Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Evolution spirituelle.
  • Evolution spirituelle.
  • : Un blog pour noter toutes les expériences spirituelles que nous avons fait ou faisons avec pascal. Un moyen de s'y retrouver et de progresser.
  • Contact

Thérapies

28 août 2009 5 28 /08 /août /2009 19:07
Depuis ce matin, le christ intérieur s'est installé dans le canal central (en fait il a investi le coronal, s'est mis au centre de la tête et, par le canal central, a investi également le premier chakra).

Il a continué un boulot assez conséquent qui consiste en la dissolution de toutes mes croyances et la réparation des blessures émotionnelles. Ce matin, j'ai eu quelques images de souffrances qui sont remontées, et cet après midi, par moments, j'ai eu des infos sur la manière dont ma structure mentale a été construite, (c'est particulier à cause de ma nature autiste du départ). Et ça dé-constitue à tour de bras.

En réalité, je n'ai plus de but depuis un moment (en fait mon mental ne m'envoie plus de truc pour m'occuper à part les vieux schémas qui se déclenchent pour se faire nettoyer), du coup, je rentre dans la contemplation de plus en plus souvent. Et puis ça reconnecte un truc et c'est reparti pour le bla bla. Mais c'est un peu comme quand tu ressors un vieux jouet du placard : tu n'y crois plus vraiment, ça manque donc de consistance. Le fait de voir que la réalité n'a rien à voir avec la sphère mentale et émotionnelle, est assez étonnant également, parce que ça déstructure tous les repères de la personnalité humaine . A un moment, je me suis senti totalement vide (j'ai compris par le silence de l'esprit qu'ils avaient coupé une couche sous-jacente de pensée inconsciente que je ne perçois pas en temps normal. ). C'était flippant, je pouvais utiliser le mental mais quand j'essayais de penser en passant par le silence de l'esprit (donc le spirituel), et ensuite en traduisant en pensées (donc en mental) ) c'est comme si y'avait de l'écho dans une pièce vide. Etrange, étrange . Et puis c'est revenu

Donc par moments, je ne comprends plus rien, ou je ne reconnais pas mes doigts ou mon visage dans le miroir. Mais bon, ça passe vite. Pour l'instant, ce qui vient c'est de laisser faire sans me soucier de rien : de toute façon dès qu'on touche le mental j'ai du mal, alors toute la journée ça fait bizarre. J'ai compensé mon détachement de la matière par un fort attachement à ma structure mentale en fait, et passer sans transition à un fonctionnement purement spirituel ça va être long pour moi.

Heureusement que la lumière y va vraiment mollo, et que les désagréments ne durent pas parce que c'est vraiment étrange et flippant par instants.

Partager cet article

Repost 0
Published by christophe - dans Expériences
commenter cet article

commentaires

Caroline 31/08/2009 21:14

Coucou Christophe !Merci pour encore pour tes messages, ça aide toujours et je trouve toujours une réponse à une question qui me turlupine :)Il est vrai que ça bouge pas mal en ce moment, heureusement que je suis en vacance, car aller bosser comme ça, je n'imagine même pas le résultat ahah !Hormis le fait que j'essaye de "laisser couler" au maximum, le soleil m'aide bien en ce moment, des petites expositions régulières dans la journée et hop ça repars !Aller bonne soirée à vous tous, et que de beaux rêves puissent vous accompagner dans votre sommeil :)

christophe 01/09/2009 09:32


Merci à toi :)


Caemgen 31/08/2009 09:32

C'est vraiment impressionant, je ne savais pas que certains arbres pouvait avoir plus de 8.000 ans ! Fantastique ! Je vais essayer de me procurer ce livre également, merci kadak =)

kadak 30/08/2009 13:28

salut, ça n'a rien à voir avec ton post mais l'autre jour chez des gens je suis tombée sur un bouquin qui pourrait vraiment te plaire : http://www.decitre.fr/livres/Arbres-millenaires.aspx/9782702904107 les photos son super et les textes très intéressants. J'ai appris plein de trucs sur les arbres.

christophe 31/08/2009 07:41


Je regarderais, merci :)


clo 30/08/2009 13:20

très , très beau texte , merci Céliane

Céliane 30/08/2009 13:11

j'ai retrouvé ce texte que j'avais copié de Om.C parkercela fait référence a ce videIntéresse-toi au ciel ! Le ciel est ce que tu es. Le ciel est ici maintenant. Les nuages sont dans le ciel. Détends-toi simplement, permets-le. Et sois en silence. Dans ton propre silence, dans l'état d'attention détendue tu reconnais qui tu es. Es-tu prêt ? Es-tu prêt à abandonner le corps ? Es-tu prêt à abandonner le mental pensant ? Alors le moment est venu de mourir ! Que veux-tu encore chercher dans le futur, ou trouver ? Quand maintenant tu peux être prêt à mourir, et tout laisser mourir ? Laisse la tempête se calmer. Laisse le corps se calmer ... L'ouverture est ici, la Conscience est ici, elle attend seulement que tu acceptes le cadeau. Tu es ici, et tu t'impliques dans ce moment unique. Et alors tout perd le sens qu'il avait. Le temps perd sa réalité, penser perd sa substance. La pensée-"Je" s'enfonce. Et tu reconnais : Le monde est vide, le corps est vide et tout s'enfonce dans ce vide. Ce vide est la libération du fardeau de millions d'années de développement, de devenir, d'histoire. Tu es sans histoire, tu es sans passé, tu es sans futur, tu es sans pensée. En complète reddition tu coules de plus en plus profondément. Et dans ce vide - depuis ce vide - s'ouvre silencieusement l'amour - l'amour de la conscience elle-même. Tu es ce d'où les phénomènes émanent ! Les phénomènes naissent en toi. Tu es ce qui ne change pas. Tu es ce qui reste. Tu es ce qui en est conscient. Tu es ce qui pénètre les phénomènes. La Conscience pénètre tous les phénomènes. Il n'y a rien qui ne soit pas pénétré par la Conscience. Et la Conscience est maintenant et parfaite.

christophe 31/08/2009 07:47


Cette vacuité doit etre trouvée idéalement de son vivant :)
Mais effectivement notre nature est vacuité. L'observateur silencieux est à la fois le vide dont le monde manifesté se remplis et le vide qui remplis le monde manifesté.
Sa nature est à la fois divine et vide. Encore plus étrange à toucher du doigt qu'a dire (et je ne l'ai pas pleinement expérimenté, juste éffleuré).
C'est lui le fameux magicien dont parles deepack chopra.