Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Evolution spirituelle.
  • Evolution spirituelle.
  • : Un blog pour noter toutes les expériences spirituelles que nous avons fait ou faisons avec pascal. Un moyen de s'y retrouver et de progresser.
  • Contact

Thérapies

11 août 2009 2 11 /08 /août /2009 19:01
Hier, séance où a enfin été résolu mon problème de séparation haut / bas. Ce problème est la cause de ma mauvaise incarnation, de mon incapacité à intégrer la matière de la même manière que le subtil. Ca date de l'époque où j'étais bébé.

En résumé, mon 'moi humain' passe son temps à s'opposer aux niveaux divins, soit en essayant de contrôler ces niveaux (ce qui est peine perdue et ne provoque que des catastrophes pour peu qu'ils aient envie de s'amuser à me laisser faire), soit en essayant de tout faire lui même. C'est pas trop tôt que ce conflit se résolve enfin, c'est ce qui fait mon 'profil sorcier' ou pratiquant d'ésotérisme, que je suis en train de travailler activement à résoudre par l'abandon au divin.

Du coup, un certains nombres de conflits énergétiques sont résolus, et je me retrouve complètement paumé.
D'abord, je suis bien plus dans la matière. Ensuite, j'ai l'impression d'une fluidité entre le bas et le haut qui est assez dérangeante.  Quand tu es bossu toute ta vie, ça fait super drôle quand on te remet droit. Déjà qu'avant c'était pas clair, j'ai l'impression qu'il n'y a plus de séparation réelle entre le haut et le bas, l'intérieur et l'extérieur.

Il semble qu'enfin, l'Ego accepte de se laisser guider par le haut. Du coup, y'a encore plein de choses qui sautent sans que je m'en mêle. Ma perception est plus étendue, et je n'ai plus vraiment de crispations et de pensées (comme si je n'avais plus de tête).

Hier la lumière m'a refait une apparition alors que je marchais, mais au lieu d'apparaitre 'dans la tête' elle a pris toute la perception, ça a été très fugitif et a provoqué une intense jouissance avant de disparaitre.

J'ai beaucoup moins d'infos qui viennent sur les choses, ou plutôt elles sont là, mais je n'ai plus besoin de les percevoir je crois. Ca devait être une manière de se rassurer.

Bref, je ne sais plus trop où j'habite, et je laisse le nettoyage se faire.

Partager cet article

Repost 0
Published by christophe - dans Séance
commenter cet article

commentaires

lennon 12/08/2009 23:08

pauvre tadiyon,deja je suis a l apogée de mes connaissances en informatique,peut etre christophe peut aider...c est gentil d y songer.pour revenir sur ta réponses j ai (encore)deux trucs qui m embete vis a vis les démons...enfin tu comprends 2 fois auparavant alors que je frisais l extase en méditation ,je me suis fait littérallement étouffer par des mains(invisible bien sur) beaucoup plus fortes que celles d un homme moyen.j ai eu la peur de ma vie,une autre fois c est la voix d un livre audio qui tout a coup est carrément devenu démoniaque ils (car ils n étaient pas seul)psalmodiaient"ns sommes tous autour de toi!"quelle frousse!. enfin plus tard j ai utilisé un tube de lumiere avant chaque méditation(archange michael,mon ange mentor).toutefois je suis resté avec une crainte d aller plus loins dans cette direction(le nirvana absolue) qu en penses tu? est ce la mes propres démons?(car dieu sait que j ai pas toujours fait dans la dentelle!.merci!!!

christophe 13/08/2009 07:45


En réalité tu as utilisé une de tes propres énergies pour bloquer cet accès.
C'est la peur du vide (ou du rien) qui nous empeche d'atteindre le sans forme, une peur typiquement occidentale manifestement (on a du mal avec la notion de vacuité).

Si cette énergie est la c'est toi qui l'a mise pour t'empécher d'aller plus loins dans cette direction pour l'instant. Quand tu seras pret elle pourra etre réintégré.
(en fait il semble que ce soit l'energie qui gère la collectivité que tu as transformé en démon à ce niveau : marrant.)

Au final aucune énergie n'est négative : c'est toi même qui interviens pour t'étouffer tout seul:)
Donc si tu te bat contre elle, elle vas vraiment te calmer un grand coup. Normal elle fait ce que tu lui as demandé à un niveau plus haut.

C'est pour ça que face à ces énergies, commencer par s'arrêter, demander au divin de gérer les choses et ensuite discuter si on peu. Si on peu pas on laisse ou c'est et on demande si il est
judicieu de résoudre le problème avant d'aller plus loins.
(si sa se trouve en passant dans le sans forme tu reviendrais plus et cette énergie te sauve la vie en résumé :) )

PS:
tu comprend pourquoi on est tous complètement cinglé dans cette réalité? On s'est morcellé en pleins de bouts qu'on a transformé en trucs négatifs pour jouer. La remontée est donc un peu pénible :)


tadiyon 12/08/2009 18:11

     Courage Christophe, pour le côté paumé. En même temps c'est un peu marrant d'être paumé quand on est à la fois partout et nulle part. Mais grâce à tout ça je comprends le fait qu'ouvrir le troisième oeil est peut être pas si pressé que ça, et que c'est surement pour ça que je bloque à fond sur tout ce qui est "techniques d'éveil", même si je fais que me documenter et poser des questions. Une sécurité peut être. En même temps, c'est proportionnel : c'est moins dur, tu te prends moins de baffes, mais c'est moins beau et tu vois pas de diamants dans les arbres ! (enfin pas l'image féérique que je me fais de tes récits !) Donc je sais pas moi, je suis bien aventurière quand même. Le tout c'est de pas être seul, mais quand j'aurais trouvé quelqu'un pour me dire quand je fais des conneries... nan ? En fait, ça fait des mois que je fais rien, mais je déprime pas, je fais juste rien. J'en ai maaaaarre : je comprends pas ce qui cloche. Alors, développer tout ça, ça me permettait d'arrêter de traîner et de passer à l'action. Si j'essaie de travailler sur moi avant toute seule, ça me change de pas grand chose de ma situation d'avant-déclic : je suis étudiante en psychologie, j'ai déjà essayé et je tourne en rond. Que privilégier ? Ma santé mentale pour pas devenir schizophrène ou ma santé mentale pour pas devenir asociale ?Sinon la pensée sur les deux amoureux, bien qu'elle soit flippante, se veut rassurante à la fin : si j'ai bien compris, si on fait un certain travail sur soi, on peut en gros déprogrammer et reprogrammer une relation amoureuse ?? Il reste donc toujours le libre arbitre ? (y compris pour ces deux amoureux si il font ce travail sur eux ?) C'est juste pour avoir confirmation ou pas.Merci Christophe !PS: Message pour Lennon : Pourriez vous me communiquer votre mail ? A la limite à Christophe, qu'il me le fasse passer si jamais, je lis toujours les commentaires et je me suis posé des questions, puis vous m'aviez répondu une fois je crois et je n'avais pas répondu. Merci !!

christophe 13/08/2009 07:41


C'est loins d'etre aussi simple pour une relation amoureuse.
Ce que je veut dire c'est que l'amour tel qu'on le conçoit dans la société est pervers au départ, et ne peut donc conduire qu'a ce qu'il donne pour presque tout le monde : le divorce.

Pour avoir une relation amoureuse viable il faut commencer par etre soit même complet, et pas projeter ses énergie sur l'autre (ou son égo ce qui est pareil pour moi).
Sa veut dire qu'une relation saine est une relation ou il n'y a pas d'attachement, et la il peu y avoir amour véritable. (le vrai amour n'est pas égocentrique, la ou il y a attachement , il y a
besoin de combler un manque sur son propre égo.)

C'est pas simple du tout à travailler, mais sa se fait dans la continuité :)

***

Pour le reste laisse passer, demande en haut qu'on te fasse évoluer et ne t'en soucie plus.
Sa parait con, mais c'est le truc qui marche le mieu, et j'en ai essayé des trucs.

La lumière appraitra dans le monde réel quand tu auras avancé sur toi et que ton émotionel, mental et autre aura commencé à etre nettoyé : rien à voir avec le troisième oeil ou des perceptions sans
forme :)



lennon 11/08/2009 23:45

le plus dur en fait reste de rester sain dans cette aventure,sans diaboliser l ego(une partie de soi malgré tout)j éssaie de conserver l équilibre mais ce n est pas si simple.les ancients pattern comme la drogue pour un ex toxicomane reste souvent un échappatoire facile d axces. ca me fout les boules d avoir toujours a me battre contre moi meme!dit moi as tu passé par la? je sais ,parfois ne pas répondre est une réponse.

christophe 12/08/2009 06:42


Bien évidement, mais comme je suis clairvoyant c'est pire que pour les autres. Pendant une période mes peurs prenaient la formes d'energies qui m'attaquaient physiquement (et me faisaient bien mal
d'ailleurs). Jusqu'a ce que je comprenne que c'etait mes propres énergies diabolisées. Une fois que je leur ai rendues leur vrai forme j'ai pu les réintégrer.*

C'est pour ça que je dis que c'est pas une bonne idée d'ouvrir le troisième oeil ou d'avoir des 'capacités occultes' quelconques pour travailler sur soi. Mieu vaut rien voir au départ, c'est plus
simple. Le conflit est la mais on utilise pas ses propres énergies contre soi ou on ne le persois pas de la même manière.

Plus on s'unifie, plus on s'aperçois que toute énergie sans exception est positive.

*
Certains saints passaient leur temps à se faire attaquer par des démons qu'ils renvoyaient en appellant jésus ou dieu, et ils se fouettaient ensuite en disant qu'ils étaient mauvais.
C'est le même principe : ta propre énergie diabolisée t'attaque. Tu demande au divin d'intervenir pour t'aider à la neutraliser (des fois y'a vraiment pas le choix) et ensuite tu cherche le vrai
problème et te pardonne. A ce moment l'energie est réintégrée et tu continue.
Pour eux c'est pire parsque ils ont un certain degré d'innocence au départ, du coup ils peuvent également alterer la réalité, donc leurs démons peuvent prendre vraiment forme dans la matière. (en
résumé ton propre pouvoir se retourne contre toi, parsque au fond tout ne viens que de nous même!).

Mieu vaut faire tout ça sans aucun don, sa marche tout pareil et on se met moins de baffes.
Je t'avoue que je suis content d'avoir passé ce cap et de m'en remettre au divin maintenant.
C'est passer de l'enfer au paradis dans tous les sens du terme, parsque ses énergies entièrement controlé par le divin c'est le bonheur intégral.


Au passage tu comprend pourquoi avant de réellement évoluer, il est primordial que nous lachions nos peurs de manière collective? Imagine que le niveau vibratoire augmente encore et que les gens se
mettent à créer physiquement toutes leurs peurs dans la matière !
Y'a interet a avoir fait le ménage en grand avant que les choses continuent d'évoluer.