Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Evolution spirituelle.
  • Evolution spirituelle.
  • : Un blog pour noter toutes les expériences spirituelles que nous avons fait ou faisons avec pascal. Un moyen de s'y retrouver et de progresser.
  • Contact

Thérapies

26 août 2009 3 26 /08 /août /2009 19:10
Bon, eh bien on peut dire que ça ne rigole pas. Je laisse faire le divin sur moi, et il remonte des souffrances profondes totalement improbables. (des trucs qui hésitent entre l'intra utérin et le nourrisson). Une journée où j'en prends plein la gueule. Déprime, fatigue, je ne comprends rien à ce que l'émanation de mon maitre essaie de m'expliquer. (il traine dans mon bureau).

A un moment, j'ai eu une montée d'énergie monumentale par le bas, suivie de la liste de toutes mes peurs sous formes d'infos qui remontent ou d'images. C'est mon pouvoir perso que j'ai refoulé (si vous aviez mon karma vous comprendriez: on ne file pas un flingue à un timbré). Mais je crois que s’il se débride c'est qu'il est temps de l'accepter à nouveau. Bien sur, j'ai eu droit à ma vision de l'actualité avec la vue de tous les mensonges et le n'importe quoi qui traine. Juste pour voir qu’il n’y a rien à faire. Etre clairvoyant et regarder les nouvelles, c'est vraiment déprimant*. Ca, c'est le côté père chez moi : voir l'extérieur.

Bon, une fois que j'ai eu droit à accepter ces souffrances, j'ai quand même pu, enfin, avoir droit à une petite douche d'amour inconditionnel et de compassion de la part de la lumière. C'est la première fois que je ressens cette énergie d'amour et de guérison totale qu'est la compassion (en tout cas dans cette vie). C'est très sympa.

Si mon pouvoir doit servir à quelque chose, au moins que ce soit à générer ça, le reste ne sert à rien. C'est peu- être à ça que servaient toutes ces souffrances sur toutes ces vies : comprendre que rien ne surpasse la compassion et l'amour inconditionnel.

Tyranniser quelqu'un (même si on croit que c'est pour son bien), ça sert juste à faire un psychopathe. Seul l'amour guérit, pas la tyrannie. Donc, si les gens ont envie de se mettre sur la gueule, ça ne sert à rien de leur taper dessus en leur disant de s'aimer les uns les autres, la seule chose qu'on peut faire c'est évoluer soit même, filer sa compassion, et les laisser faire leurs erreurs pour évoluer. Je crois que c'est la leçon du jour.

Bon ben, on continue sur tous les blocages qui bloquent le cœur, c'est pas top, mais nécessaire, alors autant lâcher prise et me laisser enseigner. On peut dire qu'aujourd'hui c'est un gros bas.


*
Quand j'essaie d'expliquer à mon patron que l'erreur c'est que les gens croient que nos dirigeants sont intelligents et ont un quelconque pouvoir (c'est pour ça qu'il y en a qui croient qu'il y a des plans machiavéliques), alors que la réalité c'est qu'ils ont le QI de monsieur tout le monde, et que le reste, eh bien leur sert à grappiller tout ce qu'ils peuvent d'argent et de pouvoir personnel, il ne me croit pas. Si le monde c'est le bordel, ce n'est pas tant qu'il y a un plan machiavélique pour le rendre pourri : c'est juste que nos dirigeants sont à notre image, complètement égocentriques et relativement cons.
Quand on vote pour un acteur/menteur professionnel ivre de pouvoir, faut pas s'attendre à ce qu'il sache faire autre choses que jouer la comédie et faire plaisir à son Ego. Et par définition, un homme politique est un acteur/menteur professionnel. Notre société hésite entre le comique et le tragique. Mais bon, c'est son affaire, puisqu'elle n'a que l'existence que toutes les consciences veulent bien lui donner. D'un autre côté, en ce moment elle vide son karma. Ca a donc des chances d'évoluer à long terme.

PS:

a)
Il s'agit vraiment de guérir sa relation à la mère humaine et au père humain pour entrer dans le divin. On peut le tourner dans tous les sens, y'a rien d'autre à faire. Le souci, c'est que ça fait remonter un passif long comme le bras. En plus, tu te dis que forcément toi aussi tu vas rendre tes enfants tarés, enfin bon, c'est pas le pied. D'un autre côté la lumière dit que c'est nous qui les avons choisis pour évoluer, donc autant lâcher et pardonner en se disant qu'un enfant qui vient chez nous, eh bien c'est qu'il le veut bien. Ce qui, semble t-il, est totalement vrai. Donc, plus de culpabilité.

b)
Accepter son pouvoir et en faire de l'amour inconditionnel et de la compassion ce n'est pas simple pour moi. Mais laisser son pouvoir en retrait, ou s'en servir pour essayer de rendre l'extérieur comme on le souhaite ne sert à rien. J'ai assez de karma sur la question pour l'avoir assimilé, maintenant.

c)
Les nœuds du quatrième chakra, c'est carrément du costaud.

Partager cet article

Repost 0
Published by christophe - dans Expériences
commenter cet article

commentaires

J.ulie 27/08/2009 11:08

Je pense réellement qu'un enfant nous choisit...nous avons fait l'haptonomie durant la grossesse de notre fiston... il y avait une communication dingue entre nous... une fois, mon compagnon avait sa main sur mon genou et le petit à fait un bon vers son père d'une force incroyable... Mon Bonhomme a 4 ans et me parle beaucoup de 'quand j'étais dans ton ventre, maman' ...Ton récit me fait relativiser beaucoup de choses car il a une telle imagination qu'on finissait doucement par ne plus vraiment écouter...des dragons, une madame rouge, un lutin, son copain l'arbre... Bonne journée, courage.

VéroMartigues 27/08/2009 10:23

Euh, j'oubliais, pour le a), l'EFT c'est bien, parce que quand le passif remonte, il n'y a pas besoin de ratatouiller, l'émotion se dissipe et l'événement correspondant se classe dans les mémoires et il est possible alors de passer à autre chose puisque "la valise" n'est plus au bout de notre bras !!!

christophe 27/08/2009 10:45


En fait je ne suis plus dans cette logique (je détaillerais ma nuit ce soir). Mais je laisse l'annonce pour ceux que sa intéresse.


VéroMartigues 27/08/2009 10:18

Amour et confiance.Tu fais comme tu le sens, sans t'occuper de "ce qui doit se faire" !!!!Mais tu as déjà tous les éléments pour être un vrai Papa !!Bonne journée !!

christophe 27/08/2009 10:44


C'est gentil :)
De toute façon avec tout ce que je vire il restera pas grand chose comme karma famillial :)


VéroMartigues 27/08/2009 09:47

Dur ce matin !!!Pour les enfants, ne te fais pas de soucis :1. S'ils sont là, c comme pour ns ; ils l'ont choisi !2. Ns règlons nos pbs avec les nôtres de mère et père et aussi quelques ancêtres en passant ! donc ns ne leur transmettons pas le karma familial.3. Je travaille sur moi, je ne me suis jamais fait passer pour ce que je ne suis pas à leurs yeux (ni à ceux des autres d'ailleurs!), je leur dis "je t'aime" depuis houhou !! longtemps et autant de fois que j'en ai l'occasion ! = pas de crise d'adolescence et une grande confiance mutuelle... que du bonheur.4. Je les ai invités (les 2, fille et garçon) dans notre vie (à mon mari et moi) en demandant qu'ils comprennent ces idées et qu'ils les partagent, nous les avons élevés (élévation et non élevage !) en étant conscients en permanence qu'ils étaient des êtres en devenir et maintenant ce n'est que du bonheur, de l'amour, ils volent libres (libre Max, mon fils s'appelle Maximilien.....). Nos seuls liens avec eux sont des liens d'amour ; ils ne nous appartiennent pas et réciproquement !!Plein d'amour pour tous !!!!

christophe 27/08/2009 09:53


Merci de ton témoignage.
Effectivement j'avais pu constater chez la magnétiseuse ou je suis allé, que ces enfants a elle aussi etaient très différents de ce que j'avais déja vu. Beaucoup plus vrai et dans leurs choix de
vie. Sa m'avais même très étonné sur le coup.

Il ne me reste plus qu'a faire aussi bien que vous deux :)


mathilde 27/08/2009 08:00

merci