Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Evolution spirituelle.
  • Evolution spirituelle.
  • : Un blog pour noter toutes les expériences spirituelles que nous avons fait ou faisons avec pascal. Un moyen de s'y retrouver et de progresser.
  • Contact

Thérapies

13 août 2009 4 13 /08 /août /2009 19:15
En résumé, la lumière m'a expliqué ce qui est une évidence.

Le mental (de la manière dont on l'utilise aujourd'hui) fonctionne totalement à l'inverse de ce qu'on croit. En résumé, il ne résout pas les problèmes, mais les entretient et les fait empirer. Par exemple, d'un coup on a peur de manquer d'argent. Le mental est censé mettre une directive pour nous faire trouver un meilleur boulot, ou bosser plus etc..
Il nous met le stress (donc émotionnel en vrac) et en plus sur la durée. En résumé, lui il dit qu'il nous met des directives pour nous aider à résoudre le problème.


Le fonctionnement de la réalité:
L'univers nous donne ce que nous demandons (c'est à dire considérons comme évident).Si je considère comme évident que je ne manquerais jamais de rien, dans les faits je ne manquerai jamais de rien.(puisque l'univers répondra à ma demande tout le temps).

Or, il existe un dysfonctionnement général dans le premier chakra qui fait qu'on conçoit qu'on peut manquer.
Du coup, le mental part sur une logique qui émet comme une évidence qu'on peut manquer, puisqu’il dit qu'il faut faire plus ci ou ça pour combler un manque. Et on s'enfonce dans le stress et pire encore, cette logique, la plupart du temps, va faire empirer la situation puisqu'elle va dire à l'univers qu'on veut manquer.

En résumé, à poil en train de crever de faim dans le désert, si on considère comme une évidence qu'on va trouver de l'eau et de la nourriture, on va la trouver*. Si on considère qu'on va crever de faim et de soif (puisque ça parait logique au mental) avec en plus le stress au ventre, on pet être sur que même si y'a un casino derrière une colline, on passera à côté sans le voir. (le monde est subjectif et les objets y apparaissent et disparaissent à loisir suivant nos croyances, je l'ai déjà expliqué).

Donc, la lumière m'a expliqué qu'elle travaillait à résoudre les problème du premier et deuxième chakra, et qu'ensuite, même à poil dans la rue avec la faim au ventre en train de me faire taper dessus, je n'aurai plus peur de rien et serai dans la félicité**. (Les trois quarts de peurs profondes liées à la survie qui nous poussent à accepter cette vie de poulet élevé en batterie, sont liées au mauvais fonctionnement du premier chakra, rien de plus).

En résumé :
Nous sommes défaillants au départ à cause de notre attachement aux parents humains au lieu du père/mère divin.
Par dessus ce système défaillant, nous créons un mental qui, par des règles automatisées, va entretenir les problèmes et les faire empirer au lieu de les résoudre. Comme nous cachons tout ça sous une couche d'inconscient et de subconscient pour ne pas le voir, nous n'avons jamais conscience de ce fait, et nous appliquons nos directives mentales automatiquement, sans même les voir en croyant faire des choix, et elles font empirer la situation.

Les égrégores fonctionnent de la même manière, donc notre société aussi. Plus la situation va mal, plus les décisions prises (généralement des règles supplémentaires) font empirer les choses au lieu de les résoudre. (normalement c'est assez limpide aujourd'hui en regardant l'actualité.)

Seule solution : résoudre le problème à la base en laissant faire le divin.

Donc, le mieux c'est de laisser le divin gérer le mental et l'émotionnel, et si on est un samouraï, le corps aussi (y compris la santé physique. On est à un niveau vibratoire où c'est possible facilement maintenant!). Pour l'instant les mouvements je n'y arrive pas vraiment, mais ça devrait se faire en continuant à lâcher prise.

*
Je recommande de lire 'message des hommes vrais au monde mutant'. de Marlo Morgan.
(c'est l'expérience d'une femme chez les aborigènes.) Je l'ai lu il y a un moment, mais c'est clairement ça.

**
Juste pour comprendre que les notions de peur qui attirent à nous des situations pourries n'ont rien à voir avec la réalité vécue. Et que si nous sommes constamment sous stress et peur (sans s'en rendre compte pour la plupart des gens) en situation normale, nous pouvons être totalement dans la félicité en situation problématique réelle. Tout dépend de notre bon fonctionnement au départ, et un humain normal est toujours dans la félicité puisque toujours en relation avec le divin.

PS:
Pour ceux qui n’ont pas compris, en faisant ça vous laissez votre part divine prendre toutes les décisions et gérer les actions au lieu d'appliquer les règles automatisées du mental. Et en plus dans la félicité, c'est pas beau ça?

PPS:
Ceux qui disent qu'il suffit d'avoir des pensées positives n'ont pas tort, mais c'est un peu simpliste parce que ça ne tient pas compte de l'inconscient et du karma qui sont des obstacles presque impossibles à dépasser à notre niveau.
Quelqu'un qui a une volonté de dingue et peu de karma, peut éventuellement y arriver, on ne sait jamais. Mais bon, dans les faits, quand on laisse le divin faire c'est beaucoup plus simple. C'est sur que penser positif j'y arrive bien, : j'ai presque tout le temps que de la lumière dans la tête. Mais au départ, quand tu te ramasses 100 pensées de stress ou de culpabilité à la seconde c'est beaucoup moins facile. Bon c'est comme tout, j'imagine que c'est un cheminement.

Partager cet article

Repost 0
Published by christophe - dans Texte
commenter cet article

commentaires

Caemgen 14/08/2009 18:55

"C'est parsqu'on franchi un cap important quand l'égo rend les armes, et il ne le fait que dans une situation ou il est complètement dépassé (donc de souffrance extrème pour la plupart des gens)."Ca peut être du à ça les déprime soudaine qui ne dure que peu de temps et qui sont assez atroce d'ailleurs (et qui sont plutôt rare)? Comme le dit Lennon et toi même, on a l'impression d'être totalement dépassé et encore le mot est vraiment faible, mais d'un seul coup, du jour au lendemain, on lache prise et tout va pour le "mieux".Si je comprends bien, c'est l'Ego qui nous fait une grosse déprime parce qu'on remet son petit univers en question ?

christophe 16/08/2009 07:40


C'est une résistance ultime de l'égo qui ensuite lache d'un coup, mais il faut le pousser dans ses derniers retranchement. On peu améliorer ça en remerciant le divin de faire lacher cet aspect du
mental en premier. Mais le suprimer totalement, j'avoue que j'y arrive pas. Y'a au moins un petit battemnt (moi sa se traduit par un blocage de la respirtation craniène, et des blocages
énergétiques douloureux dans différents points du corps ce genre de résistance).


Hamza 14/08/2009 14:46

Je le sais,à lire tes experiences ^^ Je penses qu'elle parle en general.

Hamza 14/08/2009 13:56

Je crois comprendre.Mais je penses qu'il faudra toujours faire l'experience. J'ai fais l'experience,et selon ce que j'ai vecu,je peut te dire :Il n'y a que l'amour et La peur.Tu ne peut pas vivre ta vie inconsciemment(sans en avoir la maitrise),et croire que tu vivras toujours le bonheur.Chaque personne dans la vie,ni plus ni moin recherche le bonheur. Regardes y bien. Tout le monde veut de l'argent (Par peur,mais vers l'idée qu'ils se font du bonheur) du pouvoir,du sexe etc et c'est ce qu'ils appellent Bonheur. Apres,lorsque tu entends du Vrai bonheur (J'entends,le Bonheur de l'ame) tu comprends que L'argent,le pouvoir,le sexe,geré par la peur,n'amenera que la souffrance. Si chaque personne en etait consciente,elle cherchera par tout les moyens,le bonheur. La souffrance est amené par la peur,et l'amour apporte le Bonheur. Alors que La majorité des personnes vivent dans la peur,et s'etonne de ne pas trouvé le bonheur mais la souffrance,et puis en blame le destin. Merci de donner ton avis :)

christophe 14/08/2009 14:02


Ce qu'elle dit je l'ai déja expérimenté : c'est cette peur de cesser d'etre quelque chose qui m'a empéché de passer dans le sans forme plus d'une fois. Sa doit etre surmonté petit à petit.



kadak 14/08/2009 13:46

Comme tu l'as remarqué toi-même, les gens se détestent positivement les uns les autres, il suffit de les regarder dans les queues.Maintenant prends un individu normal, un employé des postes, ni plus ni moins aimable avec le client, ses supérieurs et ses subordonnés. Ce qu'il fait c'est qu'il est en permanence dans un abîme d'indifférence parce qu'il ne supporte si son boulot, ni les gens. Maintenant mets-le dans l'amour divin à l'heure où il commence son service. Je te prédis qu'il ne tiendra pas 30mn avant de te supplier de l'enlever. En effet, avec cela il ne peut plus être dans l'indifférence, ni se plaindre, ni accuser les autres de sa situation, ni rêver d'une vie meilleure. C'est son identité entière que tu lui enlèves. Et c'est insupportable.Les gens ne veulent pas être dans la béatitude. Ils veulent pouvoir ressasser tranquillement toutes leurs petites histoires sans souffrir, et surtout ne pas avoir l'esprit trop clair pour ne pas être obligés de trop s'intéresser au monde.A mon avis, si on ne s'avise pas de cet obstacle, que la plus grande part de nous ne veut absolument pas de la béatitude, on n'est pas près d'y être en permanence, car on va la perdre sans arrêt et on ne saura jamais pourquoi.Je sais que tu le sais, puisque tu as trouvé plein d'obstacles qui précisément t'empêchaient d'y rester, mais je trouve qu'il n'est pas inutile de se dire les choses en face, à savoir que basiquement, on ne veut vraiment pas de ça, ou seulement quand ça nous arrange.

christophe 14/08/2009 14:00


C'est vrai que c'est un cheminement et on ne peut pas passer d'un extrème à l'autre aussi facilement.


Hamza 14/08/2009 11:57

Je me permets de donner une reponse à Kadak : Je penses que chaque personne recherche le bonheure.Aucunes personnes ne veux souffrir inutilement,mais souvent c'est que La personne ne sait pas comment trouver Le vrai bonheure,celui qu'on atteint grace au divin.Et que ceux qui ne le veulent pas,c'est soit par Peur ou Inconscience.Tu devrais experimentez,car Meme si Je te dis entierement mon point de vue,selon mon experience,cela ne t'apportera pas autant qu'en experimentant toi meme.