Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Evolution spirituelle.
  • : Un blog pour noter toutes les expériences spirituelles que nous avons fait ou faisons avec pascal. Un moyen de s'y retrouver et de progresser.
  • Contact

Thérapies

4 septembre 2009 5 04 /09 /septembre /2009 19:15
Hier soir, alors que j'attendais ma femme, j'en ai profité pour faire un tour sur le vieux port. Avant, je détestais la foule, je ne sortais jamais ou presque, et je n'appréciais vraiment rien de la vie. Aujourd'hui le seul fait de marcher en contemplant les couleurs du monde provoque une jouissance de la vie que je n'ai jamais trouvée avant, dans aucune de mes activités.

J'en profite donc pour écouter dans le silence l'esprit me raconter ce qui se dénoue en moi, et m'aider à avancer sur ma voie pendant que je contemple la foule et ses couleurs. C'est étrange, mais le silence de l'esprit est riche d'un enseignement qui est compris instantanément sans avoir réellement besoin de le formuler. Il est question d'abandonner toutes mes fuites* de la vie pour pouvoir évoluer maintenant : donc accepter d'être pleinement dans le monde manifesté.

Je rentre un peu dans le Rien. Dans cet endroit le bien être et la paix s'installent naturellement, et le moi humain peut se réaligner sur l'âme et sur l'esprit divin. Lorsque les trois sont alignés, l'énergie devient divine par sa nature, et je perçois le vide du monde en partie.

Ma propre forme semble vide, c'est étrange. Il n'y a plus vraiment de forme également. Mais il reste toujours l'identité*** qui refuse de s'en aller. Je suis sur la porte d'entrée de la pratique du Rien. Une sorte de méditation active sur la vacuité, de présence, je ne sais pas comment la nommer. Elle inclut la jouissance de la vie et la joie, car rien n'apporte plus de plénitude que cet état. Je perçois le niveau énergétique en train d'être modifié par le christ intérieur dans cet état. Parfois, un bla bla se reconnecte, puis passe à nouveau.

Le gros du boulot consiste maintenant à lâcher mes fausses images de la vérité d'après l'esprit.**
Et le christ intérieur s'y attaque à une vitesse ahurissante. Il faut dire que les karmas semblent innombrables.

Le cheminement dans le Rien est long, car à terme il semble que tout attachement duel doit avoir disparu. En tout cas, trouver la porte d'entrée de cet état semble permettre d'y travailler sérieusement.

La lumière m'a prévenu qu'il allait être question de nettoyer énormément de blessures de l'âme et de l'Ego pendant la nuit, et que ça se ferait sans que je le voie. Du coup, j'ai passé une nuit à dormir totalement inconsciemment, et je me suis réveillé crevé. Marrant.


*
Quand on fuit la vie, on va avoir tendance à perdre l'enracinement et à ne plus reconnecter l'instinct. On peut développer en compensation une perception par le haut plus poussée, mais tôt ou tard, on finira bloqué dans sa pratique.  Parler avec des êtres élevés de vérités universelles, même si on atteint un niveau de pratique ou on le peut, ne permet pas de les vivre. En réalité, nous sommes ici en processus de transformation de notre conscience, et ce processus passe par les deux connexions. L'homme se tient obligatoirement entre la terre et le ciel. On ne peut se tenir dans le rien sans être parfaitement présent au monde. Etrange contradiction. Dans cet état, la moindre action, aussi anodine soit elle, la moindre scène, devient l'expression de la jouissance de la vie et procure une sensation à nulle autre égale.

**
La seule vérité est celle de notre âme. Le monde n'est qu'une plage de sable sur laquelle nous dessinons des corps, des esprits et des histoires. Tout est notre création et le fruit de nos croyances. Une fois qu'on a compris que rien n'a d'importance et que seule la vérité de notre âme vaut la peine d'être vécue, on peut enfin réellement l'exprimer. En résumé, le haut est correct quand il n'est plus contaminé par la vérité des autres, mais qu'il exprime pleinement notre vérité : celle de l'âme et de l'esprit, pas de l'Ego. Tout simplement parce que l'Ego n'est qu'une construction temporaire (fruit de notre éducation et de vieilles croyances de vies innombrables) et certainement pas la réalité de ce que nous sommes. Il doit se laisser affiner et transformer par l'âme pour exprimer notre vérité dans ce monde relatif.

***
L'identité nous rassure, mais elle n'a aucune existence réelle. Quand je demande ce qui a une existence, il semble que ça soit l'âme et l'esprit divin. Mais comme l'âme ne peut être réellement comprise par le mental, il ne peut s'y attacher. Et l'esprit divin encore moins. Alors, il crée une identité humaine et s'y attache pour se donner l'illusion d'exister. Pas simple à démêler.

Il semble que l'attachement au corps soit réel également, bien que moins visible que l'attachement à l'identité, pour moi. D'après l'esprit, c'est quand on n'est plus attaché à son corps qu'on peut réellement l'aimer. Avant, on ne fait que le maltraiter : étrange contradiction encore. L'attachement de l'Ego est ainsi. Il maltraite ce à quoi il s'attache.

PS:
Cet état, une fois stabilisé entre le bas et le haut, doit permettre de dénouer réellement le cœur. Mais l'énergie de l'amour inconditionnel véritable, issue du cœur, ne peut être supportée à mon niveau de pratique, je crois que l'expérience de l'autre nuit est claire à ce sujet. Il faut donc réellement avoir avancé dans le nettoyage des énergies duelles pour commencer à y songer.


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Merci de m'avoir repondu .J'ai une autre question d'ordre général,que penses tu de l'ère du verseau:y sommes nous?Si oui est ce que tu appel une accélération et de + en + d'expériences par de + en + de gens?et enfin que penses tu de ce fameux 2012 n'est ce pas encore qu'une  "prophétie" de + qui ne se réalisera pas:une évolution,à mon avis,ne peut pas arriver à un instant T précis mais graduellement .Qu'en penses tu?merci
Répondre
C
<br /> Un alignement planétaire est ce qu'il est. L'ouverture de portails et l'impulsion de remontée est réelle, le reste dépend du choix de chacun et de sa vitesse à remonter. Il y a 1 an je n'arrivais<br /> pas à m'incarner tellement le monde etait dense, et je peu le faire maintenant. Sa en dit long pour moi (mais c'est mon ressenti).<br /> 2012 sera l'occasion de l'ouverture d'un portail énergétique qui apportera encore une accélération, mais encore une fois ceux qui n'ont pas ressenti avant, ne ressentirons guère mieu après.<br /> <br /> Je dirais que l'humanité passe par les préliminaire d'une évolution, ce qui se traduit par des crises d'égo énormes au niveau collectif. Sa vas durer quelques année, et a un moment les gens<br /> chercherons autre chose et évolurons.<br /> De plus en plus d'enfant vibrent plus haut et on moins de karma que nous, il est facile de se débarasser des karmas aujourd'huis : on est clairement dans une nouvelle ère qui se prépare.<br /> <br /> Mais l'ascension elle même est un processus qui doit etre créé au niveau collectif, puisque le monde n'est que le reflet des consciences qui le contemplent.<br /> <br /> A cause de mon pb d'incarnation j'ai des souvenirs vagues du futur (je sais c'est bizarre mais vrai, l'ame ne vie pas en temps linéaire et l'esprit divin persois les choses en dehors du temps) et<br /> donc de la terre ascensionné. Je confirme que c'est vrai et qu'on ne peut pas imaginer a quel point sa sera mieu que maintenant. Mais les souvenirs que j'ai sont de 2500 a peu près. Que se passe il<br /> entre temps ? aucune idée.<br /> Je dirais que sa vas etre un processus graduel et long dont on vois les prémices aujourd'huis. Et qu'a la fin qu'on le veuille ou non et qu'elle que soit la voie choisi on aura tous énormément<br /> avancé.<br /> <br /> C'est une sorte de coup d'accélérateur. Ensuite le temps reprendra son cours normal, les dimensions s'éloignerons à nouveau et on finira de remonter tranquillement à l'unité. C'est donc une<br /> opportunité.<br /> <br /> Voila mon avis sur la question (qui n'engage que moi comme d'hab).<br /> <br /> <br /> <br />
A
J'ai oublié de vous préciser que je m'interesse à la spiritualité depuis quelques années déjà et que je vois l'étherique autour du corps et un peu l'aura mais pas vraiment les couleurs plutôt une brume
Répondre
C
<br /> Tant que la clairvoyance n'est pas totalement développé ce qu'on voit n'a pas vraiment de sens (sauf si on a des conventions inconscientes, ce qui souvent est un karma famillial, donc un don<br /> héréditaire si tu veut). Une clairvoyance complètement développé correspond à la clarté d'esprit des bouddhistes, en théorie on voie à travers les murs et n'importe ou. C'est loins d'etre mon cas,<br /> donc je me soucie rarement des couleurs et des multiples choses que je vois par la seconde vue. Mieu vaut faire pareil au départ.<br /> <br /> <br />
A
J'ai parfois des frissons qui me parcourent le corps et j'ai des montées "d'énergie"qui me donne littéralement la chair de poule.Et maintenant presque en permanence des genres de "chatouillis" dans le bas du dos et une pression des que je ne fais rien au niveau de ce que je pense être le 3°eme oeil.Pensez vous que ça ait un lien avec la kundalini ?et si oui comment travailler pour  améliorer tout cela et donc évoluer ?vous remerciant de votre réponse et du temps que vous prenez pour le faire.
Répondre
C
<br /> Tu sent un peu ton corps éthérique. Sa n'a rien à voir avec une évolution quelconque, c'est lié à l'eveil graduel du troisième oeil. Ne force rien surtout! Tu n'es pas pret à percevoir toutes les<br /> énergies qui te traversent à chaque instant, pour la plupart des gens c'est la folie assurée.<br /> (ne serais que ressentir les champs magnétiques en ville suffirait à rendre dinguo n'importe qui). Quand sa se fera tout seul c'est que tu seras pret.<br /> <br /> <br />
D
Juste question sans aucun rapport avec le sujet, au cas où tu aurais une piste : j'ai l'impression que ma main gauche dégage beaucoup plus d'énergie que ma main droite. Je l'ai vu quelquefois avec un halo brillant dans le noir. Aurais-tu une explication ? Bonne route ;-)
Répondre
C
<br /> Un déséquilibre énergétique sans gravité je dirais. De toute façon si tu t'arrete à ça tu es mal barré, on est tous tordu et bossus :)<br /> <br /> <br />
C
Bonsoir Christophe,Une question à laquelle je ne trouve pas de réponse, et qui me plonge dans une angoisse intersidérale: Ou se situe l'univers, je veux dire, y a-t-il un lieu pour cet univers, par rapport à un autre lieu, et qu'est-ce que l'infini, et quel est l'intérêt de tout ceci, et si nous sommes l'univers, qui nous a créé, et ou? Bref, c'est le serpent qui se mort la queue.J'aimerais comprendre!!!Merci d'avance.
Répondre
C
<br /> Voila ce que j'en sait aujourd'huis: (mais sa n'engage que moi).<br /> Et bien nous sommes des esprit divins, donc des cellules du corps de dieu, donc dieu lui même sous un certain point de vue. Notre nature est omnipotente et sans forme et si elle se connait elle<br /> même elle ne peut s'expérimenter.<br /> Pour s'expérimenter dieu à créé le monde manifesté multidimensionnel et s'y incarne simultanément sous uen infinité de formes. Ce faisant la source situé en dehors du temps receuille et vie toutes<br /> les expériences simultanément et se faisant se connait elle même.<br /> Chacun d'entre nous suit un cheminement qui nous permettra a terme de nous connaitre comme les etres divins que nous sommes. L'humain est une étape et le mental ne peut appréhender que très<br /> vaguement ce que nous sommes.<br /> <br /> En réalité nous fonctionnons en 3D, et même dans le monde manifesté on peu monter extrèmement haut en dimensions (qui peu savoir à quoi ressemble un etre en 19 dimensions par exemple? pas notre<br /> mental en tout cas). Et au dela se trouve le sans forme, et même a ce niveau il y a un long cheminement jusqu'a la source.<br /> <br /> L'homme est très plombé par son égo et son ignorance, mais pourtant son but est d'expérimenter l'amour inconditionnel et de reconnecter sa nature divine pour continuer son évolution.<br /> <br /> ***************<br /> Pour le lieu de l'univers:<br /> <br /> Même si tu n'en a pas conscience, le monde manifesté que tu contemple est une projection de ton centre ou se situe ton esprit divin(ou la goutte indestructible pour les bouddhistes) sans forme (ou<br /> exactement? impossible de savoir, vu qu'il est situé à un niveau dimensionnel incompréhensible, quelque part au niveau du coeur peu etre).  Il n'existe en réalité que ICI et Maintenant, le<br /> reste est ta création inconsciente(ame) et subconsciente (esprit divin). Un peu comme un ordinateur encore une fois.<br /> Le monde que tu regarde n'est que la projection de ton esprit divin déformé par ton ame (karma).<br /> Chacun vie entièrement dans son propre monde en diffusant sa propre énergie à partir du centre et est en relation aux autres par le sans forme, mais tout est situé dans ton coeur et ton centre. Si<br /> tu peu parler avec ton esprit divin, tu peu parler avec n'importe qui dans n'importe quel espace temps en passant par le divin. (mort,  vivant, ange, esprit, ou autre).<br /> <br /> Tout ceci n'engage que moi.<br /> <br /> <br />