Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Evolution spirituelle.
  • Evolution spirituelle.
  • : Un blog pour noter toutes les expériences spirituelles que nous avons fait ou faisons avec pascal. Un moyen de s'y retrouver et de progresser.
  • Contact

Thérapies

1 septembre 2009 2 01 /09 /septembre /2009 19:10
Vendredi soir, une expérience plutôt brutale de déstructuration du mental et de l'émotionnel. Ca s'est traduit par des hauts et des bas et un peu de panique. Je me suis donc réfugié dans un pub avec une bière. Le seul endroit où je me sente en sécurité totalement. (ben oui, si j'étais chrétien je serais allé dans une église je crois). Avec une bière à la main dans un pub, moi je suis en communion avec ma part divine et en sécurité : c'est comme ça*.

Le samedi, je suis allé voir « inglorious bastards ». J'ai vu tout le film sur un point de vue au delà du mental et de l'émotionnel. C'est étrange parce que d'habitude je déteste le sang, (disons que je ne peux pas regarder une piqûre et encore moins quelqu'un se faire charcuter) et là, ça allait sans problème. Tous les personnages du film, de A à Z sont dingos : ils ne font que répéter en boucle leurs blessures émotionnelles et appliquer des schémas erronés. Tous sont des assassins en puissance, aucun n'est capable de la moindre miséricorde ou de reconnaitre que l'autre est identique à lui même : un humain qui tourne sur de l'émotionnel blessé et du mental incohérent. Pourtant l'expérience de chacun a un sens. (j'essaie de décrire mais il faut l'avoir vu ainsi pour comprendre.)

Ce qui m'est venu c'est que ça résumait notre expérience complète dans la dualité, et que c'est comme ça que les êtres plus évolués nous voyaient.  Mais qu'à part avoir de la compassion, on ne peut rien faire d'autre que d'attendre que l'humain évolue par lui même au cours de multiples vies et en adoptant de multiples points de vues.

C'est un peu le premier message que m'avait donné un archange. Il m'avait envoyé une image montrant des fous dans un asile psychiatrique avec une camisole de force. Chacun passait son temps à se taper la tête contre les murs ou à se mettre des baffes tout seul. Ce qui m'était venu à ce moment, c'est qu'on était tous sous ecstasy**, et qu'à part écouter notre part divine pour sortir du délire, on ne pouvait rien faire.


*
J'ai toujours dit qu'en choix de carrière, j'hésitais entre informaticien et moine trappiste.
Mais finalement j'ai choisi informaticien parce que je n'avais pas le foie (la foi!) assez solide à l'époque pour supporter des litres de bière. Aujourd'hui je n'ai plus aucun problème avec mon foie. Etrange, je suis plus vieux et j'engouffre pourtant... peut être que, finalement, le problème n'est pas l'aliment (j'ai résolu mon karma de manque de foi depuis) !

**
Le problème des thérapies et de l'aide des autres, c'est que ça ne peut être qu'une étape temporaire.
Tout simplement parce que les effet de la pilule d'ecstasy sont différents suivant les gens: certains se prennent pour des homards et d'autres pour des schtroumphs. La voie de remontée n'est pas le même, et communiquer c'est un peu périlleux. (mais je suppose que tout le monde s'est aperçu qu'au niveau grossier la communication était systématiquement un dialogue de sourds : c'est à cause de ces disparités. Seul le niveau subtil est utile dans la communication parce qu'il reconnecte des choses des deux côtés.)
La meilleure aide est celle des maitres, qui par leur seule présence permettent à l'autre de reconnecter un peu leur part divine. Donc, si on veut réellement aider les autres, la seule chose à faire c'est devenir un maitre le plus vite possible.

PS:

a)
Cette étape de l'Ego (singe pensant) est une nécessité pour passer de l'âme groupe (animal) à la relation au divin (humain véritable). Elle n'est pas inutile et certainement pas une souffrance gratuite. On peut voir l'humain un peu comme le chaos primordial de la construction du divin.

b)
Le problème n'est pas lié au mental et à l'émotionnel, mais plutôt au fait qu'ils ne sont pas utilisés convenablement au départ. Voyons un chat : sur le plan physique il est capable de passer de la passivité totale à une action extrême en un instant. Puis de repasser à la passivité totale. Il est dans l'utilisation correcte du corps physique.

Un humain, sur le plan mental et émotionnel, devrait fonctionner pareil : toute son énergie devrait être dans le spirituel, puis exploser pour exprimer une action, une émotion ou une pensée créatrice, et remonter instantanément dans le spirituel.

L'humain se comporte sur le plan mental et émotionnel comme un chat qui aurait Parkinson et Alzheimer, se comporterait au niveau physique. Le problème est que le mental et l'émotionnel dirigent à partir de leurs blessures karmiques. Il faut laisser le divin réparer, entrer dans le spirituel (ou l'esprit ou le rien ou la vacuité), et ensuite la part humaine peut être utilisée de manière correcte par la part divine. Au fur et à mesure du processus notre conscience s'éveille et passe dans le spirituel au lieu du mental et de l'émotionnel.

Ce qui fait qu'on peut vivre pleinement les pensées et les émotions au lieu d'être dirigé par elles. Et on laisse la part divine exprimer l'action, l'émotion et la pensée justes !

Partager cet article

Repost 0
Published by christophe - dans Expériences
commenter cet article

commentaires

noitome 13/09/2009 20:35

coucou,ton blog est toujours tres enrichissant.Je vais te demander enormement de choses,si tu pouvais m'y donner les reponses,je t'en remercierais.comment devenir un maitre divin?comment nettoyer au plus vite le mental,et puis l'emotionnel?comment avoir une montée de kundalini,en general,et pour moi?coeurdialement.

christophe 14/09/2009 07:44


Je l'ai dis 10 000 fois : Médite, et travaille sur ton mental et ton emotionnel en priorité (avec les thérapies de ton choix), c'est le seul moyen d'évoluer. Le reste rend les gens fous si ils
n'ont pas assez travaillé sur eux.