/09/2009 16:44

Salut Christophe,Merci beaucoup pour tes indications, qui me sont précieuses.Je suis un peu triste que le blog ne continue pas sous la même forme qu'avant, mais je vais tout de même continuer de te lire avec intérêt. 

christophe 21/09/2009 17:07


Merci à toi, c'est très gentil :)


Hamza 10/09/2009 10:40

Tiiens,j'allai oublié,apres je te laisse =P :Envois moi ton numero de phone stpEt puis,je voulais demander si ca cause des problemes si j'experimentes à partir de Mon mentale ou qu'au contraire,je devrais continuer à le maitriser et l'emotionnel aussi?

christophe 10/09/2009 11:04


Vie un peu au lieu de faire du bla bla. Et pour le reste oublie : je suis ni guide ni maitre.

Si t'as une question t'a qu'a envoyer un mail, mais essaye d'agir au lieu de tourner en boucle.
Ce que tu fait porte un nom : la fuite de la vie. Alors cesse de fuir, et vie  :)



Hamza 10/09/2009 10:28

Tres bien :p Alors,je vais experimenter. J'espere que j'attendrai L'eveil apres avoir assez fait l'experience. Et aussi , pour le train à narbonne,combien cela coute?:)

christophe 10/09/2009 10:34


Débrouille toi : c'est l'occasion d'expérimenter un peu le monde :)


Hamza 10/09/2009 10:06

Salut. Alors,j'ai suivis un peu ton conseil de vivre ma vie d'ado. Tres bien,sauf pour les adultes de mon entourage de qui je ne recois qu'engeulade et des "Tu es immature".. Enfete,je ne comprends toujours pas comment ne pas fuir sa realité.Tiens,en parlant de choix,j'etais justement confronté à ca.Je crois savoir à peu pres ce que veux mon ame (eveiller les conscience,apres l'avoir moi meme atteint.) mais La ou ca pose probleme,c'est que je ne sais pas comment atteindre l'eveil en Draguant (loool) ou en vivant ma vie d'ado ^^ Ahlala,aussi Pour les filles ca s'arrange =P Alors,j'espere que tu vas bien.

christophe 10/09/2009 10:25


"je ne sais pas comment atteindre l'eveil en Draguant (loool) ou en vivant ma vie d'ado ^^"
Sa prouve justement que tu manque de sagesse :)

Bien sur que tu es immature : tu es un ado. Dans cette étape tu doit faire l'expérience de ton pouvoir sur le monde (de ton égo), de tes limites, de ce que tu aime ou non; en gardant à l'esprit que
tu sera traité comme tu traite les autres. Essaye tout ce qui te parait convenable. Sa devrait t'occuper jusqu'a l'age adulte :)

Cette étape te permettra de pouvoir dans un second temps ne pas etre attaché aux choses! Parsque tu les auras vécues. Ce qu'on n'a pas vécu on ne peu pas le lacher. Donc tout ce qui te fait envie
expérimente le, en gardant à l'esprit tes limites et le respect minimum de toi et des autres.

Les adultes d'aujourd'huis sont tous obsédés par l'argent, le sexe (le pouvoir en fait) et immatures, simplement parsqu'ils n'ont pas vécu leur adolescence (ou parsqu'ils on cru des gens qui les
empéchaient de les vivres).  En résumé ils sont obsédés par des choses qu'ils s'interdisent par croyance (tout le monde crois que le sexe et l'argent son diaboliques, donc au final tout le
monde en est obsédé).

Passe cette étape et tu aura largement avancé dans ton évolution, et ensuite a l'age adulte tu pourra entrer dans des pratiques aussi strictes ou ascetiques que tu veut(suivant tes
croyances),  sans regret et sans blocage.

C'est mon conseil à toi de faire ce que tu veut :)



Christophe A 10/09/2009 06:21

Merci pour ton blog c'est une source d'inspiration et de motivation à titre personnel.Pourrais tu me donner les coordonnées de la magnétiseuse ,ou d'autres thérapeute,travailler avec la magnétiseuse semble intéressant mais je saurais pas quoi lui dire au départ:ou alors c'est elle qui agit directement et nous oriente?De + peux tu nous donner une liste de livres,en + du tien,à lire merci

christophe 10/09/2009 07:45


je t'envoi un mail avec les adresse de mes thérapeutes et tu voit si sa te dit ou pas.
Les livres que j'aime bien son 'la voie du magicien' de deepack chopra, 'conversation avec dieu' de neale donald walsh et 'Le guerrier pacifique' de dan millman.

Pour le reste tu peu trouver une palanquée de textes suivant ta religion et ce que tu aime comme degré de complexité. Y'a le site de kadak qui est très bien question approche multi religions (je
l'ai mis en lien).